confiance en soi en amour

On pense souvent que l’amour est uniquement naturel et instinctif mais en réalité on peut et je dirais même que l’on doit l’apprendre. On doit apprendre à aimer, à recevoir et à donner de l’amour. Pour cela, il ne faut pas se baser sur les autres mais sur soi. Avoir confiance en soi en amour est essentiel si on souhaite réellement trouver le bonheur et/ou le garder. C’est de cette manière que vous allez pouvoir surmonter vos peurs !

Pourquoi avoir confiance en soi en amour est un pilier du bonheur ? Comment faire confiance en amour et faire durer sa relation ? Mon couple est-il assez solide pour surmonter les épreuves ? Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur votre vie amoureuse concernent votre couple et vous voyez systématiquement la vie à deux. Il est vrai que votre histoire de cœur mais aussi votre famille sont deux priorités absolues.

Cependant, il faut parfois se centrer sur soi pour être pleinement en mesure de s’épanouir à la fois dans son couple mais aussi personnellement. Prendre ou reprendre confiance en soi en amour et notamment dans les moments difficiles est nécessaire et quel moment est plus compliqué à vivre qu’une déception amoureuse ?

Afin de pouvoir passer à autre chose, tirer un trait sur les évènements négatifs, que ce soit une rupture, une grosse dispute, une infidélité… Il est impératif vous devez vous donner les moyens de vous sentir mieux.

Si vous vous posez ce genre de questions, je vous propose de découvrir les éléments de réponse à travers cet article qui va vous aider à devenir le/la partenaire dont vous rêvez ou plutôt celui ou celle que vous devez être. Avec ces derniers, vous allez parvenir à combler un manque de confiance en soi en amour mais également à rayonner et décupler votre bonheur.

La confiance en soi est indispensable en amour

Suite une rupture ou un évènement douloureux, il est tout à fait logique que votre moral se retrouve au plus bas, que vous soyez totalement bouleversé(e) par ce changement radical et que s’en suive une dépression  amoureuse. Même si votre couple était en crise depuis plusieurs semaines voire même bien plus longtemps, c’est un toujours un choc quand l’homme ou la femme avec qui on partage sa vie décide de prendre ses valises. C’est l’une des épreuves les plus difficiles de la vie amoureuse mais pas seulement… Vous aviez pris des habitudes, vous aviez peut-être même fait des projets à deux mais malheureusement, aujourd’hui, c’est le désespoir qui prend de plus en plus de place dans votre vie et ces projets tombent à l’eau. Cependant, vous vous doutez bien que votre coach en développement personnel et en amour ne vous laissera pas sans solution dans l’adversité amoureuse.

Avant de tenter quoi que ce soit, ou même si vous voulez tourner définitivement tourner la page, il existe une étape impérative. En effet, se reconstruire devient alors une nécessité absolue. La confiance en soi en amour ne doit absolument pas être négligée car elle vous sera utile non seulement au cours de votre vie sentimentale mais de manière plus générale dans votre vie personnelle.

Contrairement à ce que la plupart des personnes peuvent penser quand il s’agit de récupérer un/une ex, la première étape n’est pas de s’excuser, de faire en cadeau ou bien une belle lettre d’amour, non, il faut agir au préalable pour vous, faire en sorte que votre moral remonte et que vous vous sentiez mieux dans votre peau en luttant contre la dépendance affective que vous pouviez ressentir.

Avant de songer à quoi que ce soit dans sa vie amoureuse, il est indispensable de se retrouver soi-même, de reprendre gout à la vie et de redevenir la personne que vous étiez. Je vais être direct car il est important que vous preniez conscience de certaines choses qui vont être capitale pour votre bien être sentimental.

Si par exemple votre objectif est de faire revenir un(e)ex, vous devez absolument avoir conscience que celui-ci ou celle-ci ne se remettra pas en couple avec quelqu’un qui se lamente, qui pleure et qui se montre faible. Je pourrais vous faire des fausses promesses en vous disant que tout ce que vous allez faire va marcher mais ça serait vous mentir. Je me dois d’être franc avec vous contrairement à certains et d’être direct. Sans reconstruction personnelle, vous foncez droit dans le mur ! Etant donné que la confiance en soi est essentielle vous devez la retrouver avant de pouvoir entamer quelconque actions avec votre partenaire ou avec votre ex.

Pourquoi est-ce aussi important ?

Tout simplement parce que vos actes mais aussi vos paroles n’auront pas d’impact si vous ne croyez pas en vous et si vous ne mettez pas toute la motivation, la détermination nécessaire pour y arriver. J’aime prendre cet exemple car il symbolise parfaitement la situation dans laquelle vous pouvez vous trouver. Un sportif ayant confiance, qui croit en sa victoire a davantage de chances de gagner que son concurrent qui arrive tête baissée sur le terrain et qui a laissé place au pessimisme.

Vous êtes vous-même un sportif ou une sportive de l’amour, alors ne baissez jamais la tête !

Cependant, amour et confiance en soi, ne sont pas uniquement liés quand il s’agit de rupture amoureuse. Ne serait-ce que pour vaincre la timidité amoureuse notamment dans la séduction, il est essentiel de croire en soi et de ne pas douter. C’est en amont que vous devez travailler sur cette fameuse confiance autrement une fois au pied du mur vous allez avoir du mal à vous concentrer et à mettre en place les bonnes actions tout simplement parce que vos pensées seront ailleurs.

Avant de partir en vacances, vous faites le plein de votre voiture vous n’attendez pas d’être dans les bouchons avec aucune réserve si vous souhaitez voyager en toute sérénité. En amour, vous devez être confiant(e) avant de vous projeter. Il ne faut par exemple pas se dire ” je manque de confiance en moi en amour et je veux trouver quelqu’un”. Votre priorité doit d’abord être votre confiance avant d’être en couple.

Comment avoir confiance en soi en amour : 3 choses à savoir

En amour, dans la vie de couple et même dans la séduction, il y a une notion de rapport de force qui n’est pas négligeable. Prendre ou reprendre confiance en soi en amour nécessite d’appliquer les bonnes actions si vous souhaitez vraiment pouvoir avancer dans votre vie et ne plus être en demande. C’est de cette manière que vous allez parvenir à avoir confiance.

Ne pas faire de compromis qui rendent malheureux/se

Je sais que cela peut surprendre quand on évoque la vie de couple. Néanmoins, quand vous êtes dans une relation amoureuse ou bien dans une phase de séduction et que vous voulez garder confiance et ne pas douter de vous et de votre potentiel. Il est est nécessaire de ne pas faire de compromis qui risquent de vous priver de bonheur. La confiance en amour ne peut pas être complète si vous acceptez des choses qui vous font du mal et vous empêchent d’avancer émotionnellement. Il faut savoir s’imposer et dire non !

Se baser sur les actes et pas les mots

L’erreur, que beaucoup commettent est de se baser sur les mots, les promesses mais pas sur les actes. Si vous souhaitez avoir confiance en l’autre mais surtout en vous, il est nécessaire que vous sachiez dire STOP ! Si il/elle peut tout faire, il est évident qu’il/elle ne changera pas et ne s’adaptera pas à vous. Les conséquences ? Vous allez continuer à vous sentir mal ! Cependant, si vous mettez des limites et si vous êtes plus distant(e) quand son comportement n’est pas le bon alors vous allez marquer des points !

Construire une vie qui vous plait

Il faut créer un environnement dans lequel vous vous sentiez à l’aise. Comme je l’ai expliqué un peu plus haut dans l’article, vous devez d’abord aimer votre vie avant de vouloir aimer quelqu’un. Pourquoi ? Parce qu’autrement vous allez vous mettre en demande et dépendre de cette personne. Vous devez plutôt faire en sorte que cette personne s’intéresse à vous. Avoir des sorties, combattre la routine, avoir des passions, faire des choses originales. c’est ainsi que celui ou celle qui vous intéresse va également s’investir et donc vous donner confiance en prenant des initiatives pour vous.

La confiance en soi en amour nécessaire avant même la rupture

Toutefois, depuis le début de cet article j’aborde la notion de confiance en amour quand il s’agit de rupture, mais en réalité vous devez adopter cet état d’esprit conquérant, fort et être sûr de vous dès le début de la relation. Je vais même aller plus loin encore, vous devez agir ainsi dès la phase de séduction afin de montrer à votre partenaire ou à la personne que vous souhaitez séduire que vous croyez en vous et c’est de cette manière que vous pouvez réussir à le/la séduire.

Beaucoup d’hommes et de femmes se demandent quel est le secret des grands séducteurs, ce n’est pas la beauté, ce n’est pas le look, ou même leur sujets de conversations. C’est avant tout le fait qu’ils sont persuadés de réussir ! Ils ne regardent pas leurs chaussures mais maintiennent un regard puissant et plein de sérénité sur leur cible et c’est exactement la même chose pour les femmes fatales, c’est leur confiance qui, inconsciemment, crée une attirance chez la plupart des personnes.

Dans la vie de couple il est important d’avoir confiance en soi, de se dire que l’on est le/la partenaire dont l’autre a besoin. Il ne faut pas être constamment dans le doute en se demandant s’il n’y a pas mieux ailleurs, si votre moitié regarde les autres hommes ou les autres femmes et de vous dénigrez sans cesse. Pensez-vous vraiment pouvoir vous épanouir et vivre sereinement votre couple comme vous en rêviez en ayant cette attitude ? Je n’en suis pas convaincu et je suis certain que vous non plus. Alors décidez de changer dès maintenant.

Il ne faut pas attendre les moments les plus difficiles, comme la séparation ou des disputes incessantes pour en prendre conscience même si c’est ce que la plupart des hommes et des femmes font. La confiance en soi se construit tous les jours, au travail, en famille et avec sa moitié. La vie à deux n’est pas toujours rose et vous allez probablement connaitre certains moments difficiles pour une raison ou une autre, qui mettront à mal votre histoire, mais vous pourrez les surmonter.

En gardant un mental solide vous serez en mesure de surmonter ces épreuves et même d’en sortir grandi(e), même après une déception amoureuse.

Amicalement,

Votre coach pour reprendre confiance en soi lors en amour

Alexandre CORMONT