Femmes manipulatricesSi vous suivez ma philosophie du bonheur sentimental à travers les articles que je publie quotidiennement ou bien lors des conférences que j’organise chaque mois, vous savez que je fais souvent référence aux hommes qui manipulent les femmes ainsi qu’aux pervers narcissiques. Il est vrai que l’on associe souvent ce type de comportement à la gent masculine. Mais Messieurs, je sais aussi que beaucoup d’entre vous pensent que ça fonctionne dans les deux sens et que les femmes peuvent aussi se montrer parfois cruelles envers vous. Lorsque l’on m’écrit pour me m’expliquer une histoire douloureuse dans laquelle une femme manipule son homme, j’essaye de répondre avec précision car je sais qu’il n’existe pas d’article sur mon site en rapport avec cette problématique. Il n’existe pas ? Non il n’existait pas ! Car je vous avais promis un dossier spécial sur le sujet épineux des femmes qui font souffrir leur partenaire et le voici aujourd’hui ! Je sais que beaucoup d’entre vous traversent cette situation et ne savent pas comment s’en sortir. Alors en plus d’écrire sur le sujet j’ai également réalisé une vidéo que vous retrouverez juste en dessous. Je vous invite à l’écouter attentivement, à l’aimer et à m’écrire pour me faire part de votre situation ou tout simplement de vos encouragements.

Que ce soit en couple, après une rupture ou bien pendant une phase de séduction, vous pouvez souffrir du comportement de la femme qui vous plait tant et devenir un peu comme son « jouet ». Les manipulateurs pervers narcissiques ne sont pas tous des hommes et dans ce cas il faut donc parler de manipulatrice perverses narcissiques. J’ai conscience que la société veut nous faire croire que seul les hommes sont capables de faire des choses détestables dans la vie amoureuse, pourtant les femmes aussi ne sont pas exemptes de tout reproches comme le démontre ceci. En effet, elles peuvent commettre des erreurs soit par inadvertance, soit volontairement afin vous faire souffrir et vous empêcher d’atteindre le bonheur.

Le phénomène des femmes manipulatrices n’est pas nouveau mais de plus en plus d’hommes ont tendance à s’en apercevoir et à en être victimes. Bien évidemment, il ne faut pas généraliser, toutes les femmes n’agissent pas de cette manière ! Si j’ai écrit cet article c’est pour aider ceux qui souffrent afin de les aider à ouvrir les yeux, mais il est tout à fait possible d’être heureux à deux sans voir le mal partout. Il est important de mieux comprendre ce que la manipulation en amour signifie, ce qu’elle engendre mais aussi d’avoir les moyens d’en sortir pour relever la tête et ne pas la laisser contrôler toute votre vie.

Commet se comportent les femmes manipulatrices ?

La manipulation s’est forcer l’autre à faire ce que l’on veut dans le but d’obtenir ce que l’on désire, que ce soit de l’argent, du pouvoir, du sexe, dans la vie amoureuse plusieurs éléments peuvent pousser à agir de cette manière. Dans la plupart des cas de femmes manipulatrices dont les hommes faisaient appellent à mes services pour sortir de leur griffe il y avait souvent cette volonté de de contrôler leur homme. C’est l’un des points communs que ces types de femmes ont, l’envie d’être en position de force.

Dans de très nombreux cas, une femme qui souhaitent manipuler les hommes le fait parce qu’elle a connu une expérience amoureuse désastreuse et il y a une forme de vengeance. Après avoir été trompée ou bien battue, maltraitée il y a ce désir profond de ne plus revivre cette situation et de tout faire pour qu’un homme ne se comporte plus jamais de cette manière. La manipulation est donc un moyen de se protéger. Je ne cherche en aucun cas à excuser le comportement de ces femmes à votre égard, car vous n’êtes pas responsable de son passé, mais je vous l’explique pour que vous ayez des réponses à vos questions.

Beaucoup de femmes après avoir rencontré 1 ou 2 hommes malhonnêtes se disent immédiatement « tous les hommes sont des connards » le fait de devenir une femme qui joue un double jeu, qui n’est pas sincère et qui est égoïste n’est pas forcément naturel, sa vie personnelle a pu la pousser à avoir ce rôle. De très nombreuses femmes m’expliquent qu’elles sont devenues comme ça parce qu’elles ont trop souffert et que les hommes, à leurs yeux, méritent de savoir ce qu’être victime de manipulation veut dire.

Une femme manipulatrice est une femme qui arrive à faire en sorte que les hommes aient des sentiments rapidement, deviennent accro afin de les faire tombeau amoureux et de les mettre totalement à genou. Obtenir les sentiments lui permet de s’assurer de leur engagement et faire en sorte de contrôler leur esprit et de toujours les faire revenir peu importe son comportement.

Pourquoi ça fait mal d’être manipulé ?

« Il suffit de la larguer c’est aussi simple » cette phrase je l’entends souvent, vos amis pensent que c’est une situation facile à gérer mais comme je vous le dis très souvent, les conseils des proches ne sont pas les meilleurs dans cette situation. Leur soutien est important mais en ce qui concerne les avis ou bien les techniques à utiliser, vous devez plutôt vous fier à un professionnel du coaching expérimenté et pas à des hommes ou des femmes qui ne sont pas objectifs dans leurs analyses.

homme manipulé en souffrence

Le problème lorsque l’on est manipulé par une femme est que l’on n’est justement pas capable de prendre une décision aussi radicale que la séparation, soit parce que l’on ne veut pas tenir tête à cette à la femme qu’on aime soit parce que l’on craint de souffrir encore plus. Pour les hommes qui ne sont pas dans cette situation cela peut paraitre absurde car cette problématique peut se résoudre très rapidement, mais vous n’êtes pas dans votre état normal très souvent on utilise le terme « paumé » pour définir ce que l’on ressent quand la manipulation féminine est en action.

Chez les hommes la fierté tient une place prépondérante, on a souvent l’envie de montrer que l’on est celui qui « dirige » le couple, qui peut s’affirmer. Mais quand on se sait manipulé et que l’on est impuissant face à cette situation notre égo en prend un coup, on se dit que la femme que l’on aime nous ment, se joue de nous, nous blesse volontairement et il s’agit par conséquent d’un vrai coup de poignard dans le dos.

Il suffit d’avoir eu l’idée d’un projet avec elle, l’envie de construire une histoire solide pour tomber de haut et avoir du mal à relever la tête. La plupart des personnes qui critiquent les hommes dans votre situation ne l’ont jamais vécu et se permettent des jugements qui n’ont pas lieu d’être. Il est tout à fait normal et légitime de souffrir à cause de ces femmes manipulatrices.

Ceux qui vont lire cet article à la recherche de conseils possèdent de très forts sentiments pour leur moitié, et imaginaient un futur, imaginent toujours un futur avec elle et c’est l’amour qui fait souffrir plus que la manipulation. Vous vous en voulez de tenir à elle, de lui pardonner ses gestes, ses propos déplacés, vous aimeriez pouvoir reprendre le contrôle mais une partie de vous continue de croire à son changement et espère qu’elle va devenir la femme parfaite. L’espoir ou plutôt le désespoir vous fait souffrir car vous ne savez plus quelle décision prendre. Vous vous dites « j’aime ma femme même si elle me fait souffrir ».

D’après elle, tous les problèmes de couple que vous traversez sont entièrement de votre faute, il n’y aucune remise en question de sa part tandis que vous vous posez 1001 questions, vous êtes constamment en train de douter et de vous demander si ce que vous faites est bon ou pas. Ce qui est difficile à vivre quand une femme joue avec nous c’est que l’on pense l’avoir mérité et cela complique forcément les différentes actions qu’il faut mettre en place. Vous voulez être trop gentil, vous voulez trop en faire et c’est cet état d’esprit qui vous empêche d’avancer. Du coup c’est tout le processus de confiance en soi qui en prend un coup, alors qu’il sera prépondérant, comme je l’explique dans cette vidéo.

Je parle de douleur sentimentale mais il y a aussi la douleur physique. Les manipulatrices narcissiques n’hésitent pas, dans certains cas à user de la violence et à maltraiter leur homme autrement que par les mots. Dans ce cas-là ce n’est plus de la manipulation car nous ne sommes plus dans un cadre psychologique subtil, c’est une agression ni plus ni moins !

Comment lutter contre une femme qui joue avec les sentiments ?

Afin de sortir des griffes d’une femme qui nous manipule il faut d’abord se rendre compte qu’elle n’est pas totalement sincère et qu’il y a un obstacle à l’amour, ce n’est pas si simple que cela et beaucoup d’hommes ne le savent pas ou bien le découvrent trop tard. Mais ce n’est pas votre cas, comment est-ce que je le sais ? Vous êtes actuellement en train de lire cet article ce qui prouve bien que vous faites les démarches pour aller mieux et vous en sortir et je ne peux que vous féliciter. Vous voyez, vous êtes capable de prendre des décisions qui vont dans le bon sens et qui auront un impact positif pour votre vie, il faut donc continuer sur cette lancée et aller au bout des choses !

Je ne suis pas toujours dans le négatif vous savez et je sais reconnaitre quand des hommes et des femmes se donnent les moyens d’améliorer leur quotidien et c’est pour cela que je me bats chaque jours pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et faire en sorte de ne plus vivre ces relations toxiques

La première des règles consiste à ne surtout pas culpabiliser. La force des manipulatrices tout comme des manipulateurs d’ailleurs consiste justement à faire croire que c’est vous le fautif, que son comportement est dû au votre. Résultat, vous vous en voulez et vous lui trouvez des excuses même pour les choses dont vous n’êtes absolument pas responsable. Vous voulez donner le meilleur de vous-même mais peu importe ce que vous pouvez faire ce n’est jamais assez. Vous souhaitez qu’elle change en montrant votre meilleur côté mais ça ne marche pas. Vous n’êtes pas coupable. Ni moi ni personne, ne pouvons dire que c’est de votre faute, cependant, si vous n’agissez pas et si vous ne vous donnez pas les moyens de remonter la pente il ne faudra pas blâmer uniquement celle qui vous blesse.

Il y a généralement un grand problème de confiance en soi, comme dit précédemment, quand on est amené à traverser cette situation. Vous ne vous acceptez pas, vous pensez qu’elle est trop bien pour vous et que vous devez jouer avec un hommetout le temps vous plier en 4 pour satisfaire ses moindres besoins. La première des choses va être de vous reconstruire un moral d’acier et de retrouver confiance. Pour cela je vous invite non pas à lire mais à dévorer tous les articles de la catégorie comme celui-ci pour savoir comment construire une relation amoureuse plus stable.

Grâce à ces derniers vous allez être en mesure d’avoir une stratégie claire. Je ne vais pas vous dire « Largue-là et tout ira mieux » je sais que pour le moment c’est une décision trop difficile à prendre et que bien souvent la rupture n’arrange rien au contraire, tout comme le break dans le couple. Cependant, avec le temps et l’investissement personnel nécessaire, vous allez être en mesure de prendre la décision qui est la meilleure pour vous.

S’affirmer dans couple et faire preuve de caractère va vous aider à ne plus être un pantin qu’elle manipule à sa guise, vous allez redevenir celui que vous étiez ou celui que vous vous devez d’être, c’est-à-dire un homme qui ne se laisse pas faire. Mais pour cela il faut agir de votre côté. Vous devez bien accepter que le faite de dire « non » ou bien d’avoir d’autres priorités ne signifie pas être ignoble avec elle, même si cela ne lui fait pas plaisir. L’une des problématiques qui explique le fait que les manipulatrices perverses narcissiques aient du pouvoir sur leur compagnon est que les hommes n’osent pas leur répondre, mais la redescendre de son nuage et lui montrer que vous n’êtes pas acquis est essentiel pour sauver la relation.

 

Amicalement

Votre coach contre les femmes manipulatrices

Alexandre CORMONT