Il me quitte pour un hommeDepuis 2007 j’ai pu coacher des milliers de femmes que ce soit dans la séduction, la vie de couple et évidemment dans la reconquête amoureuse. Il y a bien sûr des points communs entre toutes les histoires, vous avez été trahie, trompée, déçue, je constate donc que certaines personnes peuvent vivre la même chose qu’une d’autres que j’ai pu coacher il y a plusieurs années. C’est justement mon expérience et ces milliers d’heures de coaching qui me permettent de développer une philosophie unique qui vous correspond réellement et qui répond à vos attentes.

Toutefois, malgré vos points communs, il existe bien évidemment des différences entre vous que ce soit l’âge, la condition sociale, le pays dans lequel vous vivez mais au-delà de cela, c’est surtout dans les situations que vous traversez que je peux remarquer différents changements. Certains cas ne sont pas si fréquents que cela mais pourtant ils existent bel et bien et si vous lisez cet article à la recherche de conseils parce que le titre vous a interpellé vous vous doutez bien que ce n’est pas quelque chose de banal, mais sachez que vous n’êtes pas la première à vivre cela.

Quand on m’explique en coaching ou sur le site via les commentaires « il me quitte pour un homme », j’ai tout de suite conscience que c’est une situation dans laquelle vous vous posez énormément de questions, que vous avez du mal à comprendre et c’est d’abord cette incompréhension sur laquelle il faut s’attarder lorsque l’on veut du changement. Le fait qu’un homme, avec qui vous avez vécu et avec lequel il y a eu une attirance réciproque, vous annonce son homosexualité peut être assez déroutant. Néanmoins, il y existe des moyens pour réagir afin de ne pas laisser cette situation vous détruire.

Il me quitte pour un homme : comment surmonter cela ?

L’infidélité est le cauchemar de toutes les personnes amoureuses, femmes et hommes confondus. En effet, quand on se sacrifie, quand on fait des projets, quand on a une famille et que l’on s’investit pleinement dans son couple en jonglant avec le travail, les enfants et les tâches ménagères, il est normal d’attendre que l’homme se donne à fond et s’engage aussi dans le couple sans chercher à aller voir ailleurs.

Lorsque l’on apprend son écart ou bien qu’il nous l’avoue c’est tout notre monde qui s’écroule sous nos pieds. On s’en veut, on lui en veut et on essaye de comprendre ce qu’il a pu trouver à l’autre femme, mais par amour on arrive parfois à lui pardonner son geste et on tente de se relancer tant bien que mal.

Cependant, dans la situation que j’évoque au sein de cet article c’est un peu différent, car l’autre personne n’est pas une femme, en l’occurrence il s’agit d’un homme. Je n’aime pas donner de degré dans la souffrance après un adultère mais apprendre que son mari voit un homme peut accentuer la douleur et le nombre de questions posées. C’est une situation que l’on ne peut anticiper ou envisager, vous êtes ensemble depuis un moment, pour la majorité des couples vous faites encore l’amour de temps en temps et c’est donc une forme d’incompréhensions qui survient.

Certaines femmes arrivent à accepter que leur homme partent, il a eu un coup de foudre, le couple ne fonctionnait plus, la rivale est plus jeune ou plus attirante, malgré la colère il peut y avoir cette « objectivité » du moins cette compréhension de son geste mais quand c’est pour un homme, c’est une réaction différente. Attention à ne pas se méprendre, il ne s’agit pas d’homophobie, comprenons-nous bien mais simplement une remise en question de tout ce que l’on a vécu. On a l’impression de n’avoir jamais connu cet homme avec qui l’on a passé tant de moments agréables.

Mon mari est devenu homosexuel, m’a-t-il vraiment aimé ?

C’est la question qui revient le plus souvent chez la plupart des femmes qui sont amenées à se dire « il me quitte pour un homme » comme je l’évoquais précédemment c’est votre vie entière qui est amenée à être remise en question, vous pensez, peut-être pas à tort, n’avoir jamais connu réellement cet homme et vous vous posez donc des milliers de question. Depuis quand ressent-il une attirance pour les hommes ? Pourquoi ne vous a-t-il rien dit avant à propos de son homosexualité ? Est-ce de votre faute s’il est attiré par la gent masculine ?

On ne choisit pas d’aimer les hommes du jour au lendemain, il ne quitte pas sa famille pour quelqu’un du même sexe simplement après une pulsion, cela fait surement des années qu’il le sait au fond de lui mais ce n’est pas toujours simple d’accepter son homosexualité, il y a énormément d’hommes qui renient l’attrait qu’ils peuvent avoir et pour montrer à leur entourage ou bien pour se prouver à eux-mêmes leur hétérosexualité décident de se mettre avec une femme pour éviter les critiques.

Le fait d’être attiré par les hommes ne veut pas dire qu’il ne vous a pas aimé et qu’il n’était pas sincère dans tous ses projets, toutes ses paroles. Un homme qui refoule sa vraie nature pour se consacrer à une personne a forcément une part d’honnêteté, de sincérité et même d’amour. Cependant, il n’est pas simple de cacher ce secret et de faire semblant toute sa vie. C’est exactement ce qui s’est passé dans votre situation.

Je sais que beaucoup de femmes pensent que ce sont elles qui ont réveillé cette facette de sa personnalité, mais ce n’est pas le cas, cette dernière a probablement toujours été présente contrairement à ce qu’elles peuvent penser.

Faut-il récupérer son mari en plein coming-out ou tirer un trait sur la relation ?

Lorsque l’orientation sexuelle de son ex change c’est un coup de tonnerre dans notre vie quotidienne. Des milliers de questions affluent, on se demande comment on va pouvoir l’expliquer à ses proches, à sa famille, ce n’est pas une situation simple à gérer car le regard des autres est difficile à surmonter quand on est quittée pour un homme. Surtout, on se demande comment se comporter avec son ex compagnon car la tension, la rancœur et l’incompréhension dominent les échanges. Il est primordial de penser à soi et ne pas rester focalisée sur la décision de son homme.

Dans un premier temps, la reconquête amoureuse ne va pas forcément être envisagée, il faut savoir accepter que cet homme que vous avez connu a changé, il n’est pas simple de se relever d’une telle épreuve et de faire comme si rien ne s’était passé. Il est préférable de se focaliser sur sa reconstruction personnelle pour vite aller de l’avant.

Cependant si votre mari n’est pas sûr de son choix, qu’il pense être bisexuel alors dans ce cas tout n’est pas perdu et une reconquête peut être menée. Mais, il faudra du temps à la fois pour qu’il sache vers qui se tourner mais également de votre côté pour que vous passiez outre cette préférence. Ce n’est pas simple à accepter et c’est la raison pour laquelle certaines femmes préfèrent elles-mêmes rompre.

 

Amicalement

Mon coach quand il me quitte pour un homme

Alexandre CORMONT