On pense souvent que l’amour est uniquement naturel et instinctif mais en réalité on peut et je dirais même que l’on doit l’apprendre. On doit apprendre à aimer, à recevoir et à donner de l’amour. Pour cela, il ne faut pas se baser sur les autres mais sur soi. Avoir confiance en soi en amour est essentiel si on souhaite réellement trouver le bonheur et/ou le garder. C’est de cette manière que vous allez pouvoir surmonter vos peurs !
Pourquoi avoir confiance en soi en amour est un pilier du bonheur ? Comment faire confiance en amour et faire durer sa relation ? Mon couple est-il assez solide pour surmonter les épreuves ? Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur votre vie amoureuse concernent votre couple et vous voyez systématiquement la vie à deux. Il est vrai que votre histoire de cœur mais aussi votre famille sont deux priorités absolues.
Cependant, il faut parfois se centrer sur soi pour être pleinement en mesure de s’épanouir à la fois dans son couple mais aussi personnellement. Prendre ou reprendre confiance en soi en amour et notamment dans les moments difficiles est nécessaire et quel moment est plus compliqué à vivre qu’une déception amoureuse ?
Afin de pouvoir passer à autre chose, tirer un trait sur les évènements négatifs, que ce soit une rupture, une grosse dispute, une infidélité… Il est impératif vous devez vous donner les moyens de vous sentir mieux.
Si vous vous posez ce genre de questions, je vous propose de découvrir les éléments de réponse à travers cet article qui va vous aider à devenir le/la partenaire dont vous rêvez ou plutôt celui ou celle que vous devez être. Avec ces derniers, vous allez parvenir à combler un manque de confiance en soi en amour mais également à rayonner et décupler votre bonheur.
La confiance en soi est indispensable en amour
Suite une rupture ou un évènement douloureux, il est tout à fait logique que votre moral se retrouve au plus bas, que vous soyez totalement bouleversé(e) par ce changement radical et que s’en suive une dépression amoureuse. Même si votre couple était en crise depuis plusieurs semaines voire même bien plus longtemps, c’est un toujours un choc quand l’homme ou la femme avec qui on partage sa vie décide de prendre ses valises. C’est l’une des épreuves les plus difficiles de la vie amoureuse mais pas seulement… Vous aviez pris des habitudes, vous aviez peut-être même fait des projets à deux mais malheureusement, aujourd’hui, c’est le désespoir qui prend de plus en plus de place dans votre vie et ces projets tombent à l’eau. Cependant, vous vous doutez bien que votre coach en développement personnel et en amour ne vous laissera pas sans solution dans l’adversité amoureuse.
Avant de tenter quoi que ce soit, ou même si vous voulez tourner définitivement tourner la page, il existe une étape impérative. En effet, se reconstruire devient alors une nécessité absolue. La confiance en soi en amour ne doit absolument pas être négligée car elle vous sera utile non seulement au cours de votre vie sentimentale mais de manière plus générale dans votre vie personnelle.
Contrairement à ce que la plupart des personnes peuvent penser quand il s’agit de récupérer un/une ex, la première étape n’est pas de s’excuser, de faire en cadeau ou bien une belle lettre d’amour, non, il faut agir au préalable pour vous, faire en sorte que votre moral remonte et que vous vous sentiez mieux dans votre peau en luttant contre la dépendance affective que vous pouviez ressentir.
Avant de songer à quoi que ce soit dans sa vie amoureuse, il est indispensable de se retrouver soi-même, de reprendre gout à la vie et de redevenir la personne que vous étiez. Je vais être direct car il est important que vous preniez conscience de certaines choses qui vont être capitale pour votre bien être sentimental.
Si par exemple votre objectif est de faire revenir un(e)ex, vous devez absolument avoir conscience que celui-ci ou celle-ci ne se remettra pas en couple avec quelqu’un qui se lamente, qui pleure et qui se montre faible. Je pourrais vous faire des fausses promesses en vous disant que tout ce que vous allez faire va marcher mais ça serait vous mentir. Je me dois d’être franc avec vous contrairement à certains et d’être direct. Sans reconstruction personnelle, vous foncez droit dans le mur ! Etant donné que la confiance en soi est essentielle vous devez la retrouver avant de pouvoir entamer quelconque actions avec votre partenaire ou avec votre ex.
Pourquoi est-ce aussi important ?
Tout simplement parce que vos actes mais aussi vos paroles n’auront pas d’impact si vous ne croyez pas en vous et si vous ne mettez pas toute la motivation, la détermination nécessaire pour y arriver. J’aime prendre cet exemple car il symbolise parfaitement la situation dans laquelle vous pouvez vous trouver. Un sportif ayant confiance, qui croit en sa victoire a davantage de chances de gagner que son concurrent qui arrive tête baissée sur le terrain et qui a laissé place au pessimisme.
Vous êtes vous-même un sportif ou une sportive de l’amour, alors ne baissez jamais la tête !
Cependant, amour et confiance en soi, ne sont pas uniquement liés quand il s’agit de rupture amoureuse. Ne serait-ce que pour vaincre la timidité amoureuse notamment dans la séduction, il est essentiel de croire en soi et de ne pas douter. C’est en amont que vous devez travailler sur cette fameuse confiance autrement une fois au pied du mur vous allez avoir du mal à vous concentrer et à mettre en place les bonnes actions tout simplement parce que vos pensées seront ailleurs.
Avant de partir en vacances, vous faites le plein de votre voiture vous n’attendez pas d’être dans les bouchons avec aucune réserve si vous souhaitez voyager en toute sérénité. En amour, vous devez être confiant(e) avant de vous projeter. Il ne faut par exemple pas se dire » je manque de confiance en moi en amour et je veux trouver quelqu’un ». Votre priorité doit d’abord être votre confiance avant d’être en couple.
Comment avoir confiance en soi en amour : 3 choses à savoir
En amour, dans la vie de couple et même dans la séduction, il y a une notion de rapport de force qui n’est pas négligeable. Prendre ou reprendre confiance en soi en amour nécessite d’appliquer les bonnes actions si vous souhaitez vraiment pouvoir avancer dans votre vie et ne plus être en demande. C’est de cette manière que vous allez parvenir à avoir confiance.
Ne pas faire de compromis qui rendent malheureux/se
Je sais que cela peut surprendre quand on évoque la vie de couple. Néanmoins, quand vous êtes dans une relation amoureuse ou bien dans une phase de séduction et que vous voulez garder confiance et ne pas douter de vous et de votre potentiel. Il est est nécessaire de ne pas faire de compromis qui risquent de vous priver de bonheur. La confiance en amour ne peut pas être complète si vous acceptez des choses qui vous font du mal et vous empêchent d’avancer émotionnellement. Il faut savoir s’imposer et dire non !
Se baser sur les actes et pas les mots
L’erreur, que beaucoup commettent est de se baser sur les mots, les promesses mais pas sur les actes. Si vous souhaitez avoir confiance en l’autre mais surtout en vous, il est nécessaire que vous sachiez dire STOP ! Si il/elle peut tout faire, il est évident qu’il/elle ne changera pas et ne s’adaptera pas à vous. Les conséquences ? Vous allez continuer à vous sentir mal ! Cependant, si vous mettez des limites et si vous êtes plus distant(e) quand son comportement n’est pas le bon alors vous allez marquer des points !
Construire une vie qui vous plait
Il faut créer un environnement dans lequel vous vous sentiez à l’aise. Comme je l’ai expliqué un peu plus haut dans l’article, vous devez d’abord aimer votre vie avant de vouloir aimer quelqu’un. Pourquoi ? Parce qu’autrement vous allez vous mettre en demande et dépendre de cette personne. Vous devez plutôt faire en sorte que cette personne s’intéresse à vous. Avoir des sorties, combattre la routine, avoir des passions, faire des choses originales. c’est ainsi que celui ou celle qui vous intéresse va également s’investir et donc vous donner confiance en prenant des initiatives pour vous.
La confiance en soi en amour nécessaire avant même la rupture
Toutefois, depuis le début de cet article j’aborde la notion de confiance en amour quand il s’agit de rupture, mais en réalité vous devez adopter cet état d’esprit conquérant, fort et être sûr de vous dès le début de la relation. Je vais même aller plus loin encore, vous devez agir ainsi dès la phase de séduction afin de montrer à votre partenaire ou à la personne que vous souhaitez séduire que vous croyez en vous et c’est de cette manière que vous pouvez réussir à le/la séduire.
Beaucoup d’hommes et de femmes se demandent quel est le secret des grands séducteurs, ce n’est pas la beauté, ce n’est pas le look, ou même leur sujets de conversations. C’est avant tout le fait qu’ils sont persuadés de réussir ! Ils ne regardent pas leurs chaussures mais maintiennent un regard puissant et plein de sérénité sur leur cible et c’est exactement la même chose pour les femmes fatales, c’est leur confiance qui, inconsciemment, crée une attirance chez la plupart des personnes.
Dans la vie de couple il est important d’avoir confiance en soi, de se dire que l’on est le/la partenaire dont l’autre a besoin. Il ne faut pas être constamment dans le doute en se demandant s’il n’y a pas mieux ailleurs, si votre moitié regarde les autres hommes ou les autres femmes et de vous dénigrez sans cesse. Pensez-vous vraiment pouvoir vous épanouir et vivre sereinement votre couple comme vous en rêviez en ayant cette attitude ? Je n’en suis pas convaincu et je suis certain que vous non plus. Alors décidez de changer dès maintenant.
Il ne faut pas attendre les moments les plus difficiles, comme la séparation ou des disputes incessantes pour en prendre conscience même si c’est ce que la plupart des hommes et des femmes font. La confiance en soi se construit tous les jours, au travail, en famille et avec sa moitié. La vie à deux n’est pas toujours rose et vous allez probablement connaitre certains moments difficiles pour une raison ou une autre, qui mettront à mal votre histoire, mais vous pourrez les surmonter.
En gardant un mental solide vous serez en mesure de surmonter ces épreuves et même d’en sortir grandi(e), même après une déception amoureuse.
Amicalement,
Votre coach pour reprendre confiance en soi lors en amour
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre
Je regarde voilà plusieurs jours vos vidéo sur you tube !! Ces conseils m aident enorment.
Mais voilà mon problème c est que je n ai plus confiance en moi ! Suite à une maladie a un traitement assez fatiguant je ne peux plus faire autant de choses que je pouvais et surtout mon aspect physique à beaucoup changé et je n arrive même plus à me regarder dans un miroir ( prise de poids, gonflement et cela je ne peux y remédier car c est mon traitement qui provoque ces changement et cette maladie également ) comment faire pour reprendre co.fiance en moi et de nouveau m aimer ?
Sabrina,
Effectivement la confiance en soi en amour provient de l’image que l’on a de soi et voir que cette dernière change car son physique évolue n’est jamais simple. Le plus complexe dans ta situation est que cela est lié à un traitement et à une maladie. Tu as deux options soit tu retrouveras ton corps d’avant soit tu vas t’acclimater. Le plus important est de continuer à prendre soin de toi.
bonjour,
cet article m’a beaucoup touché et m’apporte beaucoup. Moi par contre je suis amoureuse mais je n’ai plus confiance en lui tout comme en moi. j’ai peur de le perdre et cela me pousse à avoir des agissements excessifs (jalousie maladive, crise de nerfs, orgueil etc..), pourtant il me rassure à chaque fois et ce n’est jamais suffisant.Que faire??merci à vous
Bonjour,
Il faut cibler la raison de ce comportement et travailler dessus.
Moi, il n’a jamais su me rassurer
bonjour docteur . mon fiançailles est dans un mois et j’ai trop la trouille . mon homme a tellement changé il m’aime il est devenu trop aimable avec moi jusqu’au jour après une rupture de 2 mois il a décide de m’épouser . tout ca est beau mais mois j’ai trop peur de le perdre . tellement j’ai peur j’ai perdu confiance en moi . j’ai peur de tout gacher , j’ai peur de ne pas pour voir l’aimer meme si je sais au fond de moi que je l’aime . c’est trop pour un trac . et souvent je repense aux mauvaix souvenirs du passé avec les mauvaises personne et du coup je dis mais pourquoi tu pense à eux maintenant ?? par exemple je repense à mon ex quand il n’a pas voulu venir m’epouser il ya 3 ans . je pense pas à lui mais aux mauvaix souvenirs . donc ca me derange trop . j’aime penser qu’a lui et rester toujours heureuse avec lui .
Bonjour,
Je ne suis pas docteur, je suis coach. Pour aller de l’avant je te conseille de suivre les conseils que je donne dans cette formation que j’ai réalisée : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/30-jours-pour-prendre-confiance-en-soi/
En plus aujourd’hui tu peux bénéficier de 30 % de remise avec le code promo suivant : amourpositif
Bonjour,
il y a quelques années j’ai quitté l’ex avec qui j’étais (pervers narcissique, complètement déstabilisé) pour un homme pour qui j’ai eu le coup de foudre. Depuis, cela fait 2 ans qu je suis avec lui, mais je ne cesse de douter de moi-même de ce que je lui apporte et je suis mal dans ma peau. En effet, j’ai pris 20 kg en deux ans. Aujourd’hui, je souhaite reprendre confiance en moi, car je l’aime vraiment et que je veux construire quelque chose de beau avec lui. Je veux enfin m’accorder la paix intérieure et cesser de douter sur tout ce que j’entreprends car cela me mine le moral et enfin m’estimer comme une personne de bien, belle et pleine de vie J’ai commencé le sport car j’en ressens le besoin mais aussi pour pouvoir en pratiquer avec mon compagnon, afin de se motiver. Je précise que lui ne me demande rien au niveau du poids, il m’aime comme je suis.
Je me permet donc de vous écrire pour vous demander si je suis dans la bonne démarche et qu’elle attitude adopter vis à vis de moi, mais aussi de lui et de notre couple afin qu’il ne soit pas impacté par mon travail. J’aimerai savoir si un jour, je retrouverai la paix ?
Cela fait un petit moment que je lis vos articles mais je n’ose vous écrire de peur de me sentir bête (en parlant de confiance en soi ..).
Je voulais juste faire passer un message. Ce n’est pas parce qu’on a vécu une histoire d’amour chaotique que l’on ne va pas trouver quelqu’un qui nous correspond. Mais je pense qu’il faut juste se laisser du temps afin d’encaisser les coups que l’on a pris par le passé.
Cordialement
Sarah
Bonjour Sarah,
Ta démarche est bonne. Continue ainsi tu es en bonne voie.
Coach Hugo
Bonjour Alexandre, voilà j’ai vécu une déception amoureuse il y a deux ans et j’ai perdu toute confiance en moi suite à des reproches qui mon énormément atteint,maintenant je me suis reconstruit après comme toute séparation,nouvelle maison,nouveau job,etc….. Je suis en couple depuis peu avec une personne que j’aime plus que tout mais à cause du manque de confiance en moi même,je perds le contrôle de ma stabilité sentimentale,jalousie maladive permanente qui me rends malade et me dégoute moi-même et j’en suis bien contient et l’admet de mon plein grès à ma compagne malgré tout les efforts qu’elle fait pour moi pour me rassurer rien y fait, j’aimerais tellement être là personne que j’étais avant mais voilà je me dis que c’est mission impossible et que c’est peut-être à cause de cette personne que j’étais j’ai vécu cette déception.Je vous dis merci pour votre compréhension a mon égard et celui d’aider des personnes comme moi ou tout est compliqué à cause d’un manque d’estime de soi moi.
Bonjour,
J’ai un grand manque de confiance en moi et je ne m’aimes pas pour des raisons familiales qui se sont passées il y a presque 3 ans, je suis en couple avec quelqu’un mais je n’arrive pas à faire surface, j’ai peur qu’il trouve mieux ou encore qu’il parte avec une autre beaucoup mieux que moi.
Pensez-vous pouvoir m’aider pour sauver mon couple ?
Bonjour Flavie
Je vais bien évidemment pouvoir t’aider mais cela va nécessiter une étude précise de manière à analyser toutes les problématiques. Je te conseille donc de passer par le coaching pour trouver des solutions
Alexandre
En effet il est impossible d’aimer si on ne sais pas s’aimer soi même.
Bonjour, j’ai 22 ans moi je suis en rupture et le gars et avec une autre et elle a réussi a le faire changer pas moi. Est ce que le problème c’était ou c’était qu’il ne m’aimait pas je pense que je me suis mal pris avec lui.
Je me pose dix mille questions et culpabilise ce qui m’empêche de tourner la page
Bonjour Marina
Ton commentaire n’est pas très clair. Pour t’apporter une réponse précise et retrouver la confiance en soi en amour j’ai besoin que tu sois plus précise autrement je ne peux pas te guider
Alexandre
bonjour alexandre mon amour m’a envoyer une lettre.elle a dit qu’elle m’aime pas et qu’elle plus me voir.et ça fait 2 ans qu’on est ensemble.je ne sais pas quoi faire maintenant
Bonjour je m appel david j ai 41 ans depuis quelques moi j ai rencontré une femme que j aime énormément mais n ayant jamais connu le véritable amour je pert confiance en moi peur de la decevoir et a l heure actuelle elle ne se sent plus aimé je fais mon maximum mais inconsciemment je fait tt le contraire je veux partager ma vie avec elle comment faire quand je doute de moi j ai peur de l inconnu et du nouveau j aimerais tellement la rendre heureuse car elle m aime aussi énormément mais de part mon comportement elle s eloigne
Bonjour,mon mari ma quitter pour une fille de son boulot,j’étais enceinte de 2 mois.Plus de nouvelle j’assume mon petit garçon seul depuis sa naissance.Aujourd’hui il a 10 ans.Je n’ai toujours pas refaite ma vie.N’ayant plus confiance.Mes relations finissent pasr des échecs,tromperie.Du coup je n’arrive pas a passer le cap.Je me renferme sur moi,je suis toujours triste et je pleure souvent.
bonjour.
Depuis 5ans je suis amoureuse dun homme..Mais lui il est partagé entre une autre fille et moi.et il semble la privilegier a moi parceque selon lui je ne m’implique pas comme elle.mais si je ne le fais cest parcequil saffiche avec elle partout et ca me fais mal mais il ne comprend pas.recemment jai appris qu’elle s’est tatouer son nom. etc….je me demande si il ne faut pas que je loublie…ou sil faut encore essayer de me battre pour lui.
Bonjour,
Si depuis 5 ans tu attends qu’il vienne vers toi et que tu es célibataire à cause de cela et bien je pense qu’il faut effectivement tourner la page. Par contre tu te poses trop de question par rapport à cette fille alors que c’est toi avant toute chose et ce que tu veux.
Alexandre
Bonjour
Je me presente , je suis etudiant et j’ai 17 ans , aussi bizzare que sa peut parraitre je vois un certain manque de confiance en moi en matiere de seduction et de drague. Je vous rassure se n’etait pas le cas il y a 1 an de cela …
Il y a environ 6 mois que j’etais pour la premiere fois en relation de couple . Cette relation a duree 2 mois et pour moi c’etait un enfer , ma copine etait toujour amoureuse de son ex … on a rompu .. 1 mois plus tart on a repris et puis encore une fois . 2 semaines sont passees et apres elle a encore mit a terme notre relation et elle m’a avoué qu’elle etait en couple avec moi juste pour oublier son ex .
Naturellement , depuis se temps , je n’ai pas eu d’aventure avec personne . je trouve que je suis devenu renferme , moin charmant et moins plaisant aux filles .
svp dites moi quoi faire 🙁
Bonjour
Je sis désolé mais je ne suis en mesure d’aider les mineurs
Alexandre
Bonjour,
Ça fait presque deux ans que j ai rencontré un homme, homme dont je suis amoureuse. Il a joué avec moi pdt plus d un car il avait peur de s engager et de faire table rase du passé avec son ex. Il est revenu pour la 3e fois en s excusant, j ai pardonné. Il se montrait attentionné, prêt à s engager, bref amoureux. Après 3 mois il vient de me dire que ses sentiments ne se developpaient ps comme il l avait espéré. 3 jours avant il était attentionné et me disait que je lui manquais. Je ne comprends ps son changement d attitude. Peut on se forcer à être attentionné, à prendre la personne ds ses bras et lui dire sans cesse qu elle nous manque et qu on a hâte d avancer avec elle et au final dire qu on n a pas assez de sentiments…??? Je suis perdue et espère tjs qu il revienne. Il n a pas souhaité avoir une conversation en face. Je lui ai donc écrit une lettre, à laquelle il m a promis de répondre. Je redoute cette lettre qui va sans aucun doute m ôter tt espoir de le voir revenir. J ai perdu toute confiance en moi. Je me dis que si il ne veut plus de moi c est que je ne suis pas assez bien pour lui, que je ne le mérite pas. Auriez vous des solutions pr me permettre d avancer? Des bouquins? Merci d avance
Bonjour Pri
Tout d’abord il faut te reocnstruire moralement car ton ex ne veut pas d’une fille qui doute, qui ne croit pas en elle. Tu ne dois pas non plsu te dévaloriser et le mettre sur un piédestal car toit aussi tu as le droit de connaitre le bonheur. Je te conseille de télécharger « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans ce livre tu trouveras les solutions que tu recherches.
Alexandre
Bonjour
J’étais avec une fille pendant 10 mois. Nous nous sommes rencontré sur un site de rencontre.
Elle sortait tout juste d’une histoire décevante. Nous avons vécu un amour intense pendant 9 mois! Nous pensions vraiment nous être trouvé, tout nous paraissait simple et évident mais arrivé à 9 mois de couple, elle a été prise d’un doute sur ses sentiment. Elle a même contacté un psychologue pour savoir ce qui lui arrivait alors qu’elle pensait m’avoir trouvé comme la personne idéal.
Elle a décidée de me quitté il y a quelque jours.
Je suis perdu! Je me demande comment une histoire qui paraissait si belle, peut se terminer si brutalement et surtout sans réponses…
Merci de m’aider
Bonjour Chris,
Les femmes aussi ressentent une peur de l’engagement et il semblerait qu’elle soit dans ce cadre là… Si tu souhaites la faire réagir pour ensuite la reconquérir tu dois lui montrer certaines choses. Pour savoir quoi exactement, car cela va dépendre de sa personnalité, il est indispensable que je dispose des détails sur votre histoire et par conséquent que nous envisagions une séance de coaching téléphonique au plus vite.
Amicalement, Alexandre coach pour récupérer son ex copine.
Bonjour,
Je ne trouve pas la solution pour recuperer mon ex… Je peux seulement la voir sur son lieu de travail et j’y vais une fois par semaine. La rupture a été à cause
de disputes mais aussi que j’ai trompé plusieurs fois et j’avais avoué.
Bonjour Sujee,
L’attitude de ton ex est compréhensible, elle a énormément souffert de cette séparation mais surtout de ton attitude car non seulement vous vous disputiez mais en plus tu étais infidèle…
Inutile de te dire qu’à présent tu vas devoir lui montrer changement total.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir, je lis avec grand intérêt vos différents articles. J’ai quitté mon ex,après cinq mois d’une relation un peu compliquée. Bon lui maintenant est en relation avec une amie à moi et j’aimerais bien le récupérer parce que je l’aime vraiment, alors svp trouvez moi une solution rapide et efficace pour le faire revenir vers moi.
Bonjour Soussou,
Merci pour l’intérêt que tu portes à mon site et pour cette question posée à travers un commentaire.
Par contre, je vais un peu te décevoir car je dois te prévenir qu’il n’existe pas forcément de solution rapide et efficace pour faire revenir un homme car totu va dépendre de ton attitude et des actions mises en place mais surtout de l’application que tu vas en faire.
Je ne suis pas de ce personnes qui prétendent que l’on peut faire revenir son ex en quelques jours et ce genre de promesse est même abérrante… par contre, je peux te proposer de mettre en place une stratégie qui te permettra de le faire réagir. Tu étais dans un coup de foudre passionnel car votre histoire ne datait que de 5 mois et il faut aussi prendre en considération le fait qu’il est de nouveau en couple pour déterminer les actions à appliquer.
Courage, Alexandre.
Bonsoir, je lis avec grand intérêt vos différents articles. J’ai quitté mon ex.ami après quatre ans d’une relation compliquée. Je suis passée par bien des étapes complexes (dépression, TS, fuites-retrouvailles…). Je pense que j’étais tout simplement dans un état de dépendance affective. Quand nous nous sommes rencontrés, j’étais libre de tout engagement, lui en cours de divorce…divorce prononcé qu’il y a quelques mois-6 ans de procédure en tout!).Je lui trouvais beaucoup de qualités mais il était autoritaire, marqué par une éducation rigide, il aspirait à une relation « idéale » calquée sur le modèle de ses parents (pas de vague). Pour lui, un couple qui fonctionne , n’a PAS besoin de compromis…Ma perception du couple est autre car à nos âges, nos histoires passées, nos différences…font que nous ne pouvons pas être indifférenciés. La seule femme qui le comprenne et le comble, c’est sa fille- c’est ce qu’il m’a dit à plusieurs reprises (âgée de 32 ans, mariée…avec laquelle, il échange de 2 à 3 heures chaque jour par tchat ou vidéo conférence car elle vit à l’étranger…c’est vrai quand on ne travaille pas…), la vieille copine de 74 ans qui est toujours prête à lui rendre service et depuis plus d’un an le copain d’enfance retrouvé qui ne veut plus entendre parler de vie de couple après plusieurs échecs… alors ils se font leur petite vie quand ils en ont le temps et de plus en plus souvent. Je le valorisais (je lui ai dit des choses terribles aussi dans le passé…car la dépendance affective mais fait connaître les bas fonds). Ayant une très haute opinion de lui, il lui fallait une femme digne de lui, je devais me perfectionner et être à la hauteur. Evidemment, manquant de confiance en moi…et sous l’effet répété d’injonctions de mieux faire…j’ai craqué et j’ai fuit définitivement. Je ne recevais pas de compliment parce que dixit « je n’étais pas sa fille ». Quand je suis allée récupérer mes affaires, je n’ai jamais fait les choses aussi vite avec trois phrase échangées avec un ton froid. Je ne lui avais jamais vu un visage aussi défait et ravagé! Voilà, je ne souhaite pas le récupérer (malgré les sentiments qui sont encore en moi,je n’avais jamais rencontré un homme avec lequel j’avais tant de points en commun) car ses projets ne sont pas les miens mais par contre en 15 jours de temps, j’ai accepté que malgré nos points communs, notre attirance…je ne voulais plus de cette dépendance affective. J’ai des défauts et des qualités comme tout à chacun mais je souhaite être aimée pour ce que je suis et pas pour ce que je dois être. Vos conseils voire coaching dans ce sens m’intéresse. Bonne soirée. Lydie.
Bonjour Lydie,
Merci pour l’intérêt que tu portes à mon site. Ton histoire semble complexe et il y a eu des moments très difficiles à vivre par conséquent, l’idéal est de passer par un coaching directement afin de trouver des réponses à tes questions.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre, je suis en période de reprendre confiance en soi, car avec la fille que je sortais me trouvais trop parfait, gentil du coup elle ressentait plus rien pour moi, elle me voit comme un ami, et je ne veux plus ce genre de chose se reproduise dans ma vie j’ai 21ans.
Bonjour,
Parfait tu dois continuer dans cette voie !
Garde espoir et ne relache pas tes efforts