la ruptureLa vie amoureuse peut parfois réserver de mauvaises surprises. Quand on est en couple et a fortiori quand on a des sentiments, on ne pense pas à la séparation, on ne s’imagine pas mettre en place une reconquête amoureuse. Pourtant, vous partenaire ou ex partenaire n’est probablement pas sur la même longueur d’onde si il/elle a décidé de rompre.

La rupture est douloureuse et vous êtes dos au mur dans votre reconquête ? Votre ex ne vous accorde plus aucun crédit ? Vous n’arrivez plus à communiquer sans provoquer une énième dispute ? Vous avez l’impression de perdre un peu plus chaque jour votre ancien(ne) partenaire ?

Dans cet article, je vous présente un schéma totalement inédit pour réussir dialoguer avec votre ex partenaire pour surpasser la rupture. La communication est une des bases d’un couple solide mais également d’une reconquête réussie.

En effet, qu’il soit verbal ou non l’échange avec celui ou celle que l’on veut récupérer est essentiel car il va être révélateur de ce que l’on pense, ce que l’on envisage pour le couple. C’est souvent cet élément qui fait la différence entre une reconquête qui aboutit à la reconstruction d’un couple et une reconquête qui échoue et ne permet pas de retrouver de la passion

Premièrement, il est important d’accepter la rupture et de se mettre à la place de son ex pour faire preuve d’empathie. Avant de vouloir mettre en place une communication efficace il y a une étape importante à respecter qui va vous éviter de faire des erreurs mais qui va aussi vous permettre de mieux vous adapter à ce qu’il/elle attend.

Vous avez besoin de faire tomber les barrières par une autocritique !

Après une rupture, il n’est pas rare d’observer que la communication est souvent extrêmement compliquée et des barrières s’installent peu à peu. Vous avez sûrement échangé des mots loin d’être plaisants à entendre avec votre ex et il est impossible pour vous de dialoguer  dorénavant, tout simplement parce que vous avez laissé les émotions prendre le dessus sur la raison.

Une séparation provoque beaucoup de rancœurs, de mésententes, et  même si la meilleure solution serait de prendre de la distance on a au contraire tendance à vouloir vider son sac et donc exprimer ce que l’on a sur le cœur, même si c’est négatif et même si cela provoque des situations conflictuelles. Pourtant, il y a bien mieux à faire car avant de critiquer l’autre, il faut balayer devant sa porte.

L’autocritique permet de faire changer votre manière de communiquer en prenant les devants. Vous n’hésitez plus à repérer vos erreurs et à en faire part à votre ex, vous lui montrer que vous souhaitez rétablir un dialogue propice et surtout, vous vous faites écouter pour la première fois depuis la rupture amoureuseCe n’est pas simple de reconnaître ses torts notamment après une rupture mais il va être nécessaire de le faire pour  montrer à l’homme ou la femme que l’on veut retrouver que l’on est prêt(e) à changer et à appliquer les bonnes actions.

C’est également le meilleur moyen pour entendre les réelles raisons de la rupture et permettre à son ex de se livrer sur ses sentiments actuels. Vous obtenez toutes les solutions en mains pour agir efficacement.

Il est important d’adapter les bonnes techniques en fonction de sa situation et c’est de cette manière que l’on va pouvoir changer les choses de manière efficace car si on utilise la même technique pour récupérer son ex après une infidélité que pour retrouver son ex à distance, on risque de commettre une erreur tôt ou tard ?

Dans cette autocritique, il vous faudra mettre le doigt sur les problèmes principaux qui ont provoqué la rupture et non les petits détails du quotidien. On ne prend pas la décision de quitter son/sa partenaire après des mois ou des années sur un coup de tête mais bien parce qu’il y a avait une problématique réelle et sérieuse dans le couple, qui empêchait d’atteindre le bonheur ou qui le limitait

Expliquer votre comportement redonnera confiance à votre ex !

95% des personnes qui tentent la reconquête s’arrête généralement à la première étape de l’autocritique. Après avoir mis le doigt sur les causes réelles de la rupture et non celle que votre ex vous a annoncées en face à face, vous avez tendance à penser que c’est suffisant.
Mais vous pouvez aller encore beaucoup plus loin en prouvant à votre ex que ce comportement n’était pas naturel et que vous pouvez changer en redevenant la personne attractive du début de relation.

Pour cela, il faut expliquer vos erreurs en apportant des émotions que votre ex ne soupçonnait pas. Par exemple, vous êtes en mesure d’expliquer votre jalousie par votre manque de confiance mais surtout votre incapacité à garder votre vie personnelle. Vous prenez conscience qu’il est important de consacrer du temps à vos diverses occupations pour ne plus faire subir votre situation à votre ex.

En expliquant d’où provient votre jalousie, vous avez 50% de chance de ne plus reproduire cette erreur. Vous devez apporter des solutions concrètes à votre ancien(ne) partenaire pour avoir une chance de raviver la flamme et c’est justement ce que vous allez faire en appliquant les conseils que je donne et pour cela vous ne devez plus perdre de temps

Quelles sont les solutions et le schéma inédit pour faire revenir votre ex  ?

Les 50% restant concernent les solutions que vous serez capable de proposer pour prendre la situation en main immédiatement. Si vous avez le droit à une deuxième chance, vous devez PROUVER à votre ex qu’il/elle n’a pas de craintes à avoir.

C’est la partie la plus importante de votre communication car c’est celle que votre ex partenaire retiendra en priorité. Il/elle a besoin de comprendre que rien de tout ça ne se reproduira à l’avenir et que la rupture sera un lointain souvenir.

S’il s’agit de reprendre en main votre vie personnelle vous pouvez dès à présent vous inscrire dans une salle de fitness, prendre des cours de danses, participer à une association ou motiver vos amis pour les retrouver au moins un soir par semaine.

Ce schéma a fait ses preuves et vous pouvez en savoir plus en téléchargeant mon Ebook « 70 conseils de pro pour récupérer son ex ». dans lequel vous allez notamment retrouver 3 exemples de lettre manuscrite à envoyer à son ex afin d’exprimer cette analyse et de montrer vos changements. Vous allez avoir tous les conseils dont vous avez besoin pour avancer que ce soit dans vitre vie personnelle avec des exercices pratiques de développement personnel mais aussi dans votre reconquête.

Et vous, comment faites vous pour faire revenir votre ex après une rupture amoureuse ? Laissez-moi un commentaire pour m’en dire plus sur votre histoire et je vous aiderai personnellement.

A très bientôt.

Votre coach en rupture, Alexandre CORMONT.