Votre ex a décidé de partir, que la décision émane de lui/elle ou l’inverse c’est toujours aussi douloureux de se séparer de quelqu’un que l’on a aimé très fort. Alors vous n’avez plus qu’une idée en tête : faire revenir cette personne si importante à votre équilibre.
Mais tout n’est pas aussi simple car il y a un paramètre important à prendre en considération, vous n’habitez pas ou vous n’habitez plus à proximité l’un de l’autre.
Pourtant, vous le savez désormais, vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle ! Vous avez donc envisagé une reconquête amoureuse mais voilà, du fait de cette distance qui vous sépare, vous ne savez pas comment vous comporter ni comment faire pour recontacter son ex. Récupérer son ex à distance est un cas un peu particulier car pour le/la faire retomber dans vos bras il faudra utiliser des stratégies un peu inhabituelles. Mais pas de panique, ce qui peut être pris pour un problème à première vue peut même vous servir au final.
Prenez votre courage à deux mains et efforcez-vous d’appliquer ces quelques conseils afin de pouvoir reconquérir votre ex et être à nouveau heureux à deux.
Est-il possible de reconquérir son ex à distance ?
On a souvent tendance à penser que les kilomètres qui nous séparent empêche d’être réunis à nouveau pourtant c’est à votre portée même si un océan vous sépare. Depuis 2007 j’ai accompagné des hommes et des femmes qui pour des raisons professionnelles, scolaires ou familiales vivaient dans ce que l’on appelle une relation à distance. D’ailleurs, certains étaient ensemble alors qu’ils ne c’étaient vus que quelques fois.
Si on doute et que l’on part du principe que l’on ne va jamais trouver des solutions, vous n’allez pas faire changer les choses et la rupture sera définitive. Même si je comprends votre question et vos doutes cet article est la meilleure des réponses et après l’avoir lu il ne faudra agir de manière à retrouver celui ou celle que vous aimez. J’ai besoin que vous ayez confiance en vous pour avancer et cela passe par ne plus avoir de pensées négatives.
Retrouver son ex à distance nécessite l’adaptation de différentes méthodes. Le silence radio strict de plusieurs semaines voire même plusieurs mois n’est par exemple pas la meilleure des idées mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas prendre de la distance au sens émotionnel du terme. Les interdits de la reconquête amoureuse quant à eux sont les mêmes. Si vous harcelez, suppliez ou bien menacez votre ex votre reconquête n’avancera pas.
Dans la reconquête avec éloignement il est important de trouver le bon équilibre entre séduction, distance et proposition de retrouvailles. Je vous rassure, je vous guide personnellement pour y parvenir avec le coaching personnalisé. Il va falloir créer une opportunité pour se revoir sans forcément sonner trop « je veux te récupérer » c’est de cette manière que l’on va augmenter ses chances de la retrouver.
Si comme des centaines de lecteurs et de lectrices chaque mois vous souhaitez prendre les choses en main avec un professionnel du conseil sentimental, prenez la direction de cette page : je veux récupérer mon ex à distance avec l’aide d’un pro !
La technique classique pour récupérer son ex à distance
Le meilleur moyen pour reconquérir son ex à distance est encore d’utiliser une technique bien connue : le détachement émotionnel. Cela consiste à couper tout contact, que ce soit par sms, sur les réseaux sociaux ou par mail mais aussi par téléphone, et d’attendre que ce soit l’autre qui entre à nouveau en contact avec vous.
Prendre ses distances est alors la meilleure des solutions. Ainsi, vous pouvez non seulement prendre le temps de la réflexion afin de savoir si vous voulez réellement vous remettre avec votre ex, et vous pouvez en même temps faire le deuil de votre relation passée afin d’en entamer une nouvelle histoire plus sereinement.
Il s’agit d’une étape incontournable de la reconquête amoureuse que l’on soit à distance ou pas et il ne faut pas la négliger. Mais lorsque les kilomètres sont nombreux entre deux personnes, il est alors plus facile de couper les ponts pendant un temps. Mais ce dernier doit être limité. Encore trop de personne me contacte en m’expliquant que cela fait plusieurs mois qu’ils/elles sont en SR, ce qui est loin d’être efficace dans ce genre de cas.
En plus l’instauration de cette distance sera assez simple à mettre en place. Déjà parce que vous ne risquez pas de recroiser votre ex à tout moment, ce qui vous permet de vous remettre de la rupture sans risquer de repenser à votre souffrance. Au moins, votre ex ne risque pas de se trouver au coin de la rue !
Sans aucun contact physique avec votre ex, il/elle aura plus de chance de se rendre compte de votre absence et réfléchira plus facilement en étant loin de vous. Votre ex pourrait même remettre la rupture en question et revenir vers vous en reprenant contact. En voyant qu’il/elle n’a plus de nouvelle, votre ancien(ne) moitié voudra savoir ce qu’il se passe de votre côté, ce qu’il ne fera pas forcément si vous le voyez régulièrement au travail, à la fac ou dans des soirées. Dans certaines situations, récupérer son ex à distance peut donc être un avantage.
Il va de soi que cette technique classique n’est que la première étape mais elle vous permettra de le/la faire réagir. Si votre histoire est plus complexe qu’elle n’y parait et/ou que votre silence radio n’a pas porté ses fruits, un coaching s’impose afin que nous établissions un plan d’action personnalisé.
La technologie pour faire réagir son ex à distance
Les nouvelles technologies peuvent être un atout mais il faut penser à les laisser de côté, surtout peu de temps après la rupture. Votre ex est parti, et vous ne pouvez pas vous empêcher d’espionner son compte Facebook, de guetter la moindre nouvelle photo ou le plus petit statut de sa part.
Décollez-vous de cette torture ! Vous ne faites que vous rendre encore plus de mal en agissant ainsi. Coupez tout contact afin de ne pas avoir la tentation de reprendre contact avec son ex et vous verrez que le fait de prendre sur vous se passera mieux que si sa tête se trouve sous vos yeux à longueur de journée. Votre ex se demandera forcément où vous êtes passé et se posera des questions sur votre vie actuelle.
Vous vous demandez comment récupérer son ex à distance ? C’est simple, évitez de poster sans cesse sur Facebook des statuts déprimant du genre « Tu me manques », « reviens moi », ou encore « je suis si triste sans toi». Cela ne peut que vous desservir car personne ne veut se remettre avec quelqu’un au bord de la dépression et qui n’a plus aucune confiance en soi.
Restez positif ou positive et faites le savoir ! Montrez à votre ex que vous n’avez pas besoins de sa présence pour être heureux(se) et que vous allez très bien. Vous ne devez pas montrer que vous êtes dépendant(e) affectivement. En voyant votre bonheur, il/elle ne pourra que se demander comment vous faites pour être aussi bien et comment vous avez réussi à tourner la page si vite. Ses interrogations pourront être pour votre ex un prétexte pour vous reparler et la technologie vous aura alors bien servie. Justement en parlant de technologie, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique afin de voir quelles solutions je suis en mesure de vous proposer pour que votre ex revienne au plus tôt.
Quelles sont les 3 qualités pour faire revenir son ex à distance ?
Il est possible de récupérer son ex malgré la distance mais on ne peut pas agir comme on le souhaite. Il y a des étapes, des gestes à respecter si on veut réellement avoir une chance. Avec la distance la communication peut être légèrement plus compliquée à gérer et cela nous fait commettre des erreurs, on propose des weekends en amoureux 3 jours après qu’il/elle ait rompu, on prend le premier billet d’avion pour le/la rejoindre mais en réalité ce n’est pas de cette manière que l’on va trouver une solution pérenne pour le couple.
Règle n°1 : Ne pas se rapprocher trop vite de son ex
On abandonne boulot, famille et amis pour déménager et lui prouver que l’on veut réellement être avec lui/elle, même si l’intention est bonne on met une énorme pression à son ex et surtout on ainsi fait preuve d’une grande dépendance affective ce qui n’est pas positif. Il est important tout d’abord de retrouver un bon dialogue avant de vouloir changer de vie sans avoir aucune garantie qu’il/elle reviendra un joue uniquement grâce à son déménagement.
Ainsi après le recul émotionnel, il est indispensable de recréer de bons contacts et d’avoir de échanges apaisés lors desquels la complicité va renaître. Tant que vous n’en serez pas à ce stade, surtout ne tentez rien car vous risqueriez de tout déstabiliser.
Règle n°2 : Ne pas mettre son ex sur un piédestal
Avec la distance on a souvent tendance à voir son ex encore plus beau/belle qu’il/elle ne l’est vraiment, que ce soit au niveau physique mais aussi du caractère, et par conséquent d’une part on se dévalorise et ensuite on se met en demande en suppliant pour obtenir une seconde chance.
Il est important de ne pas le/la considérer meilleur(e) ou bien penser que, notre vie est bien moins interessante que la sienne. Si on veut le/la reconquérir c’est justement l’état d’esprit inverse qu’il faut avoir de manière à ne pas partir sur de mauvaises bases et s’empêcher d’avoir des résultats dans sa reconquête, car si on se base sur ce que vous pensez vous ne mettez pas en avant vos chances, bien au contraire. Le fait de vous avoir quitté(e) ne le/la rend pas meilleur(e).
Règle n°3 après une relation à distance : Avoir des projets pour le futur
Comprenons-nous bien il ne faut pas revenir vers son ex en lui demandant de nous épouser et en parlant d’enfants, mais il faut plutôt avoir des projets sur le moyen terme notamment si la distance est justement la cause de cette rupture. Si vous vous remettez avec lui/elle pour rester dans la même situation et ne jamais avoir une relation totalement stable vous allez avoir du mal à avancer. Il est important que de votre côté vous réfléchissiez à ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher tous les deux.
Pensez au rapprochement en douceur dans une reconquête à distance
Le temps que vous vous êtes laissé pour vous remettre sera forcément utile. Vous verrez que vous serez prêt à reprendre contact avec votre ex.
Quel est le bon moment ? C’est tout simplement lorsque celui-ci ou celle-ci n’occupera plus toutes vos pensées.
Si votre ex n’a pas cédé et qu’il/elle n’a toujours pas pris la température auprès de vous, servez-vous d’une technique bien connue pour renouer le contact. Que vous soyez loin l’un de l’autre n’importe pas, envoyez des petits messages comme je le préconise dans ce séminaire audio. Mais pas besoins d’écrire un roman et ne commencez surtout pas par lui déclarer vos sentiments en le/la suppliant de revenir à vos côtés. Laissez la conversation s’établir et redécouvrez-vous l’un l’autre tout en douceur, sans brusquer les choses. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les sms.
Renouvelez l’expérience progressivement, en faisant attention que votre démarche ne soit pas prise pour du harcèlement. Vous ne devez en aucun cas être trop intrusif(ve). Même à distance, le lien qui vous unissait a des chances de se recréer et les kilomètres qui vous séparent peuvent jouer à votre avantage car cela implique de ne pas aller trop vite et vous ne pourrez pas forcément vous revoir dans l’immédiat, même si ce sera une étape à envisager rapidement par la suite, surtout si la raison de la séparation était que vous ne profitiez pas suffisamment l’un de l’autre car vous ne pouviez pas être souvent ensemble.
Vous avez ainsi le temps de vous redécouvrir avant de vouloir vous revoir en vrai et savoir comment récupérer son ex à distance et définitivement. Après vous être expliqué, les esprits seront plus sereins et vous pourrez envisager la reconquête sous un meilleur angle. Un rendez-vous plus tard, plusieurs messages et un peu de patience seront nécesaire pour que vous puissiez vous remettre ensemble et pour longtemps malgré le temps de trajet en voiture, en avion ou en train qui vous sépare.
Comment récupérer son ex à distance sans éveiller ses soupçons ?
Dans la reconquête amoureuse qu’elle soit à distance ou bien qu’elle soit un peu plus classique, il est important de ne pas donner l’impression de vouloir récupérer son ex. Je sais, c’est un peu paradoxal parce que l’on pense que c’est justement en montrant des signes d’affection, en montrant son amour et ses sentiments que l’on va parvenir à raviver la flamme et à le/la faire revenir mais ce n’est malheureusement pas le cas. C’est pour cela qu’il faut revenir plus subtilement vers lui/elle et ne pas lui parler de couple, d’amour, de projets tels qu’un mariage ou un bébé. Plus facile à dire qu’à faire, je le sais, c’est ce que vous êtes en train de vous dire mais je vous rassure je ne vais pas vous laisser sans explication et sans conseils concrets, vous le savez probablement, ce n’est pas mon genre.
D’accord mais alors comment récupérer son ex à distance sans éveiller ses soupçons ?
C’est une question que l’on me pose souvent, ce qui est normal, et beaucoup ont des doutes et pensent que l’on est dans l’obligation de se montrer romantique ou bien de parler de ce que l’on ressent, mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Afin d’avoir le bon comportement je vous livre ici 3 astuces qui fonctionnent vraiment bien lorsqu’elles sont utilisées à bon escient.
Parler à son ex comme à un(e) ami(e)
On a souvent le réflexe de parler à celui ou celle que l’on veut récupérer comme on parlerait à son/sa partenaire mais bien que ce soit difficile à accepter, vous n’êtes plus en couple et vous ne devez donc plus communiquer comme si c’était toujours votre moitié.
Voilà pourquoi quand on ne veut pas éveiller les soupçons de son ex il est important de le/la voir comme votre ami(e), distance entre vous ou pas il faut éviter les mots doux, les paroles tendres, ce n’est pas de cette manière que l’on va parvenir à relancer son histoire d’amour bien au contraire. Plus vous allez vous axer sur les sentiments et plus il/elle vous repoussera.
Ne lui parlez pas tous les jours !
Vous le savez, je ne conseille pas le silence radio dans les relations à distance, cependant entre un SR strict et s’envoyer des messages du matin au soir il y a une forte différence. Quand on veut récupérer son ex malgré un éloignement physique et pas uniquement sentimental, il faut tout de même espacer les messages et surtout revenir vers lui/elle quand on a quelque chose à dire. « Salut quoi de neuf ? » tous les 2 jours n’est pas utile il faut avoir une véritable stratégie de communication pour récupérer son ex !
Le fait de ne pas prendre contact tous les jours va aussi permettre de créer un léger manque et il faut donc se faire un peu violence en se disant que cela peut vraiment changer les perspectives.
Ne pas proposer des choses trop romantiques
Evidemment, l’un des moments forts d’une reconquête à distance sont les retrouvailles, toutefois, quand on veut revenir vers son ex sans avoir l’air d’être en demande, il faut s’arranger pour que ces dernières ne soient pas totalement sous le signe de l’amour.
Si vous proposez un weekend au spa, tous les deux, avec dîner aux chandelles après 2 mois de distance ça risque de trop sonner « je veux me remettre avec toi » il faut des idées moins romantiques. Prendre simplement un café si il/elle est en ville, proposer peut-être de partir entre amis, aller près de son lieu de vie (pas dans la même ville) et lui proposer une petite sortie sera largement suffisant. Surtout n’en faites pas trop car ça risquerait vraiment d’avoir l’effet inverse.
Si vous souhaitez une aide plus individualisée afin de développer ou de mettre en oeuvre les conseils prodigués dans cet article, je vous renvoie vers la page coaching afin d’obtenir plus de détails sur les consultations personnalisées.
Amicalement,
Votre conseiller en reconquête malgré la distance
Alexandre Cormont
Bonjour, aujourd’hui j’ai pris la décision de m’adresser a vous pour demander de l’aide car j’en ai vraiment vraiment besoin, je viens juste de rompre avec celui que j’aime vraiment plus que tout au monde, sa fais deux ans qu’on est ensemble et tous les deux on vraiment surmonter les plus dures moment qui puissent existé,bon voila il m’avais dit qu’il m’aimais plus mais le problème n’est pas la parce que je crois vraiment que c’est faux, voila sa fais un an qu’on vie a distance moi et lui et depuis qu’il est partie il ne vas pas du tout bien !!! il a des problèmes d’argents mais aussi de santé il est vraiment malade et sa dure depuis janvier !!! et moi aussi je n’est pas vraiment été la petite amie idéale c’est vrai que j’ai toujours étais pour lui je le soutenais dans tous mais voilà je suis une femme très très jalouse et je faisais des crises de jalousie je réclamé souvent son attention sans me rendre compte que lui en avais besoin beaucoup plus que moi!! voilà aujourd’hui je l’ai perdu mais je suis prête a tous faire pour le récupérer mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre,je ne sais pas pourquoi mais tout au fond de moi je suis persuadé qu’il m’aime toujours,
monsieur je vous pris de me venir en aide car j’en ai vraiment vraiment besoin
Salut Alexandre!
Je vis un peu en ce moment dans un flou et jai besoin d’un conseil..
Voila ma copine s’est disputé avec moi il y a 2 ou 3 semaines, on a voulu s’engager et memes nos parents on fait connaissances, apres on a eu quelques problemes a cause de ses examens mais on s’est et elle m’avait dit qu’elle veut qu’on se marie directement et qu’elle ne veut trop attendre apres l’engagement.
J’etait pas d’accord pour qu’on se marrie maintenant car je ne suis pas encore stable, quand meme elle m’a dit quelle peut attendre jusqu’a ce qu’on soit prêt.
bon apres quelques temps on parlait normal, on commençait à redevenir comme on était, et comme toujours, je partage avec elle mes choses intimes, et un jour je lui ai envoyé une photo ou j’avais l’air du n’importe quoi ( ^^’ ), elle a commencé à critiquer et ce qui m’a énervé c’est qu’elle l’a partagé avec son amie pour lui donner son avie pour me prouver qu’elle avait raison alors que je le sais déjà et on s’envoie toujours ce genre de chose..
Je me suis énervé et je ne sais plus ce que je lui ai dit exactement, mais j’ai une chose, c’est que je l’ai partagé avec une autre et qu’elle l’a aimé, elle m’a dit ensuite quelque chise sur la fille et je lui ai dit que ce n’est pas son problème. J’ai laissé mon tel ensuite et sorti dehors pour me calmer et le soir, je lui ai envoyé un message en lui demandant pardon (il fallait pas peut etre) elle m’a répondue ensuite en me disant de ne plus lui parler et de l’oublier, j’ai essayé de la mais j’ai pas pu, j’ai trop parler et ensuit elle m’a bloqué sur wtsp.
Apres quelques jours, je l’ai contacter sur facebook et aucun résultat et elle m’a dit qu’elle ne peut pas revenir sur cette decision psk ne me voit pas comme un vrai homme et que je laisse une tel fille me dire ce genre de chose –‘, et m’a dit encore de ne plus lui envoyer de message.
Quelques jours encore je l’ai appelé par tel pour connaitre ses resultat, elle m’a parlé tranquille et m’a dit qu’elle a reussi, mais apres j lui dit si elle veut qu’on parle mais elle a refusé et j’ai continué à lui expliquer de nouveau que ce nétait pas ce que je voulai faire et j me ss excusé mais elle a commencé crier sur tel et ne voulai pas m’écouter et a décroché sans me laisser parler.
J’ai envoyé des msg ensuite en lui demandant si elle veut plus qu’on soit ensemble apres mais aucune réponse.
J’ai pris encore mon silence, j’ai voyagé, je lui ai envoyé quelques photos de voyage sur fb (pour voir si elle va me bloquer ou me dire quelque chose) mais elle n’a mis qu’un vu, j’ai donc fait comme vous decrivez ici, elle m’a encore mis vu une 2eme fois sans me parler et la 3eme fois elle m a repondue froide (genre “oui” “je sais” “j vai bien”) et m a encore laissé sans me repondre (je me suis dit que c’est parceque j’ai un peu trop parler ^^’)…
Et maintent j’ai pris encore du recul.
J’ai besoin de savoir si je suis sur la bonne voie et attendre qu’on redevient comme on était (qu’elle me parle elle aussi) ou dois je faire quelque chose..
Merci davance alexandre!!
Bonjour, ben moi c’est un peu particulier. Marié depuis des années et décidé à quitter mon épouse, je tombe amoureux d’une autre femme. L’alchimie fonctionne entre nous, elle tombe amoureuse aussi. Le problème est qu’au moment où ça se passe, il m’est impossible de quitter mon épouse. Ma maîtresse s’impatiente, devient irascible et infernale parce que malheureuse. Au bout de 2 ans mes sentiments commencent à s’envoler. Je ne supporte plus nos disputes même si je comprends combien elle souffre. Je décide donc de la quitter alors que je sens que j’ai encore un peu de sentiments pour elle mais plus assez pour continuer comme ça. Elle a été meurtrie par cette rupture et j’ai essayé de faire en sorte qu’elle ne souffre pas trop en lui demandant si elle préférait ne plus me voir. A final, nous gardons, malheureusement pour moi je dirais, le contact. Beaucoup pour ne pas la laisser s’enfoncer et aussi, avouons le, car nous aimions faire l’amour ensemble. Mais n’ai pas voulu abuser de cette situation et je me suis fait moins présent. Le travail, quelques soucis,… Nous étions toujours en contact par messages écrits, au téléphone mais nous nous sommes moins vus. Au fil du temps, nos échanges sont devenus plus “cools” et je me suis sans doute laissé séduire à nouveau. Or, il y a quelques jours, elle m’a annoncé qu’elle avait rencontré quelqu’un et ce fut le choc. D’abord parce que je n’ai pas compris ma douleur et ensuite parce que je n’imaginais pas à quel point notre relation récente n’était devenue que “physique” et rien de plus. J’ai été obligé suite à des échanges un peu vifs d’expliquer mon ressenti. C’est clair, qu’elle est tombée de haut puisque je lui avais dit que je n’avais plus de sentiments pour elle au moment de la rupture. Ce que j’éprouve est incompréhensible et je n’ai pas le droit de lui en vouloir d’essayer de repartir avec quelqu’un d’autre. Mais comme ce qui nous a en partie séparé (quitter ma femme et être réellement libre) se précise, je me demande si cette erreur de “timing” ne m’a pas coûté très cher. Je précise que je n’ai aucune idée du degrés de sentiment qu’elle éprouve pour son nouveau compagnon car c’est très récent. Dans la mesure où c’est quelqu’un qui divorce, je suis assez mal placé pour la récupérer. Mais je me demande si l’amour qu’elle a eu pour moi peut être encore quelque part dans un coin de son cœur. Merci.
Bonjour Monsieur Cormont,
Après lectures, écoutes audio de vos conseils et achat d’un de vos produits, plusieurs questions restent en suspens. C’est pourquoi je m’adresse à vous sur cet article. Je vivais une relation depuis 2 ans avec un homme qui a décidé d’y mettre fin brutalement il y a 2 jours. Nous vivions ensemble depuis le début mais il y a 3 mois j’ai dû partir pour projet pro temporaire. Il m’a quitté sans explication par téléphone suite à l’un de mes appels, puis après insistance il m’a avoué qu’il n’avait plus l’étincelle du début, qu’il pensait m’aimer par habitude, que nous étions trop différents, qu’il n’était pas epanoui et qu’il allait avoir 30 ans. Il est vrai que notre relation a connu des bas et des hauts, mais rien qui ne compromette notre amour et que, mis a part la difficulté de la nouvelle distance, nous semblions avoir trouver un équilibre. Etant donné qu’une rupture ce n’est jamais 0% – 100%, j’ai eu un véritable électrochoc et une prise de conscience de mes tords sur mon attitude dans cette relation et sur mes relations peut être en général. Ne pas savoir laisser le temps au temps, exiger trop en pensant le faire pour son bien (santé) et ne pas me satisfaire des efforts quotidiens. Je pense qu’il en a souffert et que ça a contribué a cette rupture. Le fait que je ne l’aime pas vraiment pour lui, que je veuille tout changer, peut être tout maîtriser ? J’ai vraiment réalisé… mais j’ai l’impression qu’il n’entendra rien puisque dans sa tête la décision est enfin prise. J’ai commis l’erreur d’envoyer un long message le jour de la rupture pour lui dire que je l’aimais, que les doutes c’était normal, qu’on aurait pu en parler, que la différence n’est pas un obstacle et bien plus encore… mais sous l’émotion et sans encore profiter de l’electrochoc, je n’ai pas su lui dire les bonnes choses. Il a à priori lu ce message mais n’a pas répondu. Que dois-je faire ? Le SR n’est pas la meilleure solution à distance d’après vos explications mais si je reviens vers lui je serai en demande, et je ne veux pas susciter de pitié ni remuer le couteau dans la plaie. J’ai l’impression que la lettre remurait aussi ce douloureux passé… attendre pour retablir le dialogue positif sans reparler du passé ? Mais s’il ne revient pas ? Et s’il ne conçoit pas ma prise de conscience et mon changement ? Je suis dans une impasse… sauriez-vous me conseiller ? Merci milles fois !
Mon ex ma quitter il y a deux semaine elle veut plus me voir dapret se quel ma dit comment fair pour la récupérer ?
Il y a plus de 600 articles sur le site qui t’expliquent comment se comporter pour récupérer son ex à distance ou pas ! Si ce n’est pas suffisant, il y a dans ma boutique des livres ou des formations pour t’aider en fonction de ta situation.
Bonjour coach jetait avec le père de mes enfants pendant 13 ans on avait des disputes comme tous les couples. Et au mois d’août je suis parti de la Guadeloupe au bird de la rupture de ma part la on ce retrouve à vivre à 8000km l’un de l’autre.il à su ce racheter parler mariage venir vivre avec nous.et la semaine dernière tout à basculer en 3 jours il et passer de tu me manque je t’aime à mes sentiment ont changer qu’il ne Maine plus. Depuis une semaine je vie un calvaire qu’est ce que je doit faire je veucrois le récupérer. Il et toucher par la situation aussi il me dit que c’est pas facile pour lui comme pour moi. Mais que ses sentiments ont changer. J’ai besoins d’aide et je veut qu’il retrouve l’amour qu’il avait pour moi ya encore quelque jours.
Bonjour coach , mon ex m’a quitté il y’a deux semaines pour la raison suivante : Le bac et les concours pour les études supérieures. Mais après explication , elle en avait marre du couple ( c’est une deuxième raison mais la première est vraie ). J’ai été très frustré, j’ai beaucoup questionné et j’ai fais l’erreur de me projeter en disant que nous allions nous retrouver , elle y croyait… mais quelques jours après des disputes on éclatées à cause de maladresses . Suite à ces disputes elle me dit qu’elle veut tout arrêter, plus jamais me parler (SR) et d’oublier nos projets (ici humanitaires) que nous voulions réaliser après cette période d’examen et de travail . Je ne sais plus quoi faire même après avoir regarder tes vidéos car elle m’impose le SR et tu dis qu’il faut l’éviter . Je suis près à me motiver pour m’en ressentrer sur moi même et devenir la meilleure version de moi , mais je ne sais pas comment reprendre contact car je suis sûr qu’elle me rejettera …
Adrien,
Focalise toi déjà sur ta reconstruction et n’anticipes pas trop sur la prochaine étape. Chaque chose en son temps…
Bonsoir, je m’appelle Marie, j’ai 18 ans, et mon ex m’a quitté il y a 4 mois. Il m’a quitté du jour au lendemain, alors que je n’avais rien fait de particulier. La cause de la rupture était le fait que je demander trop d’heures d’appelle par jours. Au départ, je lui demander de revenir, et il me disait que 1 semaine de rupture ce n’était rien, qu’il allait réfléchir. Puis au bout d’une semaine, il m’a dit que au bout d’un mois il verrais. Puis quand il n’a pas voulu revenir au bout d’un mois, je lui ai supplier de revenir. Il m’a dit, que quand la rupture sera vieille de 6 mois, il réfléchirait sur le fait qu’on se remette ensemble. Alors j’ai fait le ” SR ” et il revenais on va dire 1 fois par mois et on se parlais normalement. Puis je refesais le ” RS “. Il m’avais dit aussi, que si j’emménagé dans sa ville, il y aurait encore plus de chance qu’on se remette ensemble. Mais j’ai peur que toutes ses belles paroles ne soient là que pour me faire espérée, comme celles qu’il disait au début de notre rupture. J’aimerais si possible l’avis d’un professionnel car je suis totalement perdue.
Bonsoir Alexandre,
Je suis avec mon copain depuis quasiment 1 an mais c’est une relation à distance mais jusque là tout se passait très bien on arrive à se voir dès que possible. Il y a 4 jours il devait venir me voir, et la veille au soir on s’est parlés sans dispute no rien il m’a dit *vite demain* et tout.. au tel et à la cam on se disait qu’on a des sentiments l’un pour l’autre. Mais depuis jeudi (jour où il devait venir) plus aucune nouvelle. Il ne répond ni à mes sms ni appels. Il s’est connecté vite fait sur FB mais n’ouvre meme plus mes snap non plus. Je ne comprends pas.. Il m’a gardé en ami sur tous les réseaux sociaux hors si un mec veut vous oublier il vous bloque supprime de partout non .. ? Est il possible une reconquête par SR.. en sachant que dans 4 mois maximum je déménage dans une ville proche de la sienne pour mes études (et retrouver ma meilleure amie).
Mon ex m’a quitté il y a dix jours. Nous nous étions rencontrés a l’étranger et avions passé tout notre temps ensemble. Habitant dans deux pays différents, nous avions décidé que je déménagerait dans sa ville où il finit ses études. Une situation delicate, car je ne parle pas la langue, ce qui rend compliqué de trouver un boulot et se faire des amis. après 3 mois de vie commune la bas ( 10 au total), il me quitte en disant que je suis trop dépendante de lui, l’empêche de voir ses amis ( ce qui est faux), qu’il ne voit pas qu’on sera ensemble pour toujours.
J’ai commencé le silence radio il y a plus d’une semaine et hier,il m’a envoyé un message en me demandant si ça va, et me remerciant d’avoir dit a nos amis de s’occuper de lui. Est-ce que je dois interrompre le sr? Je pense que oui car il est du genre a passer a autre chose rapidement et qu’étant dans un autre pays, les choses sont déjà assez compliquées comme elles sont pour en plus risquer de le perdre en prétendant être passé a autre chose, lui indiquant de faire de même.
Que dois lui répondre ?
Salu coach jai un serieux problème je vie avec un homme ça fait de celà 6ans et maintenant à cause de la confiance qu’il m’a donné, il m’a confié son argent malheureusement jai brisé la confiance. Alors on s’est fixé un objectif qui est le mariage mais à cause de ce problème il veut rompre avec moi. Qu’il n’est pas sûre qu’il me fera confiance encore. Mais au debut de notre relation je lui ai jamais aimé ça fait 2ans 3ans comme ça que jai commencé par l’aimé parceque je me suis dis qu’il est l’homme de ma vie . malgré la manière dont je lui traitais, il n’a pas abandonné et il m’aimais tellement tout ses secrets sont entre mes main. Maintenant il veut qu’on se sépare à cause de la confiance que jai brisé enver lui. S’il vous plait coach aidez moi pourqu’il revient à moi . je ne pourrai plu aimé quelqu’un comme lui. Merci coach
J’ai reussi a avoir un debut de conversation avec mon ex mais apres m’avoir mit plusieurs vents a la suite j’ai fait l’erreur d’ecrire un enorme message, ceux qu’il ne faut pas envoyer pour recuperer son ex.
Je doit re essayer de lui parler ou ça risque de faire harceleuse? J’attends quelques semaines?
Bonjour j’ai mon ex qui a décidé de arrêter notre relation car elle a besoin de recul et de temps ! Comment faire pour la récupérer ?
Il n’y a pas de réponse toute faite ou magique ! Il faut analyser la situation et étudier les détails importants afin d’apporter un plan d’action et efficace…
Bonjour coach, mon ex m’a quitter, et je n’ai pas u de nouvelle d’elle pendant 7jours. Je ne lui ai pas envoyer de message durant cette période non plus. Ensuite, elle m’a envoyer un message pour me dire qu’elle était désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt. Mais quel ne supporte pas la distance entre nous (on ne se voyais que pour les vacances scolaire). Et que ma dépendance affective la gênais. Cependant elle voudrai qu’on reste ami, en bon terme car elle ne voudrait pas me perdre malgré tout. Cela fais 4 jours que l’on se parle tout les jours, mais on n’évoque jamais notre relation passé. On parle de tout est de rien, de ses enfants, de nos taffe respectifs et de nos petits problème quotidien. Elle sait que je vois une spécialiste pour ma dépendance affective me pose un certains de question après mes rendez vous et à dit qu’elle étais fière de moi que je prenne les devants. Cependant je ne sais pas si je suis dans la bonne démarche pour la reconquérir ! Pensez vous que le faite que l’on soit toujours aussi proche me sois favorable ? Aujourd’hui on a parler au téléphone pendant 1h30 sans qu’il n’y ai de blanc. Merci de votre réponse. Un admirateur de vos article.
Bonjour Walid,
Non je ne pense pas que ce soit la bonne option que de rester aussi proche d’elle. Après je n’ai pas tous les détails donc je ne peux pas pousser l’analyse.
Bonjour coach, après m’avoir quitter, je n’ai pas u de nouvelle de mon ex pendant 7jours puis elle m’a envoyer un message pour s’excuser de ne pas avoir donner de nouvelle, que la distance la faisais trop souffrir et que ma dépendance affective la gênais. Elle m’a aussi dit quel voudrai qu’on reste amis, en bon terme car elle ne voudrai pas me perdre malgré tout. Cependant, depuis ce jour on parle de tout et de rien. Elle me raconte un peu ses journée. Je lui ai dis que je voyais une spécialiste pour ma dépendance affective, elle a dis quel étais fier de moi, et ma poser pas mal de question par rapport à ça. On n’évoque pas notre ancien couple, on ne parle que de notre taffe, des nos petits problème, sans rentrer dans les détail. Suis je sûr la bonne route pour la récupérer ?
Merci
Bonjour!
Nous étions amis, elle s’intéresse à moi au début de notre relation mais après parce que je n’avais point de sentiment à elle, elle arrivais à me considérer comme petit frère et par là que mes sentiments à elle vont se commencer.
Plus tard, elle a demenagé loin de la ville et je l’a draguée par SMS, appel. Elle m’a dit qu’elle ne veut plus répondre à mon SMS, ni mon appel, ni les messages sur fb.
Comment récupérer tout svp?
Bonjour Coach,
Alors voila, je ne sais pas trop vers qui me tourner, l’on me répète de toutes parts de laisser tomber. Ceci dit, je cherche à récupérer mon ex, avec qui j’ai entretenu une relation à distance pendant 3 ans. Nous sommes en rupture depuis le début du mois de Septembre… ceci dit, nous n’avons pas complètement perdu contact, c’est compliqué en fait. L’initiative de la rupture venait de moi, car je lui reprochais d’être moins empressé et de tout faire foirer (permis et études) pour ne pas avoir à tenir sa promesse (à savoir celle de s’installer dans ma région pour qu’on se rapproche), je lui reprochais donc de ne pas vouloir s’engager sérieusement et d’être immature. Seulement, je l’ai vite regretté en voyant sa détresse, puis… mes sentiments ont été plus forts, je l’aime toujours et cette rupture me déchire le coeur, malgré tous ses défauts, il est mon prince charmant. J’ai tenté de m’excuser d’avoir été impulsive, de lui avoir crié dessus et de lui avoir fait des reproches et là, il m’a dit qu’en fait, il ne m’aimait plus et qu’il ne savait pas si ça reviendrait. Seulement, l’histoire n’est pas terminée, il a discuté avec une amie commune, qui m’a dit qu’il se reprochait mon état (oui, j’étais mal et j’ai fait l’erreur d’être en demande, de me montrer mal) et qu’il ne se le pardonnerait jamais s’il m’arrivait quelque chose. J’ai donc tenté de m’excuser, de lui dire que j’allais changer mon comportement colérique, et il m’a répondu qu’il avait peur, qu’il n’y arrivait pas, bref, je crois qu’il fait un blocage. De plus, il n’arrive pas à me renvoyer mes affaires depuis 3 semaines, semble chercher à avoir de mes nouvelles (il aime mes vieux tweets, qu’ils parlent de lui ou de musique), il dépose des tweets sur son état, sa phrase Skype n’est pas joviale… Je lui ai demandé s’il était possible qu’on se rejoigne à Paris le temps d’une journée pour en discuter et au moins me rendre mes affaires, mais il m’a dit non, qu’il avait peur de céder, qu’il s’en voulait, des choses comme ça. Bref, au vu de son attitude, j’ai l’impression qu’il m’aime encore mais qu’il n’ose pas se l’avouer de peur de souffrir. Je crois qu’il cherche à ce que je le rassure, que je lui montre que je peux me montrer douce et calme. J’ai bien compris que je devais faire des efforts et c’est pourquoi je travaille en ce moment même sur tout ce qui lui fait peur chez moi : mon tempérament colérique, le fait que je dénigre ses proches (sa famille me déteste et je le lui rends bien) et le fait que j’ai commencé à être moins romantique. J’écris actuellement une lettre à sa mère pour m’excuser d’avoir été désagréable avec elle et pour lui demander qu’on puisse repartir sur de bonnes bases pour le bonheur de son fils, j’ai envoyé un message facebook à son meilleur ami pour lui expliquer que je ne cherchais pas à faire le malheur de mon ex/chéri, des choses dans le genre. Puis je pense qu’il a besoin qu’on se voit pour mettre ses sentiments au clair, c’est pourquoi j’ai pris la décision d’aller le voir en surprise ce week-end et je lui ai préparé un petit poème pour lui annoncer mon arrivée surprise (je lui enverrai par sms le jour même). Qu’en pensez-vous ? Suis-je sur la bonne voie ?
Merci pour vos éclaircissements et pour le temps passé sur mon pavé,
Noëmie
Bonjour Noémie,
Non je ne crois pas qu’avec un poème tu sois sur la bonne voie. Pour récupérer un ex malgré la distance j’ai créé une formation et je te suggère de suivre les étapes que je préconise. Tu pourras la retrouver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-a-distance/
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord je tenais à vous remercier pour tous les précieux conseils mis à notre disposition sur votre site très complet. Il est indéniable qu’ils nous permettent de prendre les meilleures décisions en nous rappelant de prendre un recul nécessaire.
Moi et mon ex étions ensembles depuis presque deux ans lorsqu’il a décidé de me quitter il y a deux semaines. Nous nous sommes vus quelques jours plus tard, pour officialiser la rupture qu’il m’avait annoncée par SMS.
Il se trouve que dans le cadre de nos études, nous sommes dans une relation à distance depuis un an, (nous nous voyions toutes les 2/3 semaines).
Il dit ne plus assez m’aimer pour la continuer (alors que cette année, mes études étant considérablement moins exigeantes, nous aurions pu consacrer beaucoup plus facilement du temps à notre couple, mais cela faisait un moment que nous n’avons plus passé de moments spéciaux ensembles). Il est heureux lorsque nous sommes réunis, mais n’aime pas se savoir en couple autrement.
Dernièrement, je suis partie à l’étranger un mois et demi, (nous ne nous laissons pas aussi longtemps d’habitude et voyant que je n’avais pas l’air de lui manquer, je n’avais pas spécialement essayé de lui rappeler mon existence), mais le jour de nos retrouvailles, il était très heureux.
Cependant il a pris la décision de rompre quelques jours plus tard, alors que je lui faisais part de mes impressions : je me sentais délaissée qu’il ne veuille pas profiter de me voir plus d’une soirée pendant nos vacances (j’ai été très dure dans mes mots).
Il ne veut pas essayer de raviver la flamme en passant du temps avec moi car il ne veut plus de relations longues. Selon lui, il ne pourrait pas trouver mieux que moi, mais il veut s’amuser, profiter de la vie tant qu’il est encore jeune. Je pense que je lui ais mis la pression sans le vouloir. Nous avions déjà rompu une fois, au début de notre relation à distance, et alors qu’il disait ne plus avoir de sentiments, je m’étais beaucoup inspirée de ce site, et lorsque nous nous étions vu une semaine plus tard, il avait réalisé qu’il m’aimait encore.
Cette fois, je pense qu’il me sera plus difficile de lui manquer, de le faire regretter, parce qu’il a testé et aimé sa vie sans moi pendant un mois. Dans sa tête, la décision est définitive, (il m’a ramené mes affaires restées à son domicile).
Après un silence radio strict d’une semaine j’ai repris contact et il avait l’air content de me reparler. Pour ce qui est de la complicité, elle a donc été validée dès le premier message, mais comment redevenir plus qu’une amie à qui il tient beaucoup ? Concrètement je pense avoir suivi vos conseils. Je sors avec mes amis, je me suis inscrite au sport, j’étale dès que je le peux ma vie privée sur les réseaux sociaux pour lui montrer à quel point elle est géniale. Mais même en sexualisant progressivement la conversation, j’ai peur qu’il se braque car le manque qui s’instaure petit à petit en limitant les échanges comme vous y faites référence dans vos articles n’existe pas avec lui. Pourquoi ? Parce qu’on se parlait déjà moins, et qu’il s’est fait une nouvelle meilleure amie en soirée avec qui il parle à longueur de journée. Je pense que de son côté à lui il n’y a pas d’ambiguïté mais en ce qui la concerne elle, elle a d’autres intentions et il se sent désiré, apprécié et il a quelqu’un à qui parler continuellement. Alors mes deux questions sont simples : Comment remédier aux effets de cette fille qui l’empêche de regretter tout ce que je pouvais lui apporter et ce que je représentais auparavant ? Et comment lui prouver qu’on peut très bien s’amuser tout en étant en couple ? (Je ne lui ais jamais rien reproché en ce qui concerne ses soirées à répétition sauf juste avant notre rupture car il me semblait demander le minimum syndical, et nos amis communs m’ont confirmés que j’étais très conciliante). Il ne veut pas d’une relation prise de tête, mais elle ne l’était que ce dernier mois et il connaît ce point de vue !
Je sais que nous avons encore des moments de bonheurs à passer ensembles, alors je vous en prie Alexandre, faites moi part de votre expérience ! Auriez-vous des idées complémentaires concernant mon cas ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
Laure
Bonjour Laure,
Je te conseille de suivre mes 2 formations “récupérer son ex dans les bras d’une autre” et ” comment montrer à mon ex qu’on est compatible” qui répondront à tes questions. Pour les découvrir il faut te rendre dans ma boutique en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/cp/recuperer-son-ex/
Bonjour,
J’ai était en couple pendant 2 ans et demi avec un garçon de mon lycée puis il a rompu avec moi a cause de la distance puisqu’il était retourner dans sa ville faire ses études et je n’ai pas eu de nouvelle. Cette année, il a commençé a me contacter grâce aux réseaux sociaux. Il a demander a être de nouveaux en contact avec moi et j’ai dit oui.
Aujourd’hui, sa fait deux mois que nous nous reparlons et il m’a dit il y a peut de temps qu’il avait encore des sentiments pour moi.
J’aimerais savoir quoi faire car tout les jours, il m’envoi des messages.
Bonjour,
Tu dois le re séduire donc je te conseille d’appliquer la stratégie que j’avoque dans ma formation pour séduire son ex et relancer la relation que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord je tenais à vous remercier pour tous les précieux conseils mis à notre disposition sur votre site très complet. Il est indéniable qu’ils nous permettent de prendre les meilleures décisions en nous rappelant de prendre un recul nécessaire.
Moi et mon ex étions ensembles depuis presque deux ans lorsqu’il a décidé de me quitter il y a une semaine. Nous nous sommes vus quelques jours plus tard, pour officialiser la rupture qu’il m’avait annoncée par SMS.
Il se trouve que dans le cadre de nos études, nous sommes dans une relation à distance depuis un an, et qu’il dit ne plus assez m’aimer pour la continuer. Il est heureux lorsque nous sommes réunis, mais n’aime pas se savoir en couple autrement. Dernièrement, je suis partie à l’étranger un mois et demi, (nous ne nous laissons pas aussi longtemps d’habitude et voyant que je n’avais pas l’air de lui manquer, je n’avais pas essayé de lui rappeler mon existence), mais le jour de nos retrouvailles, il était très heureux.
Cependant il a pris la décision de rompre quelques jours plus tard, alors que je me plaignais qu’il ne veuille pas profiter de me voir d’avantage pendant nos vacances.
Il ne veut pas essayer de raviver la flamme en passant du temps avec moi car il ne veut plus de relations longues. Selon lui, il ne pourrait pas trouver mieux que moi, mais il veut s’amuser, profiter de la vie tant qu’il est encore jeune. Nous avions déjà rompu une fois, alors qu’il disait ne plus avoir de sentiments, je m’étais beaucoup inspirée de ce site, et lorsque nous nous étions vu, il avait réalisé qu’il m’aimait encore.
Cette fois, je pense qu’il me sera plus difficile de lui manquer, de le faire regretter parce qu’il a testé et aimé sa vie sans moi. Nous reprenons nos études dans nos villes respectives dans une semaine. Je sais que nous avons encore des moments de bonheurs à passer ensembles (nous avions convenus tacitement de rompre dans un an puisqu’il devrait passer une année à l’étranger et de nous « amuser »à ce moment là), mais je suis convaincue qu’il n’est pas vain d’espérer le raviver la flamme avant…
Les méthodes que vous préconisez sur cette pages sont elles susceptibles de fonctionner dans mon cas ? Puisqu’à chaque fois que notre bonne entente lui saute aux yeux, il me donne les excuses précédemment citées ?
Merci de m’avoir lu.
Et merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
Laure
Bonjour Laure,
Si c’est bien appliqué oui ce sera efficace ! Si tu as besoin d’un soutien plus poussé, alors je te conseille une séance de coaching qui pourra t’aider à élaborer la meilleure stratégie possible.
Bonjour Alexandre,
Je ne sais pas aujourd’hui si ma situation peut changer ou pas.
En couple depuis 10 mois avec ma copine, j’habite à Paris elle a reims, je partais un week end sur deux la bas et elle faisait pareil de son côté.
Les premiers mois étaient très fusionnelles, on senvoyait des messages, téléphonait tous les jours, que f on se voyait pas pendant 2 semaines c’était l’enfer.
Des le début c’est elle qui m’a proposé de venir la rejoindre elle voulait que je vienne vivre la bas que je trouve mon nouveau travail la bas et ne lâchait rien. Puis j’ai accepté sans vraiment se fixer une date.
Puis un mois avant qu’on se sépare elle m’annonce qu’elle est pas prête à vivre avec moi pour l’instant car ça lui fait peur, je ma rassure en disant que c’est pas grave et qu’on passe à autre chose en attendant.
Le mois qui a suivi, distance, moins de communications, des signes avant coureurs, j’arrive à avoir des discussions avec elle mais en se disputant pour qu’elle me dise qu’elle est pas bien en ce moment, ça va pas dans sa vie, son boulot, qu’elle a besoin de vacances.
Elle revient de ses vacances et décide de mettre un terme à la relation Car selon elle elle est pas bien dans sa vie, ne sait pas où elle va, n’est pas.fait pour être en couple et veut rester seule.
Que dois-je faire ?
Bonjour Ophélie,
Il se trouve que j’ai créé une formation pour récupérer son ex à distance ! Tu peux la découvrir ici : Les clés pour récupérer son ex à distance !
Bonjour,
Voilà j’ai rencontré une fille par hasard sur internet elle adoré me parler puis on est sorti ensemble pendant 2 semaine elle ma quitter mais elle ne sait pas me dire la raison elle ma dit qu’elle ne pouvait pas me l’expliquer que avant elle voulait etre dans mes bras et tout et que du jour au lendemain plus rien elle avait perdu ces sentiments elle continue a me parler mais moin qu’au premier jour ou l’on ces rencontré je sais pas trop quoi faire et comment m’y prendre merci de votre reponse
Bonjour Pierre,
Elle est indécise. Il y’a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer son comportement… Peut-être a-t-elle vécu une rupture récemment, peut-être e-t-elle peur de tomber amoureuse à nouveau ou encore, peut-être a-t-elle été trahie et a peur de revivre cela. Il existe donc de nombreuses possibilités. Il te faut donc la comprendre pour adopter les bonnes actions.
Coach Jenny
je vis une relation à distance avec mon petit ami (qui reste en France) depuis 6 mois mais depuis quelque jour rien ne va. il a decidé de rompre parce qu’il dit que ca devient compliqué de gérer une relation à distance et pourtant dès le depart nous nous étions mis d’accord sur ca et vu son programme qui exige trop de mobilité de sa part, il avait d’ailleurs preferé une relation à distance mais aujourd’hui c’est lui qui change d’avis. et pourtant pour regler ce problème j’ai du accelerer mes demarches d’etude aux USA comme ca je sais j’aurai la possibilité de partir lui voir en France plus facilement et il m’a meme soutenu au depart. mais j’arrive pas à comprendre ce changement soudain de sa part. Pour eviter de rompre je me suis deconnecté de tous mes comptes sur les reseaux sociaux et je lui ai demandé de patienter le temps que je reprenne mon moral afin de discuter paisiblement. je ne sais pas si c’est la bonne décision que j’ai prise de retarder la discussion mais je n’ai pas trouvé d’autre solution dans l’immediat que m’echapper parce que ca me blesse tellement de voir qu’il comprend pas que je me suis vraiment investi surtout avec mon voyage pour nous.
Bonjour
Sa fais un peu près 3 jours que mon ex et moi on s’est séparé puisque nous avons vécu une relation à longue distance, sa va faire un peu près 11 mois qu’on était ensemble mais suite au dispute et à la distance à la Fois il a décidé de se sépare de moi. Je l’ai rencontré dans un jeu et nous étions très complice d’ailleurs nous le sommes toujours, sa va faire 1 ans et demi qu’on de connaît sauf qu’il veut complètement me supprimé de sa vie et de ses pensées en supprimant nos photos, messages… Je ne l’ai jamais vu en vrai puisque nous sommes toujours mineur (lui 18 ans et moi 17 ans) et l’année prochaine je pensais le rejoindre mais il ne veut plus rien savoir de moi c’est-à-dire il ne veut plus rien ressentir pour moi mais cela fait peu de temps qu’on est plus ensemble donc logiquement il continue à m’aimer… Il s’énerve très facilement et il est toujours braqué je sais pas quoi faire puisque si je viens à tenté quelque chose j’ai peur qu’il me bloque sur tout les réseaux sociaux (sa c’est déjà passé puisque ce n’est pas la première fois qu’il me laisse…) J’aimerais que tous redevienne comme avant (sachant que j’étais jalouse mais j’essayais de pas lui montrer où bien il se sentais comme prisonnier puisque il ne pouvais pas sortir parcequ’il devait rester chez lui pour pouvoir me parler) et toute les fois qu’on c’est disputé je l’ai harceler de message même quand on s’est séparé…
Bonjour,
J’ai 22 ans, et suis étudiante en Normandie. J’ai été en couple pendant 5 mois avec un garçon dont je suis éperduement amoureuse, mais celui-ci a voulu mettre fin à notre relation il y a une semaine environ (10 mai). Nous nous sommes rencontrés en Normandie. Ce fut le coup de foudre pour nous deux, une très belle complicité, beaucoup d’amour et de bonheur. Malheureusement il a dû partir dans le sud de la France pour un stage de 6 mois. La distance était au début facile a gérée, aucune tension, rien. Mais depuis 1 mois environ j’ai senti un éloignement de sa part. Selon lui une routine s’installait, et à cause de la distance et d’un manque de confiance en moi, j’ai commencé à devenir dépendante affective. Nous ne nous sommes jamais réellement disputé mais la situation devenait pesante. Finalement il a préféré me quitter il y a quelques jours. La raison est la distance et le fait qu’il a vécu une relation comme celle-ci pendant 4 ans. Il est à bout, épuisé, et le fait que nous sommes contraints de vivre comme cela pendant 2 ans a été décisif pour lui. Cependant je pense que notre relation a toujours une chance, car je crois en l’amour et je sais que ses sentiments n’ont pas disparu. J’ai lu beaucoup de vos articles qui m’ont aidée à prendre sur moi et prendre le recul nécessaire à la situation. Je ne lui parle plus, lui non plus, silence radio donc. Mais j’aimerais dans les semaines suivantes le recontacter, cependant je ne sais pas quand exactement. Je ne voudrais pas le brusquer et le perdre à tout jamais.
Bonjour,
Une conférence en direct sur internet est organisée ce soir à 21h00 afin d’obtenir le plan d’action idéal pour récupérer son ex. Afin d’y participer il te suffit d’une connexion internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur puis de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Je te dévoilerai quelques secrets pour que ta reconquête soit un succès.
A ce soir 😉
Bonjour mon ex et moi avons été ensemble pendant 4ans.mais j’ai du partir pour raisons d”études.au début c’était bien mais avec le temps la relations s’est desintégré.il a arreté d”écrire ou de me parler.recémment il a carrément rompu avec moi après que je ne lui ai demandé une deuxième chance pensant avoir causer de son éloignement.mon problème est que je n’arrive pas à garder la distance.je lui ecris toujours en premier et je suis très dependante émotionnelemnt vis à vis de lui
Bonjour,
J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.
Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.
Bonjour
Et bien Avec mon ex on s’est parlé pendant deux ans sans se mettre en couple je suis allé jusqu’à lui mettre des barrières un temps parce que j’étais en couple maintenant dans les débuts janvier 2017 j’ai réalisé qu’il avait quitter le pays était allé bien loin on était toujours pas ensemble je lui ai donc envoyer un message normal on a recommencé à parler et on retourne dans le passé, l’époque où il me draguait et Que je le repoussais il m’a fait réaliser que je n’aurais pas dû le repousser mais arrive à me reconquérir et avec des techniques naturelles il a vu des le début Que je l’aimais assez et bon on s’est mis en couple dans cette période maintenant bon au bout de 10 jours Rien ne va on parle peu et tout et c’est resté ainsi 3mois on parlait peu étant donné qu’il se trouve à plus de 8000km de moi on se voyait pas donc il m’avoue qu’il est fatigué de tout ça et Qu’on devrait se séparer parce que ” il n’a plus envie d’être en couple actuellement ” qu’il y aura forcément des tentations et il sait que l’un d’entre nous va succomber en plus il ne sait pas quand il revient au pays maintenant je lui demande s’il faut qu’on arrête il me dit Oui je lui répond bien évidemment , d’accord si c’est ce que tu veux et il me dit ça me Veut pas dire qu’on arrête de se parler . Mais moi tout ce que je voulais c’est être avec lui même si il y’avait La distance et le manque de communication et de complicité je veux revenir Avec lui mais je ne sais pas comment faire
Bonjour!
Je suis lyonnaise et mon ex est suisse.
On s’est rencontré a l’anniversaire d’un ami commun. Il s’était separe de son ex 3 mois avant. Il etait tout de suite tres enthousiaste. Au bout de deux mois et demi on s’est separe. Un mois après notre rupture il s’est remis à coucher avec son ex, ils se sont remis ensemble quelques mois apres.
Bref:
– cfp
– relation à distance
– en couple avec son ex (mais c’est elle qui a carrément force, il l´a trompée quelques jours apres alors que c’est pas du tout son genre )
– j’ai commis des interdits et il m’a bloquée de partout (il m’a juste débloquée de WhatsApp le jour où notre ami commun avait des problèmes -mais moi je l’avais tjrs bloque donc il n’a rien pu envoyer)
Je te mets au défi Alexandre de me dire comment je peux récupérer cet ex! :p parce que c’est pas gagné
Bonjour Yasmine,
Pour les défis ça se déroule en coaching parce que faire une analyse et apporter une stratégie fiable sur l’espace des commentaires est impossible…
J’ai entamé un SR depuis bientôt une semaine. Je comptais le faire 15 à 20 jours vu qu’on est déjà à distance. S’il ne prend pas contact avec moi (il a rompu parce que j’étais un peu trop étouffante ces derniers temps et il disait que ça ne lui allait pas, qu’il m’aimait moins. Même si je pense que c’est plus une question de bonheur que de sentiments), je lui envoie une lettre manuscrite ou je parle de ce que je fais de nouveau… rien avoir avec une lettre d’amour, je ne parle ni de sentiments ni de reconquête.
J’ai parlé d’une anecdote, j’ai proposé s’il le voulait faire un truc ensemble dans quelque temps (passion commune et on en avait déjà parlé), j’ai parlé de ce que je faisais en ce moment, d’une nouvelle activité que j’ai testé récemment, j’ai expliqué pourquoi je me suis rendue compte maintenant que je l’ai étouffé, pourquoi c’est maintenant que je change et pourquoi je ne referais pas les mêmes erreurs (je parle de moi et non de nous). Est-ce que ma démarche est la bonne ? est-ce que la lettre correspond à la situation ?
Merci Alexandre, j’ai beaucoup votre site.
Bonjour,
Oui a priori la lettre est une bonne idée après il faut voir son contenu 😉
bonjour! je suis restée 3 mois avec mon ex-copain, il m’a quitté car ces sentiments ont disparu du jour au lendemain et qu’il habitait loin de moi. j’ai tout essayer pour le récupérer….et commis tous les interdits…Cela fait 1 mois que nous sommes séparés et c’est très difficile, je veux revivre une nouvelle histoire avec lui, car je l’aime vraiment. Il est ami avec moi sur Facebook, mais il y a aucune communication. je lui ai fait une vidéo ou je lui dis que j’ai compris la rupture, qu’elle m’a changé car ça été un électrochoc, que je m’excuse… j’ai mis les vêtements qu’il aimait, soigné ma présentation et mon discours…Est-ce que vous croyez qu’une vidéo peut changer quelque chose?
Bonjour, j’entretiens une relation à distance de sept mois avec un garçon. Avant lui, j’avais une relation très compliqué avec un autre, il me frappais si je ne couché pas. Donc mon nouveau copain j’ai expliqué en détails ce qu’il se passait avec mon ex, et depuis il a un énorme blocage vis à vis de moi. Et à partir du moment où j’ai tout raconté, il a eu un énorme blocage sur beaucoup de choses. Il a l’impression de ne plus m’aimais, il n’est plus jaloux, il n’a plus cette envie de me parler, il me voit plus comme avant. Quand il nous imagine entrain de faire l’amour, il imagine moi et mon ex. Je comprends pas pourquoi ce blocage soudain, parce-qu’avec mon ex ça se passait très mal ! Je voudrais savoir comment lui enlever ses images et ce blocage…
Bonjour,
Je vie une relation a distance depuis plus de 2 ans.
Les 6 premiers mois tout allait bien, j ai rencontré amis, famille puis nous n avons pas pus nous voir pendant quelques mois a cause d obligations familiales et professionnelle.
Suite a ca nous avons eu des disputes a repetitions et j ai sentis son e puis une 1ere “vraie”rupture en Mars dernier (au bout ,1 an et demi et suite a bcp de dispute sur le sujet de l enggement que j attends de lui).
Mr ne veut pas se dire en couple car pour lui la distance empeche une vraie relation malgre le fait que nous nous sommes promis la fidélité (et il me jure l etre).
Les 1eres semaines de separtions nous n avons pas arreté de nous disputer violemment et lui m a dit qu il n en avait plus rien a faire de moi depuis des mois, j ai donc cessé tout contacts.
Finallement au bout de 3 semaines il m a renvoyé des messages pour me dire qu il m avait toujours ete fidele et de fil en aiguille nous nous sommes de nouveau remit ensemble.
Enfin je le croyais! Car la semaine derniere lors de mes vacances ches lui et chez ses parents (que je n avais plus le droit de voir depuis un an) il m a refait le coup du “je ne ressens rien on est pas en couple”.
La situation a degeneré et il m a demandé de partir, j ai donc repris l avion malgres moi.
Depuis mon retour il y a 5 jours je n ai donné aucune nouvelle et lui n en a pas pris.
Pensez vous que cette situation puisse etre recuperee? Et comment? Pour info j ai 37 ans et lui 41 ans.
Emilie.
Bonsoir Alexandre
Je vais vous expliquer ma situation,mon ex a mis fin a notre relation car elle me mentais et avais trouver une nouvelle personne mais je suis toujours fou amoureux d’elle oui j’ai que 15 ans,nous étions a distance car elle habite a Paris et moi du côté du 28(eure et loire),elle a refais ça vie 1 jours après notre séparation,cela fais maintenant 3 semaine et je veux toujours la récupérer mais j’ai fais des bêtise comme parler a sa famille ou ne pas arrêter de lui parler,elle a fais un trait sur notre relation et ne veux plus jamais me parler a nouveau,j’ai lu votre conseille sur”les technologie pour faire réagir son ex” mai je pense qu’elle sens ficheras de moi et de se que je suis devenue,a chaque foi que je veut lui parler elle me dit qu’elle m’avais demander de blocker son numéro et de plu jamais lui parler,je veut savoir si il y a encore des chance pour lui parler et se remettre ensemble
Merci encore pour votre aide
Bonjour,
Dans moins de deux heures je donne une conférence en direct sur internet sur ce thème. Pour s’inscrire il suffit de cliquer ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Bonjour, Je vous explique ma situation mon copain a voulu mettre un terme à notre relation la semaine dernière car il y avait trop de dispute dans notre couple je lui fessait trop de reproches souvent, ca fessait 1 an que l’on était ensemble dans une relation à distance…depuis quelque jour j’applique le silence radio j’ai coupé tout contact avec lui car j’ai remarqué que le harceler de SMS et l’appeler ne fessait que l’éloigner de plus en plus de moi c’était pire…Es que le silence radio va porter quelque chose de positive dans ma situation ? Va t’il revenir vers moi ? j’aimerai lui manquer et qu’il regrette son choix d’arrêter ainsi qu’on puisse se remettre ensemble
Mon ex ma quitté au mois de mai et depuis elle ne croit plus trop a notre histoire alors que c’est la femme de ma vie!! Nous avons vécu plus de 5 ans ensemble et sous le même toi même si je travailler en déplacement depuis la rupture elle est parti dans le sud cher une copine!! Elle travaille là bas!! Je suis vos conseils depuis le début j’ai fait un petit sr et la je voudrais lui envoyer une lettre don vous parler!! Est ce une bonne idée sachant que je la revois normalement au mois de septembre! ??
Bonjour Tommy
Si ta lettre est écrite en respectant mes règles oui c’est une bonne idée
Alexandre
Bonjour
monex ma quitter pour la 3 eme fois aujourd’hui a cause d’une bête dispute. il a donc décider de partir pour la troisiéme fois.
Comme au deux fois précédente je l’es appeler sans arret, envoyer des sms, des publication sur Facebook…
Maintenant pour cette troisième fois je me suis améliorer et ne le harcèle plus.. quelques sms
Il ne ma pas suprimer de son Facebook ni nos photos et il n’a pas suprimer notre statut couple
Quand je lui envoie un sms via le réseau sociaux il le regarde mais ne répond pas, comme au deux fois précèdente..
la première fois il est revenue au bout de 2 jours
La deuxième fois au bout de 1 à 2 jours
cela fait 10 mois bientôt que nous sommes en couple, enfin si l’on peut dire sa.
il habite a 1h de chez moi, il a la voiture mais moi non.
Va t’il revenir comme les deux fois précèdente?
Merci de m’avoir lu
et merci d’avance de me répondre.
Cordialement Camille.
Bonjour Camille
Je ne peux pas prédire l’avenir et deviner ce qu’il va faire ou non. Si tu veux qu’il revienne il est préférable de ne pas attendre et d’utiliser les méthodes que je donne dans cet article
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi étions ensemble depuis 3 semaines environ mais elle est partie faire ses études à l étranger et ne reviendrait en France que durant les vacances. Malgré ses forts sentiments pour moi elle a préféré rompre car elle ne se sent pas assez forte pour supporter la distance. Je précise qu’elle est plus jeune que moi. Que dois je faire ? Couper les ponts un moment n’est peut être pas la meilleure solution ?
Bonjour Ewan
Vous êtes restés ensemble 3 semaines, la relation n’est donc pas assez solide, pour le moment il faut garder un bon contact, ne pas parler de couple mais avoir une bonne complicité de manière à la revoir quand elle reviendra
Alexandre
Merci pour tes conseils! Je dos de ne briser le petit sr que j’ai fais? Je ne risque pas de tomber dans la friendzone? Étant donner qu’elle ne vient un mois qu’en décembre seulement
Il faut plutôt te demander si tu veux être en couple avec une femme que tu ne vois jamais et si tu peux t’engager dans cette relation. Si tu es réellement dans une reconquête le SR ne doit pas être trop long
Bonjour Alexandre
Combien doit durer un SR quand la relation et à distance, mon copain m’ademandé un repos pour réfléchir apres 6mois de relation et des disputes en permanence car lui voulais s’engager au plus vite et moi non et même à annulé son voyage pour venir me voir , je pensais lui envoyer un bouquet de fleur est ce une bonne idée ?
Non ce n’est pas une bonne idée. Je te conseille de suivre ce programme qui te guidera à la perfection et t’évitera les erreurs : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/pack-indispensable-reconquete/
Bonjour,
Je suis étudiant et ma copine m’a plaqué dans une période difficile d’examen (je suis en classe prépa). Cela faisait 3 ans que nous étions en couple, dont les 7 derniers mois en relation distance. Lors de la rupture nous avons eu de longues discussions pour comprendre ou en était mais elle semblait ne plus avoir de sentiments, et plus l’envie d’aller de l’avant avec moi, qu’elle tenait à son indépendance, notre relation distance (600km) avait pris une tournure de routine et cela avait fait ressortir des aspects négatif de ma personnalité, et même si mes examens me donne une chance de rompre la distance, rien n’était certains vu que j’étais encore en attente de résultat et autre.
Pendant cette période d’exam, nous avons gardé contact afin de nous tenir mutuellement au courant de nos résultats. Sauf que pendant ce mois, la tête prise dans mes révisions, je n’ai pas avancé d’un pouce pour me reconstruire et accepter cet echec, alors que j’avais la sensation, qu’elle, dénué de sentiment à mon égard, tout semblait plus simple pour elle vis à vis de notre relation …
Cette frustration vis à vis de mes examens, vis à vis de l’échec, m’a poussé à faire une bêtise à mon sens. D’une part un peu avant la fin de mes examens, je lui ai envoyé un long sms pour lui expliquer que j’avais en parti compris d’où venait la disparition de ses sentiments, sans pour autant l’accuser ou autre. Ne sachant pas quoi répondre à mon message, et souhaitant une relation amicale, elle a simplement botté en touche et pris de mes nouvelles, nous avons donc quelques peu échangé. Je me suis rendu compte que je ne pouvais accepter la situation, et sur un coup de tête je lui ai dis, il y a de ça une semaine, que je n’avais pas encore digéré et que j’avais besoin de prendre de la distance pour me détacher émotionnellement, sauf que maintenant que la pression des exams retombe je me rends compte que ça peut complètement me dé servir, et que j’ai agis sur un coup de tête.. Certes il faut que je me détache, mais si je coupe les ponts notre relation a aucune chance de redémarrer. Pense-tu que je devrais m’excuser et essayé de reprendre contact en prenant de ses nouvelles par exemple ? Ou bien essayé de l’appeler directement pour lui expliqué que mes exams et la rupture m’ont donné le sang chaud et essayer de repartir sur des bases de discussion plus saine ? Mes chances d’atterrir dans sa ville l’année prochaine sont très importantes, et j’aimerais la reconquérir dans cette optique.
Merci de mettre tes services à disposition, ton site m’a beaucoup aidé, même si je regrette ne pas l’avoir lu plus tôt afin d’appliquer tes conseils dès ma rupture !
Séparés depuis 10 jours pas de nouvelles depuis sauf sms pour mon anniversaire. Je pense à aller chez lui pour avoir une explication face à face. Les motifs de la rupture : distance et pas assez d’effort de son côté… il veut rester en contact et ami maos ne donne 0 contact. Pour moi SR
Bonjour ,
J ai vécue 12 ans avec mon ex que j’ai quitté parce qu il ne m envoyais plus de signaux amoureux et semblait être attiré par une forme de liberté et voulait avoir des aventures.
Moi j ai été me consoler et il a pensé que je L avais quitté pour quelqu’un d’autre ,au bout de 20 mois il me manquait et j ai voulu redonner une chance à notre couple (nous avons des enfants ensemble), lorsque je suis revenue j ai découvert quelqu’un que ne reconnaissait plus : une homme pas attentionné du tout , qui disparaissait pour avoir des relations avec d’autres personnes en multipliant les conquêtes et paradoxalement il me disait quand il était desihibé qu’il n’aimait que moi et que je lui avait fait du mal en “partant avec quelqu’un d’autre”!
Aujourd’hui il a quitté notre ville pour s’installer à 200 kms de moi , SR depuis 3 semaines et parfois quand il vient dans ma ville il me sollicite mais nous n’ arrivons pas à se voir.
Il ne sait jamais remit en cause.
Bonjour Sophie,
Je ne comprends pas le “SR depuis 3 mois mais il me sollicite mais nous n’arrivons pas à nous voir”
Est-ce vraiment ou un SR ou avez des contacts ?
Bonjour Alexandre,
J’ai connu un mec sur facebook et ça fait maintenant 8 mois qu’on se parle chaque jours, pour moi je fais un stage dans la capitale, et en weekend je pars à ma ville .. en fait on habite pas dans la même ville( distance), il habite dans une ville qui est un petit peu loin. Ce weekend il a venu à ma ville pour passé son congé, alors que moi aussi j’étais, il a demandé de me voir .. on s’est vu pour la première fois ( qlq min), (après la rencontre il m’a envoyer un msg “i’m happy i met you” et “you are so cute” .. et moi j’avais pas le temps de le voir le lendemain!
le jour ou il va revenir à sa ville il m’a envoyer un msg que je lui ai pas donné bcp du temps pour sortir … et moi je l’ai tout expliqué que je viens à ma ville juste le weekend et mes parents ont un programme, je dois être avec eux… je lui disais que quand tu viendras en mois d’Aout on va passé tout le temps ensemble ..
Alors depuis hier, il m’a pas répondu à mon msg .. je sais pas s’il est faché ..
Moi aussi je suis dans un silence Radio!
Merci beaucoup Alexandre, vous êtes le meilleur!!! 🙂
Merci de ton compliment Ella 🙂
bonjour alexandre,
j’ai rencontré un garcon dans un chantier jeune pendant les grandes vacances. Ca devait être éphemere et court mais on a vite eu des sentiments l’un pour l’autre.Il s’est vite ouvert et ma vite déclaré sa flemme allant jusqu’a dire a sa meilleur amie l’aveille qu’on se quitte qu’il avait “rencontré une fille”.De mon côté j’étais trés jalouse et j’ai sentis de l’amour pour lui.
Mais le probléme c’est qu’au bout de deux semaines j’ai du rentrer chez moi a 400km de lui. A partir de la,on s’envoiait des messages réguliérement et on a tenté de se mettre en couple même a distance. Un mois et demi apres il rentre chez lui et arrête de répondre a mes sms et fait la fête de son côté.J’ai donc décidé de le quitter et la il me répond dans la minutes et me dit que nous c’est impossible a cause de la distance car il n’y arrive pas mais qu’il voulait qu’un jour on se voit et que la on “profite ensemble”.J’ai eu le coeur brisé et j’ai beaucoup souffert pendant des semaines voirs des mois.
Deux mois apres un silence radio,il me recontacte et me dit qu’il va bientot venir voir un ami a lui qui habite pres de chez moi et me demande si je veux que l’on se voit.Je dis que oui. Ensuite j’ai tenté de lui parler par sms mais il mettait des heures voir des jours a repondre ou ne répondait pas mais il likait régulierement mon activité sur fb.Deux mois encore apres il m’envoit un vendredi soir un sms disant qu’il arrive le dimanche.Je lui explique que je peux pas venir dela il fait tout pour venir me voir.Il prend le train et lache son pote pour passer deux jours et une nuit chez moi.
Il disait qu’il voulait vraiment x3 me voir et commence a me dire des belles choses par sms.Dés que l’on se voit il me reparle de notre séjour,et se rappel même de choses que j’avais dit à l’époque ou de choses sur mon fb.Il tente des rapprochements et veut m’embrasser.Je lui demande alors ce qu’il veut de moi.Il me répond qu’on ne peut pas être en couple à cause de sa nature et de la distance mais que l’on peut se revoir et se comporter comme un couple mais que quand on est pas ensemble,on est célibataire.Le soir il me dit que je suis la bienvenue chez lui pendant mes vacances.On s’embrasse et couche ensemble.
Le lendemain avant de prendre son train il m’embrasse fougueusement.
Apres son départ on se parle toutes les semaines et on se comporte comme un couple.Je lui dis que je veux être avec lui mais il reste catégorique en disant que c’est impossible ! Je tente de venir chez lui mais il refuse disant qu’il allait partir à l’étranger et qu’il voulait pas que je sois a la rue. Il dit que je dois être patiente qu’on va se voir.Je m’énerve beaucoup et lui fait beaucoup de crises de jalousies
surement parce que j’en avais marre de cette situation.
J’envoie toujours le 1er sms (ca a toujours été comme ca) et on se parle encore plus qu’avant.Je vois un réel changement a ce niveau (il dit ne pas etre a l’aise pour les conv par sms) même si il refuse de m’avoir au telephone.Un jour il dit être trés énervé et fatigué je décide donc de le laisser tranquille. Quelques jours plus tard en lui tirant les vers du nez j’apprends qu’il est en couple,que ce n’est pas contre moi et que c’est tout récent. Il me dit que c’est pour ca qu’il ne voulait pas “d’atttachement ” et qu’il m’avait dit de ne pas me faire d’idée.
Je m’énerve pour au final m’excuser et lui dire que c’est mieux ainsi. Je ne comprend pas comment il peut etre avec une autre? Oui il m’avait dit que l’on était pas ensemble mais même si il y avait de moins en moins de signes d’attachement nos conversations restaient trés embiguies même le jour où je l’ai appris.Certains jours j’avais l’impression qu’il allait craquer. Samedi soir donc 3semaines après il m’envoie un “coucou 🙂 ” (ce qu’il ne fait jamais en temps normal.) Je refuse pour l’instant de lui répondre.
Pourquoi a t’il joué un double jeu avec moi? me veut t-il juste comme faire valoir? Comment peut il pensé a moi pendant des mois et ne pas me contacter? Merci de me répondre
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci pour votre article.
Voilà après la rupture moi et mon ex nous nous sommes revus 2 fois et la dernière fois il se comportait comme si j’étais sa copine: il me présentait à ses nouveaux amis comme sa copine et sa chérie. Mais une fois je rentre chez moi donc on s’éloigne il n’a plus rien. On prend juste des nouvelles l’un de l’autre.j’ai proposé une reconquête et il m’a répondu qu’une fois je serai en Hollande vus que je vais déménager bientôt (lui il est en france frà) on en parlera et on prendra la décision ensemble. Autre chose, on a couché ensemble et il m’a faisait savoir qu’il voulait un bébé. Je voulais juste savoir si on a une àn chance ensemble et qu’est ce que vous me conseillez de faire.
Bonjour Alexandre
on a été ensemble depuis 2011 et depuis 2012 on vit une relation à distance il m’a fait beaucoup de mal à cause de son ex qui voulait tout le temps nous séparer il m’avait meme laissé pour elle c’est comme s’il ne savait pas ce qu’il voulait puis en 2014 apres de longues périodes de souffrances il m’a dit qu’il voulait plus me faire souffrir il m’a di que c’est moi qu’il aimé et il a coupé contact avec elle j’avais enfin l’impression que tout allait pour le mieux mais ces problèmes m’ont rendu très jalouse possessive et cela a beaucoup gaché dans notre couple je voulais tout le temps le controler car j’avais peur de revivre le meme calvaire seulement maintenant il n’en peut plus il m’a quitté plusieurs fois je lui ai supplié de revenir et on est revenu ensemble en lui promettant de changer
mais cette fille a recommencé elle veut encore le récuperer car elle est sur les réseaux sociau elle est ami avec les copain et quelque membre de la famille de mon ex et ça m’a fait paniquer ça m’a énervé et j’ai eu peur qu’elle réussisse encore à nous séparer
j’en ai parlé à mon copain qui m’a di qu’il n’était qu’avec moi et que je devrai arreter de penser tout le temps à elle
mais la semaine derniere c’etait l’anniversaire de cette fille et puisque j’ai senti que mon ex avait changé avec moi je l’ai appelé à minuit et il était en communication alors qu’il m’avait di qu’il se coucherait tot
donc j’en ai conclu qu’il l’avait appelé pour lui souhaiter joyeux anniversaire et qu’il s’était remis avec elle
puis je pété un cable je l’ai harcelé en lui disant comment il a pu me trahir a nouveau avec elle et je lui ai demandé donc avec qui il parlait au téléphone à cette heure et il m’a di que je pouvait penser ce que je voulais
le lendemain je l’ai rappelé il ne voulait pas me parler et apres quelque jours de silence radio je le rappelle il me di qu’il en a fini avec moi encore un fois et ça m’a fait mal
ma soeur l’a appelé il lui a di que je ne lui faisai pas confiance et que notre relation était problèmatique tout le temps des disputes
il est très dur il ne veut pas me dire avec qui il discutait et moi je veux le récuperer il ne veut plus de moi et ce serait horrible si s’était remis avec elle il ne veut plus de moi et je ne sais plus quoi faire
svp aidez moi
Je demande pas mieux même après bientôt un an et demi de séparation . Mais comment faire avec le contact des enfants qui n est pas toujours facile ? Elle les mets contre moi ! !
Bonjour Chapell
Tu me poses trop générale et je n’ai aucun élément d’information pour pouvoir te guider, d’autant que ta situation semble particulier, je te conseille de passer par le coaching sans perdre plus de temps
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon EX m’a surprit de sa décision de rupture sous prétexte qu’il a trop de problèmes familiales et ils n’arrivent pas à les gérer. Mon vrai problème c’est qu’on travail au même endroit, ça fait maintenant une semaine on se parle plus, j’ai respecté sa décision tout en lui expliquant que ce n’est pas mon souhait. Hier il m’a appelé mais je l’ai pas répondu et j’ai lui envoyé un texto en le vouvoyant que peut être il m’a appelé par erreur, mais j’ai pas eu de réponse en retour,
Je ne sais pas quoi faire, tout en sachant que je n’ai rien fait pour mériter cette rupture, je le veux toujours mais je ne sais pas comment le reconquérir.
Bonjour Loubna,
C’est délicat parce que tu ne semble pas être la cause de la rupture MAIS es tu certaine qu’il ne s’agit pas d’un prétexte et qu’il n’y a pas un mal plus profond ? Par contre si vou travaillez ensemble je ne comprends pas pourquoi tu as laissé ton comm sur l’article récupérer son ex à distance ?
Si tu souhaites le reconquérir je te conseille de lire mon livre 70 conseils pour récupérer son homme
Alex
Bonjour alexandre!
Je m’appelle Flora et je me permets de vous réécrire car j’ai l’impression que mes commentaires ne s’affichent pas! Alors je vous renvoie celui la 🙂
Voilà, mon ex est parti pour 6 mois aux USA pour son travail (nous avons tous les deux 25 ans), nous ne nous sommes pas vu depuis 3 mois et il y a 1 mois il m’a annoncé vouloir arrêter car il n’est pas amoureux de moi, il me dit que ce n’est pas normal de penser + à son travail et est sur de ne pas m’aimer. Je suis sa plus longue relation (10 mois), il m’a dit qu’il est sur mais qu’il avait peur de perdre quelqu’un qu’il estime énormément et qui le comprend, et voulait que nous continuions de parler ce que j’ai refusé. Il a essayé une semaine plus tard de me reparler et j’ai dit non de nouveau. 2 semaines passent et je lui ai souhaité son anniversaire avec un message gentil, nous n’avons échangé que 4 messages bien qu’il m’ait remercié 2 fois. Je pensais qu’après avoir autant insisté, il continuerait de me parler mais non.
J’ai suivi vos conseils de faire un silence radio, et sur les réseaux sociaux je ne mets que des photos ou je suis heureuse et m’amuse. J’ai l’impression que la distance à tout gâché, et j’ai pourtant fait beaucoup d’efforts.
Je ne sais pas quoi faire maintenant, il doit rentrer en mai, quel plan d’action dois-je mettre en place? Dois-je attendre un peu de voir s’il me parle ou dois je le faire dans quelques temps?
Je vous remercie d’avance, j’ai vraiment besoin de conseils !
Bonjour Flora,
Je t’ai répondu il y a une dizaine de jours. Malheureusement je ne peux pas assurer un suivi de coaching par echanges sur les commentaires. Je te renvoie donc vers une étude personnalisée.
Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Je viens vers toi car ça faisait 11 mois que j’étais en couple avec un garçon. Il a mis fin à notre relation le jour du nouvel an alors que je lui demandais une nouvelle fois ou allait notre couple. Il m’a expliqué qu’il avait besoin de liberté. Qu’il aimait passer du temps avec moi, mais qu’il n’était pas amoureux. Qu’il ne me désirait plus mais qu’il ne voulait absolument pas me perdre, qu’il voulait être ami avec moi. J’ai fait un déni de cette rupture, je commence seulement à réaliser. Nous sommes toujours en contact, parlons régulièrement et avons toujours une belle complicité. Depuis octobre je vis à l’étranger (jusqu’à fin juin). Je lui ai proposé de venir une semaine me rejoindre pour passer voir mon exposition. Il a accepté seulement sous la condition de se voir en tant qu'”ami”. Il va dormir chez-moi, dans mon lit pendant une semaine… Voyez-vous cette semaine comme une opportunité pour le reconquérir ? Comment pensez vous que je dois agir ?
Bonjour Satine
Avant cette semaine nous devons passer par le coaching car j’ai besoin d’avoir plus de détails et surtout nous devons préparer cette semaine qui est effectivement une chance de le reconquérir car il faudra attendre fin juin sinon de cette manière nous allons mettre en place des astuces efficaces.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai fais le silence radio, j’ai reçu un SMS de mon ex copain qui me disait qu’il avait rencontré quelqu’un mais qu’il ne savait pas parce qu’il pense souvent à moi. Qu’est ce que je peux faire ?
Bonjour Durance
Tu me poses une question trop générale, je ne peux pas te guider précisément je ne connais pas assez ton histoire. Pour avoir une étude plus claire et me laisser t’aider je te conseille de passer par le coaching personnalisé, ainsi nous allons être en mesure de faire un point plus précis.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je vis une relation a distance depuis presue 3 mois (c’est peu mais très intense) mais mon ex a décidé de rompre car elle n’arrive pas a supporter la distance et le fait que l’on ne se voit pas souvent (environ tout les mois ou tout les deux mois). Pourtant, j’ai fais beaucoup de compromis comme aller la voir très souvent. Nous vivons a 700kms l’un de l’autre. Je lui ai dit que cette distance est provisoire mais je n’ai peut être pas assez insisté car elle m’a quittée a cause de la distance… Depuis, deux mois sont passés et nous discutons souvent pas sms voire pas Skype et nous avons une certaine complicité comme quand nous étions en couple. J’aimerai la revoir pour les vacances (dans 5 semaines) mais j’ai peur de lui demander et en plus peu de mes amis me soutiennent dans ce projet mais j’ai confiance en moi… Mais j’ai peur de sa réponse même si je lui ai promis d’aller vivre avec elle dans quelques mois avant la rupture…
Bonjour ,dans mon cas mon copain a décidé d’interrompre notre relation car il y avait trop de disputes , il est sur Paris et moi dans le Nord de la France donc c est compliquer de pouvoir se prouver par des actes que cela peut changer … Après m’avoir quittée il est revenu dans le Nord et nous avions discuté mais sans grande progression , puis a son départ je suis allée a la gare avant qu’ il ne prenne le train et cela la surpris , il m’as pris dans ses bras , m’a dit qu’ il maimais, il a pleurer et m’a embrasser plusieurs fois ensuite il a insister pour garder mon écharpe car elle “portait mon odeur ” puis il est parti , mais il considère que notre situation ne change pas que nous restons séparés. Il tiens a garder le contact et il y a quelques jours il m’as dit qu’ il viendrais dans le Nord pour que l’on travaille ensembles , car je vais ouvrir un commerce . Mais ne veux pas qu’ il y ai quelconque rapprochement , je ne sais plus quoi faire , aidez moi , cordialement , merci d’avance .
Bonjour Cynthia
Le mieux est que nous fassions une séance coaching avant sont retour dans le Nord afin de préparer votre reconquête. Pour récupérer son ex à distance il y a des méthodes spécifiques à utiliser comme je le dis dans cet article, tu dois commencer à les appliquer et avec un échange plus complet nous allons créer une stratégie afin de raviver les sentiments et lui donner envie de s’engager.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai rencontré un garçon cet été, pendant tout l’été tout s’est très bien passé. Je n’avais jamais ressenti ça pour un garçon. On savait pertinemment tout les deux qu’il devait repartir sur Paris en septembre pour ses études, et on ne s’attendait pas je pense, a tomber amoureux. Je lui ai dit que j’étais prête a assumer une relation a distance avec lui. Il m’a bien sur dit que je n’étais pas qu’un simple amour de vacances, et qu’il fallait qu’il réfléchisse, à savoir si on pouvait entamer une relation a distance ou non. Finalement il m’a dit qu’il ne pouvait pas assumer une relation a distance car pas mal de facteurs rentraient en compte et que d’après lui ça serait compliqué et que s’il était resté dans la ville dans laquelle j’habite on aurait continué. Mais j’ai cette sensation de frustration, de ne pas avoir fini quelque chose, c’est inachevé et je pense qu’il faut prendre des risques, je me sens vraiment prête. J’aimerais le revoir, reprendre contact ou qu’il le fasse, je sais qu’il faut de la patience car c’est encore tout récent. Et donc ma question est la suivante, dois-je continuer a patienter encore longtemps avant de reprendre contact? Je n’ai en plus aucune raison de reprendre contact avec lui.
Bonjour Marie
Afin de t’aider j’organise une conférence gratuite dimanche, je t’invite à t’y inscrire pour connaitre les étapes à respecter dans ta situation
Alexandre
Voilà sa fait 8 mois que j’étais en relation à distance avec mon copain , Il habite à Paris et moi à Nantes . On se voyait 1/2 week end par mois , c’est quelqu’un de assez jaloux , j’ai donc fais beaucoup de s’acrifice pour lui que j’aurais pas s’endoute dû faire , il était toujours le premier à me montrer ses sentiments , au bout du 7 ème mois il à passé les vacances chez moi m il m’a offert une bague de fiançailles et m’a dit qu’il voulait vraiment s’engager , puis depuis son retour il y a 3 semaine chez lui , il est devenu distant , au début il m’a dit que c’étais au niveau de ses recherches d’emploie et que sa le contraignais , mais il y avait vraiment de complicité , Lors d’une dispute il m’a dit qu’il était perdu , qu’il souffrais de la distance , qu’il s’avait plus ou il en était , j’ai essayer de le récuperer avec mes mot , et sa a marché , sauf le lendemain matin il me redit qu’il est parti et qu’il préfère mettre fin à notre relation , je l’ai donc accepté mais avec contre coeur .
Puis 4 jours après je craque je lui dit que je ne comprends comment du jours au lendemain il me quitte pour la distance alors qu’il se projetait avec moi dans le futur , il m’a pas lâché un seul moi , il ma dit que j’arriverais à tournée la page que il sais pas si il reviendra .. bref je suis vraiment perdu .. je sais pas comment faire pour qu’il me revienne .. c’est quelqu’un qui une fois fais un choix ne reviens pas dessus .. il me manques vraiment beaucoup ..
Bonjour Aurélie
Il faut utiliser les techniques de reconquête présentes dans cet article pour récupérer son ex à distance, ainsi tu pourras raviver la flamme.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je viens à vous écrire car avant de couper les ponts avec mon ex je lui ai envoyer un MSG assez brutal je lui ai dis qu’en gros je ne voulais plus lui parler qu’il ne m’était d’aucune utilité et qu’il savait pas ce qu’il voulait, et que j’espère que pour lui la roue tournera etc.. Parce qu’en faite il est revenu 2 fois vers moi et toute ces fois j’ai appliquer le silence radio, j’étais plus sur les réseau sociaux enfin moins souvent mais j’étais encore en contact avec son meilleur ami et j’ai jamais parler de mon ex a lui donc voilà après je ne sais pas si mon MSG avant de couper les ponts empêchera tout recontact mais j’ai dis ça sur le coup de l’impulsion..
Ah et je tiens à préciser quelques choses, on s’est connu en février, c’est une relation à distance on se voyait peu malheureusement car c’est depuis mai que sa a dérapé, il me demande constamment de venir le voir alors que c’est lui qui ma fait du mal, et à chaque fois qu’il reviens c’est pour me demander ça, et que je lui manque, qu’il veut que moi et il me demande à ce qu’on redevienne soudés et qu’il fera plus les mêmes erreurs.. Je crois que je l’aime vraiment et je veux vraiment qu’il réalise tout ce que j’ai pu faire dans cette relation et que ce soit pas fini comme ça..
Bonjour Alexandre,
J’ai une petite question. Je suis séparée de mon copain depuis trois semaines et demi, la raison invoquée étant qu’il n’avait plus suffisamment de sentiments pour continuer. Nous sommes restés 1 an et 9 mois ensemble, dont 9 mois de vie commune. Actuellement, nous nous retrouvons tous les deux à distance à cause de notre travail.
J’ai fait une partie des erreurs classiques au début de la séparation: je lui ai écrit pour lui dire qu’il me manquait, je lui écrivais pour lui donner des nouvelles et lui en demander car ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain était difficile à supporter etc.
J’ai acheté votre livre “70 conseils” récemment et j’ai commencé à appliquer la technique du silence radio. Toutefois, pour des facteurs extérieurs et indépendants de ma volonté, ce n’est pas un véritable silence radio qui s’est installé. Je vous passe les détails mais on a eu des ennuis avec la propriétaire de notre ancien appartement et on a du s’écrire régulièrement pour régler cette histoire. Au départ, il refusait de me téléphoner, communiquant uniquement par mail ou éventuellement par sms. Il voulait de la distance car sans elle, il n’arrivait pas à véritablement tourné la page et refusait tout échange téléphonique avec moi car selon ses dires, “cela faisait trop couple”.
Bien évidemment, au lieu de respecter son choix, j’ai fait tout le contraire. Mais bon, on agit toujours de manière impulsive après une rupture, n’est-ce pas? Le fait qu’il me dise qu’avoir de mes nouvelles ne l’aidait pas à nous séparer m’a donné l’envie de justement faire en sorte qu’il ne tourne pas la page. Du coup, dans les rares échanges téléphoniques que nous avons eu au sujet de notre ancien appartement, j’en profitais pour lui demander de ses nouvelles, échanger un peu avec lui mais sa réaction était toujours la même: il se braquait, ce qui m’agaçait et engendrait fatalement une dispute et nous raccrochions toujours fâchés.
Suite à la lecture de votre livre, j’ai commencé à lâcher du mou (selon la technique du SR), à ne plus lui écrire et ça a un peu payé. Hier, on s’est téléphoné une dernière fois au sujet de l’appartement et suite à ça, nous avons réussi à discuter une vingtaine de minutes sans nous fâcher de tout et de rien. Bon, c’est surtout moi qui relançait la conversation et posait l’essentiel des questions mais il ne s’est pas tout braqué, on a discuté calmement et raccroché sereinement.
Ma question (après ce long roman que je viens d’écrire) est la suivante: comment continuer à entretenir le contact? Nous sommes maintenant loin de l’autre et à priori, nous n’avons plus aucune raison de nous revoir alors comment continuer à communiquer dans l’espoir de faire renaître la complicité? Nos ennuis d’appartement étant terminés, je n’ai plus de raison de lui écrire et à forciori, lui non plus et pas de raisons de le revoir. Ou est-ce encore trop tôt pour envisager de reprendre contact et dois-je continuer à lui laisser du mou comme j’avais commencé à le faire?
Je ne sais pas si vous aurez le temps de me lire et de me répondre car je suppose que vous devez être pas mal sollicité par d’autre personnes qui connaissent elles aussi une rupture difficile mais si c’est le cas, je vous remercie chaleureusement pour votre réponse.
Bonjour Amélie
Tu dois être drôle, positive sur les réseaux sociaux ne pas parler de choses négatives afin que la complicité revienne
Alexandre
Bonjour alexandre,
oui en effet pour ce cas de figure je suis dans cette situation, nous nous étions rapprochés et puis il a decidé de tout stopper… il m’envois un sms ou un appel tous les jours mais moi je ne le contacte pas, sachant que cela ne me ressemble pas habituellement j’ étais toujours à lui envoyé des sms ou l’appeller, donc la je ne lui coure pas aprés… je ne sais pas trop quoi lui dire au telephone surtout quand il dit quoi de neuf ?
Bonjour Luna
Tu n’es pas tout le temps obligé de répondre si tu sens que la communication n’avance pas. Si tu ne veux pas lui parler tous les jours rien ne t’y oblige.
Alexandre
Bonjour,
Mon ex était très attentionné au début de la relation, il voulait même un engagement, après quelques temps il s’est replié sur lui même et il a commencé à reparler de son passé, divorcé depuis 10mois, il était déprimé à un certain moment et très confus je ne comprenais plus rien, je me suis retrouvée dans une situation inhabituelle et son attitude me dérangeait, je le veux encore et il m’avait dit qu’il veut que ça marche entre nous, mais à un certain moment il s’est laissé allez et il a même eu un accident depuis il s’est retiré et il m’a quitté par la suite, la je ne lui donne aucun signe de vie depuis notre rupture qui date depuis trois semaines, il m’a envoyé un message de joyeux anniversaire entre temps, même si il m’avait dit qu’il ne se souvient pas des dates et tout, maintenant je le veux encore et toujours c’est une personne très sincère et honnête!
Bonjour Léa
Tout est allé très vite entre vous et votre ex a surement eu peur de l’engagement après avoir connu un divorce récemment. Vous pouvez renouer le contact de manière positive sans avoir besoin de le brusquer afin de repasser du temps ensemble.
Bonjour, j’étais en couple depuis 5ans avec pas mal de petites ruptures de quelques jours et une grosse de six mois il y a un an, on s’est retrouvé malgré tout car il me demandait de se racheter et j’ai accepter a condition que cette fois il me dira tout en face, il m’avait quitté par texto, il a dit qu’il se rendait compte qu’il ne me disait jamais rien et qu’il ferait des efforts, mais il ne m’a jamais parler, il ne repondait pas a mes questions ou il y repondait plus tard par messages et très vaguement. et je suis partie étudier a l’étranger. j’ai eu énormément de conflit avec sa mère durant ces 5 années et elle m’a insulté cet été chez nous et a juré qu’elle ne me laissera pas vivre avec son fils. j’ai du la mettre a la porte, mon copain n’a jamais voulu en parler, ni même de ce qu’il s’est passé avant et pendant notre grosse rupture, je me suis donc refermé sur moi même et j’ai tout dénigré… pendant six mois je n’ai fait que des crises pour qu’il me parle, pour qu’il me donne ce dont j’ai besoin, et il ne répondait jamais, il me laissait crier seule. après six mois comme ça j’ai du partir pour mes études a l’étranger, et il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il ne me quitterai pas. et quelques semaines après mon départ je lui ai envoyé des messages de colère en lui disant qu’il ne me parlait pas assez, que j’en avais marre de devoir attendre 3 jours pour avoir un “ok” alors que je lui envoyais une dizaine de messages par jour pour lui montrer ce que je faisais. Il a répondu qu’il en avait marre, que lui était occupé a travailler et qu’il avait pas le temps de me répondre, et qu’il préférait qu’on arrête là parce que j’ai un mauvais comportement, et que je rejette la faute sur les autres alors que je suis le seul problème. On est séparé depuis deux mois maintenant et toutes les deux semaines à peu près on se reparlait et on s’envoyait des messages pour régler nos comptes. Et il y a quelques jours je lui ai demandé s’il était heureux sans moi au moins, il a pas voulu me répondre, il a préféré dire que de toute façon je suis un problème et que je suis immature a vouloir couper les ponts etc. il m’a dit des choses méchantes et je lui ai dit tout ce que sa mère m’a fait et qu’il était aveuglé parce qu’il craint sa mère qui a déjà dit qu’elle se suiciderai s’il la laissait de coté pour moi. il ne me croit pas, j’ai, du coup, coupé tout contact, il ne peux plus me voir sur aucun réseau.
Ce serait vraiment fini cette fois ? je dois le laisser partir ?
Bonjour Marjo
Si tu ne changes pas ta reconquête n’avancera pas. Tu ne dois pas penser à laisser tomber mais à utiliser les bonnes actions et lui montrer que tu es celle qui lui correspond. Tu as commencé un Silence Radio tu dois donc te reconstruire, te poser les bonnes questions et songer à un moyen de revenir par la suite, comme la lettre manuscrite.
Alexandre
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ma situation est vraiment particulière. En effet, je joue sur un jeu et je suis sorti un an et demi avec une personne du jeu. On a un caractère très fort tous les deux. Plusieurs obstacles se sont mis sur notre chemin et on a pas pu se voir pendant tout le temps qu’on était ensemble mais je suis raide dingue de lui. En Aout dernier il m ‘a quitté en disant qu’il ne pouvait plus, on devait se voir deux jours après. On était très proche ( skype, téléphone …) on était la l’un pour l’autre. Après notre rupture on s’est énormément disputé j’ai voulu comprendre pourquoi il m’avait quitté ainsi je l’ai collé, j’ai fais tout ce qu’il ne fallait pas. Aujourd’hui, on se parle encore un peu vu qu’on joue ensemble, notre relation va un peu mieux mais il ne veux pas parler de ce qu’on a vécu. Il m’a dit récemment qu’il m’appréciai mais que je devais faire une croix sur lui. J’aimerai vraiment pouvoir le voir au moins une fois et lui montrer que ça pourrait marcher je suis vraiment perdu je sais plus comment agir. J’ai besoin d’aide
Bonjour Lilie,
J’ai répondu à ton précédent commentaire sur un autre article 🙂
Bonjour,
Encore et toujours moi….
Avec mon ex nous nous sommes mis ensemble le 7 septembre, et au mois de janvier je partais travailler avec lui en saison dans un hotel club de vacances. On se voyait donc tous les jours on se croisait plusieurs fois dans la journée et on se retrouvait le soir pour la soirée organisée a l’hotel et biensur le soir dans la chambre.
Il a voulu rompre, fin Janvier, puis finalement non ( nous nous sommes pas séparés).
Puis au mois de Février il a rompu, il à quitté la chambre 2-3 jours allant dormir dans la chambre de l’un de ses collègue, puis il est revenu dans notre chambre mais dormait dans l’entrée ( dans le lit super posé) on est resté comme ça 2 semaines puis il a décidé de changer de chambre définitivement. On se croisait dans la journée dans puis toujours le soir aux soirées, mais on ne se parlait presque pas. J’essayer quand même de nouer un dialogue mais il resté très distant et très froid. j’ai donc pris la décision de partir de cet hôtel club et de rentrer chez moi !
Cela fera une semaine demain ( Samedi 27 Mars) que je ne l’ai pas vu… j’ai cédé a la tentation de lui envoyé un SMS Mercredi… Il me répondait a peine et toujours des réponses froides. Lui ne m’écrit pas, je me demande même si il pense a moi ne serait ce qu’une seconde dans la journée…. Il sait dans l’état ou je suis.
Il travail a 2h de chez moi, vers le 20 Avril il rentre chez lui ( 3h30 de chez moi) il va retrouver famille et ami(e)s, il ne m’écrira pas je le sais. Et pour continuer, il part pour 6 mois en saison de nouveau mais cette fois en Sicile, encore plus loin….
Avant de prendre la décision de la rupture, il a longtemps réfléchis et il a dit a des collègues que sa décision était prise et réfléchie et qu’il ne reviendrait pas en arrière. Il m’a dit qu’il ne m’aimait plus, qu’il n’avait plus de sentiments pour moi et qu’il ne voulait plus rien construire avec moi.
Au début de notre relation il était près a prendre n’importe quel covoiturage, train, a n’importe quelle heure pour venir me voir. Avant qu’il parte travailler dans cet hotel club, il est venu loger quelques jours chez ma grand mère pour qu’on passe un peu de temps ensemble, je travaillais la journée, et tous les midis il prennait son vélo il venait me voir ( faire 20 min de vélo tous les midis) tous les soirs il m’attendait a l’arret de tram, tous les matins il m’accompagné au tram. Et il me dit qu’il se pose des questions depuis le début… Un homme qui n’est pas amoureux, ou qui se pose des questions ne ferai pas ça…. Tout aller si bien au début, il me parlait de s’installer ensemble, dans telle ou telle région, il me disait qu’il était très bien avec moi, qu’il était amoureux, qu’il était heureux. Et tout a basculé..
Je suis folle amoureuse de lui je l’aime éperdument, je pense a lui du matin au soir, toute la nuit, je n’arrete pas d’écrire des textes pour lui, mais si je lui envoie je sais qu’il ne les lira pas….
Nous avons 23 ans tous les deux. Je l’ai connu en Aout 2013, amitié très proche, fusionnelle et complice, une histoire d’amour pareil on ne se voyait pas tout le temps juste les week end ou les vacances scolaire mais c’était tellement magnifique, magique, plein d’amour…
Je l’aime je veux qu’il revienne… je n’arrive a rien sans lui, il manque une partie de moi j’ai le coeur déchiré.
Bonjour Maeva
Il faut que l’on passe par le coaching pour que l’on puisse mettre en place des actions précises pour que tu te reconstruises et que tu renoues le contact de la meilleure manière possible !
Amicalement
Bonjour,
La semaine derniere elle a mis un terme au couple (2 ans) apres avoir douter de ses sentiments. Il faut dire qu’avec la distance on ne s’appellait qu’une fois par semaine (decalage horaire et autres priorite comme le travail – j’ai un travail tres contraignant de 8h a 11h du soir). C’est dur d’aimer un portable.
Du coup je la comprends, mais ca me fait mal et je sais qu’un jour ou l’autre elle va regretter. Le probleme est que je la veux vraiment. Hier j’ai repris contact avec elle pour qu’on s’appelle et qu’on s’explique car je voudrais vraiment comprendre ce qui s’est passé (si elle a un autre mec ou non, si le travail lui prend la tete, ou les doutes de la jeunesse).
C’est l’amour de ma vie et je suis le siens. J’en suis persuadé et je sais que c’est la longue distance qui nous a separer. Comment la rattraper? J’essaie de m’orienter vers d’autres filles pour l’oublier mais dans mon coeur elle aura toujours une empreinte.
Merci de votre aide
Bonjour Jon
Après 2 ans de couple ce n’est pas en une semaine que tu vas l’oublier. Si tu veux la récupérer il va d’abord falloir envisager des projets à deux et savoir si tôt ou tard vous allez être réellement ensemble autrement cette situation va se répéter et il y aura toujours cette frustration.
Alexandre