Problèmes conjugauxLes problèmes de couple peuvent nuire à votre quotidien et il est nécessaire de réagir à la fois vite mais aussi convenablement pour dans un premier temps sauver sa relation et ensuite la relancer. Vous avez l’impression que quoi que vous fassiez votre partenaire ne retient que le négatif ? Vous souhaitez lui dire que vous l’aimez plus que tout au monde mais même ces mots ne le/la font plus réagir ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour sauver son couple et résoudre l’ensemble des problèmes au niveau sentimental que vous rencontrez ?

Depuis 2007 et avec plusieurs milliers de couples accompagnés, j’ai pris soin de déterminer une méthode unique qui a pour but d’entretenir l’Amour dans sa relation, même lorsque son couple est au plus mal. L’objectif consiste essentiellement à mettre un terme rapidement aux petites crises du quotidien mais également à éradiquer tous les problèmes conjugaux plus importants que vous traversez et qui vous gâchent la vie. Néanmoins, pour en arriver à ce stade il va y avoir des changements importants qui devront être mis en place et vous devez avoir conscience que tout ne se règlera pas du jour au lendemain. Il faut souvent du temps et il est donc impératif de se fixer des objectifs évolutifs. Pour cibler ces derniers le fait de comprendre d’où viennent exactement les difficultés dans le couple est indispensable avant de déterminer la façon d’y mettre un terme. Il faut toutefois savoir que les soucis au sein du foyer ne sont parfois pas si dramatiques car la vie est faite de cycle.

Les raisons qui expliquent les problèmes conjugaux

Il existe un nombre important de similarités entre les situations des personnes que j’accompagne et que je conseille au quotidien. Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez malheureusement trop souvent tendance à vous retrouver dans l’une de ces deux situations :

1/ Vous avez considéré que votre partenaire était acquis(e). A partir de cet instant, vous manquez d’attention et vous ne transmettez pas le même amour qu’au début de la relation. Malgré les signes de mal être de votre partenaire, vous n’essayez pas de faire changer la donne car vous vous dites qu’il/elle ne vous quittera jamais. Vous vous sentez en position de force ou alors parfois même vous ne voyez plus son mal être, ou vous n’y prêtez plus attention

2/ Vous avez une peur permanente d’être quitté(e) Il est vrai que le fait de perdre sa femme ou son homme peut être paralysant mais vous ne devez pas vivre dans la crainte en permanence car c’est le meilleur moyen pour agir de façon totalement opposée à ce qu’il faut faire. Cela entraine donc des conséquences directes : vous manquez de confiance ou c’est tout votre passé qui vous rattrape et vous avez peur d’aimer car peur de souffrir. Vous souhaiteriez être rassuré(e) en permanence par votre partenaire mais malheureusement cela vous conduit surtout à l’étouffer et à transmettre des ondes négatives dans le couple.

La majeure partie des problèmes conjugaux proviennent de ces deux « facteurs » mais j’imagine que vous en avez déjà conscience. Je vais donc vous expliquer comment réagir pour vous en sortir, afin de vivre une relation plus épanouissante et d’être plus serein(e) et heureux(se) dans votre quotidien amoureux.

conseil conjugal

Comment surmonter les problèmes de couple ?

Lorsque des problèmes conjugaux font leur apparition, vous avez tendance à paniquer et à vouloir absolument résoudre l’ensemble de ces contrariétés d’un seul coup et parfois même en faisant l’amour. Il s’agit d’une réaction normale mais en voulant aller trop vite vous agissez de la mauvaise façon

En effet, il est essentiel de prendre son temps et de se poser les bonnes questions pour vaincre les problèmes de couple. Cela vous évitera de perdre de l’énergie et d’étouffer encore davanatge votre partenaire, car je suis certain que jusqu’à présent vous tentiez de communiquer… Et plus vous essayer de d’ouvrir la discussion plus votre moitié a tendance à s’éloigner voire même à vous fuir !

Vous devez prendre conscience que les problèmes ne datent pas d’hier, même si vous vous en êtes aperçu il y a peu de temps, et par conséquent la colère est monté progressivement jusqu’à devenir insupportable pour votre partenaire. C’est à ce moment précis que votre moitié explose et vous livre ses quatre vérités. Il n’est pas trop tard pour réagir mais il ne faut pas pour autant perdre de temps car la rupture n’est souvent pas loin.

Pour stopper l’hémorragie dans son couple et surpasser les conflits conjugaux, je vous recommande de ne surtout pas prendre votre téléphone ou de vous rendre sur les réseaux sociaux tel Facebook pour vous plaindre ouvertement de l’attitude de votre conjoint(e). Surtout, votre vie privée doit le rester (privé) et faire profiter l’ensemble de vos contacts de vos contrariétés ne vous amènera que des ennuis et n’engendrera que la colère de votre moitié. Les crises conjugales se résolvent à deux et non pas sur internet ou en famille. Cela ne fera qu’accentuer la panique en plus de recevoir de mauvais conseils de la part de vos proches.

Si chaque couple traverse des crises plus ou moins fortes, il ne faut pas pour autant en oublier que l’autre partie est réservée aux moments positifs et au fait de profiter de chaque instant. Vous pouvez donc aujourd’hui prendre la décision de vous focaliser sur les aspects positifs et tenter dans la mesure du possible d’oublier le négatif, sans pour autant le mettre totalement de côté. Les problèmes dans une relation amoureuse ne sont pas permanents et ce que je vous vous expliquer est qu’il faut s’inspirer des moments agréables afin d’être en mesure de les répéter. Bien souvent c’est la notion de bonheur qui permet de relancer son couple.

Le principal conseil que je souhaite vous adresser est donc de considérer cette situation comme une mauvaise passe que vous allez forcément résoudre en prenant soin de relancer le positif dans votre couple. Ces actions doivent cibler les besoins principaux de tous les êtres humains : vivre l’instant présent pour être heureux, avoir une valeur aux yeux de son/sa partenaire pour gagner en confiance en soi et éviter de vivre des crises qui jouent sur le moral. Pour cela, il faut donc replacer le mot bonheur au centre de toutes les attentions, c’est ce que j’explique point par point dans mon livre accompagné de 3 audiobook « 35 règles pour sauver son couple ».

Pourquoi les crises dans le couple sont facilement surmontables ?

Les problèmes conjugaux vous font paniquer car vous avez l’impression que la rupture n’est jamais bien loin et que vous allez perdre tout ce que vous aviez construit depuis plusieurs mois ou années. Et pourtant, je souhaite vous adresser un message positif aujourd’hui car il est possible de limiter les complications dans son ménage en se concentrant sur les solutions à apporter et uniquement sur ces dernières.couple heureux

Notre vie toute entière est faite de cycles. Il faut savoir qu’après une période sombre, c’est naturellement le « mieux » qui se met en place et qui vous permet de reprendre en main votre vie quotidienne. Les crises que vous traversez vont donc laisser place à une période plus agréable si vous agissez pour les combattre convenablement !

Tous les couples traversent des problèmes et s’emploient pour trouver des solutions. Malheureusement, très peu de personnes se concentrent sur elles-mêmes à ce moment-là. Et c’est donc forcément pour cela que ça pêche.

En d’autres termes, pour sauver son son couple il va falloir reprendre en main sa vie personnelle. Cela, en vous fixant des objectifs toujours plus élevés, en équilibrant votre vie avec le travail, les enfants, le sport, la famille… Vous pourrez plus facilement consacrer des moments forts à votre partenaire (n’oubliez pas ce n’est pas le temps passé en couple qui compte mais l’intensité de ces moments) et ainsi faire renaitre ce qui ne fonctionnait plus. L’organisation joue un rôle primordial et une bonne dispute peut parfois remettre les pendules à l’heure !

Se concentrer sur soi lorsqu’on traverse des difficultés dans son couple est le meilleur conseil que je puisse vous adresser afin de ne pas étouffer votre partenaire et pour prendre conscience des bonnes actions à réaliser dans l’espoir de raviver la flamme et les sentiments. Tant que la rupture n’est pas annoncée, il y a de l’espoir, et même après comme je l’explique dans cet article sur la reconquête d’un ex.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT

Votre coach pour éviter la rupture ou le divorce