Mon ex est sur un site de rencontre, que faire ?

Mon ex est sur un site de rencontre

Comment gérer la reconquête amoureuse quand votre ex essaye en parallèle de faire de nouvelles rencontres ? Quelles sont les bonnes astuces pour retrouver confiance en soi et ne pas avoir peur de le perdre lorsqu’il s’est inscrit sur un site de rencontre ? Comment réussir à séduire son ex sans trop lui courir après ? Lorsqu’on se dit mon ex est inscrit sur un site de rencontre, il s’agit forcément d’une situation blessante et l’incompréhension mais aussi la colère prennent le dessus.

Comment expliquer une telle situation ? Pourquoi avoir ce besoin de nouveauté tout en entretenant une excellente communication avec son ex ? Est-ce que cela diminue vos chances de reconquête ? J’ai décidé de tout vous dévoiler pour vous aider au mieux à entrer dans la tête de votre ex mais aussi et surtout, afin de mettre en place les meilleures actions possibles.

Si vous voulez dès à présent bénéficier des conseils du love coach numéro 1 en francophonie et passer tout de suite à l’action, je vous conseille vraiment de vous tourner vers mon ebook qui est l’un de mes best-sellers aujourd’hui : « 70 conseils de PRO pour Récupérer son Ex au plus vite ! »

Pourquoi mon ex est inscrit sur un site de rencontre ?

C’est la question que vous vous posez constamment parce que vous avez peur de perdre votre ex définitivement et qu’il retrouve une autre femme sur un site de rencontre.

Cette interrogation hante votre esprit et malheureusement elle vous conduit à vous placer très souvent en demande vis à vis de votre ex.

Chaque fois que vous vous demanderez « Pourquoi » alors vous essayerez de tirer une conclusion sur une situation insatisfaisante.

Mon rôle est de vous expliquer qu’il faut plutôt se projeter sur le futur pour arriver à inverser la tendance.

Votre ex essaie de se changer l’esprit

Il est normal qu’un(e) ex essaye absolument de passer à autre chose en s’inscrivant sur un site de rencontre car son objectif est de détourner son esprit qui va naturellement aller vers le passé et donc vers vous.

Votre ex essaye alors de ne pas craquer car l’ancienne relation ne lui a pas permis de s’épanouir. Il se peut qu’il/elle cherche tout simplement de la bonne humeur, de la positivité et de la joie.

Ses peurs sont donc amplifiées lorsque vous êtes en communication et qu’il/elle estime que vous n’avez pas encore changé complètement.

Vous devez éviter de paniquer et de vous dire mon ex est inscrit sur un site de rencontre pour trouver l’amour donc je vais lui montrer que je lui en veux en l’ignorant. Au contraire il fait tout faire pour renforcer votre complicité et montrer votre changement au travers d’une nouvelle image positive.

Si vous avez encore des contacts ensemble et que ces derniers sont relativement bon, il est dans ce cas de figure préférable de ne pas ignorer son ex.

Votre ex essaie de vous oublier

Votre ex essaie de vous oublier

Si votre ex essaye tant de reconstruire une histoire avec une autre personne c’est tout simplement parce qu’il/elle essaye de vous oublier mais aussi d’avancer après avoir souffert.

Faites confiance au temps pour lui faire changer ses perceptions à propos de votre personne et de votre histoire, vous pourrez ainsi reprendre le contrôle sur vos émotions et lui montrer le meilleur de vous-même.

C’est la clé de la reconquête.

Si vous considérez que le temps presse vraiment, alors ne négligez pas la situation et une séance de coaching reconquête amoureuse pourra vous permettre de profiter de mon analyse personnalisée.

Votre ex fait peut-être comme vous..

Découvrir que votre ex est inscrit sur un site de rencontre peut être déstabilisant, mais il est essentiel de se rappeler que vous êtes sur ce même site pour des raisons qui peuvent être étrangement similaires.

Vous vous êtes inscrit(e) peut-être pour vous changer les idées, pour sentir que d’autres personnes pouvaient s’intéresser à vous, ou simplement pour être courtisé(e) après une période de solitude ou de tristesse.

Ces motivations, centrées sur le besoin de se sentir désirable et de regagner une certaine assurance, sont humaines et assez communes après une rupture.

Votre ex, confronté aux mêmes émotions et au même processus de guérison, pourrait aussi avoir choisi de rejoindre un site de rencontre pour les mêmes raisons que vous.

Après une rupture, il est naturel de chercher un peu de validation externe pour se rassurer. Se lancer dans le monde des rencontres en ligne peut être une manière de retrouver confiance en soi et de sentir que l’on peut à nouveau plaire.

Cela n’est pas forcément une mauvaise nouvelle d’ailleurs car votre ex peut également se poser des questions sur la raison de votre présence sur ce site de rencontre..

Comment réussir à améliorer l’image que mon ex a de moi ?

Comment réussir à améliorer l'image que mon ex a de moi ?

C’est LA question que vous devez avoir en tête pour réussir à prendre le dessus sur vos erreurs et pour montrer à votre ex qu’il existe encore un avenir possible entre vous deux.

La seule problématique, c’est qu’il ne faut surtout pas en parler « frontalement » c’est-à-dire devant votre ex mais plutôt prendre le temps de le/la re-séduire en utilisant ce que j’appelle « la communication émotionnelle indirecte« .

C’est une technique puissante issue du storytelling qui reste l’art de raconter une histoire. Plus vous allez dialoguer avec votre ex sur vos nouvelles actions, que ce soit un cours de cuisine, une sortie salsa, une randonnée… en intégrant bien évidemment les émotions positives ressenties lors de ces activités, et plus votre ex pourra se projeter dans un futur épanouissant avec vous.

Il s’agit de prouver votre changement en communiquant essentiellement sur le moment présent et les émotions ressenties.

Votre ex pourra à cet instant valider votre changement grâce à la nouveauté que vous intégrez dans votre quotidien mais également le fait que vous agissez pour VOUS et non pour le/la récupérer.

Cela lui permettra aussi de se détacher de son site de rencontre pour passer des moments forts avec vous.

Si votre ex s’ennuie l’envie de naviguer sur un site pour faire des rencontres sera irrésistible, alors que si son esprit est focalisé sur autre chose, il ne voudra même plus y aller !

Ce point peut sembler comme un détail insignifiant et pourtant, c’est l’axe principal d’une reconquête. Vous n’êtes plus acquis(e), à vous mettre en demande en suppliant votre ex de revenir.

NON, désormais vous vivez votre vie et vous la partagez avec passion à un(e) ex qui va rester abasourdi(e) par autant de force de caractère et qui retrouvera à coup sûr ses sentiments !

Comment éviter de paniquer lorsque mon ex cherche une autre personne ?

Comment éviter de paniquer lorsque mon ex cherche une autre personne ?

Votre mission consistera alors à ne plus être en réaction mais à reprendre un contrôle total que ce soit sur vos émotions mais aussi sur votre ex.

Vous verrez qu’en laissant de côté le « Pourquoi » mais en se concentrant sur le « comment l’attirer à nouveau vers moi » alors son attitude changera.

J’ai conscience de vos peurs et de vos souhaits. Pour autant, vous devez savoir qu’un(e) ex aura toujours cette envie de se reconstruire mais il n’est jamais simple de faire une belle rencontre aujourd’hui.

Votre objectif doit plutôt être de vous concentrer sur le besoin d’avancer par étape dans la reconstruction d’une forte complicité et d’une séduction afin de vous rapprocher de votre ex et de retrouver le moral.

Plus vous allez partager des instants forts, des moments de partage, des fous-rires, sans chercher à être en couple mais simplement à passer du bon temps et plus vous allez gagner en confiance en vous disant « je suis la bonne personne pour lui/elle ».

C’est aussi un bon moyen pour que le doute s’immisce dans son esprit.

C’est pourquoi je vous recommande de prendre votre temps et de ne pas être trop « gourmand(e) ». Si vous essayez d’imposer vos envies ou vos sentiments, vous risquerez d’heurter son égo et vous n’aurez aucune réaction positive de sa part.

Au contraire, si vous prenez votre temps pour placer vos pions et faire douter votre ex grâce à une entente formidable et sans parler de couple, du passé ou de vos sentiments alors vous pourrez l’empêcher de faire de nouvelles rencontres et lui donner envie de se battre pour votre couple !

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête amoureuse et je vous invite à ne surtout pas paniquer lorsque votre ex essaye de faire de nouvelles rencontres mais qu’il/elle continue de vous fréquenter car vous êtes dans une posture idéale pour mettre le doute dans son esprit.

Utilisez bien la communication émotionnelle dont je vous révèle tous les secrets dans cette formation.

Croiser son ex sur Tinder : quel est LE meilleur comportement à avoir ?

Croiser son ex sur Tinder peut être une expérience surprenante et parfois inconfortable. Mais alors, que faut-il faire ? Swiper à droite ? Swiper à gauche ?

Il vaut mieux éviter d’aller sur son profil. Vous pourriez tomber sur des détails qui vous déplairaient ou, pire encore, vous pourriez être tenté(e) de glisser à droite et découvrir que votre ex n’a pas répondu de la même manière.

Il est donc préférable de ne pas swiper à droite, au risque d’être déçu(e) ce qui ne ferait qu’exacerber le sentiment de rejet déjà éprouvé ou vous plongerait dans de faux espoirs, souvent vains.

Plutôt que de vous concentrer sur les actions de votre ex, utilisez cette expérience comme une opportunité pour réfléchir sur votre propre parcours de guérison et de croissance personnelle.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler, notamment comment vous réagissez aux situations inattendues et comment vous continuez à avancer dans votre propre vie.

Il se pourrait que votre ex tombe également sur votre profil, ce qui est le moment pour vous de montrer que vous avez changé et que vous êtes pleinement épanoui(e) !

En voyant cela, que ce soit à travers votre profil ou vos photos, votre ex se rendra peut-être compte de ce qu’il/elle a perdu en vous quittant..

Et si vous avez besoin d’aide pour obtenir un réel plan d’action pour récupérer votre ex au plus vite, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching privée à mes côtés pour obtenir des techniques sur-mesure !

Les 2 astuces pour ne plus croiser son ex sur Tinder !

Sites de rencontre ex

Bien que les applications de rencontre offrent le confort de rencontrer de nouvelles personnes depuis le canapé en regardant notre série préférée, elles présentent aussi des inconvénients.

Il arrive parfois que l’on tombe sur des profils que l’on préférerait éviter, tels que celui de notre ex, de ses amis, de nos collègues, ou même de notre patron..

Auparavant, pour éviter de croiser notre ex sur Tinder, il y avait une stratégie consistant à ajuster le curseur d’âge des profils recherchés pour exclure celui de notre ex.

Bien que cette méthode ait ses limites, elle vous offrait une certaine tranquillité d’esprit lors du swiping. Heureusement, ces jours de stratégies incertaines sont révolus grâce à une mise à jour de l’application.

Tinder a introduit une fonctionnalité bienvenue qui permet de filtrer et de bloquer les personnes que nous préférons ne pas voir.

Il suffit de connaître le numéro de téléphone de la personne à bloquer. Dans les paramètres, vous avez la possibilité de synchroniser votre liste de contacts avec l’application et de sélectionner manuellement les individus à exclure.

Si vous préférez ne pas partager vos contacts, vous pouvez simplement entrer le numéro de téléphone de la personne à éviter. Bonne nouvelle, non ?

Votre coach lorsque mon ex est sur les sites de rencontre,

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments