récupérer son ex grâce au sexeLa rupture amoureuse s’accompagne d’une période de doutes, d’interrogations, en plus de la tristesse liée à la séparation. Vous vous êtes rendu compte, en traversant ce moment douloureux, que la présence de votre ex vous était indispensable pour avoir une vie épanouie. La reconquête amoureuse est donc la solution la plus pertinente pour retrouver ce bonheur. La première idée qui vient à l’esprit est donc de coucher avec votre ex pour tenter de le/la récupérer.

L’une des questions qui revient le plus pendant mes coachings ou dans les messages et commentaires que je reçois est la suivante : « Dois-je coucher avec mon ex copain pour le retrouver ou pas ? ». Pourquoi tout de suite s’orienter vers le sexe ? Le fait de donner du plaisir à votre ex garantirait-il le succès d’une reconquête amoureuse ? Est-il tout simplement possible de récupérer son ex grâce au sexe ?

La réflexion que je vous propose de tenir en lisant cet article ne concerne pas uniquement la reconquête amoureuse, mais aussi le comportement humain de façon plus générale. Découvrez si récupérer son ex grâce au sexe est une bonne idée ou si cela fait partie des interdits à ne pas franchir.

Pourquoi choisir le sexe pour attirer son ex ?

La plupart des personnes qui subissent une rupture ne possèdent pas les bonnes techniques pour mener à bien une reconquête amoureuse, ils/elles harcèlent leurs ex, ne mettent pas suffisamment de distance pour créer un manque.

Vous n’avez pas le contrôle sur les émotions de votre ex et c’est pourtant la clé pour l’attirer vers vous de nouveau et commencer la reconstruction du couple. Par conséquent, vous allez trop souvent vous orienter vers la solution de facilité, celle sur laquelle vous êtes sûr(e) que votre ex va réagir, stimuler sa libido. Récupérer son ex grâce au sexe est donc le moyen qui semble le plus direct pour le/la ramener à vos côtés.

Il est vrai que l’être humain laisse très souvent ses émotions prendre le dessus sur ses sentiments et quelle plus forte sensation que le sexe ? Coucher avec son ex c’est donc tenter de le ou la satisfaire sexuellement, ce qu’il/elle ne peut pas forcément trouver avec quelqu’un d’autre. L’être humain cherche constamment à combler ses attentes ou ses besoins et notamment ceux d’ordre sexuel. Or, si vous lui proposez de coucher ensemble c’est son appétit sexuel que vous réveillerez et vous lui montrerez ainsi que vous êtes capable de l’épanouir sur ce plan.

Une personne qui choisit de récupérer son ex grâce au sexe le fait pour prendre le contrôle sur la seule émotion qu’il/elle peut maitriser. Le seul objectif est en réalité l’idée de se remettre ensemble et le souhait ne vouloir donner du plaisir ou d’en prendre passe ainsi au second plan.

Récupérer son ex grâce au sexe : Garder une complicité

Quand vous décidez de coucher avec votre ex vous devez le faire avec un objectif majeur, non pas de se remettre ensemble mais plutpot pour recréer ou bien sauvegarder la complicité qiu existait auparavant entre vous. Faire l’amour est l’acte le plus intime que deux personnes puissent partager, se réveiller dans le lit avec quelqu’un à ses côtés n’est pas anodin et c’est cette sensation que vous voulez recréer avec votre ex. Malgré la séparation vous ne voulez pas perdre cette complicité, cette intimité que vous aviez étant encore en couple.

Récupérer son ex grâce au sexe est donc un excellent moyen de toujours être en mesure de voir votre celui-ci ou celle-ci assez souvent, de passer du temps avec lui/elle et d’avoir des moments intimes à deux. En apportant à votre ex une vie sexuelle vous l’empêchez ainsi d’aller voir ailleurs et éviter tout sentiment de jalousie qui pourra être créé par l’arrivée d’un next ou d’une next.

Vous allez aussi être rassuré(e) sur le fait qu’il/elle soit toujours attiré(e) sexuellement par vous et vous en profiterez pour vous rapprocher. L’attirance physique est un élément clé dans le couple malgré ce que certaines personnes peuvent en penser et elle peut permettre à une relation de repartir. En revanche, tout ne doit pas être uniquement basé sur cette attraction.

Coucher avec son ex n’est pas forcément gage de réussite

Récupérer son ex grâce au sexe semble être une technique imparable et synonyme de réussite dans une reconquête amoureuse mais attention ! Il ne s’agit pas d’une méthode miracle et dans certain elle peut même être totalement à exclure.

En effet, votre partenaire peut « profiter » de votre dépendance affective pour coucher avec vous mais rien l’oblige à vous rappeler ou à se remettre en couple de façon durable, il faut donc utiliser le sexe comme moyen de reconquête de manière intelligente et uniquement dans certaines situation que vous pouvez retrouver en lisant cet article. Si vous pouvez recréer une complicité naturellement le sexe n’est donc pas obligatoire. Néanmoins si votre ex a retrouvé quelqu’un coucher avec lui/elle semble être nécessaire pour ne pas le/la priver de ce qu’il/elle peut avoir avec un(e) autre.

Cette méthode est aussi un peu sexiste car récupérer son ex grâce au sexe est bien plus facile pour les femmes que pour les hommes. Je ne vais pas rentrer dans le cliché qui dit que les hommes pensent constamment au sexe contrairement aux femmes, car ceci est totalement faux ! De manière générale une femme a besoin de se sentir protégée, comprise, proche d’un homme avant de pouvoir coucher avec lui et se demander comment le faire jouir, or dans la reconquête amoureuse c’est le contraire qui se produit.

Les hommes n’ont pas le même rapport au sexe que les femmes ils n’ont pas autant besoin d’attention que vous Mesdames pour pouvoir avoir une relation sexuelle, si vous utilisez les mots et le comportement qu’il faut votre ex copain ne pourra pas vous résister. Mais ce n’est pas non plus gage de réussite sur le long terme.

Vous l’aurez compris, vouloir récupérer son ex grâce au sexe est donc à double tranchant il peut dans certaines situations s’agir d’une excellente idée et dans d’autres cas, ce sera un véritable interdit à n’effectuer sous aucun prétexte. Si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous vous placez, n’hésitez pas à envisager une séance coaching pour que je détaille avec vous les actions à mettre en place.

Amicalement,

Votre coach pour récupérer son ex grâce au sexe

Alexandre CORMONT