Est-ce que mon ex va m’oublier Il existe une vraie crainte lorsqu’on est toujours sous le charme de son ex mais que la rupture commence à nous faire son effet et à nous éloigner. Cette crainte réelle ou supposée, je suis certain que vous y avez déjà songé. Suite à un tel choc émotionnel, on se demande forcément si la séparation signifie que votre relation est vouée à disparaitre à jamais et qu’il n’y a plus aucun espoir. Pourtant, en la posant en ces termes, on se conditionne à vivre dans la négativité alors que c’est tout le contraire qu’il faut mettre en œuvre.

Alors certes, il n’est pas simple de déterminer le plan d’action idéal quand on est dans cette situation car on est en perte de confiance, les doutes prennent de plus en plus d’importance, on peut même avoir tendance à se négliger et à mettre son ex sur un piédestal. Pour sortir la tête de l’eau et retrouver le bonheur dans sa vie sentimentale, il faut donc rester positif et éviter de se focaliser sur des questions au final sans grande importance. Et est-ce que mon ex va m’oublier en fait notamment partie ! La raison est simple, vous pensez à la place de votre ex alors que c’est à vous de décider de votre avenir. Mais attention à ne pas mal interpréter mes propos, cela ne signifie pas que vous devez le/la harceler.

Pour mieux comprendre la marche à suivre lorsqu’on a peur d’être oublié par son ex, vous découvrirez à travers cet article, le processus idéal. Mais vous allez également vous rendre compte que ce n’est pas la seule question à se poser, loin de là !

Peur d’être oublié(e) par son ex = manque de confiance en soi

Quand on vient de subir une rupture amoureuse, il est important de ne pas laisser cette dernière prendre trop d’importance et de nous laisser nous détruire à petit feu. Même si pendant les premiers jours ce n’est pas simple je vous l’accorde, surtout si votre ex est en couple à nouveau. Si vous êtes dans cette situation je vous suggère de visionner cette vidéo sans plus attendre pour récupérer son ex de nouveau en couple et éviter de tomber dans l’oubli.

Il faut savoir que si l’on ne fait rien pour soi et que l’on se laisse petit à petit tomber dans une déprime, on commet un des interdits de la reconquête amoureuse parmi les plus néfastes. Et cela va vous empêcher de revenir vers lui/elle, il est donc important de réagir immédiatement et de cesser de s’apitoyer sur son sort.

Si je veux vous faire réagir c’est parce que certaines personnes pensent que c’est en montrant que l’on est submergé par la tristesse qu’un(e) ex revient. Pourtant c’est un raisonnement complètement erroné, qui provient essentiellement de ce que vous avez pu voir dans des films ou dans des séries. Au contraire, pour récupérer son ex dans les meilleures conditions il faut montrer que l’on a du caractère et que l’on peut avancer même sous le feu des critiques.

Je sais que beaucoup d’hommes et de femmes qui lisent cet article et qui se posent cette question jour et nuit sont dans une situation compliquée car savoir se demander est-ce que mon ex va faire une croix sur moi devient une obsession qui peut empêcher d’avancer. L’objectif quand on est confronté à une difficulté consiste certes à réaliser la bonne analyse mais cela est également conditionné par le fait d’avoir le bon état d’esprit, n’oubliez jamais cette phrase tout au long de votre reconquête car ce sera une des clés de votre réussite. D’ailleurs n’hésitez pas à me laisser votre avis à ce propos dans les commentaires, je vous répondrai au plus vite.

Quand on veut se faire remarquer par son ex, il faut que ce soit de manière positive et pas en montrant sa tristesse, sa déprime ou sa négativité car cela donnera envie à l’ex en question de prendre encore plus de distance. La priorité est donc de se reconstruire pour repartir à l’assaut dans les meilleures dispositions. Il faut faire fi de toutes les critiques, des moments de doutes et des craintes. Afin de vous aider à reprendre confiance et à rester concentré(e) sur votre objectif sans se laisser submerger par ses émotions, j’ai créé un programme unique qui va vous aider à aller de l’avant après une séparation et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Est-ce que mon ex va m’oublier ou ai-je encore une chance ?

La question qui revient le plus souvent en coaching reconquête est est-ce que mon ex va revenir. C’est la raison pour laquelle avant d’aller plus loin je tenais à partager ma vidéo afin que vous sachiez à quoi vous en tenir !

Après une séparation se demander si son ex va passer à autre chose ou s’il y a encore une chance est parfaitement logique. Pourtant il faut bien comprendre que vous avez besoin d’aller plus loin et de ne pas uniquement vous concentrer sur ce que pense votre ex ou sur ce qu’il va se passer dans sa tête. Il est important de réagir pour trouver à la fois une solution viable mais également les réponses à vos questions, mais cela uniquement par rapport à vous.

L’objectif lorsqu’on est confronté à une épreuve aussi douloureuse est avant tout de ne rien regretter, car il n’y a rien de pire que de vivre éternellement dans les regrets. Ce que je veux dire par là c’est que c’est à vous de provoquer la chance pour transformer les choses !

En effet, votre ex est autant dans le doute que vous-même si la décision émane de son côté. Vous pouvez donc renverser la situation, mais cela nécessite toutefois des efforts et un bouleversement de vos habitudes et attitudes. La première étape est donc d’orienter ses questionnements de façon à décupler sa motivation.

Par exemple au lieu de se dire est-ce que mon ex va m’oublier, demandez-vous plutôt comment obtenir une nouvelle chance ! Parce que même si ce sont des questions légitimes quand le comportement de son ex envoie des signes négatifs, car il/elle se montre assez distant(e) et que vous ne voyez pas de solutions, il faut réaliser ce travail psychologique afin de se mettre dans les meilleures dispositions.

En effet, quand on se retrouve dans cette situation, il ne faut pas se concentrer sur ce que son ex va penser, bien au contraire, il faut mettre en place des actions beaucoup plus fortes plutôt que de faire ce qu’il/elle veut. Certes l’objectif est la reconquête mais vous ne devez pas pour autant vous laisser marcher dessus. Je sais que la plupart d’entre vous ont à faire à un homme ou une femme qui ne veut pas vous donner une seconde chance, qui vous l’a même dit et demandé de l’oublier, mais votre présence ici montre bien que ce n’est pas ce que vous souhaitez. Alors n’en tenez pas compte. Faites-le pour vous, pas pour votre ex !

revoir une ex

Il est important de se poser les bonnes questions et celle que vous vous posez actuellement « est-ce que mon ex va m’oublier ? » ne va pas dans le bon sens car vous ne vous concentrez pas sur vos actions, vous restez focalisé(e) sur le passé et sur les souhaits de celui ou celle que vous aimez. Utilisez votre énergie différemment. Je me dois d’être honnête avec vous, si vous ne faites rien, votre ex a de grandes chances de tourner la page et de ne pas donner suite à votre relation. Il est important de se reconstruire plutôt que d’attendre, pour ensuite être en mesure de lui montrer une nouvelle image car cela vous permettra de ne pas être zappée du jour au lendemain.

Que faire pour ne pas être oublié par son ex ?

Venons-en à présent à la partie qui va vraiment vous intéresser car nous entrons dans le vif du sujet et nous laissons de côté la théorie.

Comme je l’ai expliqué plus haut, il est important s’entêter dans les mauvais choix si vous voulez avancer. Pour ne pas sortir de l’esprit de son ex il est indispensable d’aborder les choses avec retenue mais tout en comprenant les attentes et les besoins de son ex.
Pour cela le changement va être indispensable car de façon quasi automatique et instantanée, il/elle va se faire une toute autre image de vous. Un exemple simple, si pendant des années vous avez négligé votre apparence et que du jour au lendemain vous revenez vers lui/elle avec une nouvelle coupe de cheveux, et que vous mettez des photos de vous à la salle de sport, en quelques secondes vous allez surprendrez votre ex et lui ferez comprendre que vous n’êtes plus la même personne que depuis la rupture.

Il ne faut pas récupérer son ex en se montrant trop dépendant(e), en suppliant pour son retour car cela serait faire une erreur grave qui en plus vous ferait perdre du temps. Plutôt que se demander si oui ou non son ex va tourner la page ou pas, il faut susciter de nouvelles émotions afin de lui donner envie de revenir.

Pour cela, je vous conseille de lister ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple, de vous souvenir des reproches que votre ex pouvait vous formuler et de réfléchir aux éléments sur lesquels il faut travailler afin de faire réagir son ex positivement de manière à ce qu’il ne vous oublie pas se sitôt !

 

Amicalement

Votre coach quand on se demande « est-ce que mon ex va m’oublier ? »

Alexandre CORMONT