Mon mari a une liaisonLa vie de couple n’est pas toujours rose et vous le savez mieux que quiconque car vous vivez un moment particulièrement délicat. Vous avez peut être consulté mon article paru il y a quelques jours dont le thème était comment savoir si mon homme me trompe, et après coup vous vous apercevez que tous les signes sont révélateurs. Vous comprenez mieux son comportement inhabituel, cette distance qu’il a instaurée entre vous et ce petit côté mystérieux ou secret qu’il a pu avoir ces derniers temps.

En effet, l’homme que vous aimez, celui qui partage votre vie voit quelqu’un d’autre. Mais malgré son écart de conduite vous ne savez pas du tout comment réagir. Faut-il le quitter, lui pardonner, faire semblant de ne pas savoir et continuer à vivre sa vie ? C’est le cauchemar de toutes les femmes en couple et chacune en fonction de son caractère réagira de telle ou telle manière, mais la blessure sera toujours présente. En effet, pendant la conférence que j’ai organisée pour savoir comment trouver l’homme de sa vie il y a quelques jours, j’ai constaté que la principale demande des femmes est de trouver un homme fidèle.

Quand une femme vient me voir en me disant « mon mari a une liaison » il n’est pas simple de mettre en place des actions, toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire lorsqu’on est confrontée à une infidélité et que vous devez simplement être dans l’attente. Mesdames, vous ne devez pas baisser la tête et être la victime de ses actes. Vous devez prendre des initiatives mais sans pour autant aller systématiquement au clash. Il faut donc comprendre le pourquoi de son geste avant d’agir. Si vous souhaitez être aiguillée par mes soins laissez un commentaire en bas de cet article et je vous répondrai avec plaisir.

Mon mari a une liaison : pour quelles raisons ?

L’une des principales questions que les femmes cocues se posent est «pourquoi il est infidèle ? ». Pour beaucoup, le fait qu’un homme marié, père de famille, qui a une femme amoureuse aille voir ailleurs est tout simplement incompréhensible. Qu’il regarde d’autres femmes, qu’il en trouve d’autres attirantes, ça vous le comprenez, vous êtes d’ailleurs comme lui, vous aussi vous appréciez les hommes séduisant. Cependant, vous ne pouvez pas concevoir d’aller voir ailleurs.

Il y a donc une notion d’attirance dans son acte. Il a peut-être accroché au niveau physique avec une autre femme et ils n’ont pas su résister à la tentation d’avoir un rapport intime ensemble. Il s’agit donc d’une infidélité basée sur l’attirance sexuelle.

L’autre explication permettant d’interpréter son geste et sa liaison est le besoin de plaire. Les hommes sont des séducteurs nés et même en couple ils ressentent ce besoin de charmer. Cela les rassure de savoir qu’ils peuvent continuer à plaire aux femmes.

Enfin, l’autre explication qui n’est pas la dernière, mais il s’agit ici des 3 explications majeures, est le fait que votre moitié ne soit pas satisfait de la vie de couple que vous menez, à cause de la routine, de vos disputes ou pour tout autre motif. Du coup, il se dit qu’il sera plus heureux avec une autre femme, mais il a tout de même un blocage lorsqu’il doit se décider à vous quitter.

Malgré son comportement, il y a une chose à comprendre et à accepter, vous ne pouvez pas culpabiliser et vous dire que tout est de votre faute. C’est le mauvais réflexe de la plupart des femmes dans votre situation. Oui, il a été voir ailleurs pas uniquement pour une pulsion sexuelle mais pour une véritable relation. On ne parle pas uniquement d’un coup d’un coup soir mais bel et bien d’une relation extraconjugale entretenue, une femme qu’il voit plusieurs fois, pour laquelle il a peut-être des sentiments. Mais vous pouvez encore renverser la tendance. Je n’ai pas la prétention de vous dire que ce sera simple, mais rien n’est perdu, sinon il serait déjà loin en réalité. Mais pour cela il faut agir dans la bonne direction.

Je suis de ceux qui pensent qu’être infidèle à son tour pour lui rendre la monnaie de sa pièce et le faire souffrir ou bien utiliser le silence radio en couple ne sont pas les solutions. Il va y avoir un travail d’acceptation à réaliser mais également des actions à mettre en place et ce sur un double axe. Déjà sur soi pour ne pas perdre confiance mais également vis-à-vis de votre relation. Certes ce n’est pas vous qui avez poussé votre chéri dans le lit de cette femme, mais cela ne veut pas dire que tout allait bien dans votre couple. Il faut donc prendre en considération les vraies problématiques et ne pas rester centrée sur son écart de conduite. C’est en tout cas la marche à suivre si vous souhaitez reconstruire quelque chose ensemble.

Si vous n’acceptez pas son attitude et que votre souhait est de rompre alors la démarche sera différente…

Ce qu’il faut éviter quand on est trompée

Plutôt que de partir sur les actions à mettre en œuvre lorsqu’on a été trompée, et qui en réalité sont presque aussi nombreuses que le nombre de femmes bafouées, j’ai pris le chemin inverse et je vous explique ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on apprend la trahison de son homme.

Quand on se dit « mon mari a une liaison » on a généralement de mauvais reflexes, attention, ces derniers sont tout à fait compréhensibles et vous n’êtes pas la seule à les avoir mais cela ne veut pas dire qu’il faut se diriger dans cette voie. Il faut tout d’abord éviter de coucher avec le premier venu pour le rendre jaloux et lui rendre la monnaie de sa pièce, faire ce genre de choses va être uniquement source de regrets et de tristesse.

Il faut éviter d’entrer en conflit ouvert avec lui, je sais que vous voulez le contraire car son geste est impardonnable mais il faut penser au long-terme et pas uniquement à la manière de le blesser dès maintenant. Il ne faut pas rajoutercoucher avec son mari après une infidélité de l’huile sur le feu mais au contraire se montrer plus intelligente que lui et ne pas perdre son temps dans de mauvaises actions qui au final n’auront rien arrangées.

Mais les erreurs ne concernent pas uniquement la vengeance, vous pouvez aussi laisser la tristesse et la dépendance affective prendre le dessus et ne pas vous donner la possibilité de vous reconstruire. Quand on est dans une telle situation, il faut penser à remonter la pente avant toute chose et ne surtout pas perdre foi en l’amour.

Surtout vous ne devez pas vous concentrer sur votre rivale mais uniquement sur vous. Même si vous êtes meurtrie et que vous vous posez d’innombrables questions, ne vous comparez jamais à elle. Si vous passez votre temps à espionner sa maitresse sur Facebook ou bien le téléphone de votre homme, vous n’allez pas avancer, dorénavant la priorité c’est vous.

D’ailleurs si vous souhaitez tout de même lui laisser une seconde chance après son infidélité vous ne devez pas le faire en pleurant et en le suppliant, il est en tort et vous ne devez pas l’oublier car vous allez vous mettre en position d’infériorité et surtout lui donner « tous les pouvoirs ». C’est ce qu’il faut absolument éviter… Il existe d’ailleurs des astuces pour reprendre confiance après une trahison amoureuse que je vous dévoile (il vous suffit de cliquer sur le lien pour y accéder immédiatement).

Faut-il pardonner son infidélité ou bien le quitter ?

Que ce soit directement ou indirectement, vous connaissez toutes quelqu’un qui a subi un adultère et cela vous arrive actuellement, on ne pense pas qu’une telle chose soit possible dans sa relation et c’est justement cette mauvaise surprise qui est difficile à accepter. Personne ne peut anticiper un tel geste et par conséquent lorsqu’on apprend cela, c’est un choc émotionnel considérable avec tout ce que cela entraine derrière…

Si vous êtes ici, c’est parce que vous ne savez pas pourquoi il fait ça et surtout comment se comporter. On peut avoir différentes réactions, en fonction de ce que l’on souhaite au fonde soi, mais il est important de ne pas commettre d’erreurs et de ne pas se précipiter dans ses choix.

« Mon homme a une maitresse, dois-je le quitter ? » C’est l’interrogation qui revient souvent une fois que l’infidélité de son homme est avérée et que l’on ne parvient pas à avancer. Il est normal de se la poser et de ne pas savoir comment réagir face à une telle nouvelle. Vous vivez avec lui, vous avez peut-être une famille ensemble ou des et que vous l’ayez confronté ou pas vous hésitez sur la façon de faire. Le quitter d’office risquerait de faire naitre des regrets mais le fait de rester à ses côtés avec cette image de son homme couchant avec une autre femme peut vous blesser à vie. La décision n’est donc pas simple à prendre et je ne me risquerai pas à vous donner une ligne de conduite car le fait de pardonner une infidélité est un choix qui doit être avant tout personnel.

Je souhaitais essentiellement vous alerter sur les risques d’une décision prise trop rapidement et/ou qui vous laisserait des regrets car c’est bien cela qu’il faut éviter.

Il faut prendre le temps de réfléchir et ne pas se précipiter comme dans tous les domaines de la vie et cela vaut aussi pour les décisions que vous allez prendre au sujet de votre avenir sentimental. Il est important de se poser les bonnes questions. Par exemple se demander si vous allez être en mesure de lui faire de nouveau confiance si vous restez avec lui ou bien si vous allez toujours lui reparler de son acte odieux. Mais également si lui va vraiment dire adieu à sa maitresse ou si vous avez affaire à un homme qui est totalement amoureux d’une autre.

 

Amicalement,

Votre coach quand mon mari a une liaison

Alexandre CORMONT