La meilleure phrase pour rompreSi vous ne vous sentez plus au top dans votre relation amoureuse, vous envisagez peut-de mettre un terme à votre histoire et à prendre le large. En effet, les bons moments du début ne sont plus qu’un lointain souvenir, et vous souhaitez donc retrouver votre liberté ! Mais vous ne souhaitez pas le faire n’importe comment. Vous êtes par conséquent à la recherche d’une phrase pour rompre sans blesser l’autre, afin de vous séparer de votre partenaire avec le plus de sérénité possible.

Paradoxalement, il existe 2 moments compliqués lors d’une relation amoureuse : le premier pas pour séduire quelqu’un qui nous plait qui est parfois très compliqué à faire, et lorsqu’il s’agit de rompre. Pour se mettre ensemble ou pour rompre c’est le même cas de figure car vous réfléchissez à la façon idéale de procéder ! Alors pour le ou la quitter, vous pouvez lui exprimer tous vos ressentis, lui faire part de votre douleur, et essayer d’arrondir les angles pour rompre en douceur, ou alors vous pouvez aussi être très cash et le faire de manière un peu plus corsée, sans toutefois dépasser certaines limites.

Oui vous avez sûrement souffert, oui vous pouvez lui en vouloir, et oui vous souhaiter en finir le plus vite possible. Mais pour éviter de faire n’importe quoi et surtout pour vous éviter de faire des choses que vous pourriez regretter (surtout si à un moment donné votre ex finit quand même par vous manquer !) vous trouverez dans cet article les 20 phrases à connaitre pour mettre un terme à une relation sans provoquer un cataclysme, ou du moins en le minimisant autant que possible.

Pourquoi faut-il utiliser la meilleure phrase pour rompre possible ?

Ça y est vous êtes décidé(e) à le/la quitter mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour lui annoncer la douloureuse nouvelle ! Il y a principalement 3 raisons qui conduisent à vouloir choisir ses phrases pour rompre et les mots que l’on prononcera au moment où l’on dévoilera ses intentions de célibat à quelqu’un qui potentiellement nous aime toujours.

1/ Je veux finir une relation amoureuse mais sans faire de mal !

Il n’y a rien de plus compliqué à faire que d’annoncer une nouvelle qui fera souffrir un homme ou une femme qui compte à nos yeux. En effet, même si on souhaite se séparer, on ne veut pas provoquer de douleur chez quelqu’un qui a partagé des moments avec nous, pourtant on sait que c’est inéluctable et que les larmes couleront.

Heureusement, il est possible d’atténuer la souffrance de l’autre en adoptant un comportement de circonstance et en choisissant une phrase pour rompre en douceur. Il existe donc plusieurs façons de s’y prendre. Tant sur la forme, c’est-à-dire sur la façon de faire que sur les mots à utiliser.

Vous allez donc devoir songer à la manière de procéder et pour cela, vous n’avez pas 50 solutions. Il est soit possible d’envoyer un message de rupture ou alors de le faire en face à face. Pour bien choisir la façon de s’y prendre, il faudra tenir compte du caractère de celui ou celle qui sera votre ex à l’avenir et plus particulièrement de sa sensibilité.

Pour éviter de blesser inutilement quelqu’un il faut bien peser ses mots et choisir des phrases pour rompre qui ne seront pas trop directes.

2/ Je ne veux pas le/la faire souffrir par respect

Lorsque l’on a vécu avec une personne, et plus particulièrement quand la relation a été longue et qu’on a eu des enfants, il y a une forme de respect à avoir. Cela à la fois pour la personne mais également pour l’histoire vécue.

Dites-vous bien que vous serez amené à vous revoir et qu’il faut agir avec tact mais également avec respect. Vous ne pouvez pas vous comporter sans songer aux conséquences qu’il y aura plus tard.

Par conséquent, plus vous agirez en respectant l’autre et plus les choses se feront en douceur. Par contre, cela ne signifie pas qu’il faut tergiverser ou ne pas dire clairement les choses.

3/ Je veux trouver une bonne phrase de rupture parce que j’ai de la classe !

Que les choses soient claires, il n’existe pas de phrase de rupture gentille, sous-entendu de phrase qui ne fera pas souffrir et qui passera comme une lettre à la poste.

Ce n’est pas parce que ça n’allait plus entre vous et que vous n’étiez plus heureux ou heureuse (c’est sans doute les raisons qui vous poussent à présent le/la quitter) qu’il faut se comporter sans prendre en considération la détresse d’une personne qui a comptée.

Mais parfois, l’envie de trouver la meilleure phrase pour rompre possible est davantage motivée par l’égoïsme. Je m’explique…

Certaines personnes veulent éviter d’avoir des remords et surtout se donner bonne conscience alors pour agir du mieux possible. Ainsi, elles pourront dire qu’elles ont fait les choses avec classe et qu’elles n’ont donc rien à se reprocher !

Et finalement même si c’est un comportement un peu narcissique, tant que ça évite à quelqu’un de souffrir, pourquoi pas ?!

Le TOP 3 des phrases pour rompre

Parfois, dans une relation qui était peut-être parfaite par le passé, la rupture est inévitable ! Vous sentez que l’amour a pris la poudre d’escampette tout comme votre désir. Mais la séparation n’est pas vouée à mal se passer, c’est à vous de prendre la décision sur la façon dont vous allez annoncer à votre partenaire que vous souhaitez rompre.

Alors je pourrais vous citer une centaine de phrases pour rompre, mais cela ne servirait à rien car vous ne sauriez pas laquelle choisir ! Donc pour mieux vous guider, je vais vous proposer mon top 3 des meilleures phrases pour quitter son/sa partenaire.

Phrase de rupture n°1 :

“Je ne sais pas si je suis à la hauteur, ça me fait douter de mes capacités à te rendre heureux (ou heureuse). J’ai besoin de prendre du recul et je préfère rompre.”

Grâce à cette phrase, vous passerez pour la bonne personne qui quitte l’autre à contre cœur non pas parce qu’il/elle ne l’aime plus mais simplement parce qu’il/elle se sent en dessous de l’autre. Alors que ce soit vrai ou faux, vous mettrez votre futur(e) ex-partenaire dans les meilleures conditions pour accepter la rupture et y faire face.

 2ème phrase pour rompre :

« Je nous sens très proche mais justement cette complicité me fait dire que l’on devrait rester amis. »

Avec cette phrase, c’est sûr que votre partenaire ne sera pas très content(e), mais bon la seule chose que vous recherchez, c’est de retrouver votre liberté, chose que vous aurez grâce à cette phrase. Il faut tout de même se préparer à ne pas recevoir une réponse très favorable ! En effet, si vous viviez une relation d’amour et que votre partenaire est toujours amoureux/amoureuse de vous, il/elle risque de refuser votre proposition car il/elle ne vous voit pas du tout comme un(e) ami(e).

Phrase pour rompre n°3 :

« Il vaut mieux qu’on se sépare avant que je ne te fasse souffrir. »

Alors oui c’est une phrase un peu lâche mais bon c’est aussi une phrase qui est sincère surtout si vous sentez que votre partenaire est dans une forte dépendance sentimentalement parlant. Si vous savez que vous ne vous investirez plus autant dans votre relation et que vous risquez même d’aller voir ailleurs, il vaut mieux protéger votre partenaire en le/la quittant avant que le mal soit fait !

Message de rupture : les 5 plus softs

Quand on veut rompre avec quelqu’un qu’on aime encore ou qu’on ne souhaite pas voir souffrir, il faut s’y prendre de façon gentille et trouver les mots pour rompre afin de ne pas lui faire de mal ! En effet, vous avez vécu de belles choses ensemble et que vous l’aimiez encore ou pas, vous êtes et resterez attaché(e) à lui/elle.

1/ C’est très difficile, mais j’ai bien réfléchi et je prends la décision de te quitter.

2/ J’ai toujours quelque chose pour toi mais ce n’est plus de l’amour alors la raison a pris le pas sur le cœur.

3/ Je suis désolé(e), je ne veux pas te faire souffrir mais on est plus heureux ensemble.

4/ Ça ne sert à rien que je continue à faire semblant et à te mentir ainsi. Tu as bien vu que je m’éloignais et je préfère que l’on arrête là avant que l’on se déchire.

5/ Mes sentiments se sont estompés et je ne ressens plus le même amour à ton égard. D’ailleurs j’ai l’impression que c’est un peu la même chose pour toi.

Alors voilà, vous pouvez utiliser une de ces 5 phrases si vous souhaitez rompre et l’annoncer de façon soft à votre partenaire pour lui faire le moins de mal possible.

Une autre alternative, mais qui elle risque de faire un peu plus de mal est la franchise. Découvrez ci-dessous les 5 phrases pour rompre en toute honnêteté.

Phrases pour rompre : les 5 plus franches

Parfois, lorsqu’une rupture a lieu, il ne faut pas passer par quatre chemins pour l’annoncer ! Si vous ne savez pas quelle phrase utiliser, soyez simple ! Ouvrez-vous et dites-lui la vérité au lieu de tourner autour du pot.

Voici 5 phrases qui vous permettront d’annoncer la rupture de manière très franche. Mais veillez bien à le faire face à une personne qui s’attend à ce que vous lui fassiez cette annonce ou qui ne sera pas trop déstabilisée par vos paroles ou votre message pour quitter son copain ou votre sms pour rompre avec une fille.

1/ « Je ne t’aime plus, je ne peux plus me forcer à t’aimer ! »

2/ « Je suis tombé amoureux/amoureuse de quelqu’un d’autre »

3/ « Je souffre trop avec toi, tu ne me rends pas heureux/heureuse. »

4/ « Notre relation ne mènera à rien, nous n’avons aucun projet commun. »

5/ « Je veux reprendre ma vie de célibataire, retrouver ma liberté ! »

Il faut se dire que la franchise est souvent une solution quand on arrive toutefois à avoir un peu de tact. Mais voilà, il faut oser se comporter ainsi et dire la vérité à l’autre, quitte à lui faire mal. Alors si vous n’osez pas ouvrir votre cœur et voir l’autre souffrir en face de vous, vous pouvez aussi utiliser une façon un peu plus hypocrite de rompre avec celui/celle avec qui vous partagez encore une relation de couple.

Phrase pour rompre : les 5 moins honnêtes !

Lorsqu’on veut rompre avec quelqu’un qui a compté pour nous, il se peut qu’on n’ose pas réellement lui dire mais quand il n’y a plus le choix et qu’il faut le faire, on peut agir de manière trop lâche. Alors si vous souhaitez lui dire en vous défilant un peu, utilisez l’une de ces 5 phrases pour annoncer une rupture.

1/ « Je te quitte mais c’est de ma faute, je me rends compte que ne suis pas à la hauteur. »

2/ « J’ai rencontré(e) quelqu’un, mais ça m’est tombé(e) dessus par hasard, je n’avais pas prévu tout ça. »

3/ « Je ne me sens pas tout à fait prêt(e) à me poser sérieusement dans une relation de couple. »

4/ « J’ai pris la décision de rompre, mais je serai toujours là pour toi. »

5/ « Je te quitte, mais c’est pour notre bien et surtout pour ton bien car je te sentais malheureux/malheureuse. »

 

Maintenant il ne reste plus qu’à faire le bon choix, c’est-à-dire de privilégier la phrase pour rompre qui vous permettra de faire le moins de mal possible à celui ou celle que vous envisagez de quitter mais également que vous assurera d’être bien compris ou comprise.

Votre conseiller,

Coach Vladimir