bonnes actions après ruptureLes bonnes actions après rupture jouent un rôle prépondérant dans la reconquête. En effet, plus vous pourrez mettre en place ces bonnes actions après rupture et meilleures seront vos chances de récupérer votre ex.

Cependant, il faut être attentif (ou attentive) à la moindre faille car il y a fort à parier que l’ensemble de vos actes seront analysés par votre ex partenaire, sauf si vous n’avez plus aucun contact suite à la dispute qui a occasionnée la séparation.

Afin de vous aider à mettre en place les bonnes actions après rupture, je vous propose de découvrir trois conseils qui seront indispensables aux personnes qui envisagent de récupérer leur ex. Pour mettre en place une reconquête amoureuse, il est nécessaire de respecter scrupuleusement certain principes et notamment ceux que je vais évoquer immédiatement.

la réflexion, première des bonnes actions après rupture

La première des bonnes actions après rupture est sans conteste la réflexion, mais aussi l’analyse de la situation.

Vous devez ainsi comprendre pourquoi votre couple vous a échappé et quels ont été les agissements qui ont aboutis à cette rupture sentimentale. Si vous tentez de comprendre, il faut savoir que ce n’est pas sur les derniers actes qu’arrivent la séparation, mais plus sur un ras le bol général de votre ex. Bien souvent, le mal est plus profond qu’il n’y parait simplement votre ex n’a pas eu le courage de vous en parler avant.

Vous devrez donc tenter de comprendre seul(e) si possible ou avec mon aide lors d’un coaching ou en écoutant un séminaire audio, si vous n’arrivez pas à saisir l’ensemble des raisons de la rupture.

Lorsque vous aurez réussi à mettre en place une réflexion efficace et pertinente, il n’est pas utile de prendre contact avec votre ex pour vous confondre en excuse. Il ne faut pas non plus lui envoyer des dizaines de messages ou même embrasser son ex sur un coup de tête en pensant qu’il ou elle n’attend que ça car vous risqueriez alors de tomber dans les interdits à ne pas faire pour récupérer un ex.

Au contraire, c’est à ce moment qu’il est préférable de prendre un peu ses distances

Prendre de la distance

La prise de distance pour est une des bonnes actions après rupture. Si vous êtes capable de commencer un silence radio, il peut s’agir dans certain cas de la solution optimale. Si vous vous sentez coupable des tensions avec votre ex et que vous ne souhaitez pas couper le contact pendant deux à six semaines, il faut néanmoins prendre de la distance durant quelques jours. Cette prise de distance est double.

Il y a tout d’abord la prise de distance physique. Cela signifie que vous allez devoir couper l’ensemble des contacts que vous aviez avec voter ex. Que ce soit les mails, les sms, le téléphone évidemment et même les messages Facebook et autres réseaux sociaux. Il faut également éviter de donner des informations via des amis communs. Elément fondamental, votre ex ne doit pas s’attendre à la mise en place de ces bonnes actions après la séparation. Par conséquent, n’allez pas lui dire que vous souhaitez couper le contact avec lui/elle juste quelques jours. Vous devez le/la surprendre pour éventuellement créer un manque ou qu’il/elle s’interroge sur votre soudaine « disparition ».

Ensuite, il y a la prise de distance psychologique. Il s’agit de la première étape dans votre reconstruction personnelle. Vous allez devoir cesser de penser à votre ex, même si j’ai parfaitement conscience que cela est plus facile à dire qu’à faire ! Il faut tenter lors de cette période de ne plus tout assimiler à votre ancien(ne) partenaire car cela vous fera plus de mal que de bien. Plus vous arriverez à prendre la distances psychologiquement et meilleures seront vos actions après rupture.

Bonnes actions après rupture : montrer son changement et son évolution

Après avoir mis en place cette distance psychologique et physique, vous allez pouvoir montrer à votre ex toute votre évolution. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cela ne va pas se faire en quelques jours mais plutôt sur plusieurs semaines.

Si vous souhaitez démontrer trop rapidement que vous avez compris la rupture et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts, votre ex risque de ne pas vous prendre au sérieux et vous aurez des chances d’entendre ce type de discours : « je te l’ai répété pendant des mois et là tu arrives à changer en 2 semaines et puis quoi encore », « c’est trop tard ma décision est prise »…

Il est donc important de réagir un peu à la façon des politiciens ! Je m’explique : Lorsque les Hommes politiques souhaitent faire passer une mesure impopulaire, ils agissent progressivement. C’est exactement ce que vous allez devoir vous employer à faire. Vos bonnes actions après une rupture et votre reconquête amoureuse doivent se faire sur le moyen terme, sauf si vous voyez des signes clairs de sa part et que vous êtes persuadé(e) de pouvoir le/la récupérer de manière immédiate.

Pour vous aider à mettre en place les bonnes actions après rupture, rien de mieux que des conseils personnalisés. N’hésitez donc pas à me contacter au 06 01 59 14 39 pour réserver une première séance coaching.

Amicalement,

L’expert des bonnes actions après rupture

Alexandre CORMONT