Mon homme ne veut pas se marierPour la plupart des femmes l’aboutissement de la vie de couple se résume en un seul et unique mot : mariage ! En effet, c’est un moment magique et c’est un engagement fort que l’on décide de prendre, il s’agit donc de la plus grande preuve d’amour qu’il puisse vous faire et c’est aussi un moyen de garder son homme pour longtemps. D’ailleurs, les jeunes femmes plein de rêves dans la tête et qui ont une vingtaine d’année ne sont pas les seules concernées. Pour en avoir discuté avec des femmes de tous âges, je me rends compte à quel point ce symbole est fort à vos yeux car c’est quelque chose dont vous rêvez depuis toujours. Il est vrai que depuis des siècles cela représente quelque chose de fort et vous n’êtes pas la seule à concevoir les choses de cette manière.

Depuis un moment déjà vous côtoyez un homme, tout se passe bien entre vous, vous vous aimez, vous avez énormément de projets, la complicité est de plus en plus belle et grandie chaque jour, mais il y a tout de même quelque chose que vous avez du mal accepter. Un facteur qui vous empêche d’être totalement heureuse et de lui faire entièrement confiance, le fait qu’il ne souhaite pas vous épouser. Ne vous méprenez pas chères lectrices, je ne suis pas en train de dire qu’il ne vous aime pas, qu’il ne tient pas à vous, il se refuse simplement à vous passer la bague aux doigts en prétextant que le plus important est l’amour que vous vous portez et que le passage devant le maire n’est donc qu’un détail. Il en oublie que pour vous c’est bien plus que cela…

Certaines femmes n’en font pas toute une histoire et elles n’ont pas de mal à vivre dans un couple même si l’union n’est pas officialisée, mais pour d’autres, c’est un peu plus difficile à accepter et vous ne comprenez pas réellement ce qui le pousse à s’interdire cela. « Comment agir quand mon homme ne veut pas se marier ? Est-ce une preuve de son manque de sentiment ? Est-ce qu’il va rester avec moi ? ». Les doutes vous assaillent et vous voulez lui montrer qu’il se trompe. Pour cela voici une analyse qui vous aidera à mieux le comprendre mais surtout à le convaincre !

Que représente le mariage pour un homme ?

Une cérémonie de mariage avec tous les membres de votre famille, la concrétisation des années passées à deux, un nouvel avenir, l’excitation de la préparation et de l’organisation, ce n’est pas uniquement un symbole d’amour que les femmes recherchent en général quand elles veulent se marier. En effet, c’est tout ce qui va autour qui est aussi important pour elles. On peut évidemment réunir les deux familles et faire une fête formidable avec champagne à gogo et repas gastronomique mais cela n’aura tout de même pas la même saveur qu’une cérémonie de mariage comme on peut les voir dans les films. Vous voulez réellement célébrer votre amour et passer une journée inoubliable.

Mais pour la gent masculine la donne est un peu différente. Eh oui il faut s’y faire homme et mariage ça ne va pas vraiment ensemble ! J’imagine que vous connaissez les difficultés que rencontrent les hommes à s’engager, mais aussi leur peur de perdre leur liberté. Si vous ne suivez pas mes conseils quotidiennement, j’ai réalisé une vidéo à regarder d’urgence pour mieux comprendre les comportements amoureux des hommes, elle se trouve ci-dessous !

Je suis conscient que la plupart des femmes ont du mal à avoir confiance dans les sentiments de leur compagnon et pensent qu’il peut à tout moment quitter le domicile conjugal pour une autre, vous avez donc besoin de preuve, besoin d’être rassurée sur son engagement même si vous vivez ensemble, si vous avez des enfants, si vous connaissez toute sa famille, vous avez besoin d’un signe fort venant de sa part. Pourtant, loin de moi l’idée de vous faire peur ou bien dénigrer le mariage qui est quelque chose d’exceptionnel, mais le fait de se marier avec lui ne vous garantit pas son amour éternel ou sa fidélité.

Le fait de le voir s’agenouiller pour vous demander votre main est ce dont vous rêvez, cela vous aidera à vous sentir vraiment sereine. C’est certes une vision qui peut paraitre un peu Hollywoodienne mais c’est pourtant ce que recherchent de très nombreuses femmes qui veulent s’unir à leur chéri. On veut vivre ce que d’autres ont vécu et c’est normal, on tient à afficher son amour et son bonheur au grand jour.

Pourquoi mon homme ne veut pas se marier ?

Quand on se dit « mon homme ne veut pas se marier » on a tendance à voir cela comme le signe qu’il n’est pas amoureux, qu’il ne tient pas à vous et qu’il veut toujours rester plus ou moins libres. Il est vrai que certains hommes n’envisagent pas le mariage avec une femme par principe, mais aussi car cela engage plus qu’une simple cérémonie, tout est partagé à la suite d’une un union, votre vie et la sienne sont liées, et le nombre de divorce en France, la peur de rompre un jour peut créer un blocage. Même s’il ne compte pas se séparer dans un coin de sa tête il peut se dire que c’est une éventualité à prendre en compte car rien n’est acquis et que du coup un tel évènement représente un cout qui n’en vaut peut-être pas la peine à ses yeux.

Il refuse de se marier pour des raisons financières

Certaines femmes ont la folie des grandeurs et dans ce cas, il n’est pas rare de voir des cérémonies friser les 6 chiffres voire même les dépasser. Mais même si vous êtes raisonnable, il suffit d’avoir une grande famille pour que très vite l’addition atteigne des sommets. Alors à moins de se brouiller avec la moitié de ses proches quelques semaines avant le mariage, il n’y a pas de solution miracle.

L’argent dans le couple est une question qui peut diviser voire même provoquer des tensions qui ne s’apaiseront jamais. Pour lui, une cérémonie ne représente pas la même chose que pour vous et par conséquent il n’envisage pas une seule seconde de dépenser autant simplement pour se marier.

Dans cette hypothèse la solution pourrait être simple à trouver, il suffit de faire un mariage dans l’intimité, mais bien souvent il y en a un des deux qui ne l’entend pas de cette oreille… Et force est de reconnaître que c’est vous mesdames qui êtes considérée comme dépensière !

Mon compagnon ne veut pas se marier par principe

Pour d’autres hommes, il s’agit plus de convictions et de principes. Pour des raisons religieuses ou familiales il ne souhaite pas s’engager officiellement pour le moment. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas investi dans la relation, qu’il ne veut pas finir sa vie à vos côtés. Il faut bien comprendre que ne pas vouloir épouser une femme ne signifie pas ne pas l’aimer et ne pas tenir à elle.

Se marier, comme je l’expliquais, c’est lié son destin à l’autre et cela demande donc énormément de confiance et aussi de bien connaitre celle qui partage notre vie et ce n’est peut-être pas encore totalement le cas. Il en demande plus !

En effet, il se peut que vous vous côtoyiez depuis trop peu de temps à ses yeux, ou que vous ne viviez pas encore ensemble et il considère donc donc un peu tôt pour avoir de tels projets. Il faut aussi savoir être mesurée et ne pas aller trop vite, il vous aime certes mais se marier quand on ne connait pas encore suffisamment la personne et que l’on ne sait pas réellement comment se comporter n’est peut-être pas une bonne idée pour le moment. Il faut savoir profiter des moments à deux, apprendre à mieux se découvrir pour ensuite envisager d’aller plus loin, mais vous ne devez pas précipiter les choses.

Mon conjoint ne veut pas se marier à cause de la peur du divorce

La peur du mariage ou plutot du divorce peut s’expliquer par le nombre de séparation qui ne cesse d’augmenter en Europe et plus particulièrement en France. En effet, 1 mariage sur 2 finit chez le juge et même si votre homme vous aime et n’imagine pas forcément un futur sans vous, il a peur que tôt ou tard, la passion se dissipe, les sentiments diminuent et que vous soyez obligée de prendre la décision de rompre et donc de vous engager dans une bataille juridique pour savoir qui conserve la maison, les meubles, la voiture…

Un divorce ce n’est pas simplement un bout de papier à signer c’est un changement total de vie et des obligations qui ont des conséquences pour des dizaines d’années comme par exemple la garde des enfants.

Il ne souhaite pas vous passer la bague au doigt car l’avenir lui fait peur et que les éléments extérieurs, comme une expérience amoureuse malheureuse lui fait croire que toutes les unions se finissent mal ou en tous les cas qu’il existe un risque. Si l’on voit son meilleur ami se séparer par exemple ou bien ses parents divorcer après 30 ans de vie commune, on peut avoir tendance à s’identifier à eux et donc à ne pas vouloir vivre la même chose et traverser les mêmes souffrances car c’est une étape longue et douloureuse. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais c’est ce à quoi il peut penser. La peur du divorce l’empêche d’aller plus loin.

Maintenant que vous connaissez les principaux freins au mariage de votre chéri, c’est à vous de jouer pour lui montrer qu’il a tort et qu’une fois mariés vous serez encore plus heureux !

 

Amicalement

Le coach quand mon homme ne veut pas se marier

Alexandre CORMONT