La séductionVous venez de rencontrer un homme ou une femme et le courant passe parfaitement entre vous ? Pourtant, vous vous rendez bien compte que cela ne suffit pas à relâcher vos efforts ? Y compris si vous apparaissez de manière totalement naturelle devant lui / elle ?

La séduction est un processus infini qui vous demandera toujours de vous surpasser pour plaire à votre compagnon, pour être une évidence aux yeux de votre femme/homme ou tout simplement pour conserver une forme de confiance en vous.

La séduction fera toujours partie de votre quotidien pour plusieurs raisons très précises.

La concurrence est omniprésente y compris pour la séduction

Bien que vous ayez des sentiments très forts l’un envers l’autre, il faut savoir que la concurrence sera toujours omniprésente, ce qui signifie que vous ne devez jamais penser que votre partenaire est ACQUIS(E). La séduction n’a donc pas de limite.

Ce point constitue une des deux causes les plus fréquentes lors d’une rupture et il est essentiel que vous preniez soin de votre relation dans le temps afin de ne pas céder aux sirènes de la jalousie ou du malaise personnel devant la concurrence que vous savez omniprésente du début à la fin de votre relation.

Attention, je ne dis pas que vous ne serez jamais heureux et que vous devez rester sur vos gardes. Au contraire, je vous invite surtout à entretenir votre bonheur pour qu’il soit toujours solide.

Nous sommes dans une société en pleine évolution

Inutile de se le cacher, nous vivons au 21ème siècle dans une société de consommation où le malaise n’a plus sa place. L’épanouissement dans la relation est primordial sinon votre partenaire n’hésitera pas à vous quitter.

Le nombre de divorce (quasiment 50% des mariages) ne fait qu’augmenter et plutôt que de se lamenter je vous invite à prendre des dispositions immédiatement. Commencez par organiser un travail de réflexion et d’autocritique au moins une fois par mois pour évaluer comment vous pourriez améliorer votre relation et par conséquent la séduction qui en découle.

L’être humain n’est jamais satisfait !

De mon expérience de Love Coach, je relève que ce point est une des grandes caractéristiques des problématiques de la vie amoureuse.
Nous ne sommes jamais satisfaits et quand une situation nous convient, nous allons peu à peu chercher à avoir plus !

L’être humain est ainsi fait et c’est pourquoi vous devez toujours garder à l’esprit que la séduction est le moteur de votre vie amoureuse, que vous devez prendre soin de vous, notamment pour garder une attraction physique et sexuelle, tout en communiquant efficacement afin de vaincre les différentes épreuves que votre couple traversera.

En définitive, et cela peut vous sembler « incompréhensible » mais je crois que c’est cette séduction continue et les problématiques qui rendent la vie de couple et l’Amour si passionnant ! Les relations linéaires nous embêtent rapidement et il faut parfois des moments négatifs pour apprécier tout le positif qui se dégage par la suite !

Bonne vie de couple à tous.

Votre Love Coach,
Alexandre CORMONT