Mon ex est inscrit sur un site de rencontreComment gérer la reconquête amoureuse quand votre ex essaye en parallèle de faire de nouvelles rencontres ? Quelles sont les bonnes astuces pour retrouver confiance en soi et ne pas avoir peur de le perdre lorsqu’il s’est inscrit sur un site de rencontre ? Comment réussir à séduire son ex sans trop lui courir après ?

Cet article m’a été inspiré par une personne qui m’a posé une question sur Facebook. C’est une excellente initiative car très souvent en coaching je rencontre des femmes (mais des hommes aussi) qui sont confrontés à un(e) ex qui cherche absolument à retrouver l’amour. Lorsqu’on se dit mon ex est inscrit sur un site de rencontre, il s’agit forcément d’une situation blessante et l’incompréhension mais aussi la colère prennent le dessus.

Comment expliquer une telle situation ? Pourquoi avoir ce besoin de nouveauté tout en entretenant une excellente communication avec son ex ? Comment canaliser ses émotions négatives ? J’ai décidé d’en faire un article pour vous aider au mieux à entrer dans la tête de votre ex mais aussi et surtout, afin de mettre en place les meilleures actions possibles.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires. Vous pouvez également partager votre histoire car j’essaye de répondre à chacun(e) d’entre vous ! Si vous souhaitez obtenir encore plus de conseils ajoutez-moi sur Facebook !

Pourquoi mon ex est inscrit sur un site de rencontre ?

C’est la question que vous vous posez constamment parce que vous avez peur de perdre votre ex définitivement et qu’il retrouve une autre femme sur un site de rencontre. Cette interrogation hante votre esprit et malheureusement elle vous conduit à vous placer très souvent en demande vis à vis de votre ex.

Chaque fois que vous vous demanderez “Pourquoi” alors vous essayerez de tirer une conclusion sur une situation insatisfaisante. Mon rôle est de vous expliquer qu’il faut plutôt se projeter sur le futur pour arriver à inverser la tendance.

Il est normal qu’un(e) ex essaye absolument de passer à autre chose en s’inscrivant sur un site de rencontre car son objectif est de détourner son esprit qui va naturellement aller vers le passé et donc vers vous. Votre ex essaye alors de ne pas craquer car l’ancienne relation ne lui a pas permis de s’épanouir. Ses peurs sont donc amplifiées lorsque vous êtes en communication et qu’il/elle estime que vous n’avez pas encore changé complètement.

Vous devez éviter de paniquer et de vous dire mon ex est inscrit sur un site de rencontre pour trouver l’amour donc je vais lui montrer que je lui en veux en l’ignorant. Au contraire il fait tout faire pour renforcer votre complicité et montrer votre changement au travers d’une nouvelle image positive. Si vous avez encore des contacts ensemble et que ces derniers sont relativement bon, il est dans ce cas de figure préférable de ne pas ignorer son ex.

Si votre ex essaye tant de reconstruire une histoire avec une autre personne c’est tout simplement parce qu’il/elle essaye de vous oublier mais aussi d’avancer après avoir souffert. Faites confiance au temps pour lui faire changer ses perceptions à propos de votre personne et de votre histoire, vous pourrez ainsi reprendre le contrôle sur vos émotions et lui montrer le meilleur de vous-même. C’est la clé de la reconquête. Si vous considérez que le temps presse vraiment, alors ne négligez pas la situation et une séance de coaching reconquête amoureuse pourra vous permettre de profiter de mon analyse personnalisée.

Comment réussir à améliorer l’image que mon ex a de moi ?

C’est LA question que vous devez avoir en tête pour réussir à prendre le dessus sur vos erreurs et pour montrer à votre ex qu’il existe encore un avenir possible entre vous deux. La seule problématique, c’est qu’il ne faut surtout pas en parler “frontalement” c’est-à-dire devant votre ex mais plutôt prendre le temps de le/la re-séduire en utilisant ce que j’appelle “la communication émotionnelle indirecte“.

C’est une technique puissante issue du storytelling qui reste l’art de raconter une histoire. Plus vous allez dialoguer avec votre ex sur vos nouvelles actions, que ce soit un cours de cuisine, une sortie salsa, une randonnée… en intégrant bien évidemment les émotions positives ressenties lors de ces activités, et plus votre ex pourra se projeter dans un futur épanouissant avec vous.

Il s’agit de prouver votre changement en communiquant essentiellement sur le moment présent et les émotions ressenties.

Votre ex pourra à cet instant valider votre changement grâce à la nouveauté que vous intégrez dans votre quotidien mais également le fait que vous agissez pour VOUS et non pour le/la récupérer. Cela lui permettra aussi de se détacher de son site de rencontre pour passer des moments forts avec vous. Si votre ex s’ennuie l’envie de naviguer sur un site pour faire des rencontres sera irrésistible, alors que si son esprit est focalisé sur autre chose, il ne voudra même plus y aller !

Ce point peut sembler comme un détail insignifiant et pourtant, c’est l’axe principal d’une reconquête. Vous n’êtes plus acquis(e), à vous mettre en demande en suppliant votre ex de revenir. NON, désormais vous vivez votre vie et vous la partagez avec passion à un(e) ex qui va rester abasourdi(e) par autant de force de caractère et qui retrouvera à coup sûr ses sentiments !

Comment éviter de paniquer lorsque mon ex cherche une autre personne ?

Votre mission consistera alors à ne plus être en réaction mais à reprendre un contrôle total que ce soit sur vos émotions mais aussi sur votre ex. Vous verrez qu’en laissant de côté le “Pourquoi” mais en se concentrant sur le “comment l’attirer à nouveau vers moi” alors son attitude changera.

J’ai conscience de vos peurs et de vos souhaits. Pour autant, vous devez savoir qu’un(e) ex aura toujours cette envie de se reconstruire mais il n’est jamais simple de faire une belle rencontre aujourd’hui.

Votre objectif doit plutôt être de vous concentrer sur le besoin d’avancer par étape dans la reconstruction d’une forte complicité et d’une séduction afin de vous rapprocher de votre ex et de retrouver le moral.

Plus vous allez partager des instants forts, des moments de partage, des fous-rires, sans chercher à être en couple mais simplement à passer du bon temps et plus vous allez gagner en confiance en vous disant “je suis la bonne personne pour lui/elle”. C’est aussi un bon moyen pour que le doute s’immisce dans son esprit.

C’est pourquoi je vous recommande de prendre votre temps et de ne pas être trop “gourmand(e)”. Si vous essayez d’imposer vos envies ou vos sentiments, vous risquerez d’heurter son égo et vous n’aurez aucune réaction positive de sa part.

Au contraire, si vous prenez votre temps pour placer vos pions et faire douter votre ex grâce à une entente formidable et sans parler de couple, du passé ou de vos sentiments alors vous pourrez l’empêcher de faire de nouvelles rencontres et lui donner envie de se battre pour votre couple !

Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre reconquête amoureuse et je vous invite à ne surtout pas paniquer lorsque votre ex essaye de faire de nouvelles rencontres mais qu’il/elle continue de vous fréquenter car vous êtes dans une posture idéale pour mettre le doute dans son esprit. Utilisez bien la communication émotionnelle. Pour savoir comment procéder suivez cette formation.

 

J’attends vos questions et remarques dans les commentaires.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach pour récupérer son ex quand il/elle cherche une autre personne.