reconquérir son amourAprès une rupture, quand les sentiments sont toujours présents il faut bien comprendre que ce n’est pas simplement en attendant gentiment chez soi que l’on va parvenir à changer la situation. Je connais la raison de votre présence ici, vous recherchez des conseils selon votre situation qui n’est pas forcément simple à gérer.

Reconquérir ses sentiments  est devenu votre obsession ? Vous pensez avoir tout tenté(e) pour faire bonne figure mais vous subissez toujours les foudres de votre ex ? Vous manquez de force dans cette bataille et vous estimez que « si votre ex vous aime » alors il/elle doit revenir vers vous ?

Tenter de reconquérir son ex amour est une période complexe où vous devez également faire face à un changement de comportement de votre ex. Cette personne que vous avez connue si gentille et passionnée se montre intransigeante voir très dure à votre égard.

En effet, la rupture peut parfois laisser des traces difficiles à digérer, la rancœur est souvent présente, il/elle peut vous en vouloir, bref, ce n’est pas simple à gérer. On pense souvent qu’une rupture peut apaiser les tensions et justement permettre de reprendre un dialogue serein mais ce dont je m’aperçois au quotidien c’est que le contraire se produit aussi régulièrement.

Pour autant, selon son point de vue vous êtes en tort et très généralement le dialogue ne fait qu’amplifier la situation, surtout quand vous estimez que les sentiments sont le socle d’une reconquête sentimentale. 

Il n’est pas simple d‘échanger avec son ex quand on exprime son amour et que l’on se montre trop acquis(e), cela peut énerver l’autre et donc créer des disputes car vous pensez de façon diamétralement opposée.

Votre ex est arrivé(e) à un point de non-retour !

La rupture n’est jamais une décision facile à prendre ni à vivre y compris pour la personne qui fait le choix de rompre. Il est intéressant de noter que votre ex n’a pas pris une décision sur un coup de tête mais ressentait déjà depuis un certain temps un malaise.La séparation est le fruit de plusieurs jours ou même de plusieurs semaine de réflexion, même si on pense souvent que c’est du jour au lendemain qu’il/elle décidé de s’en aller. Quand on met des actions en place pour comprendre la séparation on s’aperçoit que son départ n’est en réalité pas une surprise.

Il y a longtemps de cela, votre couple est passé par « le point d’inflexion ». Il  s’agit du jour où votre ex partenaire s’est senti(e) moins bien que la veille avec vous. Il/Elle a commencé à songer à la rupture, et la décision est intervenue plus tard.

Parfois entre le point d’inflexion et cette rupture radicale il peut se passer quelques jours. Parfois c’est quelques mois. Et d’autres fois il lui faudra des années pour annoncer son envie de rompre.
En d’autres termes, les sentiments sont enfuis par des émotions négatives et il ne s’agit plus uniquement de reconquérir son amour.

Les sentiments ne sont pas l’unique source d’épanouissement !

Si vous pensez réussir à reconquérir son amour uniquement grâce aux sentiments, aux souvenirs du passé ou à votre amour pour votre ex, voire même que l’on peut embrasser son ex facilement, vous faites totalement fausse route !

Il faut se concentrer sur la façon d’établir une toute nouvelle relation, pas avec une autre personne mais une histoire qui repartira sur de nouvelles bases. Surtout, ne restez pas dans le passé car ce dernier, n’a pas empêché de rompre, bien au contraire, il est synonyme de négativité car votre ex a les yeux rivés sur les aspects déplaisants de votre relation alors que de votre côté c’est le contraire, vous ne voyez que les instants merveilleux que vous avez vécu.

Ecrire une lettre à son EX - Alexandre Cormont

Il ne s’agit pas de prouver à votre ancien(ne) partenaire que vous êtes encore sous son charme mais vous devez plutôt lui montrer qu’il existe plusieurs moyens de s’épanouir dans un couple : en gardant une certaine distance pour retrouver lentement (mais sûrement) une relation ; en partageant des « premières fois » à chaque RDV ce qui limite également vos contacts ; en ne cherchant plus la perfection mais en profitant d’instants simples et complices.

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour faire plaisir et surprendre votre ex. Il vous suffit d’un peu d’investissement et de comprendre quelle vie de couple lui correspond réellement ?

En vous montrant différent(e), en changeant vos habitudes vous allez marquer des points et ne plus stagner dans vos actions mais surtout vous allez inconsciemment lui envoyer un message «  J’ai changé et je te comprends mieux à présent ! »  Ce sont les efforts que vous devez faire. Si vous achetez une belle montre à votre ex compagnon ou bien un sac à main à celle que vous aimez toujours, en quoi avez-vous proposé quelque chose de nouveau ? Posez-vous la question quand vous faites l’analyse de votre couple et de la rupture. Vous avez de bonnes intentions, je les comprends parfaitement mais ce n’est pas de cette manière que vous allez être efficace dans votre reconquête amoureuse.

Agir pour reconquérir son amour plutôt que de miser sur les sentiments !

Il n’y a rien de pire dans la reconquête de son partenaire que de lire, réfléchir et ne pas agir. Vous n’arriverez jamais à récupérer votre ex si vous restez les bras croisés à imaginer un probable dialogue qui ne se produira pas. Je sais que par fierté beaucoup d’hommes et de femmes décident de ne pas vouloir faire le premier pas et ne souhaitent pas être celui ou celle qui revient vers son ex. Penser de cette manière c’est avoir la garantie que rien ne changera, il va donc être essentiel que vous décidiez d’agir aussi à votre niveau.

A noter que si votre ex revient vers vous pour les sentiments, vous prenez le risque de subir une nouvelle rupture par la suite car vous n’aurez toujours pas trouver la solution pour le/la rendre heureux(se). C’est une problématique à prendre en compte : le bien-être de son partenaire 

La reconquête ne peut se faire que si vous arrivez à prendre le contrôle de la situation et que vous placez votre ex partenaire dans l’incertitude vis-à-vis de sa décision de rompre. Votre objectif sera alors de prendre les devants.

Avez-vous lu le schéma INEDIT pour récupérer son ex ? Je vous incite à cliquer sur cet article car  vous allez voir qu’en trois étapes, il est possible d’améliorer votre communication et de faire revenir cette personne que vous aimez.

Pour récupérer son amour, il faut penser au bonheur de l’autre

Avec un objectif bien ciblé comme celui de récupérer son amour, on en oublie souvent le fondement même de l’amour et de la séduction. L’important est d’être heureux à deux.

Vous avez déjà réussi une fois pourquoi ne pas y arriver une seconde fois ? Mais comme pour toute phase du couple, vous avez dû répondre à des besoins.

Pour récupérer son amour vous n’avez d’autre choix que de suivre le schéma suivant :

1) Remise en question sur vos erreurs
2) Compréhension de ses envies
3) Simplicité dans votre relation

Et ces 3 aspects passent inévitablement par les émotions. Dans une phase où le dialogue est compliqué et où il est nécessaire de lui faire comprendre ce que vous ressentez autrement que par de l’agressivité, de la pitié ou autre procédé néfaste.
Il est important de s’intéresser à ce que votre ex attend de vous et d’une relation épanouissante.

Reconquérir son amour n’est jamais simple et demande bien plus de patience que vous ne pouvez l’imaginez. En analysant les différents coachings en reconquête amoureuse que j’ai pu réaliser, je me suis rendu compte que la réussite de cette reconquête amoureuse tenait essentiellement à la communication que les coachés pouvaient entretenir avec leur ex.

Ainsi, les mots que vous allez employer dans toutes vos communications devront être sélectionnés avec soin !

Voici le lien pour regarder la vidéo qui changera votre reconquête : Récupérer son ex – conseils d’un expert

Pour gérer au mieux ses émotions et récupérer son amour, je vous invite à regarder cette vidéo sur Youtube où je présente un exercice que j’intitule « Les 3 feuilles ». Ce sera pour vous l’occasion de faire un point concret et de contrôler au mieux vos mots. Les émotions ne trompent pas.

A très bientôt.
Votre coach pour réconquérir son amour, Alexandre CORMONT.