Thérapie de couple Vous recherchez un conseiller pour sauver votre relation et vous envisagez de faire une thérapie de couple ? Comment retrouver l’amour de votre partenaire grâce à la médiation de couple ? Comment l’aide extérieure d’un professionnel peut vous permettre d’améliorer votre relation sentimentale ?

Depuis 2007 j’ai accompagné des milliers de personnes afin de les aider à sauver leur couple. Le rôle d’un love coach ou d’un thérapeute de couple consiste à vous accompagner pour mieux communiquer avec votre partenaire mais également pour retrouver une vision commune du couple afin de favoriser les sentiments.

Vous pouvez me rencontrer en solo ou à deux si vous souhaitez sauver votre relation ou simplement avoir un avis extérieur pour améliorer votre quotidien. La thérapie post rupture amoureuse consiste à effectuer un travail visant à vous ouvrir les yeux sur les spécificités d’une relation et sur les moyens à mettre en œuvre pour profiter pleinement de votre amour.

Sauver un couple n’est pas une tâche facile et je sais qu’en temps normal vous avez tendance à demander de l’aide à vos proches. Vous ne savez pas si un professionnel est en mesure de pleinement vous aider. Et pourtant, en tant que coach en amour mais également thérapeute de couple j’ai pu aider des milliers de foyers à sauver leur histoire en très peu de temps… Et c’est vous qui avez les clés sans le savoir car tout dépend de votre envie et de votre implication.

Dans cet article, vous découvrirez le rôle qu’un professionnel peut endosser pour vous guider et faire en sorte que vous ouvriez les yeux sur les blocages et les problématiques que rencontre votre couple.

Concrètement, comment une aide extérieure peut vous être bénéfique ?

Lorsque l’on traverse une mauvaise passe dans son couple, on peut avoir tendance à se dire que demain sera un autre jour et que tout ira mieux… Ce n’est pas faux mais il faut savoir que ce fameux « demain » sera certainement plus négatif que celui que l’instant que vous vivez présentement. Si vous laissez une situation lambda dépérir sans vous employer à la sauver, vous ne pourrez pas espérer un changement positif.

Je vais reprendre une citation d’Albert Einstein que je trouve très juste et qui s’applique à merveille à la vie de couple : « La folie, c’est de se comporter de la même manière mais d’attendre un résultat différent ».

Si vous laissez votre vie de couple sans agir en espérant que la complicité revienne comme par enchantement et que votre partenaire retrouve ses sentiments, alors vous faites fausse route. Comme pour chaque situation de la vie, si vous ne faites pas les efforts nécessaires alors le « résultat », à savoir dans votre cas le fait d’avoir une vie de couple épanouissante diminuera systématiquement de jour en jour.

C’est pourquoi vous devez premièrement prendre conscience du problème que vous rencontrez avec votre moitié et tout mettre en œuvre pour éviter que la situation n’empire.

Vos proches vous connaissent parfaitement mais justement, ont-ils le recul nécessaire pour vous aider à trouver les solutions qui s’imposent ? Vous aurez au mieux leur soutien mais cela n’est pas suffisant pour sauver une histoire.

C’est pourquoi vous devez désormais prendre l’exacte mesure de votre situation et pour sauver votre couple ne pas hésiter à faire appel à un conseiller spécialisé, un professionnel de la médiation amoureuse qui vous permettra de définir conjointement avec votre partenaire des solutions adaptées à votre couple et à vos besoins respectifs.

Pourquoi 90% des couples qui me consultent restent ensemble ?

Il n’y a rien de mieux que des chiffres concrets !

Alors sachez que sur les 10 derniers couples qui m’ont consulté pour une thérapie rupture amoureuse, 9 ont réussi à relancer leur histoire et à retrouver le bonheur ensemble, alors qu’ils pensaient que tout était perdu. Ce chiffre est vraiment flatteur car l’action de faire appel à un thérapeute de couple est très souvent synonyme de dernière chance.

Pour continuer d’obtenir de tels résultats, j’ai mis en œuvre une méthodologie qui permet à chaque conjoint de se sentir en confiance et de s’exprimer, sans craintes ni peurs d’être jugé. Vous êtes au centre de mes préoccupations et je mets un point d’honneur à exécuter mon travail sans me mettre en avant et en respectant vos différents points de vue.

Ma méthode consiste à définir les contours de la relation que vous souhaiteriez chacun avoir avant de les faire se rejoindre grâce à des actions précises. C’est ainsi qu’un « contrat moral » se met en place et vous permet de mieux connaître les besoins de votre partenaire pour anticiper ses envies afin d’y répondre au quotidien.

Inversement, vous êtes également plus compréhensif ou compréhensive envers votre moitié et vous pouvez aspirer à obtenir plus de bien-être dans votre vie de couple et donc au quotidien.

Comment réserver une séance de thérapie rupture amoureuse ?

Mes séances de coaching de couple ou thérapie conjugale sont uniques et répondent aux exigences de ma philosophie. Ainsi, je ne vous reçois pas dans un cabinet fermé où vous vous sentirez à l’étroit mais dans un endroit calme et convivial où vous serez tous les deux à l’aise pour dialoguer dans l’intimité tout en étant également en confiance pour ne pas vous sentir jugés.

Mon rôle est de vous aider et non de réaliser un débat sur les problèmes que vous rencontrez ou sur les causes de ces derniers. Ensemble, nous allons nous tourner vers l’avenir, vers le positif, vers les solutions et surtout, vers de nouvelles actions à appliquer rapidement pour sauver votre couple mais également vous aider à retrouver ce bonheur à deux au quotidien.

Vous repartirez ainsi avec un double plan d’actions, le premier est centré sur vous et le deuxième sur votre couple. Nous aborderons ensemble de nombreux de sujets pour conclure par les modalités les plus importantes.

Les séances de thérapie rupture amoureuse ne sont pas mises en place pour savoir « qui a raison et qui a tort ? ». Il ne s’agit pas non plus d’un tribunal de l’amour pour vous juger au sein de votre couple. NON ! Mon métier consiste à sauver les couples et c’est ce que je souhaite vous apporter grâce à mon expérience et ma méthode qui vous permettra d’aller à l’essentiel et de vous convaincre que des solutions existent pour améliorer sa vie conjugale.

Je vous souhaite le meilleur et n’hésitez pas à me joindre au 06 01 59 14 39 pour plus de renseignements sur les modalités des séances.

Si votre couple est une priorité alors ne perdez pas une minute de plus.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Thérapeute et sauveur de couple !