Mon ex commence à m’oublierCe qui est parfois le plus frustrant après une rupture, notamment quand on veut récupérer son ex, c’est de savoir que ce dernier ou cette dernière commence petit à petit à se détacher et n’envisage absolument pas de recoller les morceaux. Si vous avez envie de retrouver les bras de votre ancien compagnon ou de votre précédente compagne ce n’est pas forcément réciproque et malheureusement vous ne savez pas comment agir, vous vous demandez comment faire revenir ce petit déclic qui permettra de relancer votre histoire. Il y a certaines séparations lors desquelles les relations restent bonnes et dans lesquelles on sent que l’attirance, l’envie de se remettre ensemble est toujours grande.

Ce n’est semble-t-il pas votre cas, du moins si votre situation correspond à celle décrite dans le titre de l’article. En effet, de votre côté vous avez affaire à un homme ou une femme qui souhaite tourner la page définitivement. Ce n’est donc pas simple à vivre, vous avez peur d’être oublié(e), vous ne voulez pas lui dire Adieu. C’est justement à ce moment-là que l’on commet pas mal d’erreurs et que l’on commence à aggraver la situation au lieu de faire en sorte qu’elle se stabilise et se rétablisse. C’est tout à fait compréhensible tant les émotions contrôlent vos actes mais il est essentiel de très vite changer d’attitude.

Vous faites déjà un grand pas en avant en étant à la recherche de conseils pour sortir de l’ornière mais le plus important désormais va consister à les appliquer de façon méthodique. Si on se dit « mon ex commence à m’oublier » c’est souvent parce que nos actions ne sont pas les bonnes mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les faire évoluer. Alors à la fin de cet article ce sera à vous de jouer !

Que signifie être oublié(e) après une rupture ?

Comme je vous l’expliquais un peu plus tôt dans l’article, il y a des situations durant lesquelles il est plus « simple » de lancer une reconquête amoureuse. En ce qui vous concerne votre ex commence à s’en aller, et n’envisage pas de vous donner une seconde chance.

Généralement être oublié(e) par son ex commence par une mise au point claire. Il/elle sait que vous avez toujours des sentiments et que vous espérez de nouveau être en couple mais ce n’est pas forcément son avis. Il/elle va donc vous dire de tirer un trait sur une éventuelle remise en couple. Pour faire simple, votre ex va affirmer qu’il n’y a aucun espoir. Mais il y aussi une autre possibilité, quand on craint de s’éloigner son ex, il s’agit des conséquences du silence radio. J’évoque cette question dans la vidéo ci-dessous.

Si vous n’êtes pas en SR et que les contacts diminuent, si vous viviez ensemble il va falloir penser à déménager, si ce n’était pas le cas il/elle veut vous rendre vos affaires et récupérer les siennes. Je suis conscient que cela ne fait pas plaisir à lire mais il faut être honnête et ne pas se voiler la face quand on veut reconquérir son ex. Même si on est dans cette situation on peut bien évidemment l’inverser et raviver les sentiments chez son ancien partenaire.

Quand une personne rompt, il est normal qu’elle ait cette période de doutes, ce besoin de prendre du recul et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui et malheureusement, vous en êtes la victime. Quand on décide de se séparer, ne serait-ce que par fierté, on prend de la distance pour ne pas paraitre toujours amoureux ou amoureuse.

Pourquoi mon ex commence à m’oublier ?

J’ai déjà donné deux éléments de réponse dans le précédent paragraphe. Il s’agit essentiellement de son envie de prendre de la distance, son comportement est tout à fait normal après une rupture. Ou alors il peut s’agir de vos actions qui l’ont poussé à s’éloigner et plus particulièrement de vos interdits, c’est-à-dire le harcèlement, les menaces, les supplications…

Si vous pensez que le Silence Radio fait fuir une personne alors vous vous leurrez. Il est important de le préciser car je ne veux pas que vous pensiez que cette technique peut se retourner contre vous, et que vous vous disiez que vous êtes le seul ou la seule dans cette situation. Il faut bien comprendre que votre ex ne prend pas forcément de plaisir à rompre, il/elle ne fait pas la fête pour célébrer son célibat. Il y a de fortes chances qu’il/elle se force à agir ainsi pour se convaincre que la rupture est la bonne solution. Après des années ou même des mois ensemble, être célibataire du jour au lendemain n’est pas simple et couper les ponts peut lui sembler la meilleure solution pour aller de l’avant, surtout si vous vous dites mon ex est têtu !

Il peut aussi y avoir un autre facteur qui rentre en compte, le fait que votre ex ait retrouvé quelqu’un depuis la rupture. Son célibat n’allait pas durer éternellement et malheureusement un homme ou une femme est apparu(e) dans sa vie et depuis il a tendance à prendre ses distances non pas contre vous, ou pour vous faire du mal mais surement pour donner une chance à cette relation, pour essayer de construire quelque chose de nouveau.

Je sais que la plupart de mes coachés qui me disent « mon ex commence à m’oublier » sont dans cette situation mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas rattrapable. C’est justement pour vous aider que j’ai créé un programme incroyable de près d’une heure de conseils pour mettre en place les bonnes actions pour « récupérer son ex quand il/elle est déjà en couple » que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Comment faire pour retrouver l’amour de son ex

Si votre ex a décidé de partir et vous annonce que tout est fini parce que vous ne lui avez pas prêté assez d’attention, alors le SR ne sera pas vraiment la meilleure option. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez strictement rien faire. Au contraire, il existe une méthode encore plus forte que la coupure nette de contact, il s’agit de l’indifférence contrôlée que je présente dans cette vidéo.

Si au contraire vous vous trouvez dans une reconquête classique, la clé pour ne pas sortir de l’esprit de son ex est de lui proposer quelque chose de nouveau, de toujours le/la surprendre. S’il/elle parvient à prendre du recul et à faire face au manque c’est tout simplement parce qu’il/elle voit toujours en vous la même personne avec laquelle la rupture a eu lieu.

Mettez-vous à sa place, pourquoi un(e) ex devrait toujours rester figé(e) sur le passé alors que ce dernier s’est mal terminé ? C’est en lui montrant que l’on peut changer, que l’on peut faire évoluer sa personnalité et donc le couple que l’on va attiser sa curiosité et cette dernière sera le début du l’inversion de tendance. On va progressivement mettre en place des actions efficaces pour le/la reséduire.

Je prends un exemple simple, si tous les jours vous lui demander de ses nouvelles en lui posant les mêmes questions pour ensuite lui demander si ses sentiments sont toujours présents ou bien s’il/elle voit quelqu’un d’autre alors vous allez avoir peu de chance de conserver son attention. Quand on veut parler à son ex c’est pour se concentrer sur ses besoins, c’est pour lui faire part de son évolution, de ses nouveaux projets perso et donc pour mettre le passé de côté ! Si vous revenez constamment dessus, il/elle se remémorera les moments difficiles, les tensions, les disputes et forcément cela conduira à favoriser son éloignement.

 

Amicalement

Le coach quand mon ex commence à m’oublier

Alexandre CORMONT