Amour de soiL’Amour de soi est un concept novateur que je développe depuis un moment maintenant et qui a pour objectif de vous aider à gagner en confiance en soi et en estime personnelle, tout en vous permettant d’obtenir de bien meilleures relations avec vos proches.

J’ai développé cette philosophie de l’Amour de soi avec un double intérêt. Le premier était de mettre en avant mes idées inédites pour vous accompagner dans votre recherche d’évolution personnelle tout en ciblant également les rapports sociaux pour vous éviter de vous exclure. En effet, je considère que les liens sociaux sont une source puissante pour vous aider à vous accomplir mais que malheureusement la majorité des autres coachs ou disciplines du développement personnel ont tendance à vous exclure de cette source d’énergie positive (quand elle est bien maîtrisée).

En débutant mon activité de coach en dev perso et en amour en 2007, je n’aurai jamais imaginé rencontrer autant de personnes qui présentaient des troubles liés à l’enfance, au passé et à un malaise personnel. Et ce sont près de la moitié des personnes qui me contactent souffrent d’un mal-être et d’une déchirure liée à des événements antérieurs. Et cet amour de soi qui est primordial pour aller de l’avant est rarement mis en en exergue. Il ne s’agit pourtant pas d’écraser les autres mais plutôt de travailler sur soi pour s’améliorer et être heureux ou heureuse.

Etre heureux ça s’apprend !

Compte tenu de toute mon expérience en matière de développement personnel, je peux affirmer aujourd’hui que « vivre heureux s’apprend ». Tout le monde traverse des crises existentielles autour de deux questions principales « Qui suis-je ? » et « Où vais-je ? ». Ce site internet a, entre autre, été créé pour vous aider à répondre à ces deux questions et à toutes celles qui y sont liées.

La conclusion rapide que je peux faire aujourd’hui est que vous êtes à l’âge adulte le reflet de de l’Amour que l’on vous a donné et la confiance en soi dans laquelle vous vous êtes construit depuis tout jeune. C’est pourquoi je tiens à vous apporter les clés qui vous permettront de vous guider dans votre quotidien et d’obtenir tout ce que vous méritez dans votre vie, pour éviter que votre passé ne vous rattrape systématiquement.

Bien évidemment je suis spécialisé dans les relations humaines et je vais donc vous apprendre à vous mettre en valeur pour tirer bénéfice de vos interactions dans la vie de tous les jours avec vos proches, vos collègues mais également avec des inconnus. L’objectif étant de renforcer cet Amour de soi si important pour être heureux.

Amour de soi, un concept original pour développer votre confiance !

On parle souvent de confiance en soi, d’estime de soi ou encore de développement personnel. Malheureusement je me suis aperçu que travailler sur ces trois domaines entrainait souvent une exclusion sociale et des difficultés dans les relations humaines du quotidien car on peut d’un seul coup sembler hautain, centrer sur soi et donc s’exclure d’un groupe si les autres ne nous reconnaissent pas.

Et pourtant, le rapport à l’autre est une source d’énergie puissante et nécessaire pour atteindre une forme de bien-être au quotidien. Vous ne pouvez pas rester à l’écart de la société si vous souhaitez devenir une meilleure personne, vaincre son passé douloureux ou tout simplement obtenir la vie de ses rêves.

J’ai donc développé une philosophie unique qui consiste à travailler sur sa personne pour améliorer ses interactions du quotidien mais également pour vous aider à vous transmettre une valeur positive.

Grâce à l’Amour de soi, vous pourrez plus facilement construire votre quotidien en devant pro-actif(ve) dans votre vie et en affirmant vos choix. L’objectif est de toujours suivre vos envies en prenant conscience qu’il est nécessaire de les adapter en fonction des personnes qui vous entourent, selon leur propre système de croyance, selon leur personnalité, selon leurs envies et leurs besoins.

Ce concept vous permettra sans aucun doute d’apporter plus de valeur à vos proches car vous vous recentrerez sur ce qui est vraiment important à vos yeux. Vous pourrez également développer vos autres qualités afin par exemple de combattre le stress, d’être plus détendu(e) et de mieux vivre toutes les phases délicates de la vie générale.

« Je sais ce que je vaux !», prenez conscience de votre valeur personnelle

Depuis près de 10 ans, j’ai la chance d’accompagner des hommes et des femmes avec pour objectif de les aider à prendre conscience de leur potentiel et de développer leur amour propre. Vous n’avez pas idée à quel point vous êtes une belle personne, à quel point vous avez des qualités enfouies par vos peurs et surtout, à quel point vous pouvez obtenir un quotidien qui vous sourit, si vous prenez un seul risque : celui de suivre vos envies et de vous adapter à une société moderne en constante évolution.

Mon travail consiste à révéler votre beauté intérieure pour qu’elle rayonne à l’extérieur et qu’elle ne s’atténue jamais, quelles que soit les épreuves et contrariétés que vous allez vivre !

Pour développer son « Amour de soi », il est nécessaire de prendre conscience de vos valeurs. Elles composent tout ce qui vous anime et vous permettent de devenir une meilleure personne jour après jour.
La première étape consiste à bien prendre conscience de ce que vous accomplissez dans votre quotidien et qui vous apporte du positif. N’hésitez pas à interrompre la lecture de cet article pour vous demander concrètement quel part de positif obtenez-vous dans votre vie ?

Prenez une feuille et notez chaque soir ce qui vous a apporté du bien-être dans votre journée. Quelle petite action peut changer et améliorer votre état d’esprit ? Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître mais également à cibler les actions positives que vous avez menées auprès des personnes qui vous entourent et donc de vos valeurs.
N’oubliez pas pour autant de vous positionner également sur l’avenir pour utiliser cette notion d’ Amour de soi afin d’accomplir tous vos projets et vos ambitions.

Comment les autres perçoivent votre image ?

Pour travailler sur votre confiance personnelle ou votre estime de soi, il est nécessaire de se demander comment les autres, c’est-à-dire vos proches que ce soit vos amis, votre famille, vos collègues, vos connaissances, vous perçoivent à leur niveau.

Je vous recommande vraiment de faire un petit exercice en proposant à 10 personnes de votre entourage de citer trois qualités et trois défauts vous caractérisant. L’objectif étant de voir ce qu’ils pensent de vous et surtout d’analyser la réponse qu’ils apportent selon le degré de proximité qui existe entre vous.

Vous ne pouvez pas réfuter que la société est le moteur de notre vie au quotidien et que vous devez tout faire pour éviter de vous exclure. Au contraire, vous allez devoir apprendre à vous imposer avec vos modes de pensées.

En travaillant sur l’image que l’on renvoie aux autres et sur notre construction personnelle, on va donner plus de force à nos interactions du quotidien. C’est un excellent moyen de gagner en valeur et de transformer son niveau de confiance. Bien sûr cela ne vas se faire en l’espace de quelques jours, il faut du temps et de l persévérance, mais l’évolution sera bien présente et au fur et à mesure elle sera vraiment visible par tous.

Comment s’aimer soi-même ?

Je comprends parfaitement que le manque d’Amour de soi est une problématique pour votre quotidien. Vous aimeriez pouvoir obtenir plus de confiance et de sérénité dans le parcours de votre vie. Alors je tiens à vous adresser un message d’espoir et de sincérité. Vous pouvez parfaitement obtenir la vie quotidienne et amoureuse qui colle le mieux à vos envies mais pour cela, vous allez devoir apprendre à vous remettre en question et à modifier toutes vos habitudes, enfin les plus mauvaises uniquement !

L’Amour de soi évolue par de petites actions bien ciblées qui ont pour objectif de vous aider à vivre une vie plus heureuse, tout simplement. Votre mission consiste à cibler vos mauvaises habitudes, vos peurs, vos manques de motivation pour ne plus jamais répéter le même schéma et vous offrir le droit au changement.

Il est tout à fait possible que vous fassiez évoluer votre vision de vous-même en ciblant le bien-être que vous êtes capable d’apporter autour de vous. Alors je compte sur votre motivation pour continuer à prendre les bonnes décisions et à agir dans le quotidien pour devenir une meilleure personne. Vous obtiendrez bien plus de la part de vos proches et des personnes qui vous côtoie.

N’oubliez JAMAIS un grand principe des relations humaines « C’est en donnant que l’on reçoit ».

Je vous invite à partager cet article autour de vous pour que l’on diffuse ensemble ce nouveau concept d’Amour de soi et que le développement personnel s’associe à la société moderne. parce qu’à mes yeux il faut s’aimer soi même pour aimer les autre. Si vous aussi vous en avez ras le bol de ne pas pouvoir en parler librement alors cliquez sur « J’aime » et laissez un commentaire avec votre propre appréciation de ce concept.

 

Je vous souhaite une très belle journée.

Bien Amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach en développement personnel et en Amour, créateur de la philosophie de l’Amour de soi.