Mon ex est toujours en ligne sur WhatsApp : comment comprendre ?

Mon ex est toujours en ligne sur WhatsApp

Vous avez remarqué que votre ex est constamment connecté(e), et cela vous trouble, vous interpelle ? Est-ce un signe qu’il/elle pense encore à moi ? Est-il/elle en train de discuter avec quelqu’un d’autre ? Pourquoi mon ex regarde-t-il/elle mes statuts mais ne répond pas à mes messages ? Sachez que vous n’êtes pas seul(e). Et rassurez-vous, parce qu’en tant que coach en relations amoureuses et avec plus de 100 000 personnes coachées à mon actif, je suis là pour vous guider à travers les méandres parfois complexes des relations post-rupture. Après la lecture de cet article, vous saurez tout sur la véritable raison pour laquelle « mon ex est toujours en ligne sur Whatsapp » !

D’ailleurs si vous ne souhaitez plus avoir à vous poser et que vous voulez directement passer à l’action, pourquoi ne pas vous tourner vers ma formation audio « Récupérer son ex par sms rapidement » ?

Vous y retrouverez mes conseils, mes solutions et surtout mes exemples de SMS pour faire réagir votre ex et lui prouver que vous êtes sur la voie du changement, que votre couple peut se reconstruire sur de nouvelles bases !

Pourquoi mon ex est toujours en ligne sur Whatsapp ?

Pourquoi mon ex est toujours en ligne sur Whatsapp

Vous avez remarqué que votre ex est souvent en ligne sur WhatsApp et cela vous intrigue.

Comprendre les raisons potentielles derrière cette activité constante peut vous aider à mieux gérer vos propres réactions et sentiments.

Et ça tombe bien, parce qu’avec plus de 17 ans d’expérience, j’ai eu l’occasion de percevoir certains types de comportements.

Alors voyons ensemble les raisons qui peuvent expliquer cela :

1. Votre ex a fait une nouvelle rencontre

Aller, on commence par une raison qui ne vous fera sûrement pas plaisir.. Mais il faut la prendre en considération.

➡️ Il est tout à fait possible que votre ex ait commencé à parler à quelqu’un de nouveau.

Dans notre monde connecté, WhatsApp est un outil de communication privilégié pour beaucoup, facilitant les échanges fréquents et intimes.

Si votre ex est constamment en ligne, il se peut qu’il/elle soit en train de construire une nouvelle relation.

Voir votre ex se déplacer si rapidement peut être douloureux et parfois difficile à accepter. Cela peut susciter des sentiments de remplacement ou de perte.

➡️ Cependant, il est important de se rappeler que chacun gère les ruptures à sa manière et que le fait de parler à quelqu’un d’autre ne diminue pas la valeur des moments que vous avez partagés.

Et aussi, cela ne signifie pas pour autant que tout est perdu avec votre ex !

2. Votre ex surveille votre activité sur Whatsapp

Une autre explication pourrait être que votre ex surveille vos propres activités sur WhatsApp.

Peut-être que voir quand vous êtes en ligne ou analyser vos mises à jour de statut lui donne un sentiment de connexion ou de contrôle sur une relation qui est maintenant incertaine.

➡️ Il est possible que votre ex cherche également à savoir la raison pour laquelle vous êtes constamment en ligne !

Vous voyez ce cercle vicieux ?

Ce comportement est souvent motivé par des sentiments non résolus ou par le désir de garder un œil sur votre bien-être sans interaction directe.

3. Votre ex est nostalgique de votre relation

Votre ex est nostalgique de votre relation

Il faut bien comprendre que ce n’est pas parce que votre ex est en ligne sur Whatsapp, qu’il/elle est forcément en train de parler.

Il se suffit simplement d’ouvrir l’application pour apparaître « en ligne ».

Votre ex pourrait être en train de relire vos anciennes conversations. Cela peut être un signe que vous lui manquez et qu’il/elle n’est pas tout à fait prêt(e) à laisser aller le passé.

Relire ces échanges peut être une façon de revivre les bons moments, de comprendre ce qui s’est mal passé, ou simplement de se sentir proche de vous encore un peu.

Pourquoi mon ex regarde mes statuts sur WhatsApp ?

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi votre ex semble si intéressé(e) par vos activités sur WhatsApp ?

Cette curiosité peut souvent être le reflet de sentiments non résolus ou d’autres motivations émotionnelles complexes. Mais vous vous doutez bien que je ne vais pas m’arrêter là !

Examinons de plus près ce qui pourrait motiver votre ex à garder un œil sur vos mises à jour.

Votre ex vous aime encore !

Votre ex vous aime encore !

L’un des motifs les plus fréquents et peut-être les plus déchirants est l’amour persistant.

➡️ Votre ex peut encore avoir des sentiments pour vous et vérifier vos statuts peut être un moyen pour lui/elle de se sentir encore connecté(e) à votre vie.

Cela peut être particulièrement vrai si la séparation était récente ou si elle n’était pas mutuellement souhaitée.

Pour beaucoup, WhatsApp devient une fenêtre discrète à travers laquelle ils peuvent entrevoir votre quotidien sans interaction directe, nourrissant l’espoir, peut-être vain, que quelque chose reste entre vous.

Il est d’ailleurs possible que votre ex espère lui/elle aussi voir apparaître en dessous de votre statut « est en train d’écrire »..

Votre ex a des regrets

Les regrets jouent également un rôle significatif dans le comportement post-rupture amoureuse.

➡️ Si votre ex ressent des remords concernant la manière dont la relation s’est terminée ou ses actions durant celle-ci, il/elle peut être poussé(e) à vous « stalker » sur les réseaux sociaux.

Vérifier vos statuts pourrait être une façon de mesurer où vous en êtes dans votre vie et si une réconciliation est envisageable, ou tout simplement pour s’assurer que vous allez bien, comme une forme de compensation pour les torts passés.

Votre ex ressent de la jalousie

Votre ex ressent de la jalousie

La jalousie est une autre raison puissante pour laquelle un ex pourrait garder un œil sur vos activités en ligne.

Dans un monde idéal, chacun irait de l’avant après une rupture amoureuse, mais les émotions sont rarement si ordonnées.

➡️ Si votre ex voit ou imagine que vous pourriez être heureux(se) avec quelqu’un d’autre, cela peut déclencher une envie de surveiller vos interactions en ligne.

Et s’il/elle vous voit fréquemment en ligne, il se pourrait que votre ex pense que vous êtes en train de parler avec quelqu’un d’autre..

Cette surveillance est souvent motivée par la peur de perdre quelque chose qu’ils considèrent encore comme précieux.

Votre ex souhaite garder une Porte Ouverte

Votre ex peut aussi regarder vos statuts dans l’espoir de maintenir un lien avec vous, laissant ainsi une porte ouverte à la communication future.

Cette stratégie est souvent utilisée par ceux qui ne sont pas tout à fait sûrs de leur décision de rompre ou qui envisagent une possibilité de reprise de la relation à l’avenir.

Surtout si vous lui envoyez des messages et qu’il/elle fait exprès de s’afficher « en ligne » ou de vous laisser en « vu » (mais nous allons voir cette situation dans la partie suivante, rassurez-vous !).

➡️ En restant au courant de votre vie, il/elle se donne l’option de revenir au moment jugé opportun (peut-être d’ailleurs que votre ex sait que vous aussi vous surveillez ses statuts).

Votre ex ressent une certaine Curiosité

Enfin, la curiosité peut simplement motiver votre ex à surveiller vos activités sur les réseaux sociaux.

Après avoir partagé tant de choses ensemble, il est naturel de se demander comment l’autre s’en sort sans la relation. Bien qu’un simple statut « en ligne » ne veuille pas dire grand chose..

Cette curiosité peut être tout à fait innocente, mais elle peut aussi être alimentée par un besoin de validation que la rupture était la bonne décision, ou simplement pour voir si vous semblez mieux ou moins bien sans lui/elle.

Pourquoi mon ex est toujours en ligne sur Whatsapp mais ne répond pas à mes messages ?

Quand vous observez que votre ex est souvent en ligne mais ne répond pas à vos messages, plusieurs explications peuvent être envisagées, chacune révélant un aspect différent de la situation émotionnelle ou des intentions de votre ex.

Votre ex a besoin de temps

Il est possible que votre ex ait simplement besoin de temps et d’espace pour digérer la rupture amoureuse.

➡️ Ce processus peut nécessiter une distance émotionnelle, même s’il continue de vérifier WhatsApp ou d’autres réseaux sociaux.

Parfois, ne pas répondre est une manière de se protéger et de gérer ses propres sentiments post-rupture.

Votre ex est perdu

La non-réponse de votre ex peut aussi être due à un mélange complexe de sentiments.

➡️ Il se pourrait qu’il éprouve encore de l’affection pour vous, mais qu’il soit en colère, ressente de la rancœur ou même de la fierté qui l’empêche de revenir vers vous.

De plus, s’il a été déçu par le passé, il peut tester votre persistance ou vos réactions avant de décider s’il veut réengager le dialogue.

Mais sachez que le fait de vous montrer qu’il/elle est en ligne ou de lire votre message est une façon de vous le faire comprendre.

Votre ex est passé à autre chose

Il est également possible que votre ex soit en train de passer à autre chose.

S’il a commencé à reconstruire sa vie sans vous, il peut considérer que maintenir une communication régulière n’est pas sain ou nécessaire, choisissant ainsi de ne pas répondre pour éviter de raviver d’anciens sentiments ou des complications

➡️ Cela dépend aussi grandement de votre situation actuelle et des raisons de la séparation amoureuse. En tant que coach, sachez que le meilleur conseil que vous pourrez avoir est celui qui correspond précisément à votre situation.

Si vous voulez obtenir un plan sur-mesure qui prend de chaque élément de votre histoire, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching privée !

Comment arrêter de vérifier constamment le statut en ligne de mon ex sur Whatsapp ?

Comment arrêter de vérifier constamment le statut en ligne de mon ex sur Whatsapp

Arrêter de vérifier constamment le statut en ligne de votre ex sur WhatsApp peut être une étape importante pour avancer après une rupture.

Voici quelques stratégies pour vous aider à surmonter cette habitude et vous concentrer sur votre propre épanouissement (quelles que soit vos intentions vis-à-vis votre ex !):

  1. Réfléchissez aux émotions que vous évitez : Demandez-vous ce que vous essayez d’éviter en vérifiant le profil de votre ex. Cela peut inclure de la tristesse, de la solitude, ou le besoin de clôture. En reconnaissant ces sentiments, cela vous aidera à traiter les émotions sous-jacentes plutôt que de les éviter par des vérifications compulsives.
  2. Trouvez des activités de remplacement : Engagez-vous dans des activités qui captivent votre attention et réduisent votre impulsion de vérifier les mises à jour de votre ex. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de regarder une série, de lire un livre, ou de faire une promenade.
  3. Limitez votre exposition aux médias sociaux : Réduisez la tentation en limitant votre accès aux réseaux sociaux, surtout ceux sur lesquels vous pourriez suivre votre ex. Envisagez de désactiver les notifications ou de supprimer temporairement certaines applications de votre téléphone.
  4. Pratiquez la pleine conscience : Des exercices de pleine conscience peuvent vous aider à rester ancré dans le moment présent et à réduire les ruminations sur le passé. De plus, vous concentrer sur vos pensées et émotions peut vous aider à gagner en clarté et en perspective sur vos sentiments​.
  5. Demandez du soutien professionnel si nécessaire : Si vous avez du mal à gérer vos émotions ou si vous vous sentez dépassé, il pourrait être utile de parler à un professionnel de développement personnel. Un coach peut offrir un espace sûr pour explorer vos sentiments et développer des stratégies de coping plus saines​ lors d’une séance privée et personnalisée.

N’oubliez pas que ce n’est pas destiné à durer.

Tout ce qu’il vous faut, ce sont les bons outils et des méthodes adaptées que ce soit pour récupérer votre ex ou pour tourner la page.

Votre coach pour mieux comprendre pourquoi mon ex est toujours en ligne sur whatsapp,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments