Il existe plusieurs moyens de recréer de l’attirance avec son ex. Certains sont plus subtils que d’autres mais ne sont pas pour autant moins efficaces, bien au contraire. Il n’est pas toujours utile de faire du rentre dedans ou bien de draguer comme la première fois où l’on s’est rencontré surtout si cela fait déjà plusieurs années. Vous pouvez aussi utiliser une technique bien particulière mais qui ne manque pas d’efficacité, je parle ici évidemment du flirt.
Néanmoins, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment. Beaucoup d’hommes et de femmes sont bien trop collant(e)s ou bien trop en demande et leurs tentatives se soldent bien souvent par un échec. Mais cela ne va pas être votre cas, vous êtes sur le site de l’expert numéro 1 en France en matière de reconquête amoureuse et je vous délivre les conseils les plus efficaces pour récupérer son ex. Il ne s’agit bien entendu pas de devenir une séductrice ou un séducteur mais simplement de savoir comment se rapprocher de son ex et d’apprendre à bien flirter avec lui/elle, de manière à recréer une complicité et le/la pousser à envisager une nouvelle histoire. Avec les bons gestes, les bonnes paroles, vous pouvez maximiser vos chances de réussite. En combinant les deux vous allez avoir la possibilité de réellement faire évoluer les choses dans le bon sens et de mettre en place un jeu de « drague » qui va se révéler ultra efficace !
Comment se rapprocher de son ex : les astuces à connaitre !
Vous devez déjà comprendre qu’il n’y a pas de rendez-vous type pour flirter avec son ex. Vous n’avez pas besoin de réserver une table dans un restaurant étoilé avec dîner aux chandelles pour parvenir à le/la re séduire. Même dans les situations les plus « banales » du quotidien vous pouvez mettre en place des actions de séduction. Cependant, il va falloir bien réfléchir à la façon de faire car beaucoup se retrouvent au pied du mur et ne savent plus comment réagir lorsque rien n’est préparé à l’avance.
Vous avez donc besoin d’astuces qui correspondent aux moments que vous vivez chaque fois que vous êtes amené(e) à voir celui ou celle que vous souhaitez récupérer. Afin de personnellement vous venir en aide vous pouvez me laisser un commentaire auquel je répondrai de manière personnalisée afin de vous conseiller en fonction de la situation qui vous concerne.
Pour être plus concret, je vais prendre un exemple parlant. Si votre ex est fan de rock et que vous souhaitez passer un moment avec lui pendant un concert mais que vous réservez deux places pour un opéra, il va se dire « mais elle ne me comprend toujours pas, qu’est-ce que je fais là ? ». Et dans ce contexte il me semble inutile de préciser que la reconquête s’annonce mal.
Toutefois, et même si toutes les histoires d’amour sont différentes et que vos ex ne vont pas avoir la même réaction selon leur caractère, il y a des techniques qui font leur effet dans la grande majorité des cas. Vous ne voulez pas dire à votre ex que vous souhaitez qu’il/elle revienne, vous voulez le lui faire comprendre subtilement et si vous avez compris cela alors vous avez réalisé un grand pas en avant.
Mesdames, si vous vous demandez « comment se rapprocher de son ex », sachez que vous pouvez être tactile, mais attention, sans en faire trop. Si vous plaisantez ensemble vous pouvez poser votre main sur la sienne ou sur son épaule quelque secondes, si vous achetez une nouvelle robe envoyez lui une photo de vous pour lui demander son avis (au préalable, mettez-vous en valeur 😉 !)
Messieurs, lorsque l’on flirt avec une ex il ne fait surtout pas lui renvoyer l’image d’un homme qui ne recherche que du sexe donc évitez les d’aborder le sujet. En ce qui vous concerne, ne soyez pas tactile ! Mais cela ne veut pas dire être constamment en retrait, au contraire, il faut faire renaitre le complicité et cela passe par un clin d’œil, un peu de répartie et quelques taquineries !
Les erreurs à éviter lorsque l’on veut flirter avec son ex
L’une des principales problématiques que rencontre un homme ou une femme qui tente de se rapprocher de son ex est la friendzone. Vous pensez flirter mais en réalité vous êtes, petit à petit, en train de devenir son ami(e). Vous voulez tellement bien faire que vous ne souhaitez pas prendre de réelles initiatives et vous passez seulement quelques moments ensemble, vous parlez toute la journée par texto… Pourtant rien ne se passe, la situation n’évolue pas vous avez du mal à remettre en place une séduction efficace.
Certes, n’oubliez pas que vos actions doivent être évolutives et qu’il faut par conséquent y aller en douceur. Mais lorsque vous traversez une telle situation, vous ne devez pas vous dire qu’avec le temps les sentiments vont renaitre car ce ne sera pas de l’amour mais de l’amitié. Alors vous devez absolument changer votre fusil d’épaule pour qu’un changement concret intervienne. Car ce qui est le plus difficile à avaler c’est que vous savez d’avance que vous n’allez rien tenter, vous savez que ce n’est pas la bonne méthode pourtant vous persévérez à l’utiliser juste « au cas où mon ex souhaite se rapprocher de moi ». Vous êtes donc dans l’attente alors qu’il faut privilégier l’action !
Il faut par conséquent savoir prendre ses distances. D’une part pour ne plus être trop en demande et donner une mauvaise image de vous mais aussi parce que vous allez parvenir à créer un manque et à lui montrer que votre présence est nécessaire. Pour le moment votre ex vous considère comme acquis(e), il/elle n’est pas bête et sait que vous avez toujours des sentiments et que votre reconquête est amorcée, mais en prenant du recul vous allez le/la bouleverser et faire sentir votre absence.
C’est pour cela que le flirt est si puissant car c’est un équilibre entre distance et séduction. Après plusieurs jours sans lui donner de nouvelles, si vous revenez vers votre ex en l’embrassant sur la joue, en étant tactile, en jouant sur une certaine ambiguïté, vous allez inévitablement créer une sensation de doutes chez lui/elle. Et c’est ainsi qu’il faut procéder.
Flirter et se rapprocher de son ex est efficace quand vous respectez les règles que je délivre dans mes vidéos ou dans les articles sur mon site. Ce n’est pas un forum, c’est un professionnel qui s’adresse à vous ! Je vous invite donc à personnaliser toutes ces astuces et à mettre en place un plan d’actions en faisant appel au service de coaching personnalisé. Vous avez besoin d’une méthode puissante pour que la situation évolue, malheureusement, vous n’avez pas toujours le recul pour bien analyser la situation et c’est justement en cela que je vais vous accompagner. Pour savoir comment se rapprocher de son ex c’est la solution idéale !
Amicalement
Votre coach pour rétablir le contact avec son ex
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
Voilà plusieurs mois que ma reconquête tourne en rond. En fait à force d’assauts répétés et inutiles, elle a fini par totalement ne plus vouloir me voir. Pourtant, on s’est vus pas mal de fois, j’essayais de passer juste un bon moment avec elle mais le passé revenait toujours sur le tapis, ce qui ne fait qu’accentuer l’éloignement… Elle me répète sans cesse de passer à autre chose mais je ne peux m’y résoudre … je la vois épanouie, à flirter avec d’autres mecs (dont l’ex de sa cousine plus âgé et père d’un enfant). Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour me rapprocher d’elle en douceur.
Bonjour Alexandre,
J’ai récemment appris que ma copine m’avait trompé parce qu’on s’était trop éloigné et qu’il a eu un ennui dans notre vie commune.
Le problème c’est qu’elle est étudiante et qu’à présent on est séparé par la distance je suis dans le nord de la France et elle dans le sud mais cependant nous avons mis en place une pause pour pouvoir réfléchir et je me suis remis en question j’ai détecté mes erreurs et je l’ai revu une semaine après la mauvaise nouvelle pour lui dire face à face ce que j’avais compris et elle m’a écouté puis au moment de partir on s’est serré dans les bras et elle a craqué elle a pleuré puis je me suis excusé de ce que je lui avais fais subir et elle a fait de meme. Maintenant on s’est dit qu’il nous fallait du temps mais je sais pas comment agir et lui redonner envie d’être avec moi.
Dans le mois d’octobre 2016 j’aurais l’occasion de descendre dans le sud pour voir ma famille et je voudrais sûrement la voir mais comment savoir si elle aussi le voudra…
Bonjour Anthony
Pour récupérer son ex il ne faut pas se mettre en demande. Tu as certes commis des erreurs mais c’est elle qui a été infidèle et tu ne dois donc pas t’excuser autrement elle va te considérer trop acquis. Le mieux est de lui proposer une sortie pour passer du bon temps, retrouver une complicité car tu dois agir étape par étape
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Merci pour tous tes conseils avisés. J’ai mis du temps à quitter ma compagne avec qui j’étais depuis 17 ans. Ca m’a pris un temps fou (des mois).
Je ne voulais pas la quitter pour une autre mais j’ai rencontrer une jeune femme formidable avec qui j’ai été honnête. A la question es tu en couple j’ai dit oui. Pourtant elle a accepter d’avoir une relation avec moi. Finalement sentant mes sentiments pour elle grandir et les siens pour moi également elle a souhaité rompre tout en désirant rester en contact avec moi.
J’ai donc quitté ma femme dans la foulé et quitté mon domicile, j’ai opté pour un SR car j’étais vraiment très mal. Après lecture de tes articles sur le CFP j’ai réalisé qu’il faudrait que je la recontacte avant la date que j’avais en tête. Finalement après un peu plus d’une semaine d’auto motivation, de salle de muscu, de chambrage avec les potes, de truc de mecs quoi ; j’ai été cash en lui avouant que j’avais quitté mon domicile. Bien entendu elle m’a demandé ce que ça voulait dire. Etant un peu déconcerté, j’ai joué la carte humour en disant que j’aurais du temps pour jouer à la console de jeux et me gaver de junk food pour devenir bien gras dans quelques semaines 😉 C’est un peu tombé à plat … Comme toutes les étrangères que j’ai rencontré l’humour N ieme degrés passe très mal. J’ai patienté et lui ai proposé une sortie last minute avec des amis à moi (sachant qu’elle aurait déjà un truc prévu) Mais au moins je pourrai voir sa réaction. Comme prévu, elle était bookée mais m’a remercié pour l’invit’ puis, je ai lui donné mes dispos pour le WE et la semaine si elle voulais me voir Sinon je pouvais toujours jouer et me gaver de chips. Cette fois elle a bien réagi à la blague et on a pu échanger quelques textos dans la soirée. Là, je refais un petit SR sur le week end et lundi on verra. je ne suis pas très bon avec les textos, les réseaux sociaux je suis un mec assez facétieux et j’adore improviser en live donc j’espère vivement pouvoir la revoir bientôt, j’adore flirter.
Je viens de sauter d’un avion sans parachute il fait très beau et la terre se rapproche très vite mais c’est ça la vie, avoir des sensations fortes. Encore merci.
Bonjour Alexandre,
Bravo pour votre site, il est très enthousiasmant.
Voilà mon histoire : Mon ex, avec qui j’avais une relation depuis un an et demi, m’a quitté il y a 10 jours après 1 mois de prise de distance pour réfléchir. Nous avions eu une forte dispute et il voulait mettre les choses à plat. Il avait beaucoup de problèmes dans son boulot (beaucoup de stress et de pression), des problèmes avec ses enfants (de mariages précédents) et un moral en berne. Pendant cette prise de distance, je l’ai eu une fois au téléphone où il m’a dit qu’il était obligé d’aller se reposer car il était au bout du rouleau et sous sédatif. J’ai pensé à un burn out et un ami, que nous avons en commun, a pensé la même chose que moi. Il est parti se reposer 1 semaine en thalasso et il voulait que l’on se voit à son retour pour discuter et faire le point. A son retour, rien, pas de nouvelle. Je lui ai donc laissé un message et lui, 48H00 après m’a envoyé un sms me proposant un diner 3 jours plus tard. Bon, ok. J’ai attendu le diner. Et là, il est arrivé en me disant qu’il avait une mauvaise nouvelle, que c’était fini et qu’il avait rencontré quelqu’un, que cette personne lui correspondait beaucoup mieux (elle voyage, n’est pas tout le temps sur son dos et ne cherche pas à vivre avec quelqu’un). C’est vrai qu’au bout d’un an et demi, je souhaitais vivement qu’on prenne un appart ensemble mais lui préférait qu’on ait chacun le sien (bien qu’on vivait pratiquement ensemble, on était un vrai couple). Pour moi, cette rupture brutale (que je n’ai toujours pas comprise) a été un séisme : Il m’avait présenté ses enfants, je m’étais attaché à eux, je connaissais aussi une partie de sa famille et 2 mois avant ce séisme, nous étions encore à Venise, en amoureux. J’ai fait un SR pendant 1 semaine après l’annonce de la rupture (le temps de m’effondrer) puis je lui ai envoyé un mail professionnel au sujet du projet que nous avons en cours. 2 jours plus tard, n’ayant pas de retour, je l’ai appelé. Il m’a répondu tout de suite (contrairement aux dernières semaines) et il m’a parlé très gentiment, ce qui contrastait avec son comportement jusqu’à présent. Je dirai même qu’il m’a parlé comme avant notre rupture. Nous avons même parlé des films que nous avons vu (le cinéma est notre passion) et de ses problèmes professionnels que j’ai toujours pris en charge (je l’ai toujours épaulée et conseillée). Là, rebelote, il m’en parle et je le conseille. Et il raccroche en me disant « je t’embrasse, très très fort ». Moi, ok, salut ! J’étais…perdue ! Je ne comprenais plus rien. Pendant 2 jours, je pleure, je réfléchi, je regarde votre site et je décide de le rappeler ce matin. Il décroche tout de suite. Il est au ciné et me parle pendant le film !!! Il n’a jamais fait ça en 1 an et demi !!! Il me dit qu’il me rappelle après son film. J’ai le temps de lui demander ce qu’il est en train de voir et de lui donner mon avis. Bon, il me rappelle comme convenue, en sortant. On parle cinéma, films qu’on a vu puis, des enfants et je lui propose qu’on se voit avant son départ pour Berlin dans 3 jours. Il me dit qu’il va voir suivant ses RDV en journée. Je lui suggère un dîner. Il me dit préférer passer ses soirées avec ses fils qui ont des problèmes scolaires (pour info, c’est un papa poule) mais qu’il me rappelle demain matin pour me dire ce qui est possible. Voilà où nous en sommes. Est-ce que la situation permet une reconquête d’après vous ? Le fait que nous reprenions la discussion depuis cette semaine est un signe qu’il ne ferme pas la porte ou pas du tout ? Merci pour votre réponse.
Bonjour Karine,
Je ne vais pas répondre à ton commentaire car j’ai vu que tu as décidé de reprendre les choses en main grâce au coaching. Je t’en félicite et te dit à très vite pour notre séance. Si tu veux savoir comment se rapprocher de son ex et remettre la séduction au gout du jour, je te guiderai pas à pas.
A très vite.
Bonjour Alexandre,
Je te remercie pour vos articles,ils m’ont beaucoup aider.
Je vous explique m’a situation :
J’ai 14 ans et en primaire,j’avais rencontrer lamour de ma vie.Malheureusement en entrant au collège on a du se séparer car on y allait pas dans le même.Mais l’année dernière il est venu dans mon collège et d’après ma meilleure amie -qui était dans sa classe l’année précédente- il avait encore des sentiments pour moi.Mais cause de problème personnel,je n’ai pas pu aller le voir.Maintenant tous mes problèmes sont réglées mais je ne sais pas comment l’approcher.J’ai peur de devenir « envahissante » pourtant l’autre jour quand je suis passé devant lui il c’est arrêter de parler et je ne sais pas vraiment si c’est une preuve d’amour ou non.Qu’es que je dois faire ?
Bonjour Emilie,
J’ai bien compris que tu souhaitais savoir comment se rapprocher de son ex et flirter avec lui. Cependant tu es encore mineure et je ne peux pas conseiller les ado sur mon site. Je te conseille donc de t’orienter vers ce site magamour.com et un coach te répondra.
Amicalement, Alexandre.
bonjour, alors voila mon ex et moi on a eu une relation a distance et c’etait compliquer pour lui de continuer cette relation car il voulais d’une femme qui s’occupe de lui comme sa maman par ce que ca maman l’avait abandonner quand il etait petit, et m’a dit que vue que y’avait la distance ca n’allais pas. On continuais a avoir contact c’est comme si qu’on etait en couple il me disais des je t’aime, que je lui manquais mais apres un jours il ma dit qu »il etait en couple. J’ai supprimer de tout les reseaux sociaux. apres deux jours de ca il a demander a une amie de me dire que j’etait la femme de sa vie qu’il m aimais toujours mais qu’il est sortie avec cette fille car elle lui me fesais rappeler et ma dit qu’il l’aimais un peu.
Bonjour Alexandre,
Il y a quelque jours j’ai repris contact avec mon ex nous nous sommes vu et aujourd’hui j’ai pris de ces nouvelle il ma répondu donc j’ai continué à envoyer des sms. Je lui ai dit que j’ai acheté une nouvelle paire de chaussure et que ce serais bien d’aller au ciné mais il ne me répond plus
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord, merci de tous ces articles, ils m’ont beaucoup aidé !
Voila ma situation, j’ai 19 ans et cela fesait 3 ans et demi que j’étais avec mon ex.
Ces derniers mois, j’ai eu des problèmes (solo) ces derniers temps, et j’avais du mal a m’investir dans ma relation, et a rendre mon ex heureuse.
Enfin, elle m’a quitté il y’a un mois… J’ai bien appliqué le SR pendant deux semaines, puis je lui ai envoyé une lettre, qu’elle a d’ailleurs beaucoup apprecié (merci à vous).
On s’est revu hier, comme amis, on a parlé tout les deux, de comment j’avais changé, de mes projets ect, on a rigolés, échangés, elle était encore plus ravie et moi également (merci encore plus ! ).
Mais voila, je lui ai renvoyé un message, afin de parler de tout et de rien, mais, elle est toujours distante (ce que je comprend), mais voila, apres le premier rendez vous, je ne sais pas quoi faire…
Dois-je refaire un SR pendant une semaine et lui proposer de sortir (un de mes anciens points faible), oui dois-je plutôt attendre qu’elle se manifeste d’elle meme ? Dois-je couper court aux discussion et moi-même etre distant, ou dois-je au contraire rester en contact avec elle ?
Un grand merci à vous,
Adrien
Bonjour Adrien
Tu dois être plus distant et ne pas vouloir aller trop vite. Tu as remis un place le dialogue tu ne dois pas le perdre mais tu n’es pas non plus obligé de lui parle tout le temps.
Alexandre
Bonsoir, ayant récemment vécu une rupture je suis devenue « accro » a vos articles, vos messages nous font beaucoup de bien et nous aident a y voir plus clair et a avancer merci beaucoup. Je n’ai pas trouvé la réponse que j’attendais vraiment, l’homme qui m’a quitté a 7ans de plus que moi je suis étudiante lui travaille déjà. La distance a fait que l’on ne se voyait pas assez et que l’on se disputait par téléphone bien que les moments tous les deux étaient toujours géniaux on s’est quittés et remis ensembles plusieurs fois dans l’année. Nouvelle rupture au début de l’été et cette fois je n’arrive pas a m’en remettre car on travaille ensembles tous les jours, on rigole beaucoup, en dehors il me dit qu’il a toujours des sentiments mais qu’il ne peut plus recommencer encore une fois on a trop abimé notre relation… Le fait qu’il reste proche, me dise avoir des sentiments et m’éloigne gentiment me fais garder espoir, il me manque et je n’arrive pas a passer a autre chose j’ai l’impression qu’il changera d’avis alors je continue a garder espoir. Il part en vacances en aout je ne le verrais plus au travail et il me dis qu’une fille s’intéresse a lui et qu’ils s’entendent bien … Je suis perdue, je suis en silence radio depuis 3j mais il ne m’écrit plus… Je ne sais pas si c’est parce qu’il m’a dit mainte fois que je méritais mieux que lui alors il ne revient pas par respect pour que j’aille de l’avant ou si tout simplement il me mène en bateau il me gardais sous le coude et maintenant « loin des yeux loin du Coeur » il s’en fiche de moi il se rapproche de la next … Je ne sais pas comment interpréter sa façon d’être en adoration quand il est avec moi et de me dire ses sentiments et maintenant qu’on ne se voit plus plus rien … Pense t-il toujours a moi ? Est-il sincère ? Me sors t-il les violons parce qu’il veut éviter le conflit a tout pris ? Ai je une chance de recommencer une relation durable avec lui ? Notre différence d’âge et de milieu professionnel rendent t-ils notre relation impossible ? Dois je l’oublier ?
Je vous remercie de votre patience pour répondre a tous ces messages et de vos bon conseils.
Cordialement
Bonjour Marie
Pour répondre à toutes tes questions nous avons besoin de parler plus précisément par téléphone lors d’un coaching car tu il faut une réelle analyse pour te venir en aide.
Alexandre