Comment savoir si c'est le bonVous venez de faire la rencontre de l’homme parfait ? Il est doux, attentionné, mystérieux et vous aimeriez et vous aimeriez connaitre les secrets pour savoir si un homme vous aime vraiment ? Quels sont les signes qui ne trompent pas et qui vous permettent de savoir si c’est la bonne personne ? Comment savoir si c’est le bon et que la relation aboutira à une histoire sérieuse ?

En France, on ne dénombre pas moins de 10 à 15 millions de personnes qui vivent seules et comme énormément de femmes actives vous pouvez être confrontée à un célibat de longue durée ou à une reconstruction de votre vie sentimentale suite à une rupture ou un divorce… Et même si vous ne vous reconnaissez pas dans ces deux situations, vous pouvez tout de même avoir un peu de curiosité et vous demander si vous êtes tombée sur le bon. Alors comment savoir si l’on a enfin trouvé le véritable amour que l’on ait souffert au niveau sentimental ou pas ? Comment savoir que c’est le bon, c’est-à-dire l’homme idéal, et qu’il vous comblera ? Je vous imagine déjà vous dire que le mec idéal n’existe pas ! Ne soyez pas pessimiste, la fameuse “perle rare” ou le prince charmant, comme vos amies ont tendance à vous répéter, existe bel et bien. Bon, il ne sera peut-être pas aussi parfait que ce que vous attendez et ne comblera pas vos moindres désirs mais il pourra vous offrir ce que vous recherchez vraiment : de la complicité, de la stabilité et beaucoup d’amour.

A travers cet article, je vous présente mon expérience en tant que conseiller sentimental spécialisé dans l’accompagnement des femmes qui veulent trouver le bon ! En tant que coach j’ai accompagné plus de 10 000 personnes depuis 2007 afin de les aider à trouver des réponses à leurs questions sentimentales. Et parmi celles-ci les fameux « Alexandre, comment savoir si c’est le bon ?» ou “comment savoir si je lui plais vraiment ?” ont une place dans le haut du panier !

Je vais donc vous aider à découvrir les principaux signes à observer en priorité pour savoir si vous avez enfin trouver l’homme qu’il vous faut, et inversement les situations à fuir pour ne plus jamais souffrir en amour ou vous mettre en demande excessive. Je vous souhaite une excellente lecture et n’hésitez pas à partager vos expériences personnelles dans l’espace des commentaires situé en bas de l’article, je vous répondrai avec grand plaisir.

Le vrai amour : Est-ce trop beau pour être réel ?

Lors d’une rencontre amoureuse, il existe  plusieurs étapes à franchir comme le premier rendez-vous, la découverte de passions communes, l’envie de passer du temps à discuter, les premiers ébats sexuels… Ces moments sont souvent rapprochés et lorsque vous avez un coup de coeur, vous allez encore plus vite. Aujourd’hui, je vous invite à vous demander non pas est-ce le bon ? mais plutôt est-ce que cet homme est vraiment sur la même longueur d’onde que moi et ressent-il des émotions identiques.

Pour le savoir, il existe des indices qui ne trompent et que j’évoque dans ma formation comment savoir si je lui plais car il me serait trop long de tout détaillé ici. Pour retrouver mes conseils il vous suffit de cliquer ici : comment être sûre que je plais à un homme que je convoite ?

Si vous avez l’impression que vous êtes sur la même longueur d’onde et qu’il a effectivement des attentions à votre égard et qu’il n’est pas indifférent, n’accélérez pas pour autant car le besoin de liberté des hommes prend souvent le pas sur ce qu’il ressente. Il faut donc veiller à ce que vous ayez un contrôle suffisant ou une implication adéquate dans la relation. Même si vous ressentez des petits papillons dans le vente et que vous vous dites que vous n’avez jamais vécu ça auparavant, vous devez garder le contrôle de vos émotions.

Il est donc essentiel de voir cette histoire ainsi que la séduction comme un partage lors duquel il est important de mettre en place de la réciprocité pour que l’homme que vous avez en face de vous apprenne également à vous découvrir ! Il doit y avoir un équilibre, surtout ne faites pas tout le chemin sinon votre rêve risque de virer au cauchemar.

Article recommandé :  Glamorous pochette, l’accessoire indispensable pour séduire

C’est important que vous soyez ouverte à la séduction, que vous arriviez à vous impliquer davantage dans votre histoire pour ne pas rester dans un sentiment de bonheur mais au final dans lequel vous êtes soit trop passive ou a contrario trop active. Pour cela, il faut absolument éviter de se persuader que c’est le bon, ou plutôt que c’est le seul et l’unique.

Alors pour répondre aux questions du style : comment reconnaître le vrai amour ou comment savoir si c’est le bon, vous devez être  impliquée sans trop en faire. Pour faire simple, vous devez rester naturelle et ne pas voir la relation comme le seul et unique moyen d’être heureux. Parce que si vous en faites en trop, ce sera lui qui se dira ce n’est peut-être pas la bonne…

N’y voyez rien de compliqué, certaines y parviennent parfaitement mais je dois bien reconnaitre que pour d’autres il est plus complexe de trouver le juste milieu. Il faut donc éviter de considérer cette relation pour un rêve éveillé. Certes il y a de bons côtés mais ne vous emballez pas trop vite. Le risque est en effet de devenir dépendante affective ou dépendante de la situation et de ne plus vous sentir à votre place. Alors un conseil il faut être proactive y compris quand on veut rencontrer le bon car l’amour ne se trouve pas il se construit !

Mais avant cela, vous devez vous même vous demandez si vous êtes vraiment amoureuse et si vous n’êtes pas dans une forme d’idéalisation de le relation. Il s’agit d’un phénomène que je rencontre fréquemment et contre lequel il convient de lutter sinon vous risquez de tout voir en rose alors que le contexte est bien différent. Pour cela, vous devez vous même vous demandez si vous êtes vraiment amoureuse ou si vous ne vous faites pas des idées par exemple parce que cela fait un moment que vous étiez célibataire !

Est-ce le bon ? Évitez de vous emballer !

Je vais peut être surprendre certaines lectrices mais il ne suffit pas de savoir comment reconnaître l’amour pour être heureuse dans son couple. En effet, une fois que l’on a trouvé la bonne personne, le but est de vivre une relation solide et épanouissante. Toutefois, il y a une erreur à ne pas faire : celle de se demander trop tôt comment savoir si on est amoureuse et de s’emballer en s’imaginant vivre une histoire d’amour fantastique alors que vous ne vous fréquentez que depuis quelques semaines.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? N’ayez pas honte de répondre par l’affirmative car beaucoup sont passé par là à un moment donné de leur vie sentimentale.

En effet, au fil de mes nombreuses années de coaching j’ai pu remarquer qu’une caractéristique frappe les femmes qui se demande comment savoir qu’il est le bon. En effet, à partir du moment ou naît cette interrogation, elles ont tendance à vouloir aller beaucoup trop vite. L’emballement prend le dessus et elle se comment savoir si c'est le grand amourcomporte de manière différente ce qui provoque le premières tensions et donc un détachement de l’autre. Même si cela peut aller contre nature, je vous conseille donc de ne pas vous demander trop tôt est-ce que c’est la bonne personne. Patientez avant de soulever ce type de questionnement !

Attention, cela peut aussi se produire chez la gent masculine même si c’est à un degré moindre. Le fait de se dire « Je veux trouver mon âme sœur » n’est pas une problématique exclusivement féminine, mais d’une manière générale ce sont les femmes qui se posent le plus cette question et surtout le plus tôt dans une relation. J’insiste sur le fait de devoir laisser évoluer la situation car en réalité vous saurez par vous même si vous êtes en passe de trouver la bonne personne ou pas

Pour savoir si c’est un amour vrai, il est important de laisser le temps faire son œuvre notamment si c’est un amour naissant. Ce n’est pas en deux semaines ou même en un mois que l’on peut avoir la réponse. Il faut réellement vivre des expériences avec lui pour savoir si vous n’êtes pas en train d’idéaliser la relation. Partir en vacances, connaitre ses amis, ses passions, une partie de sa famille tout cela est indispensable pour se faire une idée à propos de ses sentiments et c’est à ce moment là que vous saurez. Vous ne vous demanderez plus comment reconnaître l’amour de sa vie, vous saurez tout simplement si vous êtes fait l’un pour l’autre ou pas.

Article recommandé :  Attractive World : Le Guide Complet !

Il va de soi que la patience n’est pas la seule vertu et que vous allez devoir avoir d’autres cordes à votre arc si vous vous demandez si c’est le bon ou pas !

Comment savoir si c’est de l’amour ou comment reconnaître l’amour ? La confiance est la clé !

Si personne ne peut répondre à votre problématique “comment savoir si c’est le bon pour moi ?” je vous recommande de prendre votre mal en patience et de conserver un processus de séduction avant de vous engager trop rapidement dans une relation fusionnelle. Vous le savez, je vous invite régulièrement à faire en sorte que la durée de la phase séduction augmente considérablement pour vous aider à mieux vous apprivoiser et à vraiment vous connaitre mutuellement.

Ce n’est pas pour vous démoraliser mais il existe aujourd’hui une recrudescence de ce que j’appelle “faux départs”, ces relations intenses au départ lors desquelles vous avez l’impression de vous connaître depuis 10 ans et où vous en oubliez de réellement apprendre à entrer en contact avec cet homme. Le fait d’agir comme si vous vous connaissiez depuis longtemps vous conduit à commettre des erreurs car en réalité vous êtes encore en phase de découverte l’un de l’autre.

Parfois il s’agit d’un transfert, c’est-à-dire que vous avez l’impression d’être avec un homme que vous avez connu car il y des similitudes entre votre nouvelle conquête et un de vos ex, d’autres fois la magie est tellement au rendez-vous que vous stoppez la séduction car vous le pensez acquis… Il s’agit là de deux erreurs fatales.

Prenez le temps de vous séduire, de vous découvrir, de vous charmer avant de chercher à vous installer dans une relation durable. Trouver la bonne personne c’est aussi ne pas se précipiter et être sûre avant de vouloir s’engager et ne pas réfléchir dans la panique.

Je vous souhaite d’avoir trouvé le bon mais de ne jamais en faire une fixation car en Amour il est toujours bon de garder une maîtrise de ses émotions. Si vous êtes à la recherche de la bonne personne, je vous invite à travailler sur votre système de valeurs pour être naturelle et ne plus hésiter à vivre la recherche de l’ame soeur à fond !

Comment savoir si c’est le bon ? Voici la réponse !

Répondre à la question comment reconnaître le vrai amour n’est pas une mince affaire c’est certain. Mais il existe des signes qui sont susceptibles de vous mettre sur la piste ! Outre ceux vu plus haut, j’ai donc décidé de vous en livrer plusieurs autres ci-dessous.

Ce sera le bon amour parce que je reste moi-même en sa présence !

Tout d’abord, je reviens brièvement sur le principe d’être naturelle avec l’homme que l’on aime. Il est légitime d’avoir des doutes ou de ressentir de l’appréhension, surtout lorsque vos sentiments arrivent et sont de plus en plus forts. Naturellement vous allez vous demander  “Serai-je à la hauteur ?”, “Est-ce que je lui plais vraiment ?”, “Comment faire pour qu’il s’intéresse à moi”etc…

Comme je l’explique dans mon livre le Code de l’Amour pour qu’il y ait une attirance véritable il faut obligatoirement un déclic, et ce dernier viendra lorsque vous vous comporterez avec lui comme si vous étiez avec des amis. Il ne doit pas y avoir de gêne et rien ne doit être calculé, du moins pas totalement !

La majeure partie des femmes que je suis amené à suivre en coaching se posent ces questions avant de se rendre compte qu’il ne s’agit pas de séduction mais d’une forme de peur liée à aux conséquences parfois dévastatrices de l’amour et plus particulièrement d’une expérience ratée et/ou d’un amour douloureux. Alors pour être heureuse, il vous faut faire preuve de naturel mais également être capable de connaître vos qualités ainsi que votre système de valeurs.

Vous devez faire le point avec vous même et pour reconnaître l’amour véritable et savoir si l’homme en question est le bon ou pas, il faut vérifier si ce dernier est en adéquation avec ce système de valeur que vous allez instaurer. Si c’est le cas alors une chose est certaine, il vous correspond ! De là à le considérer comme le bon… Il reste encore un peu de chemin à parcourir.

Article recommandé :  Draguer sur internet : Les 5 fondamentaux pour séduire sur internet !

Mais que signifie “Être naturelle en amour” ? Je vous invite à ne pas réfléchir avec trop d’insistance au niveau du passé et à prendre en considération le besoin de lâcher prise pour profiter de l’instant présent. Vous ne devez pas hésiter à faire ressortir votre personnalité et à ne pas avoir peur d’être vous-même en sa présence. D’autant plus qu’un homme attiré par vous et qui se dira c’est la femme de ma vie vous mettra régulièrement en valeur.

Le bon saura vous mettre en valeur !

Impossible de se lancer dans une relation lorsque vous avez la sensation de devoir être parfaite pour lui plaire. En effet, dans ce genre de situation, le risque est de se mettre une pression folle sur les épaule parce que l’on voudra être au top. Ce n’est pas mal en soi, mais le risque est de mettre son partenaire sur un piédestal.

L’homme qui partage votre quotidien, et même si c’et depuis peu de temps, doit être capable de vous mettre en valeur et j’ai envie de vous dire “vice versa”. N’attendez pas trop de lui et ne vous reposez pas sur ses épaules afin de construire une relation idyllique digne des plus grands films hollywoodiens car vous ne ferez que lui mettre la pression et le faire fuir par la même occasion.

Le fait de vous mettre en avant passera bien entendu par les compliments directement adressés à votre attention et donc par la communication orale, mais également par le fait de faire votre éloge devant vos/ses amis, devant vos proches. Il n’y a rien de plus flatteur que d’entendre de jolies phrases sortir de la bouche de celui qui nous fait vibrer.

Si votre homme est attentionné cela répond directement à la question comment savoir si c’est le bon, car cet aspect démontre qu’il s’attache énormément à vous. La gent masculine n’a pas pour habitude de montrer ses sentiments et si lui le fait lorsqu’il est à votre bras, c’est la preuve que vous comptez pour lui.

Comment reconnaître le grand amour ? C’est celui que l’on protège…

Le grand amour mérite qu’on le protège ! Cela signifie que lui comme vous devez prendre soin de votre histoire dès le début sans tomber dans la paranoia. On sait qu’un homme est le bon quand il démontre qu’il s’implique et qu’il souhaite vous protéger, et protéger votre histoire.

Ce qui signifie que vous devez faire des efforts mutuellement afin vous mettre en valeur et laisser perdurer la séduction entre vous y compris même si vous êtes déjà ensemble et que la phase de découverte est terminée. Rien n’est jamais acquis en amour et vous devez avoir cela en tête, surtout si votre histoire est toute nouvelle car un faux départ est très vite arrivé, comme je l’explique dans cette vidéo sur les faux départs.

L’objectif est de vous sentir bien ensemble.

Mais attention, vous ne devez donc surtout pas chercher l’effet inverse et surprotéger votre amour. Par exemple si vous vous mettez à paniquer à l’idée de pouvoir le perdre parce que la serveuse au restaurant ou alors la fille qui mange en face de lui est vraiment trop canon, vous aurez une attitude négative ! Alors le mieux pour trouver son âme sœur est de se demander si vous êtes bien tous les deux naturels dans votre rencontre et dans ce début de relation. Si c’est le cas inutile de paniquer maintenez l’attraction et amplifiez là… Pour savoir comment procéder étape par étape, je vous oriente vers mon programme comment attirer un homme et le faire s’engager.

 

Je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour trouver le véritable amour quand on se demande comment savoir si c’est le bon