Mon mari a une liaison, que dois-je faire ?

Mon mari a une liaisonLa vie de couple n’est pas toujours rose et vous le savez mieux que quiconque car vous vivez un moment particulièrement délicat. Vous avez peut être consulté mon article paru il y a quelques jours dont le thème était comment savoir si mon homme me trompe, et après coup vous vous apercevez que tous les signes sont révélateurs. Vous comprenez mieux son comportement inhabituel, cette distance qu’il a instaurée entre vous et ce petit côté mystérieux ou secret qu’il a pu avoir ces derniers temps.

En effet, l’homme que vous aimez, celui qui partage votre vie voit quelqu’un d’autre. Mais malgré son écart de conduite vous ne savez pas du tout comment réagir. Faut-il le quitter, lui pardonner, faire semblant de ne pas savoir et continuer à vivre sa vie ? C’est le cauchemar de toutes les femmes en couple et chacune en fonction de son caractère réagira de telle ou telle manière, mais la blessure sera toujours présente. En effet, pendant la conférence que j’ai organisée pour savoir comment trouver l’homme de sa vie il y a quelques jours, j’ai constaté que la principale demande des femmes est de trouver un homme fidèle.

Quand une femme vient me voir en me disant « mon mari a une liaison » il n’est pas simple de mettre en place des actions, toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire lorsqu’on est confrontée à une infidélité et que vous devez simplement être dans l’attente. Mesdames, vous ne devez pas baisser la tête et être la victime de ses actes. Vous devez prendre des initiatives mais sans pour autant aller systématiquement au clash. Il faut donc comprendre le pourquoi de son geste avant d’agir. Si vous souhaitez être aiguillée par mes soins laissez un commentaire en bas de cet article et je vous répondrai avec plaisir.

Mon mari a une liaison : pour quelles raisons ?

L’une des principales questions que les femmes cocues se posent est «pourquoi il est infidèle ? ». Pour beaucoup, le fait qu’un homme marié, père de famille, qui a une femme amoureuse aille voir ailleurs est tout simplement incompréhensible. Qu’il regarde d’autres femmes, qu’il en trouve d’autres attirantes, ça vous le comprenez, vous êtes d’ailleurs comme lui, vous aussi vous appréciez les hommes séduisant. Cependant, vous ne pouvez pas concevoir d’aller voir ailleurs.

Il y a donc une notion d’attirance dans son acte. Il a peut-être accroché au niveau physique avec une autre femme et ils n’ont pas su résister à la tentation d’avoir un rapport intime ensemble. Il s’agit donc d’une infidélité basée sur l’attirance sexuelle.

L’autre explication permettant d’interpréter son geste et sa liaison est le besoin de plaire. Les hommes sont des séducteurs nés et même en couple ils ressentent ce besoin de charmer. Cela les rassure de savoir qu’ils peuvent continuer à plaire aux femmes.

Enfin, l’autre explication qui n’est pas la dernière, mais il s’agit ici des 3 explications majeures, est le fait que votre moitié ne soit pas satisfait de la vie de couple que vous menez, à cause de la routine, de vos disputes ou pour tout autre motif. Du coup, il se dit qu’il sera plus heureux avec une autre femme, mais il a tout de même un blocage lorsqu’il doit se décider à vous quitter.

Malgré son comportement, il y a une chose à comprendre et à accepter, vous ne pouvez pas culpabiliser et vous dire que tout est de votre faute. C’est le mauvais réflexe de la plupart des femmes dans votre situation. Oui, il a été voir ailleurs pas uniquement pour une pulsion sexuelle mais pour une véritable relation. On ne parle pas uniquement d’un coup d’un coup soir mais bel et bien d’une relation extraconjugale entretenue, une femme qu’il voit plusieurs fois, pour laquelle il a peut-être des sentiments. Mais vous pouvez encore renverser la tendance. Je n’ai pas la prétention de vous dire que ce sera simple, mais rien n’est perdu, sinon il serait déjà loin en réalité. Mais pour cela il faut agir dans la bonne direction.

Je suis de ceux qui pensent qu’être infidèle à son tour pour lui rendre la monnaie de sa pièce et le faire souffrir ou bien utiliser le silence radio en couple ne sont pas les solutions. Il va y avoir un travail d’acceptation à réaliser mais également des actions à mettre en place et ce sur un double axe. Déjà sur soi pour ne pas perdre confiance mais également vis-à-vis de votre relation. Certes ce n’est pas vous qui avez poussé votre chéri dans le lit de cette femme, mais cela ne veut pas dire que tout allait bien dans votre couple. Il faut donc prendre en considération les vraies problématiques et ne pas rester centrée sur son écart de conduite. C’est en tout cas la marche à suivre si vous souhaitez reconstruire quelque chose ensemble.

Si vous n’acceptez pas son attitude et que votre souhait est de rompre alors la démarche sera différente…

Ce qu’il faut éviter quand on est trompée

Plutôt que de partir sur les actions à mettre en œuvre lorsqu’on a été trompée, et qui en réalité sont presque aussi nombreuses que le nombre de femmes bafouées, j’ai pris le chemin inverse et je vous explique ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on apprend la trahison de son homme.

Quand on se dit « mon mari a une liaison » on a généralement de mauvais reflexes, attention, ces derniers sont tout à fait compréhensibles et vous n’êtes pas la seule à les avoir mais cela ne veut pas dire qu’il faut se diriger dans cette voie. Il faut tout d’abord éviter de coucher avec le premier venu pour le rendre jaloux et lui rendre la monnaie de sa pièce, faire ce genre de choses va être uniquement source de regrets et de tristesse.

Il faut éviter d’entrer en conflit ouvert avec lui, je sais que vous voulez le contraire car son geste est impardonnable mais il faut penser au long-terme et pas uniquement à la manière de le blesser dès maintenant. Il ne faut pas rajoutercoucher avec son mari après une infidélité de l’huile sur le feu mais au contraire se montrer plus intelligente que lui et ne pas perdre son temps dans de mauvaises actions qui au final n’auront rien arrangées.

Mais les erreurs ne concernent pas uniquement la vengeance, vous pouvez aussi laisser la tristesse et la dépendance affective prendre le dessus et ne pas vous donner la possibilité de vous reconstruire. Quand on est dans une telle situation, il faut penser à remonter la pente avant toute chose et ne surtout pas perdre foi en l’amour.

Surtout vous ne devez pas vous concentrer sur votre rivale mais uniquement sur vous. Même si vous êtes meurtrie et que vous vous posez d’innombrables questions, ne vous comparez jamais à elle. Si vous passez votre temps à espionner sa maitresse sur Facebook ou bien le téléphone de votre homme, vous n’allez pas avancer, dorénavant la priorité c’est vous.

D’ailleurs si vous souhaitez tout de même lui laisser une seconde chance après son infidélité vous ne devez pas le faire en pleurant et en le suppliant, il est en tort et vous ne devez pas l’oublier car vous allez vous mettre en position d’infériorité et surtout lui donner « tous les pouvoirs ». C’est ce qu’il faut absolument éviter… Il existe d’ailleurs des astuces pour reprendre confiance après une trahison amoureuse que je vous dévoile (il vous suffit de cliquer sur le lien pour y accéder immédiatement).

Faut-il pardonner son infidélité ou bien le quitter ?

Que ce soit directement ou indirectement, vous connaissez toutes quelqu’un qui a subi un adultère et cela vous arrive actuellement, on ne pense pas qu’une telle chose soit possible dans sa relation et c’est justement cette mauvaise surprise qui est difficile à accepter. Personne ne peut anticiper un tel geste et par conséquent lorsqu’on apprend cela, c’est un choc émotionnel considérable avec tout ce que cela entraine derrière…

Si vous êtes ici, c’est parce que vous ne savez pas pourquoi il fait ça et surtout comment se comporter. On peut avoir différentes réactions, en fonction de ce que l’on souhaite au fonde soi, mais il est important de ne pas commettre d’erreurs et de ne pas se précipiter dans ses choix.

« Mon homme a une maitresse, dois-je le quitter ? » C’est l’interrogation qui revient souvent une fois que l’infidélité de son homme est avérée et que l’on ne parvient pas à avancer. Il est normal de se la poser et de ne pas savoir comment réagir face à une telle nouvelle. Vous vivez avec lui, vous avez peut-être une famille ensemble ou des et que vous l’ayez confronté ou pas vous hésitez sur la façon de faire. Le quitter d’office risquerait de faire naitre des regrets mais le fait de rester à ses côtés avec cette image de son homme couchant avec une autre femme peut vous blesser à vie. La décision n’est donc pas simple à prendre et je ne me risquerai pas à vous donner une ligne de conduite car le fait de pardonner une infidélité est un choix qui doit être avant tout personnel.

Je souhaitais essentiellement vous alerter sur les risques d’une décision prise trop rapidement et/ou qui vous laisserait des regrets car c’est bien cela qu’il faut éviter.

Il faut prendre le temps de réfléchir et ne pas se précipiter comme dans tous les domaines de la vie et cela vaut aussi pour les décisions que vous allez prendre au sujet de votre avenir sentimental. Il est important de se poser les bonnes questions. Par exemple se demander si vous allez être en mesure de lui faire de nouveau confiance si vous restez avec lui ou bien si vous allez toujours lui reparler de son acte odieux. Mais également si lui va vraiment dire adieu à sa maitresse ou si vous avez affaire à un homme qui est totalement amoureux d’une autre.

 

Amicalement,

Votre coach quand mon mari a une liaison

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anna
Anna

Bonjour Alexandre,

je me tourne vers vous car je ne sais pas à qui parler de l’infidélité de mon conjoint, je ne souhaite pas donner une mauvaise image de lui auprès d’autrui mais je ressens le besoin d’en parler…je suis complètement perdue…
Cela fait 10 ans que nous vivons ensemble et j’ai déjà constaté son infidélité…
J’ai travaillé sur moi-même considérant qu’il est un être exceptionnel et que, malgré mes nombreuses rencontres amoureuses, il est le seul à me satisfaire et à répondre à mes exigences intellectuelles, sexuelles, humouristiques…
Aussi j’ai accepté le fait qu’il puisse avoir une aventure de temps en temps, que ceci pouvait arriver, au décours d’une situation d’attirance…
Cependant je lui ai déjà confié qu’il me serait difficile de pardonner une relation extra-conjugale suivie avec la même partenaire…je peux comprendre la faute contextuelle mais pas la préméditation.
J’avais constaté déjà une infidélité avec une certaine Mle M, nous en avons parlé, après avoir essayé de nier (non y’a rien, tu te trompe) alors que des preuves étaient à l’appui (sms du type: c’était trop bon la dernière fois…je passe les détails photos et salaces), il a essayé de minimiser (non c’est pas important, c’est toi que j’aime)…
Par la suite, au moins un an après, la même chose avec la même personne, lui demandant de couper les ponts, il m’a assuré que c’était désormais « juste une amie », rien de sexuel, rien d’amoureux…
Des années après on en est au même stade, au final cela fait plus de 5 ans (à ma connaissance) qu’il entretient cette relation, la femme lui dit son amour et son désir d’avoir « plus » de lui.
Je n’ai pas encore pu en discuter avec mon conjoint qui est parti en vacances une semaine, j’ai constaté sa énième trahison juste avant son départ et je n’ai pas voulu lui en parler de suite, de peur de « gâcher » ses vacances….
J’appréhende la suite, la discussion, je sais pertinemment ce qu’il va me dire…il va nier et me dire « mais c’est toi que j’aime » une fois devant la preuve avancée…cela m’est insuffisant…et pourtant ce devrait être l’essentiel « c’est moi qu’il aime « devrait être un leitmotiv réconfortant pour mon coeur mais ce dernier saigne…j’ai peur…peur qu’à la moindre fragilité de ma part, il me quitte pour elle, peur que si je tombe malade, il me laisse, peur qu’il me transmette une maladie sexuellement transmissible, peur qu’il la mette enceinte….peur qu’à force de temps et de patience, elle arrive à ses fins…
Je souffre et en même temps, une rupture me serait très difficile, peur de m’effondrer, j’ai un naturel à me négliger au profit d’autrui qui m’effraie dans ces situations, je n’ai pas dormi, pas mangé, j’ai fumé 40 cigarettes en 24 heures…
J’ai noté mon programme sur un papier, il s’agissait de me prendre en main, de faire du yoga, du sport, d’écrire une chanson…
L’encre sur le papier est resté, mais la mauvaise version de moi-même l’a brûlé par son comportement auto-destructeur…
Pouvez vous m’aider?

En vous remerciant pour le temps accordé à cette longue lecture et peut-être de bons conseils.

Cordialement,

Anna

dominique
dominique

bonjour voilà je m’appelle Dominique je vis depuis 30 ans avec mon mari nous avons une maison qui nous appartient a tous les 2 et depuis qu’il est a la retraite le 1 er juillet 2017 il me mène une vie impossible, agressif, blessant (j’ai perdu en aout une sœur d’un cancer) et m’attaque la dessus pour m’atteindre or j’ai appris récemment qu’il avait une maitresse, ce qu’il veut c’est qu’on vende la maison plus de biens et revenus que moi, moi je ne veux pas donc il part tous les matin vers 7h et rentre la nuit il fait acte de présente que la nuit pour moi c’est insupportable vu qu’il ne fait plus rien nous avons 2000m2 de terrain donc pour moi impossible de tout entretenir c’est la zone complète l’herbe envahie tout , et quand je lui dit qu’il faudrait entretenir il me répond non tant qu’on vendra pas je ne ferais rien donc voilà je suis pas bien face a cette situation il m’a dit qu’il voulais reprendre sa liberté (comme si je l’avais enchainé depuis ttes ces années) et changer de vie donc qu’il parte ou qu’il divorce mais rien je ne le vois plus du tout et me laisse toutes charges lourdes a faire , j’ai une avocate lui un avocat, et a dit a son avocat qu’il ne voulait pas divorcer il croyait que j’avais le divorce donc mon avocate m’a dit d’attendre et si cela devenait insupportable pour moi de la prévenir je pense qu’il doit avoir une différence pour celui qui demande le divorce (lui me trompe) merci de me répondre

Perle
Perle

Bonjour,
Alors moi j’ai découvert l’infidélité de mon mari il y a environ un an. Il entretenait cette relation depuis 2 ans. Lorsque je l’ai découverte, il a tout nié en bloc avant de reconnaître son erreur. Ensuite il m’a demandé pardon et m’a promis de ne plus jamais me tromper. J’ai donc accepté de lui donner une autre chance et de lui pardonner sincèrement. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque après tout ce qu’il m’a dit pour me rassurer, il continue non seulement d’entretenir la même relation, mais également deux autres. J’avais du mal à contrôler mes pulsions négatives. J’ai donc mal réagi. Et je lui ai déclaré la guerre. J’avais envie de lui faire du mal. De le torturer pour qu’il ressente un peu de la douleur que j’ai pu ressentir. Sans le tromper. Mais maintenant j’ai réalisé que quoi que je fasse, il ne veut pas changer. J’ai décidé pour cela de l’ignorer et de me reconstruire. Nous sommes toujours en couple et je l’aime comme je n’ai jamais aimé auparavant. Cependant j’aimerais savoir si c’est possible de faire quelque chose pour qu’il arrête d’être infidèle. Et comment puis-je me remettre debout, parce que c’est pas du tout facile. Merci

Véronique
Véronique

Bonjour
Il y a 3 ans mon mari m a trompé avec sa banquiere ,
J’ai tenu le choc ,il est revenu et cette infidélité a redonnée une nouvelle vigueure à notre couple ; il me l’a écrit d’ailleurs qu’il m’aimait comme il ne m’avait jamais aimé
Cependant,mon mari n’a pas cessé de continuer d’avoir une relation amicale mais ambigue avec cette femme ,il l’appelle ma puce et elle mon amour,n’arrêtent pas de s’appeler en dehors du travail
J’ai eu plusieurs fois des discussions avec lui à ce propos car elle y croit toujours
Sa réponse est que ce n’est pas important pour lui mais pour moi c’est offensant
Je souffre et ne sais plus quel comportement adopter
A plusieurs reprises je l’ai menacé de partir car cela devenait intolérable pour moi et que si on inversait la situation il ne l’accepterait pas
Merci de votre réponse

Marie
Marie

Bonjour.
Je suis enceinte de 7 mois et demi
Et je viens d’apprendre que mon mari a une double relation, depuis le début (les 2 histoires ont commencé en meme temps) sauf qu’avec moi les choses se sont officialisés, présentation famille, proches, mariage. Et elle est resté dans l’ombre. Bref on a ttes les deux découvert la vérité.
Je n’en veux pas à cette fille, c’est une victime tout comme moi.
Mon mari lui est l’image parfaite dun bon mari, attentionné et tellement dévoué.
Je l’aime et lui me dit m’aimer également. Mais qu’il était pris dans un engrenage.
Je suis encore sous le choc depuis hier mais ma réaction est tellement bizarre, je suis restée tellement calme, j’étais cette femme compréhensible qui voulait juste qu’on en discute, pour que je comprenne, la bonne copine.
Je suis toujours douce et gentille avec lui. Bien sûr j’en discute avec lui, je lui dit ce que je pense, ce que je veux et ce dont je ne veux plus.
C’est donc partie pour lui donner une seconde chance à ce rythme, seconde chance qu’il veut saisir lui aussi.
Suis Je donc trop gentille, trop bête, trop amoureuse ou au contraire suis je sans coeur pour ne pas avoir plus mal que ça ? Je suis comme anesthesiée.
Qu’en pensez vous ?

Marie.

Karine
Karine

Mon mari depuis 28 ans à eut une liaison il voulait divorcer. Il l a présenté aux enfants donc je suis partie. Il a quitté cette femme dès mon départ. Il a attendu que je revienne pendant un an. Maintenant je suis revenue mais je n arrive pas à pardonner. Ke suis obsédée par cette femme qui a eut le pouvoir de détruire ma famille .comment m en sortir ?

Karine
Karine

C’est tout le problème je n arrive pas a savoir si je l aime ou le deteste.

Julie
Julie

Bonjour, je vous remercie pour votre site car je viens souvent le consulter. Moi je vis une période difficile car je suis enceinte de 7 mois et j’ai découvert des choses sur mon copain qui me font souffrir. Cela fait des mois que je lui demandais pourquoi il était bizarre et j’ai découvert des je t’aime d’une fille, et à ca il m’a répondu des histoires farfelues… enfin moi je le crois plus car il refuse de m’avouer la vérité et surtout ne veut pas qu’on se quitte car il dit m’aimer mais je pense qu’il veut protéger son image de père de famille et veut pas s’engager dans une nouvelle relation et il a un confort, je suis la boniche… donc pour moi il mène une double vie. J’ai tellement pleuré et souffert que maintenant j’ai compris qu’il fallait me détacher émotionnellement et je sais plus si je l’aime encore car je suis dans l’incompréhension est ce ma faute car ma 2ème grossesse est un accident donc pas évident… Mais sa liaison a commencé bien avant. Pour moi, les 2 sont ensemble et continuent de se voir. J’ai insulté cette fille mais au fond je sais que c’est pas elle seule la coupable. Pourquoi alors rester ensemble??
Cordialement,

Aissata
Aissata
Reply to  Julie

En couple depuis 6ans.jai toujours su que mon mari me trompe depuis notre première année de mariage.jai tout fais mais il est tjrs ainsi avant je prenais son telephone et sa me rendais triste de voir ce quil fait.peut à peut jai arreter de fouiller pour avoir la paix du coeur me concentrer sur mes enfants jai mm demander le divorce mais avec ma religion qui interdit le divorce mes parents nont pas voulu mecouter et accepter ma decision.je vis tjrs avec lui avec 2enfants.mais depuis jai apris à lignorer il fait nimporte il converse mm dans notre chambre et jen es marre et je souffre mm si je me dis je vais tenir et eviter les disputes devant mes enfants suis triste.je manque confiance en moi.jarrive plus à etre epanui.et pourtant je moccupe bien de lui.la question que je me pose.quest ce qui lui manque à vouloir me tromper? Et je reponds parce quil maime pas.suis triste et perdu sait plus quoi faire.

Obedie
Obedie

En couple depuis 30 ans et 2 enfants.
Mon conjoint m’a trompé au tout début de notre relation après 1 ans ou 2 mais nous n’avions pas 20ans.
A la naissance de notre seconde fille j’ai surpris un minaudage entre lui et une femme d’y travail plus âgée
Il m’a juré que rien de plus ne ct passe
Rebelote il y a 2ans avec une copine d’ecole !
Grosse dispute ! Au bord de la rupture
Et la la douche froide 2 ans après il a encore des relations avec elles.
Ils dit que c anodin.
Mais il y a des mails sms et coup de fils réguliers!
Je suis déboussolée désemparée totalement perdue !
Il était terrorisé que je le quitte mais continue cette relation cachée !

Virginie
Virginie

Mon conjoint m a trompé…aujourd hui il essaye de revenir….il a des sentiments pour cette personne mais veut oublier(lui laisser du temps comme il dit)il ne se voit pas vivre sans nous et aimerait un 2eme enfant mais je suis totalement destabilisée et n arrive pas a me concentré sur moi.
Je l aime mais je suis perdue et peur d etre blessée a nouveau.

Laurence
Laurence

Mon mari a une liaison et a entamé la procédure de divorce. Est ce trop tard pour sauver mon couple ? Il est toujours absent et je ne peux essayer de resoudre le probleme sans le voir… il n’apparait pas vouloir nous laisser une dernière chance apres 11 ans de mariage et une enfant de 6 ans

Samira
Samira

Nous avions deux enfants il ne décide pas pour le mariage il ne vie pas avec nous il bien d’un autre pays mais lorsqu’il viens dans mon pays il passe pas du temps avec nous il sort entre ami et ce faire des fille tout dernièrement il entretien une relation sérieuse avec une d’entre elle qui l’appel tout le temps et il ce font des photo dans son téléphone et je tombe la sur mais une fois je lui est ddemander pourquoi tout sa es ce qu’il rien encore à nous il m’a dit qu’il m’aimait un peux j’ai décidé de ne plus lui demander quelque chose concernant ses infidélité mais je veux juste qu’il ce rend compte de ses erreur et tout ce qu’il me faire subir mais comment y arrive sans histoire mais juste que sa conscience le gronde lui même .besoin d’aide

Chane
Chane

Bonjour Alexandre

J’ai 23ans et je suis en couple depuis 5ans, mais nous ne vivons pas ensemble car bon au départ nous étions étudiants puis après ma licence j’ai commencé à travailler dans une autre ville (il n’y a pas d’université ici) lui est toujours étudiant j’ai découvert qu’il voit une fille en mon absence, mais a chaque fois que je lui en parle il se braque et impossible de discuté sérieusement avec lui. Car il refuse d’en parler.
J’ai donc été sur son skype et j’ai vu tout les messages qu’ils s’envoient depuis 2ans. Il l’aime, il est attaché à elle j’en suis sûr, je ne pense pas qu’il envisage de rompre avec elle malgré mes menaces.
Il dit ne pas vouloir me perdre et m’aimer. Moi d’un autre côté je ne veux pas le perdre car je l’aime mais, je ne peux plus le partager avec une autre.
Que dois-je faire?

Joudi
Joudi

Bonjour,
J’ai découvert que mon mari fréquente des sites de rencontres payant. J’ai lu toute ses discussions. Il cherche une aventure sexuelle. Je crois qu’il ne s’est encore rien passé.
Je suis anéantie. Je fais tout pour lui plaire. C’est meme moi qu’il lui fait des avances et des préliminaires. Je le gâtte du mieux que je peux. Lui ne fait plus rien sous prétexte qu’il vient fatigué du boulot.
Je pense à le quitter car je n’arrive pas à supporter cela mais en ce moment je suis enceinte … c’est compliqué.
Aidez moi svp à voir plus claire.
Je vous en remercie par avance.

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Joudi

Bonjour,

Compte-tenu de ta situation, il faudrait dans un premier temps savoir ce qui le pousse à s’éloigner de toi car c’est la clé de la réussite.

Coach Jenny

Valérie
Valérie

Bonjour alexandre

Je suis en couple et depuis plusieurs semaines je constate des changements chez mon homme qui laisse penser que il a une liaison.
Il me faisait souvent des reproches sur mon comportement. Trop jalouse trop présente dans sa vie…. je ne me suis jamais réellement remise en question et du coup les disputes revenaient fréquemment. …
je suis angoissée à l idée de le perdre et je voudrais tout faire pourgent le récupèrer s’il n’est pas trop tard.
J aurais besoin de conseils.
Merci

claudine
claudine

bonsoir j ai appris par mon mari par sms qu il avait un liaison il me reproche de ne pas avoir vu ca detresse suite a la mort de sa maman mais moi ma maman avait un cancer et devait subir une tres grosse intervention de plus il me reproche de ne plus etre une femme pour lui qui est tres accro au sexe! je suis perdue ce soir il n est pas la il est avec elle il md dit qu on va faire les choses intelligement il envisage donc de partir sans savoir si c ette relation va durer moi je ne veux pas le perdre coomment je dois agir!!

Celine
Celine

Bonjour Alexandre,
Je me sens désemparée, ma situation et quelque peu similaire, il entretien une relation avec une autre. Je pense qu’il est amoureux d’elle. J’ai essayé à maintes reprises d’éclaircir les choses et afin que l’on se sépare s’il n’avait plus de sentiments pour moi mais quelque chose le retient, moi je l’aime encore et j’aimerai que les choses s’arrangent. Suite à une rupture temporaire, il m’en veux et se refuse à moi.
Je ne sais pas comment faire, lui même est perdu…nous sommes comme deux étrangers…
Que faut il faire?

Nina
Nina

Bonjour , moi je correspond pas vraiment au cas de votre article je vient de découvrir en lisant les messages de mon mari qu’il était en relation avec une fille dont il m’a pas parlé c’est vrais que c’était avant qu’on soit ensemble mais il m’a dit qu’il est vierge et que je suis sa première expérience sexuelle je ne comprend pas pourquoi il m’a caché ça j’arrive pas !

fabienne
fabienne

Bonjour, je suis actuellement dans la situation dont vous parlez dans votre article. Mon mari entretient une relation depuis le mois de novembre avec une autre femme qu’il a rencontré sur facebook, il va la voir quelques samedi soir et rentre le dimanche midi à la maison. Nous avons 3 enfants. Pour justifier son infidélité, il m’explique qu’à un moment il ne s’est plus retrouvé dans notre couple car je n’étais pas assez caline et que je refusais d’essayer de nouvelles pratiques sexuelles avec lui. Il avait l’impression de ne plus servir à rien. Ce que je veux bien admettre car effectivement la routine s’étant installée avec le boulot et 3 enfants à s’occuper, j ‘étais plus fatiguée et je l’ai sans doute un peu délaissé. Il faut aussi dire que mon mari connait une passe très difficile dans son travail car il risque de devoir arrêter d’exploiter son exploitation agricole. Cela a peut-être joué aussi dans sa décision d’aller voir ailleurs. Il lui arrive même de parler de séparation.
Je l’aime toujours et je ne veux pas le perdre. Que dois-je faire pour le reconquérir et lui prouver que notre relation a encore de l’avenir.
Merci de votre aide car je suis perdue

fabienne
fabienne

Merci pour votre réponse, j’ai décidé de prendre les choses en main et de lui prouver que même si lui n’y croit plus, moi je suis bien décidé à lui montrer le contraire. Je me suis prise en main : j’ai changé de coiffure, je fais l’effort de me maquiller tous les matins, d’avoir davantage de gestes tendres vis-à-vis de lui (baisers déposés dans le cou), j’essaye de détendre l’atmosphère et de ne plus lui faire de reproches ou de lui lancer des piques. Pour l’instant, il ne me repousse pas quand j’essaye de me rapprocher physiquement de lui, il ne réagit pas énormément non plus et de répond pas forcément à mes baisers ou mes caresses, je le sens encore distant. Je suppose que c’est normal. Ai-je raison de me réjouir qu’il ne me repousse pas ? Est-ce un signe qu’il éprouve encore quelque choses pour moi ? Dans la journée, je lui envoie des sms pour lui faire des petits coucous, des bisous (1 ou 2 fois par jour). J’essaye de lui faire ses sous-entendus un peu sexy, mais j’ai peur d’aller trop vite et que çà le braque. Qu’en pensez-vous ?

Retour haut de page