Amoureuse d’un autre hommeDans cet article sur la tromperie dans le couple, j’expliquais en détail les principales raisons susceptibles d’expliquer qu’un homme ou une femme puisse se montrer infidèle.

L’un des éléments que l’on me rapporte le plus régulièrement lorsque j’accompagne un homme qui a été victime de cette trahison à l’occasion d’une séance coaching, est que la partenaire est tombée amoureuse d’un autre homme. Il faut bien reconnaître qu’une telle annonce a un effet bouleversant pour quiconque est confronté à cet aveu.

Des milliers de questions se posent alors, vous a-t-elle vraiment déjà aimé ? Depuis combien de temps ses sentiments se sont développés pour l’autre ? Y a-t-il une chance qu’elle revienne et que les sentiments à votre égard redeviennent ce qu’ils étaient il y a quelques années ? Savoir que son amour pour sa femme n’est pas ou plus réciproque comme auparavant est l’un des pires cauchemars que l’on peut vivre, mais tout n’est pas perdu pour autant.

Cependant avant de vous apporter certaines réponses, j’aimerais étudier plus en détail avec vous ce phénomène afin que vous obteniez certaines explications. Il me semble en effet important de savoir à partir de quand l’adultère commence , c’est-à-dire à partir de l’attirance ? De la première relation sexuelle ? Ou est-ce davantage psychologique c’est-à-dire au premier mensonge ? A la baisse des sentiments ? Ces questions ne doivent pas rester sans réponse. Je vous propose donc de les découvrir dans cet article.

L’infidélité amoureuse n’est pas que sexuelle

De nombreuses personnes ont tendance à penser que l’infidélité amoureuse c’est uniquement coucher avec une autre personne. On peut considérer le sexe comme l’étape tristement ultime, celle qui est irrévocable et après laquelle aucun retour en arrière n’est possible. Même si vous la pardonner les faits seront là et existeront toujours même s’il est possible de tourner la page et de reprendre une vie de couple sans y penser tous les jours. Néanmoins, savoir que sa femme a été amoureuse d’un autre est probablement ce qu’il y a de pire et les doutes subsisteront toujours. Les crises de jalousies risquent donc de devenir régulières surtout si un travail n’est pas effectué en amont, à l’occasion d’un coaching par exemple.

Je ne veux en aucun cas dramatiser le fait que votre épouse ai pu coucher avec quelqu’un d’autre mais de savoir que celle que vous aimez, qui partage votre vie depuis longtemps aime une autre personne est peut être encore plus difficile à accepter. Vous vous sentez responsable de cette situation et vous repensez à toutes les fois lors desquelles vous auriez pu consolider votre couple et raviver les sentiments de sa femme. Vous vous posez donc des centaines de questions dont la principale qui est de savoir ce qu’elle lui trouve de plus.

Pourtant, l’infidélité amoureuse n’est pas uniquement sexuelle. Si votre épouse vous annonce que son cœur bat pour un autre homme, il y a de fortes chances pour que vous considériez cela comme une tromperie, même si à aucun moment il n’y a eu de relation intime. Le passage à l’acte n’est pas le seul indicateur d’infidélité.

C’est pourquoi, et j’aurai le temps de revenir dessus de manière bien plus détaillée dans un article à paraître très prochainement, que pour empêcher l’infidélité, il ne suffit pas seulement de combler sa femme sexuellement mais aussi et surtout sentimentalement. La plupart des couples ont tendance à prendre considérer comme acquis le cœur de leur partenaire, et de ne pas faire les efforts nécessaires sur la durée pour sauvegarder ou même développer ses sentiments.

Comment éviter que sa femme tombe amoureuse d’un autre homme

Savoir que sa compagne est amoureuse d’un autre homme est bien entendu évitable si vous décidez de prendre les choses en main assez tôt. Dès les premières tensions ou des signes d’éloignement, il faut agir pour éviter le pire.

Vous ne pourrez pas l’empêcher de ressentir une attirance physique car cela n’a rien de dramatique en soi. Vous-même, je suis certain que vous avez ressenti de l’attirance pour une autre femme sans pour autant chercher à la séduire ou à batifoler avec cette dernière. Par contre, vous pouvez très bien agir pour qu’elle ne cède pas et surtout pour faire en sorte que cette attirance ne se transforme pas en sentiments, ce qui à ce moment compliquerait fortement votre vie de couple voire même risquerait de la briser.

Cependant, il est forcément préférable d’agir en amont, c’est-à-dire qu’il ne faut pas attendre qu’elle fasse une rencontre. Par conséquent, c’est tout au long de la vie de couple que vous devez entretenir les sentiments et pas seulement dans les moments où vous sentez que la personne qui partage votre vie se détache petit à petit. Ainsi, même si elle rencontre un homme qui tente de la charmer, l’amour ne serait pas au rendez-vous car vous serez le seul et unique à ses yeux !

Il est nécessaire de continuer à raviver la flamme dans votre couple afin d’éviter le genre de situation qui vous plonge dans une grande tristesse et qui met à mal votre bonheur. Rassurez-vous tout de même si vous n’avez rien fait, il n’est pas trop tard, cependant vous ne devez plus perdre de temps et agir dès maintenant !

Si la communication est encore possible et qu’elle est dans le doute sur la suite à donner à votre histoire, vous devez passer plus de temps avec votre conjointe. Mais il ne faut pas créer des habitudes qui très vite vont se transformer en une ennuyante routine. Ne programmez pas d’aller au restaurant tous les samedis et au cinéma chaque mercredi ! Vous devez être plus spontané plus naturel dans votre manière de prendre des initiatives.

Si vous sentez que votre femme vous échappe petit à petit, je vous suggère de réserver une séance de coaching, c’est-à-dire une consultation de 30 minutes, assez vite avec moi afin que nous fixions le plan d’action le plus efficace possible. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « coaching » qui se trouve sur fond rouge en haut en droite de l’écran.

De plus, vous devez en profiter pour découvrir de nouvelles expériences à deux, recréer des souvenirs, ne pas toujours se référer au même moment de joie que vous avez pu connaître il y a des années. Voyagez, allez découvrir un pays que vous avez toujours rêvé de visiter. C’est en changeant vos habitudes, en prenant les devants et en multipliant les activités à deux que vous allez pouvoir consolider votre couple après l’épreuve de l’infidélité sentimentale ou sexuelle et faire en sorte que votre moitié conserve ses sentiments pour vous.

En lui montrant que ce n’est qu’à vos côtés qu’elle peut vivre des moments forts, elle oubliera l’autre homme et souhaitera se réengager pleinement à vos côtés.

Amicalement,

Votre coach pour reconquérir son épouse après une infidélité.