Faire des promesses à son exQuand on veut retrouver le cœur de son ex on est souvent prêt à tout y compris à résister à l’envie de contacter son ex. En effet, on veut se montrer sous son meilleur jour, on veut tout faire pour qu’il/elle nous permette de revenir dans sa vie et malheureusement on en fait parfois un peu trop, on commet quelques erreurs. Bien évidemment, on a du mal à s’en rendre compte car on agit avec de bonnes intentions. Quand on harcèle, quand on supplie, on sait parfois au fond de nous que ce n’est pas la bonne chose à faire. Après une rupture, faire des promesses est l’une des choses les plus faciles et c’est même presque naturel. On a conscience que plusieurs choses ne fonctionnaient pas et on cherche donc à se rattraper.

Pour être franc avec vous et même si ce ne sont pas des choses très agréables à entendre, dire à l’homme ou la femme que l’on veut récupérer que l’on va changer n’est pas la clé du succès. Car en réalité c’est la suite qui complique les choses. En effet, c’est le fait que l’on ait du mal à tenir sa parole qui provoque des tensions. Cependant, il convient de se demander si faire des promesses à son ex est forcément négatif car si notre évolution est bien réelle, ne peut-on pas lui signifier que l’on a compris et que l’on est sur la bonne voie ?

Si vous lisez ces lignes c’est probablement que vous avez déjà fait quelques promesses ou que vous allez en faire d’autres, pourtant il n’y a pas de phrases magiques pour faire revenir son ex. Alors soit votre ex ne vous croit pas capable de changer ou bien vous vous demandez si c’était une bonne idée que d’agir ainsi et de jurer que vous allez changer pour don. Je vais donc répondre à vos questions et comme toujours vous guider dans un moment qui n’est jamais simple à vivre surtout lorsqu’on ne sait pas comment agir.

Faire des promesses à son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, certains réflexes sont les mêmes pour tous et le fait de s’engager à faire ceci ou cela, c’est-à-dire à ne plus avoir les mêmes mauvaises habitudes après une rupture revient très souvent, pour ne pas dire systématiquement. Tout simplement parce qu’après une séparation qui n’a pas été décidée conjointement, et qui a donc été souhaitée par un seul des partenaires, on a tendance à perdre le contrôle et à se sentir totalement inférieur(e) par rapport à lui ou à elle. Ce qui nous pousse à en faire trop et à dire “oui” à toutes ses demandes ou alors de formuler les aspects sur lesquels on envisage de s’améliorer parce que cet ex en question en avait fait la demande des dizaines de fois.

Du coup, on perd de plus en plus son naturel ce qui n’aide pas à se sentir mieux mais surtout cela n’aide pas dans la reconquête amoureuse. Comme je vous l’expliquais un peu plus haut dans l’article, ce ne sont pas les promesses qui vont vous permettre d’améliorer les relations avec la personne que vous souhaitez récupérer au contraire. Il/elle peut mal prendre vos propos en se disant ” tu attends toujours le dernier moment pour agir ou tu ne fais jamais rien s’il n’y a pas de menaces !”. Il est donc primordial de se concentrer sur des actions fortes plutôt que sur des paroles qui risquent de rester des promesses en l’air. Ce n’est pas ce que votre ex attend de vous.

Je ne vous explique pas que faire des promesses à son ex n’a aucun impact dans la reconquête amoureuse mais simplement qu’il est préférable d’agir et de sincèrement évoluer. Il/elle peut parfaitement vous croire sur parole mais vous allez maintenant avoir une pression supplémentaire car le fait de ne pas la tenir et de toujours agir comme avant la rupture augmentera vos risques d’échecs. Et en reconquête il n’y a pas de surprise, si vous mentez ou que vous ne tenez pas parole n’allez pas vous dire ” je ne comprends plus je n’ai pas de nouvelles de mon ex ?!”

Les actions, mieux que des promesses pour récupérer son ex !

La reconquête amoureuse ce n’est pas uniquement faire des promesses en l’air à son ex ou rester les bras croisés en attendant que son ancien compagnon ou son ancienne compagne veuille bien prendre des initiatives. Il existe d’autres méthodes, que je présente d’ailleurs sur ce site, qui doivent être utilisées si l’on veut obtenir des résultats concrets car les vœux de changement sont parfois insuffisants.

En fonction de votre situation, il existe des techniques qui correspondent mieux à ce qu’attend votre ex. Il est évident que tous mes lecteurs et toutes mes lectrices ne partagent pas la même histoire et que les raisons de votre présence ici ne sont pas les mêmes. Par conséquent il m’est délicat de vous conseiller sur l’adoption de telle ou telle méthode.

Pour aller plus loin et déterminer directement ce qui est le plus efficace pour vous, je vous conseille une lecture approfondie de mon ebook ” 70 conseils de pro pour récupérer son ex ” qui allie conseils, analyses et exercices à mettre en place pour bien comprendre les causes profondes de la rupture et surtout pour appliquer une méthode sur mesure à la problématique rencontrée. La meilleure des promesses que l’on peut faire à son ex c’est de mettre en place une bonne reconquête afin de démontrer que l’on est capable de reformer un couple plus solide en comprenant et en répondant à ses besoins.

Comment montrer un changement sincère à son ex ?

Montrer une évolution est indispensable afin de convaincre un ou une ex de revenir.

Il faut d’abord bien comprendre que c’est en laissant du temps à son ex que l’on peut lui montrer du changement. Je prends un exemple simple mais révélateur car il concerne de très nombreuses personnes. La routine dans le couple est souvent l’un des facteurs directs ou indirects d’une rupture amoureuse et si vous suivez ma philosophie de coaching vous savez que j’insiste sur le fait qu’il va falloir proposer à son ex compagne ou ex compagnon de nouvelles activités. Il faut donc toujours chercher à découvrir de nouvelles choses en couple et cela peut même passer par adopter une nouvelle facette de votre personnalité.

Cependant, ce n’est pas parce que vous l’avez amené une fois à un cours de salsa ou dans un nouveau restaurant qu’il/elle va oublier les mois durant lesquels les efforts n’ont pas été accomplis et par conséquent les tensions qui ont résulté de votre attitude. La patience est donc nécessaire dans ce genre de situation et vous l’avez donc compris, pour montrer du changement à son ex il faut faire mais aussi proposer de nouvelles activités.

Si vous n’avez plus de contact direct avec votre ex, l’idéal est d’utiliser les réseaux sociaux afin de montrer que vous êtes sur la bonne voie et que vous allez de l’avant.

Il est nécessaire de ne pas agir pour lui/elle en priorité mais de vous concentrer sur vous et de retrouver du plaisir pour mieux le partager, il est donc important d’être sincère et ne pas jouer un double jeu comme certains peuvent le faire.

 

Amicalement

Le coach pour faire des promesses à son ex ou pas

Alexandre CORMONT