astuce pour sauver son mariageL’équilibre d’un couple est ce qu’il y a de plus fragile. Lorsque les disputes prennent le dessus au quotidien et que la relation devient destructrice il faut pouvoir prendre des mesures fortes afin que la souffrance s’atténue pour l’un comme pour l’autre.

Si la situation est invivable mais que les sentiments sont eux toujours aussi forts, rien n’est perdu. Il faut alors un véritable électrochoc pour que les deux partenaires s’aperçoivent que leur couple a encore une chance et que malgré les tensions il reste de l’espoir. Vous pouvez donc faire évoluer la situation en utilisant une méthode qui améliorera définitivement votre vie amoureuse ou plutot une formidable astuce pour sauver son mariage. Pour cela, il faut parfois changer d’air afin de mieux répondre à la question comment sauver son couple, de manière à faire le point seul(e) sur la relation et sur les efforts de chacun.

Etre seul(e) pour réfléchir sur son couple

Lorsque le dialogue n’est pas envisageable pour diverses raisons et que la séparation semble être le seul et unique remède, il est utile de faire le point chacun de son côté. Il est en effet indispensable de parfaitement peser le pour et le contre afin d’être certain ou certaine que le divorce est la solution la plus appropriée. C’est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère car les conséquences vont être multiples.

Alors, même si cela n’est pas toujours recommandé, il peut donc être nécessaire qu’un des deux partenaires quitte le domicile conjugal afin de s’isoler un peu et de prendre le temps de bien réfléchir à la suite à donner au mariage. Bien entendu il faudra se poser plusieurs questions, sans pour autant se torturer l’esprit, avec en point d’orgue la plus importante : « est-il encore possible de sauver son union et si oui, comment sauver son mariage ? »

Il est préférable d’aller passer quelques jours loin de tout et si possible sans être joignable. Cela évitera d’être harcelé de messages ou d’appels du partenaire mais aussi des proches et par conséquent de ne pas être influencé dans son choix, quel qu’il soit.

Ainsi, vous pourrez vous retrouver avec vous-même et bien réfléchir à la situation et à ce que vous souhaitez au fond de vous afin d’envisager si cette relation n’est pas plus destructrice que bénéfique. Le plus important pour vous à cet instant est de savoir si vous pouvez améliorer les choses et surtout comment faire pour y parvenir. Quelles actions pourraient avoir plus d’impact que celles misent en place jusqu’à présent et de votre côté que pourriez-vous améliorer. Pour être capable d’effectuer ce travail et de mettre en place cette astuce poru sauver son mariage, un peu d’aide sera forcément la bienvenue, et c’est la raison pour laquelle j’ai rédigé un ebook d’exception qui vous permettra de bien songer à la façon de faire évoluer son couple : il s’agit de 35 règles pour sauver son couple.

Il faut parfois prendre du recul pour mieux analyser une situation et trouver des solutions qui ne sautaient pas aux yeux, lorsque vous étiez encore dans votre élément, c’est-à-dire chez vous. Il y a donc une double prise de distance à effectuer, à la fois physique et psychologique. C’est aussi un bon moyen pour faire son autocritique et s’apercevoir que la rupture amoureuse ou le divroce n’est peut-être pas la solution.

Cette situation va aussi permettre au partenaire de faire le point et de réfléchir à son tour àla séparation ou à la réconciliation.

Une astuce pour sauver son mariage !

Le fait de partir de la maison permet aussi de se rendre compte si l’absence de l’autre est douloureuse ou si l’on arrive à vite passer à autre chose et à l’oublier. Parfois on pense que l’on est rien sans l’autre mais on se trompe totalement. Le manque est présent lorsqu’on est seul(e) mais dès que les amis font leur apparition, on pense à autre choses et on s’aperçoit que la dépendance affective disparait bien plus vite que l’on pouvait l’imaginer.

Mais parfois c’est l’inverse qui se produit et on pense en permanence à l’autre. Les conséquences d’un divorce ou de la rupture dans un couple sont douloureuses et on a souvent du mal à vraiment s’en rendre compte avant que cela n’arrive.
Mais surtout le fait de partir de la maison et de laisser la personne que l’on aime dans la solitude quelques jours va permettre de créer un manque. Les deux devront faire face à une situation nouvelle et c’est dans ces moments que l’on s’aperçoit de ce que l’on risque de perdre.

En effet, lorsque les habitudes sont omniprésentes, on ne prend plus de plaisir à partager des moments avec son/sa partenaire. En revanche lorsque l’on est mis devant le fait accompli et bien l’on se rend compte que la séparation pourrait avoir des conséquences que l’on ne soupçonnait pas.

Partir pour éviter d’écouter les conseils des proches

Le fait de se retrouver seul(e) face à soi-même afin de prendre une décision permet aussi d’éviter les mauvais conseils des proches. Dans ces moments-là, il ne faut suivre que ses envies et son instinct. Pour sauver son mariage, il vaut mieux être un peu isolé(e) afin de ne pas écouter les recommandations de sa meilleure amie qui a déjà un avis tranché sur notre ex ou alors pire encore de ses parents qui sont incapables d’analyser la situation de manière neutre. Mais après tout rien de plus normal, ils ne souhaitent que votre bonheur et vous voit malheureux ou malheureuse au quotidien dans cette relation.

Vos amis ou votre famille ne vivent pas forcément les choses comme vous et surtout ils n’aiment pas vous sentir mal. Ils auront donc tendance à prendre votre défense alors que vous pouvez être responsable d’une partie des tensions. Ils mettront souvent tout sur le dos de votre partenaire en lui imputant la séparation et en le/la critiquant.

Coupez donc votre téléphone quelques jours, cela ne vous fera pas de mal, et pratiquez pendant ce temps-là quelques activités qui vous plaisent et qui vous permettront de vous focaliser sur autre chose et de vous détendre un peu.
L’objectif n’est pas que vous restiez seul(e) cloitré(e) dans un lit pendant 1 semaine à vous morfondre en anticipant la rupture, mais que vous vous changiez les idées et que vous réfléchissiez à la manière de faire avancer les choses.

 

Amicalement

Votre conseiller en amour,

Alexandre CORMONT