Récupérer son ex en septembre1er septembre : Le jour qui marque la fin des vacances, les embouteillages, le retour au bureau et la routine qui refait son apparition en même temps que la grisaille. Moi-même, à l’heure où j’écris cet article je suis en train de préparer ma valise pour rentrer en France après un séjour incroyable aux USA pour découvrir une nouvelle mentalité, une philosophie de coaching unique et vous avoir offert de nouveau une conférence unique avec Adrian, THE coach américain après une rupture.

Le mois de septembre n’est donc pas un moment que tout le monde attend avec impatience. En effet, vous aimeriez continuer de vous prélasser sur la plage ou aller prendre un verre le soir entre amis mais ce n’est pas aussi simple.

On dit souvent et c’est à mon sens véridique que la météo joue sur le comportement des personnes et influence donc leur état d’esprit. Sous une canicule par exemple on est plus facilement amorphe alors que lorsque le temps est gris et froid on devient irritable, la patience a ainsi tendance à disparaitre petit à petit. Mais cette tendance peut-elle aussi se remarquer lorsque l’on décide de mener à bien une reconquête amoureuse ? Existe-t-il une différence entre la manière de récupérer son ex en septembre et de le faire en avril ? Comment adapter ses méthodes selon le mois de l’année et la période dans laquelle vous vous trouvez ?

Je suis conscient que la plupart de mes lecteurs trouveront ce sujet d’article assez particulier, mais vous allez rapidement comprendre que ce mois si particulier nécessite une vision différente de la reconquête ou du moins, crée d’autres opportunités tout comme d’autres problématiques.

Pourquoi les techniques de reconquête sont différentes à la rentrée ?

Fin de l’été, reprise du travail à temps plein, embouteillages dans les grandes villes. Après un mois d’aout durant lequel on a pu se reposer, recharger les batteries, penser à autre chose que la séparation en profitant de sa famille, le retour à la « vie réelle » n’est pas toujours simple à accepter. Surtout si votre rupture est toute récente et qu’elle a eu lieu pendant ou juste avant l’été et que vous avez tenté de mettre en place des actions durant cette période.

C’est généralement lors de ce mois que l’on applique les changements, qu’on prend des résolutions, étant donné que celles que vous avez prises en janvier n’ont pas réellement tenues, sinon votre couple n’en serait pas peut être pas là à présent. Que ce soit pour les cours ou bien le boulot, vous décidé de changer et cela va forcément influencer votre reconquête.

C’est un mois durant lequel les problèmes que l‘on a pu évacuer pendant les vacances reviennent, la vie et ses complications reprennent leurs droits. Vos enfants reprennent le chemin de l’école et cela va vous obliger à avoir un rythme soutenu que vous aviez perdu ces derniers temps. Les habitudes reviennent et beaucoup de couples en payent les conséquences. Si l’été et plus généralement le beau temps est favorable à la séduction, septembre et le début des mauvais jours peut-être l’opposé.

C’est pour ces raisons pas toujours très sympathiques que la reconquête est spéciale à la rentrée. Pour récupérer son ex en septembre, il faut tenir compte de paramètres pas toujours très favorables a priori, mais qui en réalité peuvent favoriser votre retour !

Ce qui change pour récupérer son ex en septembre ?

Pourquoi est-il plus facile de reconquérir son ex en septembre ? Tout simplement parce que l’esprit sea, sex and sun de juillet et août n’est plus ! Votre ex va rentrer dans une sorte de routine et finalement cela va lui permettre de se rendre compte qu’avec vous la vie n’était pas si mal après tout. Attention ce n’est pas du dépit, mais c’est tout de même à vous de lui montrer que vous pouvez la/le combler en rattrapant vos erreurs passées.

Il faut justement profiter de cette dynamique de changement pour se remettre avec son ex en septembre. Si vous suivez mes conseils depuis plusieurs semaines vous avez du entamé votre évolution c’est le moment idéal pour la lui montrer. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tous les lecteurs et toutes les lectrices. Il n’est pas trop tard pour faire une analyse de la rupture et trouver de nouvelle habitude afin de vous reconstruire.

Vous n‘avez pas profité du break de cet été pour vous remettre au sport, c’est le moment ou jamais ! Il faut revenir avec de nouvelles intentions et montrer à votre ex que vous n’êtes pas celui/celle qu’il/elle a connu il y a de cela quelques semaines.

C’est le moment de montrer votre nouveau et meilleur visage !

Si vous lui dites « j’ai passé l’été à t’attendre est-ce que tu m’aimes encore ? » vous foncez droit dans le mur. Durant cette rupture et notamment si elle se passe pendant l’été, votre ex va prendre de la distance et pas uniquement physiquement en partant sans vous mais aussi sentimentalement en réfléchissant à votre couple aux points forts et faibles de ce dernier de manière à prendre une décision claire. Ce n’est pas parce que votre ex agit de cette manière que vous devez tout le contraire en vous montrant trop en demande et ne faisant pas votre analyse.

C’est un mois assez chargé, il n’est donc pas utile de remettre encore plus de soucis sur la table et avoir des discussions qui ne mènent à rien. Justement, si vous montrez un visage plus joyeux, plus drôle qui n’est pas constamment dans le conflit, vous allez le/la pousser à revenir vers vous tout simplement parce que vous allez adopter le rôle de solution plutôt que de problèmes supplémentaires.

Ce qui reste identique aux autres mois de l’année pour faire revenir son ex !

Attention, il ne faudrait pas penser que récupérer son ex en septembre signifie le changement des actions principales. Il ne s’agit pas tellement d’une méthode en particulière mais plus d’un état d’esprit précis à adopter durant cette période. Si le silence radio s’adapte à votre situation ce n’est pas parce que nous sommes en septembre que vous ne devez pas l’appliquer, si vous avez écrit une lettre manuscrite ou bien entamé la re-séduction tout ne doit pas être bouleversé pour autant.

Simplement il faut avoir au préalable repris confiance en vous. Si vous n’avez pas profité de l’été pour le faire, ce n’est jamais trop tard, vous pouvez parfaitement mettre en place vos actions dès maintenant, la reconquête amoureuse n’est pas interdite même après des mois de rupture.

Il faut savoir personnaliser son plan d’action pour mener à bien sa reconquête amoureuse et voilà pourquoi je vous ai réservé de nombreux créneaux pour les coachings mais aussi des conférences exceptionnelles. J’ai appris énormément aux Etats-Unis et je vous réserve donc tout un tas de surprises tout ce mois-ci afin de vous aider à améliorer votre situation.

 

Amicalement

Votre coach pour récupérer son ex à la rentrée

Alexandre CORMONT