Quel que soit le domaine, le langage corporel à une importance capitale. Votre posture, le ton de votre voix, la direction de votre regard… Voici autant d’éléments qui permettent à votre interlocuteur d’en savoir plus sur vous et de comprendre le message que vous souhaitez faire passer.

Même si lorsque l’on évoque le « body language », on pense davantage à la manière de se comporter en société, dans le milieu professionnel ou lors d’un entretien d’embauche, il est tout aussi important en séduction ou dans la vie de couple. Certains signaux de l’amour ne trompent pas et pour les connaitre, je vous propose donc de découvrir une vidéo exceptionnelle dans laquelle j’interview un expert du langage corporel, qui vous délivrera les secrets pour mieux analyser le comportement de son partenaire ou améliorer votre manière de séduire la perle rare.

 

>>>>> Cliquez ici pour accéder à la conférence GRATUITE de Romain 

 

 

Le langage du corps en amour

La communication est probablement la plus grande problématique de la vie amoureuse. Il n’est pas simple de communiquer convenablement avec la personne que l’on aime ou celle que l’on souhaite séduire. Et même lorsque l’on parvient à avoir une conversation franche et directe, il n’est pas certain que le message que vous souhaitiez faire passer soit exactement interprété de la bonne manière par votre interlocuteur ou votre interlocutrice.

En amour, comme dans les autres domaines, le langage du corps a donc une importance que l’on ne soupçonne pas forcément au premier abord. Pourtant, lorsque l’on comprend les subtilités comportementales et la prépondérance de la gestuelle dans les rapports amoureux, on s’aperçoit que rien n’est dû au hasard. Des chercheurs de plusieurs universités aux Etats-Unis ont même fait le lien entre le langage corporel dans les techniques d’approche en séduction et la réussite de l’interaction lors de cette approche.

Pour être plus clair, il faut savoir que certains comportements lors de la phase de séduction ou même lors de la vie de couple peuvent faciliter votre vie amoureuse, alors que d’autres sont susceptibles de vous poser des difficultés. Il en résulte donc une grande importance des signes de l’amour, qu’il convient de connaitre dans un premier temps, de travailler et d’améliorer sans cesse. C’est dans cette optique que je vous propose l’interview de Romain, l’expert français des techniques en langage du corps. Pour en savoir plus sur sa méthode, je vous propose de cliquer de vous rendre sur son blog en cliquant ici : je veux en savoir plus sur les techniques de body language.

>>>>> Cliquez ici pour accéder à la conférence GRATUITE de Romain 

 

L’importance des signaux de l’amour

Lorsque l’on évoque les signaux de l’amour à travers le langage du corps, il faut savoir qu’il existe deux grandes catégories. Chacune à ses spécificités et il ne s’agit pas uniquement de faire bouger son corps en fonction de critères. Connaitre le body language va au-delà. Avant même la notion de corps au sens des bras de la tête du buste et des pieds, le langage corporel commence par la parole. On peut laisser transparaitre ses émotions grâce à la parole et vous l’avez probablement remarqué, mais en prononçant les mêmes mots sur un ton différent, il est possible d’obtenir des réactions totalement différentes. Je vais prendre un exemple concret. Prenons une phrase classique dans une situation qui l’est tout autant. Vous êtes à table avec votre partenaire et vous dites simplement « passe-moi le plat ». Si vous prononcez cette phrase avec une voix douce, votre moitié vous passera le plat et ne relèvera même pas que vous n’avez pas ajouté s’il te plait. Si à présent vous lui dite la même phrase mais sur un ton autoritaire et avec une voix très forte, il y a fort à parier que votre compagnon ou votre compagne se braquera et vous lancera une pique, sans oublier qu’il/elle ajoutera que vous auriez pu ajouter la formule de politesse « s’il te plait ».

Outre la parole, les mouvements du corps sont bien entendu très importants d’où le nom de langage corporel ! La posture que vous allez adopter et les expressions de votre visage vont parler à votre place et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien les contrôler afin de maitriser le message que vous souhaitez faire passer. Si vous devenez tout rouge devant votre patron ou votre supérieur hiérarchique, vous risquez de perdre en crédibilité. Dites-vous bien que vous n’êtes pas jugez uniquement sur ce que vous dites mais aussi sur votre façon de vous comporter. Si vous bégayez devant vos clients ce sera immédiatement analysé comme un manque de connaissances de votre produit ou de votre service et si cela vous arrive lors d’un discours en public, on vous considèrera comme une personne trop tendre, qui ne peut pas s’affirmer et il ne va de même si vous êtes recroquevillé sur vous-même ou que vous semblez triste en permanence.

>>>>> Cliquez ici pour accéder à la conférence GRATUITE de Romain 

 

Comment apprendre le langage corporel

Il n’est pas aussi simple d’apprendre le langage du corps et de maitriser l’ensemble des paramètres de chaque technique. Si tout le monde connaissait les signaux de l’amour, il n’y aurait plus aucun secret et tout le monde se comporterait de la même façon. Grâce à ces techniques, vous prenez une longueur d’avance sur la concurrence et vous vous positionnez comme un leader.

Bien entendu, pour apprendre le langage corporel, il est indispensable de se former avec un professionnel et de ne pas se contenter de lire des ouvrages. Pour savoir quelle posture adopter en fonction de telle ou telle situation, il est préférable d’avoir une image ou encore mieux une vidéo afin de voir les détails de chaque posture et de comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer sa technique.

La méthode du coach et ses connaissances sont essentielles pour votre progression et pour que vous soyez satisfait(e). Contrairement à ce que pensent énormément de personnes, le langage corporel n’est pas inné et cela se travaille au même titre que ses approches en séduction. Les hommes politiques, les acteurs et les personnalités de manière générale sont toutes passées entre les mains d’un coach en langage du corps afin d’être aussi à l’aide en public ou devant les caméras. Il faut souvent du temps pour parvenir à ce degré de perfection, mais plus tôt vous vous y mettrez et plus vite vous parviendrez à obtenir des résultats probants.

Si vous avez des questions sur l’importance du langage du corps ou sur les signes de l’amour majeurs, Romain vous répondra avec plaisir, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous de cet article.

>>>>> Cliquez ici pour accéder à la conférence GRATUITE de Romain 

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Votre coach pour connaitre les signaux de l’amour