Amour et couple : savoir dire non pour sa relationS’il y a bien un concept que j’ai retenu de mon expérience de Coach il s’agit de l’importance de dire non à la personne qu’on aime, surtout quand on en ressent vraiment l’envie.

Dans cet article, je vous présente l’importance de suivre ses premières impressions et notamment le rôle de la « négation » afin de vous libérer d’un poids sans pour autant envenimer une situation.

Votre plus grand blocage est souvent une mauvaise interprétation de la situation. Vous pensez créer un problème en suivant votre envie du « Non » et pourtant à contrario, vous ne savez pas que vous venez d’activer une bombe à retardement car vous vous sentez peu à peu mal à l’aise et vous le regrettez.

Savoir dire non en amour attention à la mauvaise interprétation !

Lorsque vous ne suivez pas votre envie première, et que la peur de créer une tension est trop forte, c’est surtout le résultat d’une mauvaise interprétation de votre situation. Vous imaginez la scène dans votre esprit et vous voyez déjà votre partenaire ou votre future conquête s’énervé(e) sans raisons et vous prenez peur.

En imaginant une scène d’un point de vue négatif vous influencez considérablement votre vision de la situation et vous n’avez plus le recul nécessaire pour faire le bon choix.

Savoir dire non ne créera pas forcément de tension si vous y mettez les formes.

Votre passé vous rattrape : vous avez peur de la dispute

Très souvent il s’agit d’un transfert de perception que vous réalisez à partir de vos expériences passées et qui vous troublent.

Par exemple, si vous avez vécu avec une personne qui ne supportait pas que vous puissiez lui dire « Non », comme un(e) ex partenaire ou même un de vos proches, vous allez inconsciemment faire le rapprochement. Pourtant savoir dire non en amour, comme dans la vie en général, vous fera évoluer et changera votre perception des choses.

L’énervement, le stress, la panique et toutes les autres émotions négatives se feront de plus en plus forte et vous aurez du mal à les gérer. Dire non à son homme ou alors dire non à sa femme n’a pourtant rien d’infamant.

Dire non en amour à la personne qu’on aime pour éviter les crises !

Malheureusement, ce genre de situation se termine souvent par une crise d’émotions où vous lâchez prise. Néanmoins, la plupart des évènements que vous rencontrez ne demandent pas une telle réaction de votre part, il n’est souvent pas utile de s’emporter.

Vous avez tellement accumulé d’émotions négatives et anticipé la réaction de votre partenaire que vous vous sentez obligé(e) de les faire sortir alors qu’il n’en est rien.

Je vous invite donc à apprendre à savoir dire non en y mettant la forme et le bon ton de voix. Vous verrez que très simplement aucune personne ne vous en voudra et que vous soulagerez rapidement votre conscience avant un évènement que vous pourrez regretter !

Et vous, quelles sont vos techniques pour apprendre à savoir dire non ?
A demain pour un nouvel article.

Votre Conseiller Sentimental,
Alexandre CORMONT