Bonjour et bienvenue dans cette minute coaching par votre love coach Alexandre CORMONT. La reconquête amoureuse n’a plus aucun secret pour moi et je vous accompagne donc afin de récupérer votre amour, cette personne qui compte le plus pour vous et que vous voulez voir revenir.

Le point que je vais évoquer dans cette vidéo est crucial puisqu’il a permis de décanter plusieurs situation en l’espace de quelques jours seulement. Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de prouver à son ex que la rupture était une erreur. Vous vous demandez comment faire ? Lancez tout simplement la vidéo !

Après une rupture il y a souvent un rapport de force qui s’installe entre vous et votre ex, c’est tout à fait normal, vous avez votre fierté lui/elle a la sienne, vous pouvez aussi vous rejeter la faute mutuellement pour expliquer la rupture mais je vous conseille néanmoins de faire profil bas si votre souhaite est de parvenir à une reconquête ! Quand on est au cœur de la séparation on se rend compte que ce n’est pas toujours simple de rattraper ses erreurs.

Toutefois, il y a une chose dont vous êtes sûr(e) c’est que votre ex a fait une erreur en choisissant de rompre et ça vous souhaitez lui démontrer. En effet, vous voulez lui prouver que le passé peut-être oublié et que vous êtes en mesure de rendre vos rapports plus solides et beaucoup moins conflictuels qu’ils ne l’étaient. Il va donc falloir utiliser les bonnes technique pour y parvenir et c’est exactement ce que l’on va mettre en place ensemble dans cet article mais également dans cette vidéo.

Laissez le passé là où il se trouve

Une des erreurs les plus fréquentes que je remarque lors de mes coachings ou dans les messages que je reçois est le fait de vouloir récupérer son ex en fonction du passé et de la relation que vous avez vécu ensemble. Tout était magique et vous lui montrez à quel point votre histoire pourrait redevenir ce conte de fée. Pourtant, c’est absolument le contraire de ce qu’il faut faire.

Je suis conscient que vos sentiments sont très forts et que vous repensez sans cesse aux moments magiques que vous avez vécu avec lui/elle et c’est tout à fait normal. Cependant, même si ce n’est pas simple à accepter, ce que vous avez vécu il y a des mois ou des années ne l’a pas empêché de prendre la décision de rompre, il ne faut donc pas penser que le passé et les sentiments représentent les solutions miracles dans une reconquête amoureuse. Je prends souvent l’exemple de la lettre d’amour que l’on envoie à son ex, on ne parle que des bons moments à deux mais ce n’est pas ce que votre ancien(ne) partenaire veut entendre ou lire.

Une reconquête est basée sur des principes qui permettront d’obtenir une réaction et bien souvent le fait de reparler de moments passés ou de son amour, ne permettra pas de faire revenir son ex.

La raison est pourtant évidente mais en ce moment vous ne pouvez pas forcément vous en rendre compte car votre esprit est très probablement obnubilé par votre ex. Si votre ex a pris la décision de rompre, c’est parce qu’il ou elle a eu le sentiment que la relation n’était plus satisfaisante et qu’il/elle n’était plus heureux(se) et épanoui(e).

Ce n’est pas pour vous blesser ou bien pour profiter de sa liberté, quand on est heureux/se dans une relation amoureuse on fait tout pour que cette dernière perdure et donc la séparation n’est pas une option envisageable. Toutefois, quand la routine prend de plus en plus de place, quand on a du mal à communiquer et que l’on n’a plus réellement une relation de couple, c’est qu’il y a un mal profond qui va bifurquer très souvent vers une rupture. C’est un peu égoïste mais le but des hommes et des femmes quand ils/elles se mettent en couple est de connaitre le bonheur et pas forcément de faire plaisir à une personne.

Or, quand ce bonheur s’éloigne on ne trouve plus de raisons de rester en couple, certains ont de la patience et pensent que les choses vont revenir comme avant et d’autres sont un peu plus pessimistes. Mais tant que l’on ne met pas en place les bonnes actions, il est impossible de savoir qui a raison et qui à tort ! Ce n’est que lorsque l’on se décide à agir convenablement que l’on peut déterminer si on possède encore des chances de reconquérir son ex ou si cela va demander des efforts considérables.

Pour vous extirper de cette situation, il n’est donc pas utile de lui rabâcher à longueur de journée qu’il y a deux ans vous vous étiez dit je t’aime pour toujours. Il faut au contraire mettre en place des actions pour prouver à son ex que la rupture était une erreur et par conséquent qu’il ou elle a pris la mauvaise décision.

Comment prouver à son ex que la rupture était une erreur ?

Pour répondre à ses attentes, vous allez devoir prendre le contre sens de cette situation et vous placer dans une nouvelle optique. Vous allez devoir montrer votre changement et donc laisser le passé loin derrière vous. Soyez à l’écoute de ce que je vous explique car il s’agit d’un élément très important.

Votre ex ne veut pas du même homme ou de la même femme qu’il/elle a connu pendant la rupture, il faut savoir lui donner du renouveau mais pas seulement pour lui ou elle, pour se reconstruire de son côté et ne plus être la victime d’une éventuelle déprime amoureuse qui pourrait vous empêcher de mener à bien ce que vous souhaitez au plus profond de vous. Vous avez besoin de vous sentir mieux personnellement avant d’envisager de le/la retrouver.

C’est en devenant une personne différente, en étant mieux en mesure de répondre à ses attentes que l’on va se montrer unique et que parviendra à le/la pousser vers soi et à lui faire prendre conscience que la rupture n’était pas la meilleure solution.

Oui ! Pour prouver à son ex que la rupture était une erreur, l’élément moteur est le fait que vous allez devoir changer et le lui montrer. Par la suite, vous devrez adapter vos actions afin de prouver que vous pouvez maintenir ce changement dans le temps et que votre nouvelle attitude est bel et bien durable.

Il ne faut pas mettre ces actions en place simplement pour faire plaisir à son ex mais pour soi-même. Si vous faites semblant d’aller courir par exemple pour lui montrer que vous vous êtes remis(e) au sport, vous n’allez pas avoir l’était d’esprit qui va avec. Vous allez vouloir capter son attention alors qu’une personne naturelle se serait concentrée sur elle-même et pas sur ce que son ex peut penser.

je vous encourage à commenter cette vidéo pour obtenir des conseils plus personnalisés.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour prouver à son ex que la rupture était une erreur