Récupérer son ex à distanceVotre ex a décidé de partir, que la décision émane de lui/elle ou l’inverse c’est toujours aussi douloureux de se séparer de quelqu’un que l’on a aimé très fort. Alors vous n’avez plus qu’une idée en tête : faire revenir cette personne si importante à votre équilibre.

Mais tout n’est pas aussi simple car il y a un paramètre important à prendre en considération, vous n’habitez pas ou vous n’habitez plus à proximité l’un de l’autre.

Pourtant, vous le savez désormais, vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle ! Vous avez donc envisagé une reconquête amoureuse mais voilà, du fait de cette distance qui vous sépare, vous ne savez pas comment vous comporter ni comment faire pour recontacter son ex. Récupérer son ex à distance est un cas un peu particulier car pour le/la faire retomber dans vos bras il faudra utiliser des stratégies un peu inhabituelles. Mais pas de panique, ce qui peut être pris pour un problème à première vue peut même vous servir au final.

Prenez votre courage à deux mains et efforcez-vous d’appliquer ces quelques conseils afin de pouvoir reconquérir votre ex et être à nouveau heureux à deux.

Est-il possible de reconquérir son ex à distance ? 

On a souvent tendance à penser que les kilomètres qui nous séparent empêche d’être réunis à nouveau pourtant c’est à votre portée même si un océan vous sépare. Depuis 2007 j’ai accompagné des hommes et des femmes qui pour des raisons professionnelles, scolaires ou familiales vivaient dans ce que l’on appelle une relation à distance. D’ailleurs, certains étaient ensemble alors qu’ils ne c’étaient vus que quelques fois.

Si on doute et que l’on part du principe que l’on ne va jamais trouver des solutions, vous n’allez pas faire changer les choses et la rupture sera définitive. Même si je comprends votre question et vos doutes cet article est la meilleure des réponses et après l’avoir lu il ne faudra agir de manière à retrouver celui ou celle que vous aimez. J’ai besoin que vous ayez confiance en vous pour avancer et cela passe par ne plus avoir de pensées négatives.

Retrouver son ex à distance nécessite l’adaptation de différentes méthodes. Le silence radio strict de plusieurs semaines voire même plusieurs mois n’est par exemple pas la meilleure des idées mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas prendre de la distance au sens émotionnel du terme. Les interdits de la reconquête amoureuse quant à eux sont les mêmes. Si vous harcelez, suppliez ou bien menacez votre ex votre reconquête n’avancera pas.

Dans la reconquête avec éloignement il est important de trouver le bon équilibre entre séduction, distance et proposition de retrouvailles. Je vous rassure, je vous guide personnellement pour y parvenir avec le coaching personnalisé. Il va falloir créer une opportunité pour se revoir sans forcément sonner trop «  je veux te récupérer » c’est de cette manière que l’on va augmenter ses chances de la retrouver.

Si comme des centaines de lecteurs et de lectrices chaque mois vous souhaitez prendre les choses en main avec un professionnel du conseil sentimental, prenez la direction de cette page : je veux récupérer mon ex à distance avec l’aide d’un pro !

La technique classique pour récupérer son ex à distance

Le meilleur moyen pour reconquérir son ex à distance est encore d’utiliser une technique bien connue : le détachement émotionnel. Cela consiste à couper tout contact, que ce soit par sms, sur les réseaux sociaux ou par mail mais aussi par téléphone, et d’attendre que ce soit l’autre qui entre à nouveau en contact avec vous.

Prendre ses distances est alors la meilleure des solutions. Ainsi, vous pouvez non seulement prendre le temps de la réflexion afin de savoir si vous voulez réellement vous remettre avec votre ex, et vous pouvez en même temps faire le deuil de votre relation passée afin d’en entamer une nouvelle histoire plus sereinement.

Il s’agit d’une étape incontournable de la reconquête amoureuse  que l’on soit à distance ou pas et il ne faut pas la négliger. Mais lorsque les kilomètres sont nombreux entre deux personnes, il est alors plus facile de couper les ponts pendant un temps. Mais ce dernier doit être limité. Encore trop de personne me contacte en m’expliquant que cela fait plusieurs mois qu’ils/elles sont en SR, ce qui est loin d’être efficace dans ce genre de cas.

En plus l’instauration de cette distance sera assez simple à mettre en place. Déjà parce que vous ne risquez pas de recroiser votre ex à tout moment, ce qui vous permet de vous remettre de la rupture sans risquer de repenser à votre souffrance. Au moins, votre ex ne risque pas de se trouver au coin de la rue !

Sans aucun contact physique avec votre ex, il/elle aura plus de chance de se rendre compte de votre absence et réfléchira plus facilement en étant loin de vous. Votre ex pourrait même remettre la rupture en question et revenir vers vous en reprenant contact. En voyant qu’il/elle n’a plus de nouvelle, votre ancien(ne) moitié voudra savoir ce qu’il se passe de votre côté, ce qu’il ne fera pas forcément si vous le voyez régulièrement au travail, à la fac ou dans des soirées. Dans certaines situations, récupérer son ex à distance peut donc être un avantage.

Il va de soi que cette technique classique n’est que la première étape mais elle vous permettra de le/la faire réagir. Si votre histoire est plus complexe qu’elle n’y parait et/ou que votre silence radio n’a pas porté ses fruits, un coaching s’impose afin que nous établissions un plan d’action personnalisé.

La technologie pour faire réagir son ex à distance

Les nouvelles technologies peuvent être un atout mais il faut penser à les laisser de côté, surtout peu de temps après la rupture. Votre ex est parti, et vous ne pouvez pas vous empêcher d’espionner son compte Facebook, de guetter la moindre nouvelle photo ou le plus petit statut de sa part.

Décollez-vous de cette torture ! Vous ne faites que vous rendre encore plus de mal en agissant ainsi. Coupez tout contact afin de ne pas avoir la tentation de reprendre contact avec son ex et vous verrez que le fait de prendre sur vous se passera mieux que si sa tête se trouve sous vos yeux à longueur de journée. Votre ex se demandera forcément où vous êtes passé et se posera des questions sur votre vie actuelle.

Vous vous demandez comment récupérer son ex à distance ? C’est simple, évitez de poster sans cesse sur Facebook des vivre loin de son exstatuts déprimant du genre « Tu me manques », « reviens moi », ou encore « je suis si triste sans toi». Cela ne peut que vous desservir car personne ne veut se remettre avec quelqu’un au bord de la dépression et qui n’a plus aucune confiance en soi.

Restez positif ou positive et faites le savoir ! Montrez à votre ex que vous n’avez pas besoins de sa présence pour être heureux(se) et que vous allez très bien. Vous ne devez pas montrer que vous êtes dépendant(e) affectivement. En voyant votre bonheur, il/elle ne pourra que se demander comment vous faites pour être aussi bien et comment vous avez réussi à tourner la page si vite. Ses interrogations pourront être pour votre ex un prétexte pour vous reparler et la technologie vous aura alors bien servie. Justement en parlant de technologie, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique afin de voir quelles solutions je suis en mesure de vous proposer pour que votre ex revienne au plus tôt.

Quelles sont les 3 qualités pour faire revenir son ex à distance ?

Il est possible de récupérer son ex malgré la distance mais  on ne peut pas agir comme on le souhaite. Il y a des étapes, des gestes à respecter si on veut réellement avoir une chance. Avec la distance la communication peut être légèrement plus compliquée à gérer et cela nous fait commettre des erreurs, on propose des weekends en amoureux 3 jours après qu’il/elle ait rompu, on prend le premier billet d’avion pour le/la rejoindre mais en réalité ce n’est pas de cette manière que l’on va trouver une solution pérenne pour le couple.

Règle n°1 : Ne pas se rapprocher trop vite de son ex

On abandonne boulot, famille et amis pour déménager et lui prouver que l’on veut réellement être avec lui/elle, même si l’intention est bonne on met une énorme pression à son ex et surtout on ainsi fait preuve d’une grande dépendance affective ce qui n’est pas positif. Il est important tout d’abord de retrouver un bon dialogue avant de vouloir changer de vie sans avoir aucune garantie qu’il/elle reviendra un joue uniquement grâce à son déménagement.

Ainsi après le recul émotionnel, il est indispensable de recréer de bons contacts et d’avoir de échanges apaisés lors desquels la complicité va renaître. Tant que vous n’en serez pas à ce stade, surtout ne tentez rien car vous risqueriez de tout déstabiliser.

Règle n°2 : Ne pas mettre son ex sur un piédestal

Avec la distance on a souvent tendance à voir son ex encore plus beau/belle qu’il/elle ne l’est vraiment, que ce soit au niveau physique mais aussi du caractère, et par conséquent d’une part on se dévalorise et ensuite on se met en demande en suppliant pour obtenir une seconde chance.

Il est important de ne pas le/la considérer meilleur(e) ou bien penser que, notre vie est bien moins interessante que la sienne. Si on veut le/la reconquérir c’est justement l’état d’esprit inverse qu’il faut avoir de manière à ne pas partir sur de mauvaises bases et s’empêcher d’avoir des résultats dans sa reconquête, car si on se base sur ce que vous pensez vous ne mettez pas en avant vos chances, bien au contraire. Le fait de vous avoir quitté(e) ne le/la rend pas meilleur(e).

Règle n°3 après une relation à distance : Avoir des projets pour le futur

Comprenons-nous bien il ne faut pas revenir vers son ex en lui demandant de  nous épouser et en parlant d’enfants, mais il faut plutôt avoir des projets sur le moyen terme notamment si la distance est justement la cause de cette rupture. Si vous vous remettez avec lui/elle pour rester dans la même situation et ne jamais avoir une relation totalement stable vous allez avoir du mal à avancer. Il est important que de votre côté vous réfléchissiez à ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher tous les deux.

Pensez au rapprochement en douceur dans une reconquête à distance

Le temps que vous vous êtes laissé pour vous remettre sera forcément utile. Vous verrez que vous serez prêt à reprendre contact avec votre ex.

Quel est le bon moment ? C’est tout simplement lorsque celui-ci ou celle-ci n’occupera plus toutes vos pensées.

Si votre ex n’a pas cédé et qu’il/elle n’a toujours pas pris la température auprès de vous, servez-vous d’une technique bien connue pour renouer le contact. Que vous soyez loin l’un de l’autre n’importe pas, envoyez des petits messages comme je le préconise dans ce séminaire audio. Mais pas besoins d’écrire un roman et ne commencez surtout pas par lui déclarer vos sentiments en le/la suppliant de revenir à vos côtés. Laissez la conversation s’établir et redécouvrez-vous l’un l’autre tout en douceur, sans brusquer les choses. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les sms.

Renouvelez l’expérience progressivement, en faisant attention que votre démarche ne soit pas prise pour du harcèlement. Vous ne devez en aucun cas être trop intrusif(ve). Même à distance, le lien qui vous unissait a des chances de se recréer et les kilomètres qui vous séparent peuvent jouer à votre avantage car cela implique de ne pas aller trop vite et vous ne pourrez pas forcément vous revoir dans l’immédiat, même si ce sera une étape à envisager rapidement par la suite, surtout si la raison de la séparation était que vous ne profitiez pas suffisamment l’un de l’autre car vous ne pouviez pas être souvent ensemble.

Vous avez ainsi le temps de vous redécouvrir avant de vouloir vous revoir en vrai et savoir comment récupérer son ex à distance et définitivement. Après vous être expliqué, les esprits seront plus sereins et vous pourrez envisager la reconquête sous un meilleur angle. Un rendez-vous plus tard, plusieurs messages et un peu de patience seront nécesaire pour que vous puissiez vous remettre ensemble et pour longtemps malgré le temps de trajet en voiture, en avion ou en train qui vous sépare.

Comment récupérer son ex à distance sans éveiller ses soupçons ?

Dans la reconquête amoureuse qu’elle soit à distance ou bien qu’elle soit un peu plus classique, il est important de ne pas donner l’impression de vouloir récupérer son ex. Je sais, c’est un peu paradoxal parce que l’on pense que c’est justement en montrant des signes d’affection, en montrant son amour et ses sentiments que l’on va parvenir à raviver la flamme et à le/la faire revenir mais ce n’est malheureusement pas le cas. C’est pour cela qu’il faut revenir plus subtilement vers lui/elle et ne pas lui parler de couple, d’amour, de projets tels qu’un mariage ou un bébé. Plus facile à dire qu’à faire, je le sais, c’est ce que vous êtes en train de vous dire mais je vous rassure je ne vais pas vous laisser sans explication et sans conseils concrets, vous le savez probablement, ce n’est pas mon genre.

D’accord mais alors comment récupérer son ex à distance sans éveiller ses soupçons ?

C’est une question que l’on me pose souvent, ce qui est normal, et beaucoup ont des doutes et pensent que l’on est dans l’obligation de se montrer romantique ou bien de parler de ce que l’on ressent, mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Afin d’avoir le bon comportement je vous livre ici 3 astuces qui fonctionnent vraiment bien lorsqu’elles sont utilisées à bon escient.

Parler à son ex comme à un(e) ami(e)

On a souvent le réflexe de parler à celui ou celle que l’on veut récupérer comme on parlerait à son/sa partenaire mais bien que ce soit difficile à accepter, vous n’êtes plus en couple et vous ne devez donc plus communiquer comme si c’était toujours votre moitié.

Voilà pourquoi quand on ne veut pas éveiller les soupçons de son ex il est important de le/la voir comme votre ami(e), distance entre vous ou pas il faut éviter les mots doux, les paroles tendres, ce n’est pas de cette manière que l’on va parvenir à relancer son histoire d’amour bien au contraire. Plus vous allez vous axer sur les sentiments et plus il/elle vous repoussera.

Ne lui parlez pas tous les jours !

Vous le savez, je ne conseille pas le silence radio dans les relations à distance, cependant entre un SR strict et s’envoyer des messages du matin au soir il y a une forte différence. Quand on veut récupérer son ex malgré un éloignement physique et pas uniquement sentimental, il faut tout de même espacer les messages et surtout revenir vers lui/elle quand on a quelque chose à dire. «  Salut quoi de neuf ? » tous les 2 jours n’est pas utile il faut avoir une véritable stratégie de communication pour récupérer son ex !

Le fait de ne pas prendre contact tous les jours va aussi permettre de créer un léger manque et il faut donc se faire un peu violence en se disant que cela peut vraiment changer les perspectives.

Ne pas proposer des choses trop romantiques

Evidemment, l’un des moments forts d’une reconquête à distance sont les retrouvailles, toutefois, quand on veut revenir vers son ex sans avoir l’air d’être en demande, il faut s’arranger pour que ces dernières ne soient pas totalement  sous le signe de l’amour.

Si vous proposez un weekend au spa, tous les deux, avec dîner aux chandelles après 2 mois de distance ça risque de trop sonner «  je veux me remettre avec toi » il faut des idées moins romantiques. Prendre simplement un café si il/elle est en ville, proposer peut-être de partir entre amis, aller près de son lieu de vie (pas dans la même ville) et lui proposer une petite sortie sera largement suffisant. Surtout n’en faites pas trop car ça risquerait vraiment d’avoir l’effet inverse.

Si vous souhaitez une aide plus individualisée afin de développer ou de mettre en oeuvre les conseils prodigués dans cet article, je vous renvoie vers la page coaching afin d’obtenir plus de détails sur les consultations personnalisées.

 

Amicalement,

Votre conseiller en reconquête malgré la distance

Alexandre Cormont