La rupture a eu lieu il y a quelques jours ou quelques semaines et jusqu’à présent vous n’aviez tout simplement plus envie d’entendre parler de votre ex et d’ailleurs c’était réciproque ! Mais le temps passant, le manque se créant, vous envisagez de reprendre contact et d’avoir une première conversation après la rupture.
Seulement voilà, savoir gérer cette première conversation après la rupture n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. D’une part les sentiments risquent de remonter à la surface et vous pouvez facilement retomber sous le charme de votre ex mais, il peut aussi se produire l’effet inverse c’est-à-dire que vous souhaitiez vous venger de ce qui a été dit au moment de la séparation.
La reprise de contact ne doit donc pas être prise à la légère, a fortiori si vous envisagez de récupérer votre ex. Il est donc primordial de respecter certaines règles que je vous propose de découvrir au fil de cet article.
privilégiez un contact direct
Il faut savoir que la première conversation après la rupture n’intervient quasiment jamais quelques heures après la décision de rompre. Suite à la rupture et si vous avez été quitté(e), votre colère va prendre le dessus et vous ne souhaiterez plus entendre parler de votre ex pendant plusieurs jours. Si au contraire c’est vous qui avez pris la décision de partir car vous considériez que votre couple ne fonctionnait pas, mais que finalement vous vous rendez compte que votre ancienne moitié vous manque bien plus que vous ne l’imaginiez, alors vous allez regretter votre décision là encore au bout de quelques jours car le manque n’est jamais immédiat. En effet, peu importe les cas de figures, après une séparation il se passe généralement un peu moins d’une semaine avant que l’un ou l’autre reprenne contact.
Dès lors, la première question qui va vous venir à l’esprit est « comment reprendre contact avec mon ex ? ». Il s’agit a priori d’une question relativement simple, mais en réalité tout dépend de ce que vous envisagez.
Si vous souhaitez avoir une première conversation après la rupture simplement pour reprendre contact amicalement et vous enquérir de la santé ou du bien être de votre ex, il n’est pas forcément utile de mettre les formes. Un court sms est suffisant pour prendre des nouvelles et permet de dialoguer rapidement.
En revanche, si vous envisagez de mettre en place une reconquête amoureuse soit parce que vous regrettez votre décision soit parce que vous n’acceptez pas la rupture, la première conversation après la rupture est capitale et il est essentiel de ne pas la manquer ! Pour cela, il est impératif de privilégier un contact direct. Cela signifie qu’il est préférable d’éviter les mails, les messages sur les réseaux sociaux (y compris les messages privés) mais aussi les sms.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il faut favoriser un contact direct. Tout d’abord, cela vous permet de prendre les devants et de montrer que vous avez du caractère. En agissant de cette façon, vous allez également être en mesure de mieux voir les réactions de votre ex et surtout l’intonation de sa voix, qui vous en dira long sur son comportement et sur le fait qu’il apprécie ou pas votre initiative. Vous pouvez ainsi envisager d’avoir une conversation téléphonique ou bien une rencontre directe dans un lieu dans lequel vous serez sûr(e) de croiser votre ex. Attention cependant à ne pas le/la suivre dans la rue car vous risqueriez de tomber dans les interdits de la reconquête.
Contrôler ses sentiments pour la première conversation après la rupture
Le plus délicat dans la reprise de contact et notamment lors de la première conversation après la rupture est sans aucun doute le contrôle de ses sentiments. Tout va se bousculer dans votre tête, les souvenirs avec les bons et les mauvais moments passés ensemble, les images de votre séparation, votre rencontre, les avis de vos proches…
Tout cela va forcément créer une émotion que vous devrez contrôler, qu’elle soit positive ou négative. Vous devez impérativement laisser la colère ou la rancœur de côté mais il en va de même pour la joie de revoir votre ex. Tout ce que vous allez pouvoir exprimer risque de jouer en votre défaveur si vous souhaiter récupérer votre ex. il est préférable d’adopter un comportement totalement neutre. J’ai conscience que compte tenu de vos sentiments et des antécédents cela est délicat à mettre en place. C’est pour cette raison que j’ai souhaité vous apporter un des nombreux conseils existant concernant la manière de réussir sa première conversation après la rupture.
Si vous avez la chance de revoir votre ex lors d’un rendez-vous en face à face qu’il/elle a bien voulu avoir avec vous, vous devez avoir un comportement légèrement détaché. Pour cela, vous devez vous mettre en tête qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous de reconquête mais d’un premier rendez-vous galant. Imaginez donc qu’il s’agisse d’un(e) inconnu(e) ou plutôt d’un(e) ami(e) que vous connaissez de longue date avec lequel ou laquelle (en fonction de votre attirance) vous aimeriez aller plus loin. Vous devez donc aborder cette discussion comme si il s’agissait d’un premier rendez-vous avec une personne qui vous attire.
Le contrôle des sentiments va aussi vous permettre de ne pas trop dévoiler ce que vous avez ressenti au moment de la rupture mais surtout ce que vous envisagez de faire, c’est-à-dire le ou la reconquérir. Si vous avez la possibilité de le/la laisser venir à vous et que votre ex prenne la décision de se remettre avec vous de lui-même ou d’elle-même, il ne faut pas lui signaler que c’était aussi votre but. De cette manière, votre ex se sentira redevable vis-à-vis de vous et vous pourrez ainsi vous relancer dans une nouvelle relation sans avoir perdu la face.
Inutile de vous préciser que lors de cette première conversation après la rupture, il est absolument proscrit de prononcer des insultes ou des menaces. Dans certain cas, il peut être préférable de ne pas évoquer la remise en couple et d’attendre le rendez-vous suivant pour en discuter. De cette manière, vous n’aurez pas idéalisé votre ex et vous serez sûr(e) de vous et de vos sentiments.
Amicalement,
Votre coach pour gérer la première conversation après la rupture
Alexandre CORMONT
Bonjour, j’ai 17 ans et j’étais avec un mec durant 1 an et demi après on s’est disputé et on ne s’est plus parler il y’ à 1 an .
on ne s’est jamais vu. On parlait seulement sur Facebook alors qu’on n’habite en même ville. Svp aidez moi,je l’aime énormément.
Alexandre,
merci pour ta réponse et ton analyse au sujet de mon histoire. (désolée pour les qq fautes, les répétitions et parfois le cafouillage 🙂 ).
Son ami et voisin m’avait conseillée de lui écrire une lettre ce que j’ai fait six mois plus tard mais n’ayant pas pu la lui remettre en main propre je suis repartie avec.
Quand je me relis aujourd’hui je vois vraiment que j’ai le même style de réactions à chaque fois : frustration , colère, prise de tête … je ne suis pas bretonne pour rien !!!
(en plus bornée, têtue et hélas hypersensible …).
Depuis, j’ai beaucoup lu et appris à travers tes différents articles et d’autres recherches, mais au tout début je n’avais pas connaissance de toute cette panelle de sentiments, d’émotions et de comportements si différents chez les femmes et les hommes.
Je me croyais plus forte mais mes émotions m’ont peu à peu submergées et j’ai littéralement coulé …
Ma généraliste me disait que je devais apprendre à lâcher prise …
J’étais totalement hermétique, je n’arrivais pas à me raisonner et à mettre les conseils en application. Il y avait un blocage, un état de choc… une blessure…
Aujourd’hui, je me suis retrouvée, et je suis vraiment devenue la personne que je souhaitais être, la sérénité étant ce à quoi je tends dans mes différentes actions.
Je vais donc rédiger une nouvelle lettre … sans me mettre à plat ventre et sans le dénigrer. Me voici devant une page blanche … que tout me semble banal et pourtant si compliqué mais je dois le faire,… C’est une nécessité presque vitale pour moi.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous aider à nous réconcilier avec nous même et avec les autres .
J’en ai pris des notes et j’en ai rempli des pages, mais trouver les bons mots et tout bien doser… wouah!!! mais, je suis prête dans ma tête et dans mon coeur … il me reste aussi à trouver un bon critique.
Merci beaucoup, Alexandre, j’étais très agréablement surprise et heureuse de l’écho et du retour de mon pavé du jour.
Bonjour Alexandre,
suite à un divorce après 20 ans de mariage, j’ai fait la rencontre d’un homme et notre histoire a durée un an et demi. Nous habitions à 200 km et ne pouvions nous rapprocher au vue de nos emplois respectifs. Je me suis peu à peu laissée aller à la confiance, il a su me séduire et me rassurer peu à peu… il avait peur de me perdre et se disait que je ne saurais pas accepter qu’il soit parfois pris par son travail … il était assez renfermé, un soupçon d’orgueil et d’ego au delà normal, j’avais remarqué aussi chez lui cette bouche bien fermée, voir pincée qui ne peut pas dire les choses et ses poings toujours serrés, fermés comme prêts à boxer. De mon côté je l’ai laissé rentrer dans mon univers … de son côté j’ai rencontré quelques uns et ses amis et voisins mais pas sa famille ..il avait un passé assez douloureux et tortueux apparemment …il m’a me semble-t-il mise sur un piedestal … il m’a fait entrevoir qu’il avait derrière lui un lourd passé .. des histoires et j’ai cru comprendre beaucoup de colère et de non-dits ..qu’il n’était pas qq’ un de bien. Et bien, un jour que je l’attendais pour un we de trois jours, il me dis je finis plus tôt, je te rejoins plus tôt … j’étais aux anges, amoureuse, le coeur gonflé à l’hélium comme un ballon …il me téléphone mais j’ai pas eu le temps de décrocher donc je le rappelle et là me dit : je suis sur la route ..pour Le Croisic .. (donc pas en ligne directe pour venir vers moi ) … La colère m’est montée à la tête, il m’apprend qu’il va donner un coup de main à un ami pour poser une poutre .. je lui raccroche presqu’au nez et je lui demandé de me rappeler … et là ma frustration et ma colère éclate et je lui dis : vas te faire foutre avec ta poutre ( il a compris vas te faire foutre avec ta pouf ) … Je m’exprime pas ainsi d’habitude …il m’a dit: tu as tout gagné puis il s’est mis en SR, je ne connaissais pas le SR…il m’a dit qu’il m’appellerai que je n’avais qu’à attendre .. Il ne l’a jamais fait … je l’aimais mais j’ai perdu pied plus d’une fois par la suite..je ne voulais pas saouler mon entourage , j’ai été voir un psy qui m’a dit : attendez son appel,vu comment il m’a dit cela, j’ai compris : attendez toujours, il ne le fera pas ….. donc, ensuite, j’ai fait du grand n’importe quoi pourqu’il m’appelle… tout ce qu’il ne fallait pas…il était en colère contre moi… il m’a dit la dernière fois, son dernier message parce que j’ai été jusqu’au chantage (au bout de 3 mois) : qu’il ne souhaitait pas rester fâché avec moi … qu’on pourrait peut-être .. et puis non fais ce qu’il te plaît, je ne m’inquiète plus pour toi …j’ai dû me retrouver en dépendance affective et je crois qu’il m’a téléguidée dans ses peurs de me perdre….depuis je me suis retrouvée, j’ai appris, beaucoup lu .. j’ai fait ma vie et lui aussi .. aujourd’hui, je ne souhaite pas rester fâchée avec lui … c’était pour le we de Pâques 2011 …. En juin, j’étais venue en juin le voir pour que l’on se parle, je me suis retrouvée devant un dos tourné je suis restée deux jours puis suis partie car il était fermé.. en décembre je suis revenue lui apporter une lettre, il ne voulait pas me parler c’est sa nouvelle compagne qui au téléphone m’a dit de mettre ma lettre dans la boîte aux lettres .. J’ai refusé et je suis repartie avec … aujourd’hui je refais ma vie mais je suis divisée en trois : un quart de moi l’aime toujours gonflé à l’hélium, un quart fait toujours les cent pas en colère devant sa porte pour lui remettre une lettre et les deux autres quart font leurs vies ( elle est pas mal ma nouvelle vie) et aimeraient bien trouver une solution pour ne faire qu’une. Désolée pour le pavé Alexandre… il ne m’a pas entendue et je ne l’ai pas écouté, c’est un pblm de communication car il y avait de l’amour des 2 côtés, nous nous étions trouvés, et nous nous complétions il m’a dit que je voulais trop et trop vite.. et qu’il avait peur de me perdre, qu’on risquait de moins se voir à cause de son travail …je lui ai dit en riant qu’il n’y avait pas de problème s’il m’en parlait et me prevenait, je comprendrais … j’étais pas pressée… je lui ai raccrochée deux fois au nez … non pas par manque de respect mais pour ne pas dire des choses qui dépassaient mes pensées et il a pas aimé …. je souhaite aujourd’hui faire la paix de l’âme et du coeur … chacun fait sa vie mais je ne veux pas rester fâchée à vie avec lui…je vais attendre sagement votre réponse et je vous remercie d’être là pour nous … je ne voulais pas passer pour une harceleuse, je voulais simplement que l’on se dise les choses, nos ressentis réciproques … en fait, c’était une très belle histoire … il n’arrivait pas à s’ouvrir, c’est un introverti et moi à l’inverse, je suis quequ’un de volontaire,franche, spontanée et directe …merci de m’avoir lu … Je souhaite trouver des pistes ou une aide afin de trouver une solution et un apaisement sans faire de vague. Bien à vous.
Bonjour Brigitte,
Vous avez effectivement un problème de communication mais aussi et de grosses différences au niveau de vos caractères. Le mieux dans ce genre de situation est de s’exprimer non pas oralement mais par écrit. Cela te permettra de peser tes mots vu que tu es spontanée 😉
Bonjour, nous nous sommes connue sur son lieu de travail ça été le coup de foudre réciproque ça fait 8ans qu’on est ensemble. Ces dernières années je l’ai bcps néglige et blessé sans me rendre compte après toutes ces accumulions elle c’est renferme sur ces sentiments envers moi. J’ai essayé de tout faire elle me répond tjrs la même chose c’est impossible nous 2 maintenant tu as tout foutu on l’air. Laisse moi tranquille refait ta vie car je ne serais plus t’aimer. Je peux pas vivre sans elle je me rencontre maintenant . Je mange à peine, je travaille pas pour l’instant je ss détruit physiquement et moralement. Je ne veux que elle svp conseiller moi help
Bonjour,
Vu le contexte tu va devoir te reprendre en main car pour séduire une femme ou plutôt pour la re séduire il faut être attirant de nouveau. Je te conseille donc de suivre une séance de coaching avec moi ou avec mon équipe pour travailler sur toi mais également sur ta reconquête.
Bonsoir.
Je vous remercie coach pour tout les conseils donnés.
Je voudrais savoir comment faire à propos de mon cas.
En fait, j’ai connu une belle fille, charmante et attirante. On s’est échangé nos nums et je on a commencé à parler beaucoup de temps, genre tout au long de la journée et presque chaque nuit pour des heures et des heures. J’ai été séduit par elle et on s’est rencontré oour une seule et première fois. Ça s’est bien passé je sentais que le courant passait bien entre nous deux. Puis après elle a commencé à changer. Elle ne répondait que rarement, ne rappelait pas et ne répondait pas à mes textos. Je me suis inquiété et j’ai eu le sentiment de peur de la perdre. J’ai insisté encore et encore mais ça ne marchait pas elle ne répondait plus, et puis je l’ai laissée tomber malgré que ça été un peu difficile pour moi au début. Après une quinzaine de jours elle a rappelé poir me parler et demander de mes nouvelles. Je voudrais savoir comment réagir en face de ceci et quelle procédure à prendre pour la reconquérir.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tu peux la recontacter mais surtout tu n’insistes pas !
Bonjour, J’imagine que tu reçois beaucoup de messages.
J’ai tout quitté pour un homme qui disait m’aimer et construire sa vie avec moi. Il parlait d’enfants et de maison. On devait partir 3 mois en Ecosse pour sa carrière et revenir en France en septembre. Quand il est arrivé là bas, il m’a dit que c’était trop pour lui de gérer carrière et couple…Qu’il n’y arriverait pas. Il a trouvé toutes les excuses pour me dire que c’était pas une bonne idée qu’on continue la relation…En gros, il m’a largué avant que je puisse le rejoindre.
Je suis rentrée de suite en SR. Je suis arrivée là-bas sans le contacter car je devais entrer en formation de mon côté. Il m’a envoyé un message me disant que s j’avais besoin de quoique ce soit je pouvais lui demander. Je n’y ai pas répondu…
J’ai fait un SR strict de 3 semaines et je viens de craquer et de commettre un interdit.
Je lui ai demandé s’il était sûr de nous voir séparés sans chercher de solution…Sachant que cette réponse devait être « oui » sinon il m’aurait contacté avant…
J’ai bien peur d’avoir foutu en l’air mon SR, et d’avoir foutu en l’air tout mes efforts…Qu’en penses-tu ? Je sais qu’il ne faut pas insister mais je n’arrive pas à comprendre…
Bonjour alex,
je voulais d habord te remercier de tes conseils , ton temps que tu consacre a nous aider .
J aimerais avoir un petit conseil ou deux car je ne trouve pas la solution les reponses dans tes video .
Si tu as quelques minutes a me consacre j en serais ravie ! J ai vraiment besoin de ton aide car sa deviens invivable .
Je vais t expliquer bref… J ai pris contact avec un ami a mon ex car j avais besoin de sont aide .
Mais on a toute suite accrocher le courant passer tres bien j avais droit au sms matin jusque le lendemain matin 🙂 au bout de quelque semaines on c est vue et j ai craquer j ai eu le coup de foudre et j ai vue que c ete reeciproque . Les mois ont passer mais il dissais deja qu il savait pas quand on aller ce revoir il voulais apprendre a me connaitre je voyais quand meme qu il ete jaloux qu il avait des sentiment entre nous et puis un jour plus de nouvelle sans raisons . J ai attendue 4 mois pour le recontacter car je ne savais pas quoi faire tellement j en souffrer puis je lui est souhaiter un bonne anniversaire et j ai eu un merci notre conversation a repris mais ont ete tres tendue .j ai fait l erreur de lui dire qu il ete un menteur . Il m a bloquer sur les reseaux sociaux . De temps en temps je le croise vite fait en voiture et sa me fait toujours mal il y a quelques semaines je lui est juste dis comment il aller car je voulais prendre de ces nouvelles. Toujours rien.
Malhereusement malgres les autres rencontre, ma vies actives je ne tourne pas la page . J aimerais vraiment le recupere avoir cet sensation d etre bien aupres d un homme cet envie de refaire ma vie seul lui me la donner .
Peux tu m aider ?
Bonjour Léa,
je veux bien t’aider mais tu dois me poser une question précise et pas seulement un que dois-je faire. Mais en réalité mon premier conseil sera de lutter contre ta dépendance affective…
Bonsoir coach,
J’ai perdu le contrôle de mon copain il y a 1 mois la dernière fois kil m’a écris c’était pour me souhaiter bonne chance pour ma graduation.il n’a pas donne d’explication pour son départ et moi non plus je n lui ai rien demandé. Ben hier il m’a ekri pour k je lui envoi le numéro de notre compte bancaire pour la fermeture. Que dois je faire ? G besoin de conseil?
Bonjour,
Je vais aborder cette question lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé votre article, qui m’a permis de me lancer dans la reconquête de mon ex, après avoir bien réfléchi.
On a repris contact mais via mail et téléphone (elle est en Angleterre et je suis en France). Les choses se sont très bien passées. Mais en lui envoyant un autre message pour avoir son adresse et lui envoyer une lettre pour venir la voir, mais à sa réponse, elle m’a dit qu’elle a un petit ami depuis 3 mois, et que se parler la faisait douter, ce qui n’est pas bien pour son nouveau petit ami.
A partir de là, je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Dois-je lui montrer que je tiens toujours à elle et que j’ai envie de reprendre? Ou dois-je l’ignorer? Ou dois-je ne pas lui laisser penser que j’ai envie de me remettre avec elle, et la rassurer?
Bonjour Mehdi,
Avec la distance et la présence de next il est nécessaire de passer par le coaching de manière à appliquer les bonnes méthodes et pour cela j’ai besoin d’avoir des détails
Alexandre
je suis dans une situation de rupture que j’aimerai avoir votre avis.
j’avais une relation de 4 années avec mon copain. et à partir de la 4eme année on avait eu de sérieux problèmes on a rompu et on a repris encore . et pour la 2éme fois on a définitivement rompu. j’ai fait le silence radio pendant 4 mois et il m’a contacté un jour pour me demander pardon en disant que je l’aime sincèrement mais lui il m’a laissé tombée et qu’il regrette. et je lui ai répondu qu’il avait fait son choix qu’est ce qu’il veut q je fasse ? et là il s’est tu.
une semaine passée; il m’écrit sur whatsapp pour me demander si j’ai quelqu’un et je lui ai répondu que c’est en qualité de qui il va me poser cette question et pourquoi il veut le savoir? alors il m’a dit qu’il veut juste avoir des informations me concernant. mais si je veux lui crier dessus de le faire qu’il s’excuse vraiment. depuis là je ne sais quoi faire . je veux bien reprendre avec lui mais je veux qu’il fasse le premier pas de manière sérieuse car d’habitude je prends toujours le devant des choses. selon vous comment je dois m’y prendre pour qu’il revienne? d’après vous est ce une manière de chercher à revenir ? je signale qu’il est trop orgueilleux.
Merci de me répondre
Bonjour
Il est peut-être trop orgueilleux mais c’est lui qui revient en premier après 4 mois et qui te pose des questions, cela est bien la preuve qu’il n’est pas si orgueilleux que cela et qu’il s’agit plus d’une protection qu’autre chose. Pour revenir il a surement besoin que tu lui parles, que vous ayez un échange afin de mieux savoir si c’est le bon moment pour lui ou pas
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je vie une rupture soudaine, je suis sous le choc depuis 10 jours, mon mari m’a quitté en explicant qu’il n’a plus de sentiments pour moi, que je l’ai usé, qu’il croit plus en nous. Après 1 an de mariage, un bébé de 1 an et une année très compliquée. Nous avons toujours eu une relation très conflictuelle mais passionnée. Je pense que ça faisait plusieurs mois qu’il voulait rompre et aujourd’hui il est très ferme sur sa décision.
Je suis en état de choc. On a pas vraiment eu de discussion définitive, échangé qu’au sujet de la garde et j’ai donné la lettre manuscrite suite à vos conseils hier. Je suis à deux doigts de lui demander qu’il m’explique tout et qu’il m’hurle dans les oreilles que c’est fini fini et que j’arrête d’espérer, mais je me dis que je vais tout gâcher.
comment dois je procéder?
Bonjour Alena,
Il y a sur mon site des centaines d’articles sur cette thématique, que je t’invite à consulter ou alors des vidéos sur ma chaine Youtube. Si tu as besoin d’un soutien plus poussé, alors je t’oriente vers le coaching personnalisé.
Bonjour,
Dans quelques jours, je vais revoir pour la 1e fois mon ex. qui viendra prendre mon chien qu’il gardera pendant mes vacances.
Pourriez-vous me donner des conseils afin que ces 5 minutes lui permettent de réaliser que je suis la personne qui lui convient le mieux? (Elle est partie parce qu’elle n’avait pas assez le piquant pour moi)
Je vous remercie pour votre retour.
Bien à vous.
Bonjour Raphael,
En 5 minutes ça risque d’être un peu délicat… Je pense que tu devrais plutôt renouer le contact en montrant ton évolution depuis la séparation et ensuite il faudra plutôt miser sur la re séduction. Tu dois être capable de lui montrer que toi aussi tu peux être piquant !
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Voilà, il m a annoncé la rupture car il se sent pas encore prêt à s engager et qu il a besoin de bcp de tps…. il a besoin de se retrouver et de s’isoler.
Il dit ne pas vouloir me faire du mal, et ne pas me faire patienter pour rien. Pourtant je n ai jamais mis de pression ou quoi que ce soit. Je ne sais pas quoi faire ou dire? Je suis vraiment dégoûtée…
Bonjour Noémie,
Je partage ta déception et ta souffrance, surtout que tu as l’impression de ne pas avoir été trop en demande. Il y a plusieurs critères à prendre en compte et si tu souhaites bien gérer la première conversation après la rupture tu dois sembler totalement détachée. Tu vas devoir te montrer forte durant les semaines qui viennent et te reconstruire doucement mais surement. Pour cela, je te conseille de visionner mes vidéos sur ma chaine Youtube et plus particulièrement celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=KiTJJ-Gp1dk
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre
Je ne connaissais pas ton rôle avant 1 semaine et maintenant je regarde toutes tes vidéos et j’ai hâte d’avoir de tes conseils.
Je t’ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l’a reçu. Cela fait une semaine que m’on ex avec qui j’étais pendant 2 semaines m’a quitté pour cause de distance, que je ne donnais pas de nouvelles et que je m’étais trop attachée selon lui.
Cela fait 1 semaine que je suis en plein SR je me suis reconstruite peu à peu et je souhaiterai reprendre contact avec lui mais je ne sais pas comment faire à cause de son fort tempérament, j’ai peur de ne pas avoir de réponse.
Aurais-tu par hasard des exemples de messages? Des conseils à me donner pour la marche à suivre
car cette première étape de reprise de communication je souhaiterai la réussir pour la suite.
Bonjour Steffy,
J’ai bien reçu ton mail et du coup je vais te faire une réponse ici.
Vous étiez ensemble depuis 2 semaines et tout a été trop vite. Il faut lui montrer que tu as compris que tu étais trop sur lui et qu’il faut prendre un peu de distance. Par contre le silence radio dans ta situation n’est pas adapté car c’est plus une question de séduction que de reconquête stricte vu le peu de temps que vous êtes restés ensemble. Il est clair qu’il est primordial de bien gérer la première conversation après une séparation et pour avoir des réponses précises à tes questions, je te conseille ces programmes :
– https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
– https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/#produit
Courage, ton coach pour reconquérir son ex copain.
Avant d’avoir lu votre répondre jai fait une erreur que je pense être fatal à cette reconquête je lui ai envoyé ce message » Coucou !! Tu vas bien ?
Je trouve ça dommage que ça se soit arrêté de cette manière, j’ai bien réfléchie pendant 1 semaine et je suis prête à y mettre du mien, à faire des efforts pour que ça marche. » pensez vous que cela aura un très gros impact tout en sachant qu’il ne m’a pas répondu ?
Merci pour tes conseils Alexandre.
L’initiative du SR ne vient pas de moi, il ne répond pas à mes messages, me nies comme pour me « punir ».
Ma jalousie vient surtout d’un soupçons de sa présence sur un site de rencontre je n’ai évidement aucune preuve et lui nie bien évidement, je lui laisse donc le bénéfice du doute et n’ai absolument aucun soucis qu’il côtoie des femmes au travail etc.
Son fantasme c’est le plan à 3 et veut même me l’imposer comme « punition » de ma jalousie, évidement je m’oppose et pour ça il me fait la tête et ne m’adresse plus la parole.
Il peut être vraiment adorable mais je ne supporte plus son côté dominant.
Si je comprend bien je ne dois pas lui répondre tout de suite quand il reprendra contact, avoir un vrai dialogue en faisant part de mes idées et mon ressenti et ne pas accepter ses moindres exigences?
Exactement !
Bonjour Alexandre,
Je vis une relation assez tendue pour le moment,
mon copain met fréquemment des silences radios pour des petits conflits (souvent pcq je suis jalouse ou refuse d’appliquer ses fantasmes).
J’essaye tant bien que mal de respecter ses silences.
Je sais que d’un moment à l’autre il va finir par reprendre contact, pour avoir une discution à propos de ce qui à causer le conflit mais il est très dominant et macho et à chaque fois c’est moi qui m’excuse mais à force de conflits et d’excuses je sais que je perd toutes crédibilités.
Je ne sais pas comment faire pour avoir une conversation plus détendue et lui faire comprendre que je ne peux pas accepter n’importe quoi sous prétexte que je l’aime ou que j’ai quelques choses à me faire pardonner et que je mérite aussi le respect.
Est ce que je dois le faire « ramer » un peu lorsqu’il reprendra contact ?
Un ex (qui ne m’intéresse plus) est en train d’essayer de me reconquérir dois je lui faire comprendre qu’il pourrait me perdre si il ne se comporte pas plus respectueusement ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Nancy.
Bonjour Nancy
Pour mieux gérer la première conversation après la rupture il est effectivement important de ne pas le mettre sur un piédestal. Lorsque l’on est en couple, le silence radio n’est pas une bonne idée. Vous avez besoin d’avoir une discussion et cela ne se fera pas si vous ne vous parlez pas pendant des jours et surtout si rien ne change. Il va aussi falloir penser à combattre ta jalousie de manière à éviter certains problèmes. Le faire « ramer » est mieux que de revenir comme si de rien n’était. La jalousie n’est pas la meilleure des solutions dans votre situation.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre. Je suis a mon deuxième jours de rupture et je voudrais la reconquérir mais comme voila le premier jour, je l’ai appelé et on a longuement parlE et elle m’a dit qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait et qu’elle avait besoin de temps pour changer d’étapes meme si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait et elle me reproche de vouloir la changer et elle veut pas ca.
Et bien avant ca il y’a eu une pause parce que on ne se comprenait pas et ce matin je l’ai réveillé a 5h l’heure a laquelle elle est sensée se preparer pour quitter chez elle mais elle dormait encore et au debut de la conversation tout était bon jusqu’a un moment quand elle a changé d’humeurs d’un coup.
Je ne sais pas comment m’y prendre vu que ca fait 4 ans qu’on se connait et 2 mois qu’on sort ensemble.
Un detail important je me suis déplacé et je vis a distance d’elle raison d’etude.
Désolé pour les fautes.
Bonjour! Je suis un peu perdue dans ma reconquête alors qu elle s annonçait positive. On est bientôt a 4 mois de rupture; j ai fait quelques SR, puis en aout en a renoue le dialogue et on a eu le premier rendez vous il y a presque 2 semaines. Il s’est très bien passé, mon ex cherchait de la proximité avec moi, venait m embrasser, me serrât dans ses bras, se comportait d une manière très choue.. Donc le reve!! sinon pas parlé de sujets relation, rupture, mais que des sujets light et intéressants. Au final il m a meme pris la main quand on marchait et il y a eu des sous entendus qu on se reverra.
Puis je lui ai écris 2 jours apres un sms banal- rien; 1 semaine écoulée, je le relance avec un message amical – rien. Je suis extrêmement frustrée, car ce rendez vous a été magique et tant est venu de lui, que la JE NE COMPRENDS PAS sa prise de distance radicale!! Que faire? Je me suis fait des films?
Bonjour Marina
Il faut attendre quelques jours et le relancer, s’il n’est pas réceptif, nous passerons par le coaching
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà suite à ma séparation avec mon ex il y a 10 mois environ (de son initiative). J’ai pris beaucoup de recul sur les événements qui ont amenés à ce résultat. Aujourd’hui je tente de reprendre contact avec lui. Nous arrivons à communiquer par SMS en toute légèreté en mêlant un petit peu de drague … Je sentais qu’il commençait à se laisser aller et était plus que partant pour que l’on se voit. Malheureusement des personnes qu’ils côtoient et que j’ai côtoyé pendant quelques mois au boulot ont été lui dire que je voulais le reconquérir. Comme il ne me proposait rien mais me disait d’un autre côté qu’il voulait bien me voir; je l’ai interrogé. C’est à ce moment qu’il m’a apprit ces commérages, il a rajouté qu’il hésite car pour lui boire un verre serait purement t amical. Comprenant que sa position était une étape naturelle puisque que nous ne nous sommes pas revu depuis la rupture ni parlé j’ai tenté de le rassurer en disant que cela serait bien prématuré de vouloir ceci et que je préfère laisser les choses se faire dans ma vie maintenant. Depuis le contact se révèle difficile je ne sais pas quoi faire.
Laisser couler les choses? Proposer quelque chose? A quelle fréquence si nous revoyons?
Je rentre en totale inconnue en évitant de reproduire des erreurs comme la pression mais en même temps reproches par frustration car je n’osais pas proposer et choisir de faire quelque chose. Et comme il me laissait le choix on faisait rien au final.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et aide
Bonjour Sarah
laisser passer quelques jours et relancer le de manière drôle, complice avant de proposer quelque chose sans attendre qu’il veuille revenir vers vous
Alexandre
Bonjour,
Ma copine m’a quitté il y a 4 semaines. Je suis en école d’ingénieur, et je suis parti 5 mois en stage à l’étranger pour valider mon diplôme. Mais je suis aussi chanteur d’un groupe et nous commencions à avoir beaucoup de dates le weekend. je suis en stage depuis le mois d’avril, je suis revenu en France au début du mois de Juin et suis repartis deux semaines après. Mon stage se termine dans quelques jours. Demain aura fait 2 ans que nous étions ensemble, mais elle m’a dit qu’elle me quittait par Facebook le 3 Aout … Pendant les deux semaines que je suis revenu en France, tout allait bien, on a fait Montmartre, Disney et tout, on a passé beaucoup de temps ensemble.
Elle m’a décrit les raisons pour lesquelles elle m’a quitté : elle en avait marre de vivre à mes crochets, qu’elle vivait à travers moi et ne pensait pas assez à elle. Que je disais oui à tout pour mes concerts, qu’on n’avait pas assez de moments que tous les deux. Que j’étais devenu égoiste, que je ne pensait qu’à moi, que je ne lui portait pas assez d’attention ….
Bref j’ai été anéanti … j’ai fait deux interdits : je l’ai appelé dès que j’ai reçu ses messages (il devait être 3h du mat en France) j’ai pleuré tout ce que je pouvais, je n’avais jamais eu aussi mal de ma vie. Elle semblait froide, elle a pleuré un peu, mais m’a dit ensuite par message (comme j’avais plus de crédit) que ça l’avait touché oui mais que c’était comme ça … On a parlé toute la nuit, elle était froide et sèche, voir méchante …
Deux semaines avant ça, elle a fait la connaissance de nouvelles personnes à l’université, et ce sont ces personnes qui lui ont dit qu’elle prenait pas assez de temps pour elle, qu’elle vivait à travers moi … J’ai l’impression qu’elle s’est faite influencée … Le problème c’est qu’il y a deux mecs parmis ces nouvelles personnes qui la draguait, elle me le disait, mais pour elle ils ne la draguait pas, ils était juste gentils avec elle (alors que c’était gros comme une maison) … Bref je me suis emport un peu, en lui disant que c’était des mecs qui ne cherchaient qu’a la tringler … J’ai été méchant avec eux, mais j’étais loin, sans aucun moyen de pouvoir la protéger.
Depuis le 6 aout je suis en silence radio, elle prenait de mes nouvelles via ma tante, et elle like tout mes statuts facebook. Demain, c’est l’anniversaire de notre rencontre … Est-ce que je devrait lui envoyer un message ? JE ne sais pas quoi faire …. C’est arrivé du jour au lendemain, la semaine d’avant elle m’envoyait encore des messages plein d’amour …
Que dois-je faire ?
Merci
Bonjour Alexandre
Je te donne rendez-vous dimanche pour ma conférence tu pourras avoir accès à tous mes conseils
Alexandre
Bonjour Alexandre alors tout d’abord je dois dire que je suis impresionné du travail fournit ici et je voudrais exposer ma situation pour savoir ce que tu en penses
Voilà tout il y a de ça 4 mois j’ai eu le coup de foudre pour une fille a une soirée au final j’ai réussi à l’avoir et au fil des semaines on s’est tout les deux avoués que l’on s’aimait bref on a passé de super moments et tout mais voilà il y a de ça 3 semaines elle m’a avoué qu’elle ne savait plus où elle en était elle ne savait pas si elle avait encore des sentiments pour son ex qui l’a trompée une bonne douzaine de fois en 2 ans de relation (sans faire le sudiste :p) à ce moment je suis passé par tout les stades colère, dépression, angoisse ect… Depuis j’ai réussi a me contrôler et à cacher mes sentiments a tout le monde je lui ai donc proposé un rendez-vous qu’elle a accepté elle m’a questionné sur pa situation amoureuse je lui ai voir quelqu’un mais sans qu’il n’y ai plus. Au fil de la discussion j’ai senti un peu de jalousie dans sa manière de s’exprimer le problème est la phrase qu’elle m’a sortie durant ce premier rendez-vous en parlant de son ex « je lui ferais pas le plaisir de retourner avec lui immédiatement mais ça sera sûrement lui » depuis je suis en plein doute j’ai réussi a me sortir de la tête le fait que je l’aime mais au fond pour moi je sais très bien que c’est exactement la personne que je recherche je suis un peu perdu et j’aimerais bien savoir si je dois ou pas me lancer dans une reconquête (et comment) ou alors c’est une peine perdue
Merci
Bonjour Sami,
Il ne faut pas l’idéaliser c’est important. Je ne peux pas te dire quelle décision prendre. Tu dois y réfléchir sans te précipiter mais si tu aimes sincèrement cette il ne faut pas avoir de regrets.
Alexandre
Bonjour Alexandre! J’ai lu vos conseils pour récupérer son ex et vraiment j’ai trouver qu’il y avait une une très bonne analyse des relations ( j’ai commander en version numérique mais je ne l’ai toujours reçu )… Malgré ces outils je me sens perdu face a mon ex! En fait on a eu une relation de 3 ans et il vient de me quitter car il a passe une « nuit » avec une femme il a peu . Il m’a dit qu’il regretter qu’il se sentait perdu et qu’il m’aimait encore … Nous avons essayer de cohabiter dans la même maison mais ça a été difficile comme si on était devenue des amis en colocation… Je suis parti car il voulait rompre mais il m’a laisse le double des clés , m’a dit que je pouvais laisser des affaires et passer quand je voulais comme pour ne pas réellement se séparer ! C’est une situation étrange ou je me trouve « plaque » par l’homme que j’aime et qui m’aime aussi tout en ayant de fortes attaches a notre maison… Comme une scène limite sortie du cerveau de Shakespeare, je me sens tiraillé entre le désespoir et l’espoir de le retrouver !! Il veut mettre de la distance pour comprendre ses sentiments (si je lui manque, s’il veut qu’on se remette ensemble .. ) Mais voilà moi j’ai peur car il me met dans l’attente d’une réponse alors que je pense que je pourrais aussi être le déclencheur de la suite de notre histoire … Du moins j’imagine !
Pouvez vous m’aider a savoir ce que je dois faire et qu’elles positions adopter face a cette situation qui est difficile?
Je vous remercie pour vos conseils et d’insuffler dans nos cœurs si déchirer un peu de courage et d’espoir …
Bonjour Milly,
Merci pour tes compliments qui me touchent énormément.
En fait c’est un homme qui a simplement besoin de faire le point sur ce qu’il ressent. Il est dans le doute vis à vis de votre histoire et tu dois donc les lever en lui montrant que tu es celle qu’il lui faut 😉
C’est en comprenant ses attentes que tout va s’éclaircir…
Courage, Alexandre.
Bonjour , merci pour votre reponse mais mon adresse est valide je l’ai px etre ecrite avec un .fr mais c avec .com :/ Bonne journee .
Sara, j’ai renvoyé le mail et j’espère que cette fois ci ça fonctionnera !
Bonne journée
Bonsoir Coach ,
Super article ! ( comme tous les autres d’ailleurs ) Bon j’ai cherché dans vos articles sur des conseils » comment ne plus idéaliser son ex » mais y’avait aucun article s’adressant a ce sujet :/ alorsw j’aimerais bien avoir de vos conseils , je crois que la désillusion est une etape important quand on veux oublier son ex , pour moi je l’idealise trop genre je ne le mérite pas chui pas a sa hauteur .. Et franchement ça me fait très mal et ça m’empeche de tourner la page alors que lui il profites pleinement,de sa vie !! Voilà je suis totalement désespérée ! Merci d’avance vous êtes mon idol Chapeau 🙂 ( excusez mon français , je ne suis pas française c juste une langue qu’on apprends a l’ecole :p )
Bonjour sara,
J’ai déjà répondu à un de tes commentaire et je t’ai même envoyé un mail privé mais l’adresse rentrée n’est pas correcte. C’est dommage !
En tout cas merci pour tes éloges c’est vraiment plaisant de recevoir ce type de message.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord je vous remercie infiniment pour les articles très intéressants que vous proposiez.
Je souhaite vous exposer ma situation très brièvement et vous demander des conseils.
Ma copine et moi sommes séparés depuis 6 mois (après 3 ans de vie commune et c’est elle qui m’a quitté). Nous nous sommes vus 2 fois après la séparation pour des raisons administratives. Je l’ai revue cette semaine (lundi) pour lui remettre un document (c’est elle qui voulait que je lui donne ça en mains propres). La rencontre s’est agréablement bien passée, nous étions censés de se voir 15 minutes mais l’ambiance était tellement bien que nous sommes restés plus de 3 heures ensemble. Elle s’est faite toute belle (teint ses cheveux et elle s’est refait un nouveau look, pareil pour moi, un nouveau beau costard avec une cravate qu’elle m’a offerte pendant notre couple) elle était tout simplement impressionnée et elle n’arrêtait pas de me faire des compléments, je lui ai fait beaucoup rire en lui racontent des anecdotes et des choses excitantes qui m’ont arrivées, ainsi nous avons parlé de quelques beaux souvenirs qui ont marqué notre couple. Après elle a fait un SR de 3 secondes, elle m’a regardé dans les yeux et m’a dit #pourquoi tu n’étais pas comme ça avant#, je lui ai répondu que je me suis remis en question, j’ai compris beaucoup de choses sur moi, j’ai fait le ménage dans ma vie et je me suis fait de nouveaux amis et tout ça m’a rendu très heureux. Sans rien lui demander, elle a essayé de me faire comprendre qu’elle n’est pas en couple et m’a demandé si j’étais en couple, je lui ai dit non. Elle m’a aussi dit que ses copines ne comprenaient pas sa décision de se séparer de moi, et sa meilleure amie lui a dit que j’étais quelque’un de bien (elle regrette sa décision, je pense). A la fin de cette rencontre je lui ai fait la bises et j’ai bien vu son regard triste, du coup je lui ai dit à un de ces quatre peut-être et elle m’a dit oui oui avec enthousiasme et depuis je n’ai pas de nouvelles (ça fait 4 jours)
Je voudrais tout simplement savoir si je devais l’inviter chez moi ou dans un restaurant pour le repas de fin d’année (et je compte lui demander de ramener sa meilleure amie pour qu’elle n’ait pas l’idée du sexe dernière la tête) et quand dois-je l’inviter ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour Julien,
Merci à toi pour tes compliments.
A te lire, j’ai l’impression que la phase de res séduction a fonctionné mais tu as bien fait de ne pas précipiter les choses. Si je dois te donner un bon conseil, ça serait de ne pas mêler sa meilleure amie à votre rdv. Tu ne dois pas proposer quelque chose de formel comme un diner. Pour en savoir plus sur la façon d’organiser un rdv avec son ex parfait, je te conseille de télécherger mon séminaire audio qui traite de cette question.
Amicalement, Alexandre.