rupture en étéOn dit souvent que l’été est une période propice à l’amour et le fameux dicton sea, sex and sun est là pour en attester. Malheureusement ça ne se passe pas toujours aussi bien et même durant la période estivale il y a de nombreuses séparations et l’on peut en venir à se demander comment se comporter avec son ex. Il faut tout de même noter que les ruptures durant les mois de juin, juillet et aout sont souvent la conséquence de facteurs un peu différents des autres mois de l’année, notamment pour les couples de jeunes ou formés depuis peu de temps. 

Pour autant, est-ce que les techniques pour faire revenir la personne que l’on aime diffèrent selon la saison à laquelle on décide de mener sa reconquête ? Faut-il agir autrement pour récupérer son ex pendant l’été ? Est-il possible de jouer sur la jalousie de manière plus visible durant cette période ou au contraire faut-il agir de façon totalement différente après une rupture en été ?

Il s’agit de trois questions qui reviennent souvent en ce moment et même si il faut reconnaitre qu’il n’y a pas de saisons pour récupérer son ex, le risque de rupture en été est bien réel et il est même considérablement augmenté pour les couples ensemble depuis moins de 6 mois, c’est-à-dire en plein CFP. Afin de vous expliquer exactement quoi faire lorsque l’on est confronté(e) à ce genre de situation, j’ai organisé un webinaire sur le thème “comment récupérer son ex en été” et cela quelle que soit la date de la séparation. Il en est ressorti qu’un nombre important de personnes ignorait les techniques les plus basiques de la reconquête et par conséquent la façon de faire revenir une personne que l’on aime encore. C’est la raison pour laquelle je préconise la lecture de ce pack reconquête indispensable accessible immédiatement sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Pourquoi le risque de rupture en été est multiplié ?

C’est bien connu, la période estivale est celle de toutes les tentations ! Dès le printemps, on sent que l’envie de séduire revient sur le devant de la scène et même si l’on ne cherche pas à faire des rencontres, parfois c’est malgré nous qu’une attirance nait. Un sourire, un regard qui en dit long, quelques paroles échangées et tout se bouscule. Le risque de rupture amoureuse en été est donc réel et il faut le prendre en compte, surtout si votre couple bat de l’aile depuis un moment.

Il y a incontestablement l’aspect physique qui entre en compte du fait des tenues qui se font plus courtes, plus légères ou tout simplement plus près du corps. Tout cela joue donc forcément car sans qu’on le veuille vraiment, on suscite forcément plus l’envie que lorsqu’on est emmitouflé(e) dans une doudoune, avec un pantalon ou un jean qui ne dévoile pas nos formes et avec le nez rouge comme une tomate !

Pour ne rien arranger, les jours sont relativement longs et avec la chaleur cela nous conduit à sortir de nos tanières et à profiter des terrasses des cafés, à faire des soirées entre amis ou entre collègues et donc le risque de tromper sa moitié est forcément plus important. Et après une infidélité, on sait tous ce qui arrive : la séparation n’est jamais bien loin.

L’été est donc la période de tous les dangers pour le couple mais heureusement, et même si vous venez de rompre, il est possible de reconquérir son ex durant la saison estivale. Pour connaitre la marche à suivre, je vous renvoie vers le lien situé juste un peu plus haut dans l’introduction afin d’obtenir un accès immédiat à 3 produits essentiels car toutes ces questions sont évoquées à l’intérieur. Vous profiterez donc des conseils les plus pertinents pour débuter vos actions que ce soit en plein été, lors de la rentrée début septembre, mais aussi tout au long de l’année.

Comment récupérer son ex avant la rentrée !

Après une rupture en été les techniques classiques de reconquête fonctionnent à la perfection car il va de soi qu’il n’y a pas de saison pour faire un silence radio ou bien pour écrire une lettre parfaite à son ex. En revanche, il faut savoir qu’il existe des actions spécifiques à mettre en place principalement durant les beaux jours et j’imagine que vous avez votre petite idée à propos de ces aspects sur lesquels il va falloir insister !

Réfléchissez-y juste un instant et je suis certain que vous allez finir par trouver… Bon je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps !

En réalité si votre ex a succombé(e) aux charmes d’une autre personne, il vous suffit d’utiliser la même arme qui a permis leur rapprochement. Et cette dernière se nomme tout simplement la séduction ou plutôt dans votre situation ce serait la reséduction. Pour cela, vous allez notamment devoir vous montrer sous votre meilleur jour et faire en sorte que votre ex vous retrouve son attirance à votre égard.

Il y a donc un travail à réaliser car il faut savoir que l’on n’a rien sans rien. Par exemple si vous aviez eu tendance à prendre un peu de poids durant l’hiver, vous devez montrer à votre ex que vous vous ressaisissez en reprenant une activité sportive afin de perdre votre petit bidon. Si vous n’aviez pas fait les boutiques depuis un moment, c’est le moment de faire évoluer votre garde-robe afin de la faire correspondre à l’image que vous souhaitez renvoyer. Il s’agit ici d’actions simples à mettre en œuvre et qui peuvent faire évoluer les choses rapidement. Néanmoins, si vous avez des ennuis de couple depuis un moment il faut envisager les choses sous d’autres angles afin de mieux répondre à toutes les attentes de votre ex.

C’est justement pour que vous soyez en mesure de cibler avec précision ce que recherche votre ex que votre présence ici n’a rien d’un hasard ! Si vous tenez vraiment à récupérer votre ex avant la rentrée et à ne pas perdre un instant, alors vous pourvez également envisager une séance de coaching après une rupture amoureuse survenue pendant l’été ou même à tout autre moment durant l’année. A cette occasion, je vous aiderai personnellement afin de cibler les attentes de votre ex et la manière dont vous devez réagir pour qu’il/elle revienne le plus vite possible.

 

Je vous souhaite une belle journée et compte sur engagement total car je suis avec vous désormais.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach expert pour vous aider à faire revenir votre ex.