Reconquérir son ex malgré la distanceÊtre séparé(e) de l’homme ou la femme que l’on aime pour des raisons scolaires, professionnelles ou autre n’est pas toujours simple à gérer. Vous ne vous endormez pas en obtenant un petit bisou, la personne que vous aimez n’est pas là à votre réveil, et mis à part quelques messages en journée, son absence se fait sentir.

Vous avez donc du mal à totalement vous épanouir dans votre couple. Mais lorsqu’il y a des problèmes conjugaux, comme dans toutes histoires d’amour c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que la distance peut poser un réel problème afin de bien vivre une relation. Il faut parfois s’organiser plusieurs jours à l’avance pour avoir assez de temps pour discuter ce qui n’est pas la meilleure des solutions. Même si cette dernière n’est pas la principale cause de la séparation elle joue un rôle sur la manière dont vous allez mettre en place votre reconquête amoureuse.

Toutefois, reconquérir son ex malgré la distance est tout à fait possible ! Vous ne devez pas croire que c’est la fin définitive de votre histoire d’amour et que la distance vous empêche forcément de pouvoir rétablir le contact et repartir sur de nouvelles bases. Découvrez dans cet article les conseils pour réussir à reconquérir son ex partenaire malgré l’éloignement.

La technologie est votre alliée pour retrouver votre ex

Les moyens de rester en contact avec des personnes loin de chez nous, sont très nombreux de nos jours. Avec le développement des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et bien d’autres vous pouvez à tout moment envoyer une photo, appeler ou bien envoyer un message instantanément à la personne que vous désirez contacter. Avant la rupture et notamment lors de la phase de séduction, c’était de cette manière que vous vous y preniez et que vous parveniez à communiquer, alors pourquoi changer ?

Avec la distance vous n’avez pas vraiment le choix de toute façon, vous devez utiliser la technologie, tout comme vous en aviez l’habitude auparavant.

Vous avez donc compris ou je veux en venir, toutes ces nouvelles façons de communiquer comme Skype ou WhatsApp vont vous aider à lancer votre reconquête amoureuse. Récupérer son ex à distance est possible grâce à ces avancées. Il y a 5 ou 10 ans j’aurai été bien plus pessimiste sur vos chances de faire revenir son ex dans une relation à distance car l’éloignement n’aurait pas pu être comblé. Mais aujourd’hui vous avez la possibilité d’améliorer les choses et de toujours faire partie de la vie de votre ex même si vous êtes à des milliers de kilomètres.

La communication est une part essentielle de la reconquête amoureuse, or la distance empêche tout face à face, mais à l’aide de ces outils vous allez tout de même pouvoir être en mesure d’instaurer un dialogue et de mettre en place les premières actions de la reconquête. Il ne faut pas voir la distance comme un obstacle insurmontable. Au contraire, vous avez peut-être même le recul nécessaire pour prendre les meilleures décisions et ne pas faire d’erreurs.

Récupérer son ex malgré la distance : quelles sont les astuces ?

Tout d’abord vous ne devez pas considérer que la distance vous empêche obligatoirement de retrouver le cœur de votre ex. J’insiste sur ce point car croire en soi est une nécessité pour réussir votre reconquête amoureuse et ne pas vous laisser abattre par cette situation.

Toute reconquête commence par une reconstruction personnelle. Vous êtes donc exactement dans la même position que l’homme/la femme qui vit à seulement quelques minutes de son ex. Lui/elle aussi n’a pas l’opportunité de voir son ancienne moitié. Ne vous considérez pas comme un cas désespéré car chaque personne qui traverse cette situation ressent la même chose que vous. C’est une étape que tout le monde qui connait la rupture doit accepter afin d’être en mesure de faire revenir l’élue de son coeur.

Néanmoins, dans votre cas la distance est plus importante mais ce n’est pas toujours un problème insurmontable. Pourquoi ? Rappelez-vous des réseaux sociaux dont je vous parlais un peu plus haut, vous pouvez très bien les utiliser pour montrer à votre ex que vous ne vous laissez pas abattre par la rupture, que vous vivez toujours de bons moments. Il est important de ne pas paraître désespéré(e) et pour cela afficher publiquement le fait que vous ne souffrez pas est une solution efficace. Notamment quand il y a de l’éloignement entre vous et l’homme ou la femme que vous souhaitez reconquérir.

Récupérer son ex malgré la distance obéit aux mêmes règles que la reconquête « classique », il ne faut surtout pas se montrer trop en demande. Les messages comme par exemple « tu me manques,… » ou les statuts Facebook à travers lesquels vous racontez votre chagrin depuis la rupture sont totalement à bannir.

Plus vous exprimerez votre tristesse et moins votre ex aura envie de revenir. Je sais que vous traversez l’un des pires moments de votre vie et j’en suis tout à fait conscient mais sachez que votre ex aussi est triste, vous n’êtes pas le/la seul(e) à connaitre cette peine.

Mais la principale problématique est le fait que vous ne pouvez conclure votre reconquête amoureuse. Vous pouvez retrouver une bonne communication, plaisanter ensemble à nouveau, mais difficile de dire que vous êtes à nouveau en couple si vous ne pouvez même pas embrasser celui ou celle que vous aimez.

C’est la raison pour laquelle il faut programmer un retour vers lui/elle dès que vous avez retrouvé un dialogue constructif. Pour rendre ce moment encore plus magique vous pouvez aussi lui faire une surprise, nul doute que votre ex appréciera de vous voir à nouveau même si pour cela il faut au préalable que la communication soit optimale. C’est pour cette raison qu’avant de vouloir revenir et donc de vous imaginer à nouveau ensemble, assurez-vous au préalable que la réconciliation amoureuse est en de bonne voie et surtout n’agissez pas de manière irrationnelle en prenant un billet d’avion au moment même où il/elle rompt.

Se relancer dans une histoire malgré la distance

Si vous agissez correctement, et que vous lancez votre reconquête vous n’aurez pas cinquante solutions. Soit vous serez en mesure de continuer votre histoire à distance soit l’un des deux devra faire des efforts et suivre l’autre. Il n’est jamais simple de demander à sa moitié de venir vivre avec soi à plusieurs centaines de kilomètres de sa famille ou de ses amis mais l’amour nécessite parfois des sacrifices, que ce soit de votre part ou de sa part.

Il est certain qu’un changement doit être prévu car les choses ne pourront pas rester en l’état. Si vous décidez de vous laisser une seconde chance mais que derrière aucun changement n’intervient, il y a des risques pour que la situation se répète à nouveau quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Sauf si vous avez un plan précis à court ou moyen terme qui vous permettra de vous retrouver et de vivre enfin ensemble. Il est délicat de se relancer avec son ex sans que rien n’évolue mais la patience à parfois du bon aussi. C’est après avoir fait des efforts et des sacrifices que l’on profite vraiment de la personne que l’on aime et que l’on apprécie la vie de couple à sa juste valeur.

Un conseil, pour sauver votre relation à distance : évitez les crises de jalousie inutile !

Amicalement,

Votre coach pour retrouver son ex dans une relation à distance

Alexandre CORMONT