Sa situation amoureuse ressemble à un schéma que je suis souvent amené à traiter en coaching, il s’agit des couples qui ont laissé la routine s’installer dans la relation et qui n’arrivent plus à retrouver la joie de vivre entre eux. Autant vous dire que le couple bat de l’aile et que les répercussions sont nombreuses.
Comment réagir dans ce type de situation ? Faut-il prendre de la distance pour laisser son/sa partenaire respirer ou au contraire lui prouver son amour en étant omniprésent et aux petits soins ? Quelles sont les astuces pour exprimer ses sentiments et faire plaisir à sa moitié ?
Dans cet article, je vais vous présenter mes 3 conseils SIMPLES pour améliorer sa vie de couple quand tout va mal. Ne laissez plus jamais la routine ou toutes les problématiques générales de la vie à deux s’installer dans votre relation.
Je vous invite à partager dès maintenant ces conseils avec vos proches et toutes les personnes que vous pensez concernées par ce type de situation. N’ayez aucune crainte, au contraire, ils vous remercieront.
Mon couple va mal : comment réagir ?
Le premier point que je souhaite vous faire partager est le besoin d’analyser votre situation de la manière la plus détachée possible. Si le couple va mal, c’est qu’il y a une raison principale mais aussi de petits détails qui posent problèmes et que vous devez tout faire pour les trouver. Dans la majorité des cas, vous pouvez considérer que deux éléments vont provoquer cette distance de la part de votre partenaire :
– Vous avez trop peur de le / la perdre et vous paniquez constamment à l’idée de pouvoir vous retrouver célibataire.
– Vous avez considéré que votre partenaire était acquis(e) et vous avez oublié d’entretenir la flamme.
Dans quelle situation vous situez-vous ? Je vous recommande de répondre dans les commentaires afin que je vous aide à prendre les bonnes décisions.
Si vous arrivez à mettre le doigt sur la source du mal être dans votre relation alors vous pourrez combattre les problématiques plus facilement. C’est donc la première étape pour réagir.
Malheureusement, cette phase d’analyse ne sera pas suffisante si vous comptez sauver votre relation. En effet, lorsque les crises sont omniprésentes, je vous recommande également de prendre une distance en respectant une astuce des plus simples :
N’essayez plus de prouver vos sentiments et respectez le besoin de distance indispensable pour raviver les sentiments.
Ce n’est pas en hurlant « Je t’aime » ou en le répétant tous les jours que vous allez forcément vous faire entendre car votre objectif aujourd’hui est de le prouver autrement que par des paroles. Quand on se dit mon couple va mal, il est nécessaire d’apporter des preuves de votre changement et cela passe par des attitudes totalement changées !
De quoi mon / ma partenaire a besoin pour s’épanouir ?
Vous pouvez vous dire que valoriser votre partenaire est une étape complexe et pourtant c’est un exercice qui avec de l’expérience est extrêmement simple à mettre en place. Il consiste à exprimer à sa moitié les raisons pour lesquelles il s’agit de la personne de votre vie en allant le plus possible dans les détails.
A partir de cet instant, vous répondez à un besoin principal, celui de valorisation du partenaire. Si vous connaissez la pyramide de Maslow vous devez savoir que le besoin d’estime intervient en quatrième position. En tant qu’être humain, nous avons besoin de nous accorder une valeur et de voir dans le regard de nos proches l’estime qu’ils nous portent.
C’est ainsi que je vous recommande de prononcer régulièrement un compliment à votre partenaire (l’idéal serait tous les deux jours) et bien entendu sans jamais rien attendre en retour, simplement pour faire plaisir à la personne qui partage votre vie.
Retenez bien la deuxième partie de cette phrase.
Christelle comme toutes les personnes qui me font confiance apprennent grâce à mon coaching à donner sans attendre de recevoir en retour, en tout cas dans un premier temps ! C’est le meilleur moyen de ne pas être influencé(e) par ses sentiments et surtout de transmettre son amour au-delà des habitudes quotidiennes. Ainsi, vous allez combattre la routine sans même vous en rendre compte, cela deviendra parfaitement naturel !
En suivant cette astuce ultra simple, vous n’aurez aucun mal à relancer votre vie de couple même lorsque tout va mal.
Imposez vos idées et relancez la passion dans votre couple !
Une fois ces deux étapes réalisées, la question qui m’est posée est la suivante « Alexandre, je veux bien me remettre en question et faire plaisir à mon partenaire, mais comment faire pour qu’il / elle m’exprime son amour à son tour ? ».
Bien évidemment, notre objectif est de sauver votre couple et non de vous mettre en demande par rapport à votre conjoint(e).
C’est ainsi que nous passons à la troisième étape : Reprendre le contrôle de VOTRE vie de couple afin d’y déterminer les contours précis.
La vie à deux est le point central de votre bonheur et vous devez au préalable déterminer quelles sont vos envies particulières.
Difficile pour autant de relancer la passion dans son couple lorsque vous avez l’impression d’être deux étrangers. C’est pourquoi j’ai là aussi une astuce très simple à mettre en place.
Déterminez une action, un moment ou une activité que vous mourrez envie de faire et invitez votre partenaire à la réaliser. Vous devez suivre ce conseil une fois par semaine. Cela peut être une petite après-midi dans un SPA massage, un saut en parachute, un weekend à la campagne, un essai au karting …
C’est le moment de mettre en avant et d’assumer vos envies. Vous avez une chance sur deux de relancer la passion dans votre couple si votre partenaire accepte de vous accompagner mais en cas de refus, vous ne devez pas être déstabilisé(e) et vous allez devoir vivre cette nouvelle expérience seul(e).
Vous pourrez inévitablement relancer votre vie personnelle en termes de confiance et de bien-être !
Lorsqu’un couple va mal, vous devez considérer qu’il est également nécessaire de reprendre en main votre vie personnelle. Si vous êtes capable de respecter mes 3 astuces simples :
1/ Prendre une légère distance pour respecter le besoin de distance de votre partenaire
2/ Valorisez votre partenaire en prononçant un compliment tous les deux jours (et suspendre tous les sentiments !).
3/ Proposez une activité exceptionnelle par semaine
Alors vous pourrez facilement sauver votre couple de la routine, de la peur de perdre votre partenaire ou de toutes les autres raisons principales.
Si vous avez apprécié ces conseils, n’oubliez pas de partager immédiatement l’article avec tous vos amis.
J’attends vos commentaires afin de vous aider personnellement.
Amicalement,
Alexandre CORMONT
Love Coach pour « sauver mon couple va mal »
J ai connu ma femme en 1976 au collège, sortie officiellement en 1979 marié en 1984 trois enfants deux petits-enfants. Avant j avais que des éloges ma passion pour la mécanique l électricité l electronique l electro ménager, etc ma fait faire des grosses économies quand surgissait des pannes et surtout toujours la solution aux problèmes. Puis en 2018 j ai été frappé d un Avc avec hémorragie qui fait de moi un survivant avec l ablation de mon cervelet. Depuis je suis en perte d équilibre, allongée j ai fait de gros efforts j etait en chaise roulante encore en janvier 2019 , puis en déambulateur en février avec une canne aujourd’hui. Quand le médecin m a proposé une aide extérieure ma femme c est senti outré et lui a dit je suis capable de le faire depuis que je suis rentré elle m envoie bouillir ou alors quand je demande quelques chose ,( ta qu à le faire toi ) je ne peut plus parler sans qu elle me dise (ça m interresse pas ) elle a changer depuis mon Avc jusqu’à m insulter de feignant . J ai commencé à travailler à l age de 16 ans en 1977 et bien sur mon handicap ne me permet plus de travailler et à la mdph avec une pension dérisoire. Elle m a menacée de me quitter et de demander un appartement , on vit dans un pavillon je n ai jamais voulu allez en appartement je voulait une cour fermée pour les enfants. Voilà mon histoire et on ma dit que je n etait pas le seul dans mon cas ,que des femmes qui se marie à l eglise pour le meilleur ou bien le pire foutent le camps quand le pire arrive . Et c est sûrement vrai pour les hommes aussi .
Bonjour Je suis une jeune femme âgée de 30 ans. Je vis en couple depuis 7ans on a une fille de 3ans mais mon homme est quelqu’un qui cherche trop de femme mais j ne lui reproche rien de tout ça, mais ce qui dérange est que à moins de choses il est en colère contre moi et ça depuis 5mois et maintenant le pire veut arriver il ne veut plus de moi. Il m’a dit de ne plus le toucher il a même choisir qu’on ne dorment plus ensemble. Mon couple va vraiment mal aidez s’il vous plaît Mr Alexandre
Bonjour voilà j’ai 31 ans et mon mari 33 ans je suis avec lui depuis l’âge de 16 ans ça fait 15 ans que nous sommes mariés nous avons eu notre fille 6 ans après que nous sommes mises ensemble tout allait bien mais depuis 3 ans il a fait une dépression il a pris des médicaments depuis ce jour-là il a changé avec moi il a plus de libido je ne sais plus quoi faire je deviens folle à tout moment de la journée pour rien il me crie dessus arrivée le soir quand je me mets dans ses bras il me pousse il me dit des mots très violent et il va dormir sur le canapé je ne sais pas pourquoi il fait ça et je le vis très mal j’en ai parlé à son docteur il m’a dit que c’est les effets secondaires des médocs il a plus aucun sentiment pour moi et moi je l’aime toujours autant on arrive plus à se parler un du tout on est distant je ne sais plus quoi faire pourtant tout va bien dans notre vie on réussit bien dans tout ce qu’on fait le seul problème c’est notre couple il me dit qu’il me supporte plus pourtant je lui fait tout et lui il me rabaisse tout le temps et quand je vais vers lui. Lui parler de notre couple il se met en colère et très violemment il m’insulte il vient jamais vers moi pour se faire pardonner il dit qu’il à raison dans tout ce qu’il fait et ce qu’il dit mais moi j’ai que 31 ans et je veux que mon homme prends soin un peu de moi parce que lui il me laisse de côté il me regarde plus me fait plus de bisous me parle plus en fait je suis comme sa maman je lui fais sans manger et sans ménage je lave son linge bon bref je n’en peux plus aidez-moi quoi faire
Bonjour, je suis en couple depuis 15 mois déjà, une relation à distasnce (On vit pas dans le même pays, j’ai pas encore fini mes études) , au début tout allait bien et mon copain me soutient et tient à ce que je finis mes études.
On a décidé de nous marier au mois de mars prochain. je l’ ai présenté à mes parents qui l’ont pas trop accepté mais je suis en bonne relation avec ses parents. J’ai essayé d’avoir le soutien de ma mère. Le problème depuis que je l’ai présenté à mes parents qui l’ont pas accepté il a beaucoup changé et ça me fait très mal ma relation va très mal il me fait trop de reproches et on se dispute presque tous les deux jours. On s’aime beaucoup et je veux pas le perdre et il me dot toujours la même chose mais je sais pas comment faire pour redevenir comme avant
Merci beaucoup
Bonjour Alexandre,
Merci pour ce/ces précieux ecrits.
Je vis une période très difficile et mon épouse pense me quitter. Pour le moment, j’essaie l’approche distance et montrer par des actes , ce qu’elle a remarque car elle me l’a dit.
Toutefois, cela ne semble pas lui redonner des sentiments pour moi.
Je suis avec ma chérie depuis 18 ans, mariè depuis 5 et un enfant depuis 3 ans.
J’ai une grande part de responsabilité dans ce détachement et j’ai eu des mots très très durs à son égard et maintenant , je suis un perdu. Merci pour votre soutien.
Bonjour Alexandre,
Comment puis-je réaliser ces conseils alors que mon copain et moi sommes dans une relation à distance ? Car je pense que c’est justement cette distance qui nous éloigne mais lui ne le remarque pas, il me dit que de son côté tout va très bien, qu’il ne se pose pas de questions, alors que moi je le trouve différent et je m’inquiète depuis qu’il est partie, peut-être que je me fait des films..
J’écoute vos vidéo depuis une semaine et j’apprécie les conseils. Merci.
J’aurai besoin de votre aide sur comment vivre une belle relation amoureuse à distance, avec la peur que son compagnon peut avoir une autre copine.
Comment faire pour créer cette distance lorsqu’on vient d’accoucher et que le contexte permet difficilement de sortir ou partager des activités ensemble?
Bonjour Seule une séance de coaching pourra permettre de répondre à cette question car il faut des détails pour savoir quelle stratégie adopter
Bonjours, cela fait 1 ans et presque 8 mois que je suis avec mon copain. Au debut de notre relation c’etait comme un compte de fée tout aller très bien. Mais cela fais a peu pres une semaine que il a comencer a prendre ces distances avec moi. Nous avons assayer de nous parler il il m’a dit que il etait perdu mais que il éprouver encore des sentiments pour moi et le desir mais que c’est plus comme avant. Il m’aime que il ne voulais pas me perdre mais que il ne savait plus quoi faire. Il a perdu la flamme petit a petit. Je lui ai demander depuis quand il pensait a cela il m’a repondu depuis 2 semaines. Il sort souvent avec ses amis presque tous les soirs je pense pour oublier ce qu’il a dans la tête. Il me demande que si notre relation se termine si j voudrais continuer a le voir. Je ne sais pas quoi repindre. Je suis vraiment amoureuse de lui c’est mon premier copain et j’ai peur de le perdre que faire !! Merci de me repondre .
Bonjour,
Je t’oriente vers le coaching car je ne peux pas répondre à ce type de question sur l’espace des commentaires. Un échange est impératif…
Bonjour alexandre
Tout dabord merci pour tte les videos les conseils postet sur youtube tu es juste formidable
Je souhaite parler avec vous car j ai un grand souci , je suis marier depuis 6 ans mere de 2 filles la 1ere elle a 5 ans et la deuxieme que 2 mois mon mari souhaite divorcer il me l as annoncer 10 jrs apres la naissance de sa petite fille , j ai su par la suite qu il a eu une avanture avec une autre , et malgre cela j essaie toujours de le reconquerire car en reflichissant j ai constater qu on tt les deux commis une erreur ( manque de communication ) ce qui nous a pousser a ce que.je vis actuellement
Il est devenu tetu et il souhaite plus m ecouter que faire ? Je ne veux pas laisser tomber ma petite famille .
Merci pour ton prompt retour
Bonjour,
Je te conseille de réserver 30 minutes de coaching avec moi car je ne vais pas pouvoir t’apporter une aide suffisamment précise sur l’espace des commentaires. Nous pourrons ainsi fixer le plan d’action parfait selon ta situation en tenant compte des détails que tu pourras évoquer lors de notre entretien.
Enfaite je sui avec un homme depuis 2 ans il c es mm présenté a ma famille ..il a fait la première étape chez nous qui es les fiançailles et tout.. Mai depuis un moment il n’es plu le mm , plu de message ni appel ..il se fait rare.. Mai il y’a aussi kil a eu quelques ennui dans ces affaires ..il sait k je le soutient dans cette mauvaise passe mai je ne comprend pa son habitude.. C vraimen fatiguant.
Bonjour, je suis marié depuis 45 ans et depuis maintenant 2 ans notre couple ne va plus. Plus de relation sexuelle, plus de projet.
Mais des disputes pour un oui ou un rien.
Je suis à la retraite depuis 2007 et mon épouse depuis 2015. Elle n’a pas accepté cette retraite. À chacune de nos grosses disputes elle remet justement en cause en me disant « je n’aurai jamais du m’arrêter de travailler »
Nous sommes tous les deux dans une association folklorique depuis 3 ans. Nous sommes donc ensemble constamment, mais cela ne me gène pas. Nous avons une petite retraite mais nous avons fait en sorte que notre fille unique n’ai pas à supporter notre fin de vie et avons économisé en ce sens.
Je n’ai jamais été un bricoleur, je suis plutôt administratif et donc ma maison, ma piscine, mon jardin, je n’ai plus envie de m’en occuper ni de m’y investir car à chaque fois ce sont des reproches. Son père était maçon, très travailleur. Je ne suis pas un fainéant mais à 68 ans je n’ai plus envie de m’investir surtout pour être critiqué mais j’aspire à vivre mes dernières années tranquillement. De plus mon épouse prend position dans la vie de ma fille qui après 8 ans de séparation vient de se remettre avec son ex mari. Personnellement je suis très heureux pour le couple et pour mes deux petites filles même si la plus jeune 12 ans n’accepte pas cette réconciliation. Pour en revenir à notre couple je serai une personne à partir de balader, subito presto, car rien ne nous retiens même pas nôtre chatte. Jamais mon épouse n’a pris ni suggéré de telle chose, simple, également lorsqu’il nous arrive de partir pour aller nous promener, pour ma part j’aime bien manger au resto pas à chaque sortie car manger un casse croûte dans la campagne j’adore aussi. Autre chose en 45 ans de vie commune JAMAIS mon épouse n’a fait le premier pas après nos disputes. Donc à ce jour je suis lassé, fatigué de toutes ces disputes. Lorsque je sors pour aller faire quelques courses j’appréhende le moment de rentrer. Je ne suis plus bien chez moi, je suis suis plus bien avec ma femme. J’en n’ ai ras le bol de cette vie de merde. Je suis porteur d’un paece maker depuis l’âge de 40 ans, équipé pour les apnées du sommeil depuis 3 ans, appareillé auditivement depuis 2 ans et après mes deux épaules c’est mon genou gauche qui va être opéré(arthrose pour tous ces membres).
Bref, nous avons 5 ans de différence, donc je ne suis plus opérationnel pour marcher déjà. Par contre sur le plan sexuel je suis toujours partant sauf mon épouse….
Je n’irai pas chercher ailleurs car je pense que ce n’est pas la solution.
Alors que faire….
Envoyer tout promener et détruire tout le patrimoine que nous avons créé de nos propres deniers c’est ce qu’il faut faire ?
Bonjour Christian,
Non ce n’est pas ce qu’il faut faire mais plutôt que de partir sur des suppositions sur l’espace des commentaires, je t’oriente vers une séance de coaching afin de faire le point convenablement.
Bonjour, ça fait presque 1 an qu’on est ensemble on dispute énormément il me fait pas trop confiance et parfois il est distant il me dispute pour des choses bêtes la dernière fois j’ai fait le SR pendant 12 jours il ma appelé il ma envoyé un SMS d’harcelmnt j’ai pas répondu après 4 jours il a rappelé j ai répondu il me dit tjrs ta un autre mec … Et moi qu’on il prends ses distances je commence a me faire des films qu’il m’aime pas ou qu’il me trompe …je c pas quoi faire
Bonjour ma situation amoureuse est exactement comme dans votre article je souhaiterai de l aide merci
Bonjour Lauriane,
Je te conseille de suivre une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe afin que l’on te guide sur les actions à mettre en place pour faire évoluer la situation. Tu peux réserver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour Alexandre je suis inquiète mon chéri avec lequel tout allait bien me semble distant cette semaine ma question est est ce qu’ un homme peut ne plus aimer du jour au lendemain merci
Non pas du jour ua lendemain, après il faut aussi voir la durée de votre histoire…
Bonjour,je j ai 32 ans, suis en couple depuis 7 ans j ai deux enfants et j arrive a saturation, je suis une femme indépendante, je travaille et j ai un poste a responsabilité, m occuppe de tout à la maison, tout le systeme repose sur moi, jusque là je gere et j assume pleinement. Le souci c est que depuis que mon mari est parti en déplacement(1mois) je me rend compte que je n ai pas besoin de lui dans ma vie puisqueje n attends rien de personne. quand il est là j attends de l attention j aimerai sentir que je suis exceptionnelle mais rien de cela n arrive. J en suis malheureuse. Je lui ai expliqué mes sentiments. Il ne comprends pas. Il dit m aimer mais je n y crois pas. Etre attentionné partager des moments en couple, faire des compliments. .. je pense que c est naturel qd on aime. Je me rends compte que mon mari est comme la cerise sur un gateau… et pour l instant la cerise est verreuse. Je suis persuadée qu il ne saura jamais me donner ce que j attends de lui. Amour et attention. Comment instaurer une discussion saine et constructive?
Bonjour, je suis en couple depuis 8 ans, au debut on etait fusionnel, mais depuis quelque année on se dispute pour rien presque tout le temps; et surtout maintenant que je me suis trouver un travail pres de chez nous, il devient tres insultant et trops jalous a me dire meme que je sors peut etre avec mon patron. Et il veus se separer mais se q’il imagine n’existe pas. J’ai pris ce travail parce qu’on a une differrnce d’age de 18 ans et que depuis quelque années j’ai l’impression qu’il ne s’interresse pas vraiment a moi et maintenat il insiste pour se separer mais je ne sais pas quoi faire,si notre couple vaut la peine d’etre sauver ou je dois me resillier a ce qu’on se separe,, je l’aime toujours mais je ne suporte pas qu’il ne me fasse pas confience et qu’il me fait toujours porté le chapeau pour chaque probleme dans notre couple,et qu’il crois que je suis aussi maivaise a pouvoir le tromper comme ca. Que dois-je faire ?essaier de le reconquerir ou pas,? Et si je veut le reconquerir que dois -faire pour y parvenir? Conseiller moi s’il vous plait,
Merci beaucoup!
Bonjour Lilie,
Il faut être 2 pour se reconquérir et lui aussi doit faire des efforts. Par contre cette décision t’appartient, personne ne peut la prendre à ta place…
Bonjour
En faite voilà ça va faire un petit moment que je suis en couple. Au début ça allait plutôt bien il était à fond sur moi mais au bout de 2 mois je trouvais qu’il avait changé il faisait plus attention à moi et j’avais rompu mais on était retourné ensemble le lendemain. Ça va faire presque 7 mois qu’on est ensemble (enfin je crois qu’on est toujours ensemble) bah voilà un soir je l’avais appelé j’avais envie qu’on parle je voulais connaître ses attentes au niveau de notre relation et par la suite lui faire-part des miens à la fin on a eu une petite dispute il a raccroché je lui ai envoyé un message qui disait « tu sais j’ai juste envie que tu me montres plus que tu m’aimes que tu sois plus démonstratif c’est tout » il ne m’a bien sûr jamais répondu aujourd’hui ça va faire 3 jours qu’il ne m’as pas donné de nouvelles et de mon côté je ne compte pas faire le premier pas parce que a chaque fois c’est moi qui reprends contact 1j après une dispute. Je ne sais plus quoi faire peut-être que je devrais laisser tomber 🙁
Merci pour vos conseils je vais les apliquer je suis trop en manque affectif et je vais vraiment avancer avec ça merci
bonjour Alexandre,
cela va bientôt faire(16 ans) que mon époux et moi sommes marié ns avons 3 enfants , tout à toujours été très bien entre nous mais il y à 6 ans j’ai fait une rupture anévrisme d’ou j’ai maintenant gardez des séquelle hémiplégie gauche mon époux m’a été d’une très grande aide (réconfort force) mas il y à environ 1 mois il m’a avoué que c’est sentiment envers moi on changez; il m’a dit qu’il avait besoin de faire le point il voudrait prendre un appartement pendant quelque temps afin de faire le point mais moi j’ai très peur qu’il ne veuille pas revenir vers moi: que dois-je faire je regarde vos vidéos souvent mais je ne sais pas comment réagir j’aimerais faire des chose complètement folle avec lui, comme du karting mais je ne peux pas à cause de mon problème; l’autre jours je lui ait fais une surprise je nous ai programmé une séance de massage californiens duo: c’était super sympas mais maintenant je suis à cours d’idée, je voudrais tellement qu’il reste mais je dois comprendre sa position; pouvez-vous m’aidez SVP!J’ai déjà tellement pleurez il est l’homme de ma vie comment faire afin qu’il reprenne c’est esprit. Maria
Maria,
Je t’oriente vers le coaching car ça me semble être la seule solution afin de t’apporter la meilleure aide possible
Bonjour, je ne sais pas si vous m aiderez. Mais le problème de mon copain depuis 1 an. On est parents depuis 1 an et il n’est jamais a la maison. Il bosse 12 h/jours alors que je lui dit que j ai besoin de lui, notre fils n est pas facile a vivre et il m aide pas je me sens seule et j en ai marre. Je ne sais pas si ya un espoir pour arranger les choses.. Je doute.
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
Bonsoir je vous envoie ce message car j’ai vraiment besoin d’aide mon mari il veut plus qu on reste ensemble il dit que on est pas un couple comme tout le monde alors que je suis rester avec lui malgré les problèmes qu on je l’ai jamais abandonnée je suis rester fidèle à lui depuis la naissance de notre fils tout va mal rien n’est comme avant toujours on se dispute il me menace de me divorcés il veut prendre mon fils et me laisser dehors tout sa parce que je suis fatiguée de ces problèmes y a toujours des dettes 30 40 mille euros ! Je n’ai marre moi il comprend pas que je suis arrivée à bout des fois j’envie de me suicider et de tout laissé derrière moi j’arrive plus aidez moi svp
Bonsoir,
Depuis quelques temps je suis très perdue dans ma vie et mon couple. Ça fait bientôt 8ans que je suis avec mon copain. J’ai bientôt 24ans et lui 26. Nous vivons ensemble depuis 6ans. Je suis perdue car plusieurs choses n’allaient plus les sorties les amies. Plutôt ces décisions que les miennes. Toujours en vadrouille. Beaucoup avec ses copains, alors que moi je préfère après les journées de travail rester tranquil ou bien ne pas sortir tous les week-ends…
Pas facile jusqu’àu jour ou je me suis retrouvée en vacance et j’ai fondu en larme pendant plusieurs jours. J’ai donc pris un peu de distance en retournant chez mes parents. Ils vivent a de 200 mètres de chez nous. Mais cela fait plusieurs semaines et je me pose des tonnes de questions. Si je veux que ma vie soit comme ça. J’ai aussi peut être besoin de connaître d’autres choses, voir d’autres personnes, vivre de nouvelles expériences… et d’une côté c’est lui et surtout je ne me vois pas sans lui. Et surtout lui pas avec une autre femme.
Impossible pour moi de me décider de tout chamboulé ou non. nous avons acheté une maison, avons de très bonnes relations avec nos familles. Malgré tout je bloque.
J’ai aussi un garçon que je trouve charmant qui s’est intéressé à moi alors que je perdai la confiance en moi en me trouvant pas jolie pas attirante..
Avez vous des conseils tellement peur de me retrouver seule ou bien regretter ma situation actuelle…
Merci d’avance.
Bonjour,
La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations.
Bonjour,
Voila 8ans que je suis avec ma femme, un bébé de 10mois et une maison, j’ai 28ans et elle en a 24,
Mon problème est que ma femme ne sait pas où elle en est, elle me dit qu elle n arrive pas à apprécié nos moments à 2, et qu elle a toujours tout fait pour les autres sans jamais penser à elle.. elle a fait des efforts pendant un petit temps et ensuite est redevenue ce qu elle est froide et sans interet pour moi. Si vraiment elle ne voulait plus rien aurait elle essaye de faire des efforts? Que puis je faire pour remedier a tout ca?
Bonjour Sébastien,
Je te conseille de suivre les conseils que je donne dans mon pack pour sauver son couple avec mon livre et des formations audio. Tu obtiendras ainsi la marche à suivre pour recréer de l’attraction avec ta compagne.
Bonjour Alexandre je m’appelle Rolande et je suis en couple avec un mec bien depuis 6 mois déjà. Il a une copine dans son pays qui l’aime et est prête a tout pour ne pas le perdre. Lui par contre n’aime plus la fille. Mais moi. J’ai si mal de voir que cette fille l’appel tous les soirs et l’écris toit le temps. Mais ses réactions sont directes. Nous avons déjà en parlé il m’a demandé de lui donner du temps qu’il veut mettre un terme avec elle mais il ne veut pas la blesser parce qu’il lui a promis tant de choses et elle est a quelques mois de son examen. Il ne me souris plus et le dialogue est nase et limité. J’ai décider de prendre mes distances avec lui et de ne plus l’écrire puisqu’il snobe mes texto et mes lettres. Je ne veux pas le perdre je l’aime de toutes mes forces sauvez mon couple s’il vous plaît. Merci de me répondre
Bonjour Rolande,
je te suggère de t’inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes conseils directement par mail. Tu obtiendras un plan sur 15 jours pour savoir comment te comporter pour sauver ton couple.
Bonjour , je suis avec mon copain depuis 5 mois , on vit notre relation a distance met ce voit chaque week-end.
Les deux premier mois étais intense et progressivement il a mit de la distance , moins de caresse et plus partager ses sentiments ,on en parle bcp, met il arrive me dire pourquoi sauf son passer qui revient souvent , et depuis quelque semaine il arrive plus me faire l amour, il me desire toujours et à toujours des sentiments.
Il toujours bcp donner avec ses ex et il arrive plus me donner , avant il montrais bcp ses sentiments et étais très câlins, ses ex l’ont bcp réprimenter quand il montrais ses sentiments a l’extérieur, comme embrasser , ce prendre la main , et depuis son coeur et fermer et ne supporte plus les reproches ça le fait fuir,
J’aimerais avoir votre conseil, comment je doit faire .
Bonjour, alors voilà cela fait 4 ans que je suis en couple sauf que mes études me prennent beaucoup de temps et mon homme en pâti malheureusement et il a du mal à vivre avec cela et c’est un sujet de discorde entre nous. Je ne sais plus quoi faire cela fait 2 ans que c’est comme cela mais voilà il souffre et moi aussi car on se retrouve très peu tous les deux et c’est très difficile car on se reproche toujours les meme choses. Donc voilà je viens demander conseil. Merci
Bonsoir,
Voilà, je me lance. J’ai don innée pour tombé raide dingue de quelqu’un en très peu de temps, et pour une fois, se « talent » à été réciproque, mais voilà, vu qu’on ne se connaissais que peu, il y à certaine limites à ne pas dépasser que j’ai franchis, plusieurs fois même.
Et se qui devais arriver arriva, ma copine doute énormément, elle est terriblement mal, et je ne sais pas se que je doit faire, ni comment le faire.
Elle à voulu prendre du temps pour réfléchir hier soir, mais ma fouge à pris le dessus et je n’ai pu m’empêcher de lui envoyer un nombre ahurissant de messages. (se qui l’as encore plus mis mal, vous vous doutez bien)
Je l’ai eu au téléphone il y à peu, et je suis bien décidé à lui donne le temps qu’il faudra pour qu’elle réfléchisse calmement à tout sa (et sans mes messages constant).
Je me suis promis d’en ressortir plus fort et plus à même de l’aider.
C’est là que vous intervenez.
Comment suis-je censé savoir quoi faire pour elle ?
Comment doit-je faire pour refaire vivre la flamme que j’ai malgré moi commencer à éteindre ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère de me répondre.
Au revoir.
Bonsoir Nathan,
je n’ai pas assez de détail pour te répondre convenablement. Tu as un profond travail à réaliser sur toi et je te conseille de songer à une séance de coaching afin d’avancer.
Bonsoir,
Ça fait 10 mois que je suis avec mon copain, nous avons tout les deux 21ans. Je suis étudiante et lui travail, nous nous voyons le week-ends, chez mes parents ou les siens, ou à mon appartement. Tout se passait très bien jusqu’à il y a environ 3 mois. Où on a commencé à avoir des petites disputes chaque week-end pour des broutilles. Mon copain est jaloux et n’a pas confiance en moi, il a souvent peur que je soi avec un autre homme, cela me blesser car j’ai l’impression qu’il doute de mes sentiments. Je n’avais aucune jalousie au départ et petit à petit j’ai l’impression que sa jalousie à déteint sur moi et que je me met à être jalouse pour des bêtises alors que je n’étais pas comme ça avant, je me sens en infériorité lorsqu’il rigole et me taquine sur une fille à la télé… Ce week-end il m’a avoué qu’il pensait que notre couple était dans un cercle vicieux et qu’il ne savait pas comment s’en sortir, il m’a reproché le fait qu’on se prenne la tête chaque week-end pour des broutilles, que je prenait mal les choses qu’il disait avec humour. Il m’a aussi reproché le fait que je ne sois pas assez entreprenante avec lui alors que j’ai une plus forte libido que lui, ce qu’il m’avait déjà reproché. Même si à chaque fois je pense à faire les choses qui me passe par la tête, je n’arrive pas à sauter le pas de peur d’être refoulé, ou qu’il n’ait pas envie… J’ai besoin de conseil, qu’on m’éclaire sur les choses à faire pour ne pas le perdre
Bonjour Anne,
Je t’oriente dans ce cas vers une séance de coaching privé.
Bonjour,
Voilà déjà plus de 6 mois que ma conjointe trouve que notre relation bat de l’aile. J’ai toujours pensé que nous formions un couple solide mais depuis quelques temps, on dirait que nous nous éloignons l’un de l’autre. Nous avons deux jeunes enfants ( 2ans et 10 mois) et je pense qu’une certaine routine a commencé à s’installer. Nous en avons discuté et ma conjointe trouve que depuis un certain temps , elle ressent beaucoup de tension dans l’air et que lentement, selon elle notre relation était détruite. Je sais que j’ai une part de responsabilité dans ce que nous vivons actuellement et que la communication est moins bonne qu’auparavant mais j’essaie également à trouver ce qui a causé ce changement dans notre couple. Je voudrai tant que notre relation s’améliore mais je ne sais pas comment m’y prendre de la bonne manière ( y aller en amélioration et non empirer la situation). Comment faire?
Bonjour Vinh,
Je regrette mais ne je peux pas répondre à des questions aussi vagues que » Que faire » ou » Comment faire ? » et fixer de stratégie sur l’espace des commentaires, je t’oriente donc vers mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou vers une séance de coaching pour connaitre la marche à suivre précise.
Bonjour. Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec mon chéri. Et depuis nos 17 ans. Au début tout était si beau. Mais à cause de mes problèmes de famille, au bout de 3 mois je suis aller vivre chez lui. Et du coup nous sommes toujours ensemble. Et à cause de mon caractère de « gamine » ça casse tout notre couple. J’ai fais beaucoup d’erreur et maintenant c’est la rupture qui approche à grand pas. Ma plus grande peur et qu’on se quitte car c’est tout me vie. Je ne sais plus quoi faire car je n’arrive pas à changer mon comportement qui nous bouffe jours après jour. Et je le déçois constamment. J’aimerais trouver comment faire pour que tout se passe bien. Mais je n’y arrive pas. Pourtant nous nous aimons tous les deux mais il est saouler de moi. Comment faire ?
Merci beaucoup d’avance.
Bonsoir , j’ai 16ans sa fais 2 ans que je suis avec mon copain est sa ne va plus . Ont se fais la tête beaucoup de fois , ont peut se faire la tête longtemps temps que l’autre ne viens pas parlez notre plus grosse dispute à étais pendants 2mois sans qu’on se parle j’ai trop de fierté et comme c’est pas moi qui cherche les embrouilles je ne viens pas lui parlée ont se fais la tête pour rien defois juste pour un truc inutile. Comment faire dans les moment comme sa ?
Bonjour, je suis avec mon conjoint depuis 9 ans. Nous nous sommes rencontrés au lycée et nous ne nous sommes plus quitté. Depuis octobre nous ne vivons plus ensemble car il a du déménager pour son travail et moi je suis encore étudiante en dernière année de master. Nous avons 26 ans, il y a un mois à peu près, j’ai communiqué à mon conjoint mon désir d’enfant. Il m’a dit qu’il souhaitait les mêmes choses que moi. Nous avons donc décidés que j’arrêterai la pilule à la fin du mois. Arrivé là, il me demande de décaler à 2 mois de plus, car je dois passer un concours et que ça ne m’aiderai pas si j’étais enceinte de 5 mois. Il faut savoir que nous sommes tous les deux dans l’éducation nationale. Nous nous retrouvons donc tous les weekend ou presque et les vacances scolaires. Lorsque l’un ou l’autre désire passer du temps avec ses propres copains ou copines on ne se l’empêche pas. Bref, ce weekend, je le sens distant et ce matin il m’avoue qu’il n’est plus sur de ses sentiments. Enfin il me dit qu’il m’aime toujours mais qu’il a peur de s’engager. Qu’il se pose pleins de questions, comme par exemple, s’il veut passer le reste de sa vie avec moi, avoir des enfants avec moi, etc… Je comprend tout à fait, cela m’est déjà arrivé il y a 3 ou 4 ans. Je ne lui en avait pas parlé car j’ai compris que c’était avec lui que je voulais faire ma vie.
C’est les vacances scolaires, nous avons donc décidé que je rentrerai chez mes parents pour les 2 semaines à venir. Demain c’est mon anniversaire puis suit la St valentin, c’est assez bizarre entre nous du coup…
Je ne sais pas trop quoi faire. Je sais qu’il faut qu’on s’éloigne un peu pour qu’il se rende compte si oui ou non je lui manque, et si oui ou non il m’aime encore assez pour avancer définitivement ensemble… Mais est-ce que je peux faire quelque chose d’autre pour éviter qu’une si belle histoire se termine ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
La semaine prochaine celà fera 11 mois avec mon copain. On a tous les deux 22 ans.
Mon copain a un contrat de 24h à son travail et souvent il se retrouve que du matin avec au minimum 2 jours de repos par semaine voir 3-4.
Moi je suis à 37h en étant une semaine du matin et une semaine d’après-midi.
Il joue souvent sur son pc et ces derniers temps lorsqu’il joue et que je lui envoie un message il m’oublie, il ne me répond pas, du coup j’attends, je poirote. Et lorsque je lui fait remarqué, il n’assume pas qu’il m’a oublié pour son jeu, il dit que j’invente. En plus de celà il commence à tout le temps vouloir se mettre en maladie dès qu’il doit travailler de l’après-midi ou du soir (c’est très rare et c’est du style 18h-21h). Et cette semaine il ne voulait pas décharger la totalité d’un camion pour pas se faire mal au dos, le soir il m’appelle et me dit « je vais me mettre en accident de travail ma manager m’a fait tôut décharger » (sachant qu’au final il’ ne s’est même pas blessé cest juste une excuse pour ne pas travailler et jouer). Il rentre chez lui et me dit qu’il va aller à la musculation exprès faire des exercices quil ne faisait plus pour se faire mal au dos.
Des quil ma dit ça je lui ai dit que c’était n’importe quoi etc et depuis je ne lui ai plus parler (jeudi soir) et il m’avait juste envoyé un sms quand il avait fini sa séance depuis ça il ne m’a plus envoyé de SMS, on ne s’est plus vu (alors qu’on se voyait tous les jours). Et ce qu’il fait quand même cest quil a ete hier (vendredi) donc se mettre sûrement en maladie et il est chez lui et il joué jusque 1h du matin, il se lève il va sur ses jeux.
Je n’ai pas de nouvelles depuis jeudi soir (je n’ai rien envoyé parce que pour moi il est en tord sur tous les points).
Il a cassé sa voiture ça fait plus de 2 semaines quil la laissé sur un parking, il ne fait rien pour la déplacer, aller voir s’il peut avoir un prêt, chercher une autre voiture; à la place il joue.
Il dit qu’il veut changer de travail depuis qu’il est rentré dans le sien mais il na jamais rien chercher, à la place il joue.
Il se plaint quil na pas d’argent, mais il ne cherche pas de solutions, il joue.
Quand je pars de chez lui, quand je vais travailler ou quand je ne suis pas avec lui, il joue.
Mais à part ca d’après lui ce n’est pas vrai il s’en fou de jouer.
Bonjour,
Je te suggère de participer à ma webconférence de ce soir à 18h00 car je répondrai à ce type de question. Pour cela il te suffit de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Bonjour,
Je suis en couple depuis 11 ans, et nous sommes maries depuis 4 ans. Nous avons eu des hauts et des bas, chacun accepte les défauts et qualité de l autre. Nous avons tout pour être heureux, une belle maison, une adorable petite fille….mais depuis 6 mois, je ne sais plus comment faire avec mon mari….il ne me regarde plus, me parle à peine, ne desire plus de passer du temps avec moi pour aller au resto, au cinema,…nous passons des moments en famille pour notre fille….j ai essayé d en parler, mais soit on se dispute…soit il me reponds…qui ne sait plus ce qui veut…ou que je suis plus heureuse sans lui….nous avons eu une grande discussion, il y a un mois….je lui ai dis que je pouvais etre patiente, que j etais prete a lui laisser la distance qui lui faut mais rien ne change….on vit ensemble, je fais le maximum pour la maison ( course, rangement, payer les factures, m occuper de notre fille,…), le tout en travaillant, je na borde plus les sujets qui fachent, j essaye de plus l integrer dans la vie de tout les jours, .j ai essaye de ne plus aborder le sujet, je lui ai propose d aller au resto, au cine, d aller faire un week end rien qu a deux….mais il me reponds a chaque foisz…qui n est pas pret et ne sait pas ce qui veut….je suis perdu, je ne sais plus quoi faire….j aime cette homme….comment pourriez vous m aider? Merci
Bonjour, je suis en couple depuis 16 ans et 12 ans de vie commune nous avons 2 garçons de 9 ans et 7 ans. Le 14 novembre 2016 nous nous sommes disputés (dû à la routine qui s’est installée depuis quelque temps pour mon homme car moi j’ai été aveugle) il a mal pris quand je lui ai dit que c’était normal c’est la routine qui s’est installée il est monté sur ses grands chevaux je n’ai plus su le contrôler pour lui tout était fini. Mais il est resté au départ j’ai cru que c’était mort mais à l’heure d’aujourd’hui il est encore la il veut faire des efforts mais il a du mal. Hier soir, il m’a dit qu’il avait beaucoup de respect pour moi mais il a peur quand il pense à l’avenir. Je fais énormément d’efforts mais combien de temps vais-je tenir je l’aime tellement lui ne sait plus où ne sais pas ce que c’est aimé. Que dois je faire est ce qu’un jour il sera de nouveau amoureux?
Bonjour Christine
Il sera de nouveau amoureux quand vous allez retrouver la passion entre vous. Je te conseille d’aller ma boutique et de découvrir ma formation « vaincre la routine en 21 jours » de manière à mettre en place les bonnes actions
Hugo
Bonsoir,
Voila j’ai un problème. Ca va faire 2 ans dans 10 j avec mon copain. Bon on va commencer par un debut. J’ai toujours eu enormement de fierté, de mal à exprimer mes sentiments, je ne le retenais jamais mais je savais que je l’aimais comme je n’avais jamais aimé de toute ma vie. On s’est rencontrés au lycée, depuis septembre il est en prepa. J’ai douté une fois cet été et une autre fois en octobre mais c’est passé. Là je doute encore. Depuis sa prepa, le fait d’etre collé h24 et du jour au lendemain plus rien, presque à se voir tt les deux semaines, ca a d’abord provoqué ENORMEMENT de disputes (deja que de base on se disputait beaucoup, on est un couple assez passionnel, et avec ma fierté ça arrangeait rien). Mais là je redoute depuis au moins une semaine. J’ai l’impression d’avoir trop changé, de plus etre exigeante envers lui, d’avoir aucune fierté, UNE facilité déconcertante à dire mes sentiments. Et surtout, les jolies choses qu’il me dit ne me touchent pas, et ses efforts aussi, alors qu’encore cet été j’en pleurais ca me touchait beaucoup, comme ses cadeaux. Mais voila comme j’ai dis j’ai changé, je me suis tellement imprégnée de son absence et de la distance, ses efforts me touchent pas autant qu’avant. En vrai quand on se voit c’est super par contre, au niveau charnel aussi. Mais j’avais limite peur qu’il me dise « je t’aime » car je savais que j’aurais eu du mal à lui repondre, comme si je ne ressentais pas ces choses. Je cherche toujours à lui faire des cadeaux, avec la période difficile des cours c’est la seule personne que je veux voir, je me sens tellement vide. Tout ca me preoccupe. Je doute sans cesse c’est fatiguant, un moment je doute, et apres je me dis que je l’aime. Mais là en vrai c’est bien mais je sais pas je me sens vide et je me sens incapable de lui repondre et de savoir si je l’aime. Et donc voila pour les 2 ans justement j’appréhende beaucoup, je suis pas si impatiente que ca ca me fait ni chaud ni froid, je saurais pas quoi lui dire voila je me sens vide. Alors que y a pas longtemps encore je me sentais si sure de moi et impatiente. Et voila on doit aller à disney ensemble pendant les vacances. Je sais pas si c’est la periode qui me fait ca ou si mes sentiments sont morts, j’ai tellement changé, de base si fiere et non expressive, attendant beaucoup de lui, et maintenant ni chaud ni froid, PAS impatiente pour les evenements. Pourtant on fait des efforts continus depuis la prepa qui nous as « separés », mais j’ai peur que ca soit pas suffisant. Je me vois pas sans lui. Mais je me sens tellement insensible…. je sais ni quoi faire ni comment interpréter les choses.
Bonjour, ça fait deux ans que je suis avec mon copain, Auparavent jamais je n’avais tromper mon copain au bout de 3 mois mon copain me delaisser c’etait l’embrouille tout les 3 jours, Avant de tromper mon copain je l’avais surpris parler a d’autre filles, essayer de s’impatiser avex des filles sur des reseau sociaux. Au bout d’un moment c’est devenue une routine puis j’ai commencer a etre infidelle chose que je regrette totalement car je ne l’es pas ete qu’une ou deux fois, Suite a des problemes il a tout su, Il et tomber bien bas il a sut en fevrier 2016, Il m’a quitter en me disant des choses horrible, il etait meme venue au point a reparler avec son premiere amour d’enfance et essayer de se remettre avec. Moi avec le temps qui passe je tomber dans une deprimes mais je continuer ma vie comme meme j’avais toujour se manque se besoin de lui, mais suite a tout sa je n’es jamai essayer de revenir vers lui c’etait un manque de courage. Puis un beau jours y ma envoyer un message pour savoir si jallais bien etc on a commencer a parler pendant 1 mois comme des amis » Coucou sava ? Quoi de nouveau? » Voila quoi.. rien de plus, puis le temps desfiles et en Juillet monsieur ses manifester un beau matin m’apeller et me dire tout ce qui ressenter, bien sur jai pleurer le lendemain meme on sais vu on ses remis enssemble jusqua aujourdhui il y a eu beaucoup de mal que de moment bien, Il et venue jusqua me lever la main dessus a plsr reprise m’insulter comme la pire des vulgaire trainer qui peux exister et me menacer. Je sais pas quoi faire, Y na plus de confiance i m’apelle tout les heur pour voir si je suis a mon domicile , comment je mhabille comment je me maquille, quand je sort par exemple pour allais faire mes heur de conduite, c’est des engueulade total et des phrase du genre » Fait bien ta pute , amuse toi bien » Je sais pas quoi faire . je suis perdu entre l’amour et la tristesse que j’ai en moi.
Bonjour,
J’ai une fille de 7 ans, nous sommes séparés avec sa maman depuis 5 ans. Il y a 1 an, j’ai rencontré quelqu’un avec qui j’ai aménagé depuis 5 mois. Les relations entre elle, que j’aime énormément, et ma fille, que j’aime aussi énormément, sont très compliquées. Ma fille ne l’écoute pas et lui adresse peu la parole, ma compagne lui parle mal. Moi je suis au milieu et je le vis très mal. Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, mais il n’y a pas d’évolution. Les relations avec mon ex compagne sont très difficiles et cela ne doit pas nous aider beaucoup, cependant, je ne pense pas que ma compagne doive rejeter ma fille, juste parce que sa mère est détestable. J’ai déjà vécu une séparation, et je vous avoue que j’ai un peu peur de ma situation actuelle. Pourtant je l’aime, et elle m’aime aussi . Il n’y a aucun doute là dessus.
Bonjour.
je viens de lire tous les temoignages et je compathie vraiment. En revanche mon cas ne corespond a aucun de cela. Je suis avec ma femme depuis 4 ans nous avons un enfant en commun et un d une union précédente a ma femme. Je suis militaire depuis 13 ans, et je penssais etre fort et pouvoir surmonter tous les pb. Mais là, en toute honnêteté, je n en peux plus. Je ne sais que faire. Ma femme et sois disant tombé sur des sites de rencontres sur lesquelles je serais allé, hors il n en ai rien de tout ca. Je suis quelqu un qui me suis infligé une conduite exemplaire, j aime ma femme plus que tout au monde et jamais je ne ne lui ferais quoi que ce soit. Hors elle est persuadé du contraire. Je suis partis 4 mois et demi au mali, ca ete ma pire mission. Ma femme a ete absente complet et j ai subit comme pas.possible. je viens de rentrer il y a 4 jours et rien a changé. Ma femme et distante plus de calin plus d echange de sentiment. Je ne sais que faire, j ai beau lui dire que je n y suis pour rien elle n en crois rien et a décidé de m en faire payer le prix fort. Assumer quelque chose que je n ai pas fais est insupportable pour moi. Je ne sais que faire. Pendant le mali j etais plus que seul, je viens de rentrer je me sent encore plus seul. Je sature. Que doisje faire?
Bonjour.
Mon problème as été cibler dans votre texte. Mais je vais aussi réagir mal à des choses banalesur qui provoquent une prise de tête. Je l’aime mais je comprend pas pourquoi je réagis ainsi.
Bonjour,
J’ai rencontré une femme extraordinaire il y a de cela 4 ans après une séparation et un premier enfant. La femme que j’ai rencontré a le même schéma que moi puisque séparée avec un enfant elle aussi. C’était fusionnel malgré un rapport tendu entre son garçon de 9 ans maintenant, et moi..Tendu parce, au contraire de ma rupture première, ma femme ne s’est pas séparée sans souci… un conflit permanent avec le pere de son fils. J’y reviendrai plus tard…
Nos activités professionnelles respectives ont fait que malgré ces 4 années, nous nous voyions uniquement tard le soir, mon métier étant dans le domaine de la restauration, et le matin ou nous nous rendions à notre travail ensemble, et ce, tous les jours et toutes les nuits…nous ne nous connaissions pas !
Des vacances très sympa avec nos enfants se sont bien déroulées, nos enfants s’appréciant et s’aimant énormément.
Nous vivions dans son appartement, la ou elle a vécu avec le pere de son fils alors j’ai décidé que l’on irai vivre notre histoire ailleurs, chose faite depuis 1 an et demi. Ma femme, qui s’était juré de ne plus faire d’enfant, tombe enceinte !
Non pas par hasard, nous évoquions cette éventualité depuis quelques mois déjà.
Super nouvelle !!! Nous allons avoir notre enfant à nous, issu d’un amour vrai ! Cet enfant qui fera de nous une famille recomposée ! S’en suit Pacs, démarches administratives ect… jusqu’ici tout va bien mais l’important n’est pas la chute…
Pendant sa grossesse, difficile, je travaille jusqu’à 14 h par jour, rentre à 3 h du matin – restauration oblige – mais je suis présent à chaque échographie, prise de sang et à chaque rendez vous, chose normale d’un couple normal.
Puis viens l’accouchement, césarienne programmée et voulue. Césarienne qui se transforme en éventration !!!
Et la ! Le début de l’enfer !
Après 6 jours à l’hôpital suite à l’accouchement, nous rentrons à la maison. Ma femme n’ayant pas été recousue ( ? ) mais uniquement agrafées, ces dernières sautent. Ma femme donne des biberons ventre ouvert pendant que je travail 14 h par jour ou que je dors, les biberons étant toutes les 3 heures….
Mais en plus de cela, notre enfant a des reflux, colliques et n’arrête pas de pleurer de douleurs qui l’empêche de dormir, et elle aussi !
Dépression post partum qui m’oblige donc à démissionner dans l’urgence de mon poste de directeur. Un mois de soins quotidien à domicile plus tard, notre vie à déjà changé, ma femme me reprochant de ne pas avoir été à la hauteur, parle d’abandon !!! Parce que j’ai été anormalement fatigué après ma demission pendant les 15 jours qui ont suivi. Parce que 5 années de ce métier avec 2 fois 15 jours de vacances et stopper d’un coup, mon organisme n’a pas compris.
Je n’ai donc pas été à la hauteur puisqu’il aurait fallu que je rentre un salaire tout en restant à la maison, m’occupe de ma femme, son garçon, notre bébé, et fasse tourner la maison a savoir ménage, courses, linge, sans oublier les biberons toutes les 3 heures !
Effectivement je n’ai pas été à la hauteur demandée par l’urgence de la situation.
Mais quel homme peut prétendre l’être !
On ne se dit pas lorsque l’on emmène sa femme a la maternité, que tout va mal de passer…
On se dit juste que le jour J est arrivé !
Depuis, elle a beaucoup changé me reprochant tous les jours de ne pas avoir été ni à l’écoute ni à la hauteur. Elle me brouille pour un rien, m’ignore, est indifférente…
Depuis la naissance de notre enfant, depuis 5 mois maintenant, plus d’attention à mon égard, aucune affection, pas un mot gentil alors que je fais tout ce qu’il faut à la maison sans avoir encore repris le travail, pas un merci…
Un quotidien de haine et de mépris.
Je suis un sentimentale, et je n’arrive pas à comprendre cette transformation.
Elle a souffert, tant physiquement que psychologiquement, mais dois je en être le Responsable ? De par le fait que je ne comprends pas, je m’énerve et je ne suis pas un enfant de cœur. De violentes disputes, des insultes, des menaces et le tout devant les enfants en pleurs…
Mes réactions devant tant d’indifferences et de non réponses aux appels et SMS sont violentes, tant verbalement que dans la gestuelle, ne sachant pas où elle est et ce qu’elle fait… je cogne les murs, casse son portable… chose complètement inacceptables…nous étions si fusionnels et plus rien ! Nous avons 40 ans !!!
Que dois je faire ???
Merci de votre retour
Cordialement
Bonjour,
Mon copain viens de m’annoncer qu’il veut me quitter. Je suis toujours amoureuse de lui. Je vie très mal cette situation.
J’ai très mal réagit lorsqu’il m’a annincé qu’il veut prendre un appartement tous seule.
On a eu une violente dispute qui a provoqué notre rupture. Le couple était déjà fragilisé.
Mes parents vivent provisoirement au États Unis. Je me sent seule et je n’ai fais que lui demander d’être avec moi. J’ai peur de le perdre. Il ne veux pas entendre parler de spécialiste.
Que puis je faire ?
Cordialement
Laureline
Bonjour Laureline
Il faut justement mettre fin à cette solitude pour devenir plus forte et montrer une nouvelle image à ton ex. Tant que tu vas te montrer trop accro il ne reviendra pas. Le fait de te reconstruire va t’aider à mieux communiquer avec lui afin de renouer avec la complicité
Alexandre
Bonjour je suis marié depuis 4ans et nous avons un enfant de 2ans depuis ma grossesse tt va très mal lorsque j était enceinte mon mari m’a trompé et à commencer c est insulte ensuite il c est excuser mes ni toujours c est connaissance j ai laisser passer et aujourd’hui nous avons changer de maison et nous nous somme installer plus loin de ma famille qu il n’aime pas bien sûr du coup les mois on passer et il m’a encore trahi il m’a tromper avec 3filles j ai pardonné mes depuis je me sent moche déprime et sali la semaine dernière j ai découvert qu’il a acheter des préservatif c sûrement pas pour décorer sa voiture donc je suis casi sur qu il me trompe il mes des code à son tel et je ne pe pas accéder j ai plu la force de continuer des qu on se voit c la guerre que faire je suis perdu je ne c est plus si il m’aime ou si il me garde par fierté
Bonjour Souli
On ne peut pas considérer qu’il t’aime réellement, il t’a trompé avec 5 femmes ! Le problème est que tu fermes les yeux et que tu ne fais rien. Tant qu’il te verra trop acquise il continuera et c’est pour cela que tu dois maintenant penser à toi et à tes enfants en te reconstruisant et n’étant plus aussi dépendante
Alexandre
Ma relation va mal malgré tout mes effort j’arrive pas a comprendre
Bonjour, je vis avec ma copine depuis 3 ans dans mon appartement. Aujourd’hui nous sommes tombés dans une routine qui nous rend mutuellement malheureus . Elle émet le désir de prendre un appartement pendant 1 ans près de chez moi pour respirer et se débrouiller toute seule car je suis de nature très protecteur. Donc puisque je l’aime plus que tout j’ai finalement cédé à son désir . En se moment elle recherche activement son logement. Qu’en pensait vous? Merci d’avance pour votre conseil cordialement
Bonjour voilà, cela fait 7 ans que je suis en couple et 6 ans de concubinage. Le problème est qu’au début tout allait super bien, nous nous amusions et rigoler très bien ensemble mais depuis quelques temps rien n’est pareil, Monsieur est devenu plutôt pépère et moi toujours entrain de faire la tête… Nous avons une petite princesse de bientôt 3 ans.
Nous nous disputons tous les jours, nous avons un fort caractère tous les deux et nous voulons tous les deux avoir le dernier mot mais ce n’est plus possible…
Il ne se passe pratiquement plus rien entre nous, plus de câlins, de bisous, nous n’allons plus coucher en même temps…
Je pense que le problème vient de lui puisqu’il essaie de me commander et je ne supporte pas et il n’a plus aucune attention envers moi ni de petits mots gentil… Et lui rejette la faute sur moi en me reprochant de ne plus m’amuser et sourire comme avant.
Nous sommes au bord de la rupture et j’ai peur de le perdre car je l’aime toujours autant.
je ne sais plus quoi faire ,ca fait 5 mois que je sors avec un homme il me plait enormement je pensais que lui aussi il me repete sans arret que je suis belle ,et trop bien pour lui etc …
cependant il a eu un enfant avec sa premiere copine ,un deuxieme avec sa deuxieme copine et idem avec sa troisieme copine …..Il me parle de mariage et le lendemain il vient me quitter ,le surlendemain il me demande pardon ..et je le reprend …chaque jour il est different je sais plus quoi faire !!!!
il me dit que bientot je le verrais pas beaucoup car en hiver a 17H30 il dort et s’occupe de rien ….
je souffre …d’ etre comme ca …il me donne pas de nouvelles juste quand bon lui semble
Bonjour Alexandre,
Dans un premier temps, merci d’avoir partagé vos conseils. Après une relation de 15 ans avec le père de ma fille, je vis aujourd’hui en couple depuis un peu plus de quatre ans… c’est peu de dire que je me reconnais parfaitement dans le profil de la personne qui a constamment besoin d’être rassurée quant aux sentiments de son partenaire ;))) Abandonnique pure et dure, j’y travaille individuellement depuis de nombreuses années, mais cela ne m’empêche pas de dérailler encore trop souvent. … une chose m’a cependant interpellée dans vos conseils : l’activité exceptionnelle à mettre en place une fois par semaine. Avec une marmotte de 6 ans à la maison et un travail full time, ce n’est pas évident, mais soit. Admettons que Super Nany nous gâte un peu plus. C’est surtout au niveau imagination que ça coince pour moi : comment dénicher une activité exceptionnelle par semaine. J’entends par là un truc qui sorte vraiment de l’ordinaire et qui m’enthousiasme… et qui soit ponctuel. Sinon ce n’est plus exceptionnel. Enfin, je trouve que c’est un projet bien ambitieux, mais qui m’a interpellée et je pensais l’adapter à mon mode de vie : une fois par mois me paraît plus réalisable… et me laissera le temps de me poser et de profiter de l’avant, du pendant et de l’après de cette activité. Le plus dur, ce sera, en effet, comme vous le soulignez, de m’y engager seule si Mister n’embraie pas 😉 Je vous tiendrai au courant. Bonne route à vous et encore merci.
Bonjour Alma,
Merci pour ton témoignage.
Bonne continuation
Bonjour,
Je suis perdue. Je perds des sentiments et suis incapable de les retrouver. L’idée de le perdre m’effraie pourtant beaucoup… Je ressent quelque chose, c’est sur mais lorsque nous sommes ensemble et ce même dans les moments intimes, je me pose des questions, je ne suis pas totalement présente et ça me déranges. Après plus d’un an de relation, il y a eu ce genre de haut et de bas et nous avons réussis à les surmonter mais en ce moment j’ai vraiment l’impression que c’est la fin et aucun de nous ne le souhaite. Je veux sauver cette relation et tout ce qui va avec.
Bonjour,
Je vous contacte parce que je commence à ne plus savoir quoi faire pour mon couple. Quand nous avons commencer à être ensemble c’était de la pure passion, l’amour fou. Je venais d’une région différente et jetais la pour le travail. Du coup nous avons commencer notre vie de couple chez ses parents. Mais bien vite j’ai eu envie d’avoir mon chez moi et nous avons décidé de prendre un appartement ensemble. Et c’est là que rien ne va plus. Cela va faire 2 ans maintenant. Je pense qu’il n’était pas prêt à couper le cordon avec sa famille. Au début il n’arrêtait pas de voir le côté financier « regarde tout ce qu’on pourrait mettre de côté, on pourrait partir en voyage etc ». Et même si il gagne bien sa vie, ça revient sur le tapis régulièrement. Avec le recul je pense que j’ai voulu allez trop vite et qu’il n’était pas près et que en plus j’ai mis nos rêves de voyage de côté pour l’appartement. Mais bon, je ne me sentais pas chez moi etc.. Du coup aujourd’hui il s’est lassé de nous. Il n’est pas heureux et forcément moi non plus. Il n’est plus l’homme que j’ai connu. Et quand je lui propose une solution alternative comme rendre l’appart et lui retourne chez ses parents et moi je me prends un logement seule, il n’est pas forcément d’accord et envisage la séparation… Que dois je faire? En plus, plus il s’éloigne et plus je m’accroche, j’ai trop peur de le perdre et lui ça l’énerve de me voir aussi attaché malgré tout ce qu’il me dit. S’il vous plais aidez moi…
Alyson
Bonsoir Alexandre
Je vis mal depuis une semaine, car ma compagne a appris de la bouche de ma fille qu’elle allait mieux depuis que j’avais dit à ma fille que j’avais une compagne. Alors que quand ma compagne me l’avait demander je lui ai répondu que non. Nous nous connaissons depuis trois ans j’habitais Paris avant et elle le sud et aujôurd’hui nous vivons ensemble depuis trois mois, mais dans notre histoire j’ai m mentir plusieurs fois et deux fois ma compagne m’a pardonnée, mais là elle m’a dit que j’avais brisé quelque chose en elle, qu’elle n’est pas sur de pouvoir surmonter cette épreuve. Nous sommes un couple fusionnel c’est mon âme sœur. Et bien plus encore, nous avons fait plein de projet ensemble car nous avons le même désire être heureux,mais la j’ai tout brisé. Elle ne me parle plus répond à peine à mes question, je ne peux même plus la toucher. Je me dégoûte je n’ai jamais voulu cela.
Je menti car j’ai été élever par une mère menteuse et et sans amour. Et par peur des coups ou autres je disais non c’est pas moi…
Depuis octobre ou ma compagne a apprit que je lui avait mentis, elle a bien voulu me reprendre… Mais la j’ai peur de la perdre, depuis octobre j’ai fait attention à ne plus mentir mais elle n’a plus confiance en moi et me dit qu’elle n’ai pas sur de pouvoir surmonter cette épreuve… J’ai entamé une psychothérapie mais j’ai peur réellement de la perdre. Je l’aime sincèrement c’est elle qui m’a appris à conjuguer le verbe AIMER qui m’a fait découvrir que je pouvais aimer comme cela…
Elle aussi à eu une vie difficile et une enfance similaire à la mienne. mais elle m’a dit avoir pris le contre pied
Je lui ai répondu que j’avais eu un électrochoc c’est pour cela que je suis parti consulter, pour ne pas la perdre.
Mais elle ne sait pas si elle pourra s’en remettre et reprendre notre vie amoureuse.
J’ai tellement peur de la perdre, nous nous sommes toujours dit que nous étions fait l’un pour l’autre.
Apres mes deux gros mensonge et ses deux pardon je me sens sale de lui avoir fait cela, mais CE NON est sorti de ma bouche trop vite je n’ai pas pu la contrôler.
Aider moi je suis au bort du gouffre
JE SUIS PRÊT À TOUT POUR LA RENDRE HEUREUSE
Bonjour j’ai 29ans 2enfants en couple bientôt 12 ans mais aujourd’hui je sais plus si je doit sauver mon couple ou partir pour le bonheur de mes enfants j’essaye mais c’est très dur je lui trouve que des défauts a mon conjoint peu kil me parle il menerve on se dispute tout le temps pour tout et n’importe quoi.le problème n’est pas d’aujourd’hui sa fait 3ans depuis le décès de son papa Il pense qu’à lui ses un gamin il boit pas souvent mais des qu’il mais en route il s’arrête plu et devient méchant vulgaire je suis aussi méchante car je n’aime pas quand til boit je lui demande de changer mais ya rien qui change il fait tout pour m’énerver je voit plu d’amour pour lui je sais plu quoi faire et avec là belle famille ses dur j’ai peur qu’il sa qu a part mais enfants et qu’il me déteste après quoi que je face.besoin d’aide merci
Bonjour
Il est difficile pour moi de te choisir à ta place si tu dois sauver ton couple ou le quitter, il faut réfléchir à ce qui est le mieux pour tes enfants maintenant et il me semble qu’avoir une bonne communication avec lui est nécessaire. Ensuite tu pourras décider de ce que tu veux
Alexandre
Bonsoir,j’ai 35ans et lui 32ans et nous sommes ensemble depuis 5mois et cela fais quelque temps ont sais disputées et depuis il est distance,ont ce voie presque plus,pas beaucoup de SMS ni d’appele. Il me dis qu’il est perdu,trop de question,de pour ou contre,pour ou contre une décision. Je l’ai blessé. Réouverte des blessure de son ex et il as dur a surmonté cela. Que faire? Car je veux pas le perdre. Sais long sans nouvelle de lui. Et de sa décision.
Bien a vous merci
Bonjour Françoise
Je pense que votre couple stagne un peu après quelques mois passionnels, pour retrouver un bon équilibre il est important de sortir de la routine afin qu’il se sente mieux et pas uniquement se contenter des sms
Alexandre
Bonjour,
J’ai 24 ans et je suis en couple depuis 8 ans avec mon copain.
Nous avons eu un « Break » de 7 mois il y a 4 ans car il avait envie « d’aller voir ailleurs » et qu’il pensait ne plus m’aimer.
Mais au bout de ces 7 mois, je suis retournée vers lui et il m’a avoué avoir regretté de m’avoir quittée ce jour là mais il était trop fier pour revenir.
Actuellement, il a un logement de fonction donc je ne vis encore avec lui, j’ai mon propre appartement à 5 min de son logement. Nous nous voyons très régulièrement.
Il y a quelques jours, je le trouvais un peu distant, tant par ses SMS, que quand on se voyait.
J’ai donc décidé de lui en parler et à force d’insister, il m’a avoué ce qu’il avait.
Il m’a dit qu’il était perdu, que depuis 1 mois il pensait à ça. Il a su me faire comprendre qu’il m’aimait mais que d’un autre côté il ne savait plus s’il m’aimait vraiment (j’ai du mal à comprendre mais c’est ce qu’il m’a dit). Depuis plus ou moins un mois, nous n’avions plus vraiment de relations intimes.
Nous avons beaucoup parlé, il n’a pas pour autant envie de me quitter, que ça n’a rien avoir avec moi personnellement, il m’a dit vouloir arranger les choses mais il n’est pas sûr de savoir comment le faire et surtout si ça passera…
Après cette conversation difficile, il s’est beaucoup rapproché de moi au point de « rattraper » le mois sans relations intimes qui c’était écoulé. C’était troublant car c’était comme si l’on se retrouvais depuis des mois et forcement ce moment était super.
Depuis ce jour là, nous nous sommes revus sans pour autant beaucoup reparler de ça. Nous sommes sortis (restaurant, loisir…). Il avait pratiquement le même comportement que d’habitude ce qui me déstabilise un peu.
J’aimerais évidement que les choses s’arrangent mais je ne sais pas comment m’y prendre pour ne pas le « brusquer ».
Cordialement.
Bonjour,
Tu dois t’inscrire à ma prochaine conférence, j’évoquerai cette question. Pour cela utilise ce lien :
Bonjour voilà sa fait depuit 2 jour que ma copine veut plus me parler car elle a des soucis de famille plus ces études qui approchent moi qui et plus de permis donc on c’est engeuler et elle a dit quel voulais plus me parle jusqu’a ces études elle veut fair un break alors que sa va fair 2 ans quond n’est ensemble commet fair pour lui parler
Bonjour Thibault
Il ne faut pas lui mettre de pression, si tu lui laisses un ou deux jours pour se concentrer et si tu reviens vers elle de manière plus calme la situation pourra changer
Alexandre
Bonjour, je suis en couple depuis peu, au début tout aller bien c’était naturel entre nous car je n’avais pas encore d’attachement. Mais peu à peu je me suis logiquement attaché et aujourd’hui tout va mal, c’est simple on ne se parle plus. Quand j’ai vu que je commençais à etre dépendante j’ai essayé de mettre de la distance un peu mais je voulais pas couper contact non plus. Et en fait même en ne lui envoyant pas le premier message, il ne m’envoie rien non plus. Ca m’insupporte et je finis par lui en envoyer après que 24h sans nouvelles soit passées… Sinon cela reviendrait à un silence radio. J’ai essayé de lui demandais gentiment ce qui n’allait pas en ce moment mais il me dit que ca va qu’il est juste fatigué, or je ne pense pas que ce soit ca car ca dure depuis 2 semaines.. Dés que je pousse un peu la conversation car j’ai besoin de réponse il évite la discussion ou ne répond carrément pas. J’en peux plus de son silence et d’avoir aucune attention. Il me dit d’arrêter de me poser des questions mais il ne fait rien pour moi, rien pour me rassurer, il fait exactement l’inverse de ce que je lui dis que j’ai besoin c’est à dire un minimum d’attention. Et cela soudainement du jour au lendemain… Je sais plus comment agir, la discussion il se braque ca fonctionne pas, la distance j’ai l’impression que ca creuse encore plus le fossé entre nous et ca me fait mal d’être ignorée à ce point comme si je n’existais pas. Sans parler qu’il n’a pas l’air d’avoir envie de me voir quand je suis disponible. Il se force j’ai l’impression.Alors qu’il y a pas longtemps il semblait attaché à moi plus que moi.. La situation est passé de tout à rien. Que dois-je faire dans cette situation Alexandre ? Je veux pas qu’il parte mais en même temps pourquoi ne l’a-t-il pas encore fait s’il n’est plus intéressé par moi ? Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis en couple depuis 1 an et quelques mois malheureusement notre couple se désintègre complètement.
Au début tt allé bien il était souriant on rigolait ensemble et puis les mois on passés et la c’est la catastrophe.
J’ai d’abord eu une baisse de libido voir plus aucune envie alors que j’ai des sentiments pour cet homme.
Par la suite lorsqu’on s’engueuler il commençait à être vraiment méchant limite insultant.
Et la dernierement nous nous sommes disputés pour un sujet futile il m’a traité de grosse conne et à fini par me dire que je n’étais pas intelligente et qu’il ne savait pas pourquoi il continuait à parler avec moi. Évidement je me suis braquée et stoppée tte communication.
Le lendemain je n’ai eu aucune nouvelles de sa part de tte sa journee, il est rentré le soir à fait ce qu’il avait à faire puis est partis sans même m’adresser la parole. Il est rentré à quasi 2h du matin et j’ai préféré dormir sur le canapé.
Et ce jour alors qu’il est au travail il m’a fait un speech par messages pareil me rabaissant me disant que je ne faisais rien et je vous passe le reste pour finir en me disant qu’il attendait que j’ai les résultats de mon concours c’est à dire mi juillet et qu’après ça serait fini entre nous. Voilà où j’en suis actuellement, je ne sais plus rèelement quoi faire ni penser.
Merci d’avance
Bonjour,
Voici la formation à suivre d’urgence : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/sauver-son-couple-la-methode-ideale/#produit
Bonsoir, voilà 4 mois que je suis avec un homme et nous nous aimons énormément peut-être trop? En tout cas on s’est longuement tourné autour le premier mois tout était parfait le deuxième aussi mais moins et la rien ne va plus j’ai absolument besoin de lui constamment et lui veux prendre ses distances, aller en soirée tous les week-ends et être avec ses amis le plus souvent possible, hors en ce moment je traverse une période difficile et je ressens encore plus le besoin d’être avec lui je suis collante et lui dit une bonne dizaine de fois par jour à quel point je l’aime, on se dispute énormément malgré tout et toujours pour les mêmes choses, il dit que je l’empêche d’être heureux de s’amuser et qu’il a l’impression d’avoir une mère plutôt qu’une copine, j’ai la sensation de le perdre constamment et ça me tue même s’il me dis qu’il ne veut pas qu’on se quitte et qu’il m’aimes qu’il a seulement besoin de faire ce qu’il veut, on ne supporte plus la situation et les moments que l’on passent ensemble deviennent un vrai poison que faire ??
Bonjour
Si au bout de 4 mois ça se passe déjà comme cela c’est qu’il faut tout changer…
Bonjour,
J’a ben envi d’essayer les 3 étapes mais le soucis c’est l’étape 3, on a un garçon de 18 mois et personne pour le garder pendant le temps de notre sortie…
Ça va être compliqué
Bonjour Amandine
Tu peux faire une activité en famille ou bien faire appel à une baby-sitter
Alexandre
Bonjour,
Je suis en couple depuis quelque temps avec un homme qui habite près de chez moi mais qui fait ses études à 3h30 de route. Il ne rentre donc que toutes les 2 ou 3 semaines, et je ne le vois que les soirs de ces weekends.
Depuis 2 mois j’ai l’impression qu’il ne m’aime plus, donc j’ai très peur de le perdre. Il ne m’accorde plus d’attention, comme si j’étais acquise, et prétend etre très occupé pour ne pas avoir à me parler. Je réagis donc en lui faisant très souvent des pics, ce qui l’énerve encore plus. J’essaie de me contenir, mais j’ai envie de lui faire comprendre que cette situation me fait énormément souffrir.
Je ne sais pas comment garder la flamme alors qu’il est loin la plupart du temps. Je lui fais totalement confiance, donc je ne suis pas spécialement jalouse, mais le fait de ne presque jamais avoir de nouvelles de lui me pousse à faire des sortes de crises de parano, qui lui tapent sur le système je pense.
Avez vous une solution simple ?
Cordialement,
Charlotte
Bonjour,
Actuellement mon couple passe une mauvaise période.
Ca fait 5 ans et demi que nous essayons d’avoir un bébé et nous passons par le médical. Je suis en train de faire mon dernier traitement afin de clôturer de chapitre essai bébé. J’ai eu de nombreuses tentatives médicales qui n’ont rien donné et je peux vous dire que durant ces 5 ans, mon couple en a pris un sacré coup. J’ai l’impression que mon homme ne voit pas du même œil notre situation…alors soit il a suffisamment de recul ou soit il nie, je ne sais pas, en tout cas depuis 1 an, j’ai commencé à faire le deuil de tout cela et c’est une période « cruciale » pour moi car je ne suis pas dans le couple mais plus une reconstruction de ma personnalité. J’aime mon compagnon (presque 10 ans de vie ensemble) mais il y a des moments où je vais etre hyper attachée à lui et puis soudain, c’est comme si je n’avais plus de sentiments…comme si j’étais froide à l’intérieur de moi. Il n’empêche, que dès que la routine s’installe je rebondis tout de suite. Mais la, je ne sais pas si c’est ce dernier essai qui fait que je me sens pas bien, mais j’en envie de rien. Mon compagnon a, dans ces moments là, tendance à me dire des je t’aime tout la journée, ce qui m’étouffe et m’angoisse puisque n’étant pas dans ce « jeu de séduction » je me sens pas normal de ne « rien ressentir ». Je me connais, je sais que ça va être une période creuse et que d’ici quelque temps tout reprendra comme si de rien n’était (des envies d’être uniquement avec lui, des petits surnoms).
Bref !!! Je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette fluctuation de sentiments, car ça me perturbe pas mal et c’est dans ces moments là où l’on doit rester souder, mais je n’arrive pas. C’est comme si je le fuyais.
Bonjour coach,
Comment organiser une activité exceptionnelle par semaine si l’argent ne suit pas ?? 🙂
Emilie
Bonjour Emilie
On sort un peu de mon cadre car ce n’est pas réellement mon rôle de trouver des solutions financières au couple mais vous pouvez déjà faire des économies, mieux surveiller votre budget, si l’un de vous est au chômage trouver un emploi même temporaire le temps de mieux gérer les fin de mois et ainsi vous faire plaisir
Courage, Alexandre
Bonjour,
j’ai 54 ans j’ai vécu un deuil perdu mon mari ds un accident de voituretomber alors qu’elle n’avait que deux ans. Ensuite j’ai rencontré un homme avec qui j’ai eu deux garçons 20 ans et 14 ans. Mais depuisi de nombreuses années, je me sen tais mal. j’ai vécu avec une maman depressite. j’ai suivie une thérapie. il s’est révélé que maman était jalouse de moi car lorsque je lui ai dit « d’ailleurs j’avais des tonnes de soucis de partis à ma 1ère seance » qu’elle devrait se soigner, elle m’à dit » ça vient sûrement de nous?; »non lui ai dis-je mais à chaque fois que je lui disais que j’allais mieux , elle me disait :tu vas la revoir quand l’autre? du coup, cela a fait un clash et depuis 2 ans , ns ns parlons plus. je dois dire aussi que j’ai fait une ancephalte à l’âge de 14 ans, j »étais soit disant folle, hospitalisée 15 jrs. aussitôt enfermée j’étais bien. mais aujourd’hui je n’arrive pas à me construire. je vis une torture. j’ai fait une tentative de suicide l’année dernière. lorsque je vais bien, je ne me pose aucune question , même par rapport à mon couplé et à ce jour c’est l’enfer. je suis perdue. je n’arive plus à avoir de sentiments
je vais finir par tout détruire et ce n’est pas mon but maique ne sais plus.que faire.
j’ai fait un peu d’hypnose car ne me souviens de rien de ma jeunesse. des émotions sont montées ds un grenier.et hier suis allée où j’habitais jeune et là, aussi des émotions bizarres st arrivees.je suis totalement perdue. mon mari ne sait que faire pour m’aider mais je N’EN PEUX PLUSUR
BIEN CORDIALEMENT
Veronique
Nous avons respectivement la cinquantaine
pas de vie commune mon conjoint tres stressé peu de temps ne s’accomode pas de mes etats d’ames.. j vit mal pas pouvoir partager car la communication est difficile.
tout doit toujours rouler pour lui …donc je « dois » etre zen et sans questionnemts.
j vis mal tout ca me sent blessée de sa non ecoute il me dit que la vie est simple quil y a des gens plus malheureux.
communiquer pour regler les pbs n est pas son fort…
en mm temps pas de libido de mon coté a cause menaupose il en souffre moi aussi mais ne veut pas consulter.
les,disputes s’enchainent…comment se sortir de ca gagnant il faut le vouloir a deux non ?
Jai oublié de te dire alexandre
il a 4 enfts deja grds mais qui lui donne fil a retordre….une mere 87 ans quil gére partiellemt …et un job de directeur ds tres grosse entreprise.
Il me dit « je nai pas de solution »…
Que faire je ne sais pas…on a pourtant bcp de bien etre ensemble…mais jai besoin fe complicité et d’echanges…et lui me parle de sexualité qui est mon souci aussi parcequil nest pas a mon ecoute.
on es mal ts les deux il veut pas quon consulte.
Bonjour
Dans cette situation, nous avons besoin de parler directement au téléphone lors d’un coaching car ta situation est particulière. Avec des exercices spécifiques on va pouvoir mettre en place les bonnes actions mais cela demande du temps car il n’est pas ouvert au dialogue et que des éléments extérieurs n’aident pas à trouver une solution tu vas donc devoir m’en dire plus pour que je fasse mon analyse et surtout que je te donne un plan d’action.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
ça fait peu de temps que nous sommes en couple 5 mois mais bientôt 1 an que nous nous sommes rencontrés sur internet. Je l’ai invité pour le 24 décembre afin de le présenter à ma mère mais les choses ne sont pas bien déroulé du tout. Tout d’abord il a très mal pris que je lui dise que j’irai cherché une amie chez elle (qui à un bébé) et que lui je le récupèrerai à la gare. Pour lui cela veut dire qu’il ne fait pas partie de mes priorités. De plus alors que je lui ai dit que la soirée débuterai surement entre 20h et 20h30, il a estimer l’heure trop tôt et m’a dit qu’il arriverai entre 21h et 21h30 ce qui m’a mise en colère et à provoquer une dispute.
Voulant arranger les choses, j’ai décidé finalement d’aller le cherché chez lui pour ensuite récupéré mon amie avec lui. Mais il ne sait pas préparé à l’heure. Une fois arrivé pour récupéré mon amie, elle a senti la tension et à voulu le lui faire comprendre mais son intervention n’a pas plus à mon copain et le faite que je n’ai rien dit dans la voiture n’a pas arranger les choses.
Lorsque nous sommes arrivé sur place il à été très grossier, il n’a manger que l’entré, n’a parler avec personne et a passer sa soirée à envoyer des textos.
Lors de notre explication le lendemain pour lui il n’a rien fait de mal, dit assumé son comportement et ne sait pas excuser. Il m’a aussi dit qu’il ne remonterai pas dans ma voiture et qu’il ne souhaitai pas revoir mon amie (exemple : si je fête mon anniversaire si elle est là, lui ne sera pas là) en faisant ça il m’a blessé et il le sait je lui ai dit mais pour l’instant il ne veut pas changer d’avis.
Je ne sais plus quoi faire par ce que il compte pour moi alors que lui dit non et cette amie compte aussi.
Que faire? Aidez moi s’il vous plait merci
Bonjour Carine
C’est une dispute stupide qui vous a poussé à rompre, l’attitude de ton homme est incompréhensible, il fait énormément de caprice et cela ne va pas t’aider à te rendre heureuse. Il ne faut pas choisir entre lui et ton ami, ce n’est pas la principale problématique à laquelle vous devez faire face. C’est son attitude qui n’est pas bonne et tu dois lui dire que son comportement, notamment en famille, n’est pas acceptable.
Amicalement, Alexandre
Bonjour sa fait 4 mois qu’on était ensemble lui 29ans et moi 24 ,hier après une reaction déplaisant de plus que je lui es fait il a décider de rompre car il me reproche de lui avoir donner tout sauf ma confiance car c’est en moi que j’ai pas confiance il dit qu’il a essayer de prendre sur lui mais la il voit pas comment avoir un avenir ensemble surtout sa va être plus difficile car son ex vas bientôt accoucher ,il me dit que sa le tue de devoir rompre et que sa va faire un trou béant dans la vie de chacun ,je pense qu’il m’aime toujours ,je veux qu’il me revienne comment faire ??aidez moi svp
Bonjour Lulu
Avant toutes choses tu dis te demander si tu lui fais réellement confiance car si ce n’est pas le cas, tu ne pourras pas avancer et lui le sentira. Il va bientôt être père même s’il est séparé. Pur qu’il revienne vous devez mieux communiquer surtout tu dois lui expliquer ce qui te dérange chez lui et pourquoi tu peux avoir ce problème de confiance en lui.
Alexandre
Mon compagnon et moi ne sommes en couple que depuis peu de temps, mais néanmoins il y a un problème majeure. j’ai une relation très intense avec l’un de mes meilleurs ami. nous rigolons beaucoup et nous sommes vraiment très proche. ce qui est gainant c’est que mon compagnon me fais des crises fréquemment par rapport a lui. il pense que notre relation est trop intense et que nous devons prendre plus de distance. j’ai fais des efforts. je ne le voie que de temps en temps, nous ne communiquons presque plus… mais encore hier il ma fait une crise. pour lui ce n’est pas assez car quand je voie mon ami, et bien nous retrouvons immédiatement notre complicité. voila, je ne sais plus trop quoi faire. j’ai beau faire des efforts cela ne marche pas. et à cause de ma relation amicale très intense avec mon ami, et bien j’ai de gros problème dans mon couple
Bonjour Caroline
La présence d’un meilleur ami dans le couple peut parfois poser problème notamment quand al relation est forte mais il est difficile pour moi de te guider précisément étant donné que je n’ai aucun détails sur ton histoire. Je te conseille d’utiliser la méthode d’auto-coaching développée dans mon ebook » 35 règles pour sauver son couple » : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/35-regles-pour-sauver-son-couple-201583192017/#produit
Ton coach pour raviver la flamme
Alexandre CORMONT
En analysant bien la situation, je me rends compte que tout a empiré depuis la maladie de son père. Et je culpabilise sur le fait de ne pas avoir su lui parler au bon moment. De plus je sais qu’elle ne se sent pas bien dans sa peau, et je ne sais plus comment la réconforter et lui faire sentir que je suis là pour elle. J’ai l’impression également que je l’ « étouffe » par le fait que je panique à l’idée d’une séparation et que je devrais prendre un peu mes distances (comme vous l’expliquez plus haut). Je me rends compte également que je n’ai pas du tout choisi le bon moment pour lui exposer mon mal être et donc que je ne me rends pas compte des choses au bon moment. En tout cas c’est en voulant engager la discussion sur ce sujet que je lui ai parlé de son père et s’est à ce moment qu’elle ma dit mon manque de soutient. Elle me reproche aussi le fait que cette situation dure depuis un moment et que je veux tout régler tout de suite et que ça ne se fera pas du jour au lendemain.
nous avons eu une discussion en ce qui concerne les enfants il y’a deux jours. Elle me reproche de ne pas être assez autoritaire avec et de les laisser faire certaines choses qu’elle leur interdit. Elle a l’impression que quand je rentre, tout ce qu’elle leur à interdit part en fumée. (pour info, elle est mère au foyer et ne sors quasiment jamais, juste pour aller ou emmener les enfants à l’école). J’ai commencé à agir sur ce sujet (je sais que ça prendra du temps), mais j’ai l’impression qu’elle m’aide dans ce sens.
pour info nous n’avons jamais fait garder les enfants, n’ayant personne pour le faire, depuis qu’elles sont nées, donc forcément les moments intimes ou à deux sont inexistants
Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème.
Nous sommes mariés depuis 5 ans, avons deux filles de 4 ans. J’ai 39 ans et ma femme 43 (mère au foyer).
Depuis maintenant près de 2 ans nous vivons comme des colocataires, n’ayant presque plus de rapports sexuels. la communication quasi inexistante. Je me rend compte que depuis la naissance des filles, j’ai l’impression d’être redevenu un adolescent (crise quarantaine?).De plus, son père est tombé malade en début d’année, ce qui devient de plus en plus difficile.Je suis en train de me rendre compte que j’ai laissé filer toutes ces années, et j’ai l’impression de ne pas l’avoir écouté. J’essaie de renouer le dialogue, on en a discuté un peu, plus ou moins calmement (je lui ai fait part de mon mal être par rapport à cette situation). elle me dit que depuis ce temps elle s’est « blindée », comme si elle avait accepté le fait de vivre comme ça et que ça ne s’arrangera pas du jour au lendemain.
De plus elle me reproche de ne pas avoir été assez à ses cotés depuis que son père est tombé malade. j’ai l’impression qu’elle se sent abandonnée. Pourtant je l’aide à la maison, fait les courses, m’occupe des enfants…
J’ai maintenant besoin de vos conseils
Merci
Bonjour Vincent,
la situation est grave et ce n’est pas nouveau. Les choses durent depuis 2 ans déjà. Tu as l’impression de l’aider mais ce n’est soit pas suffisant à ses yeux, soit elle ne voit pas tes efforts. La communication est difficile et désormais c’est à travers les actes que tu pourras t’en sortir. Des décisions fortes s’imposent pour lui démontrer que tu es celui qui lui correspond. Pour savoir de quelle façon tu vas devoir te comporter alors je te conseille mon livre « 35 règles pour sauver son couple ». Si ce n’est pas suffisant alors il faudra le compléter par un coaching.
Mais pour le moment on ne va rien anticiper et pour le prochain mois, tu vas devoir mettre en oeuvre des actions selon les préconisations de mon livre que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/35-regles-pour-sauver-son-couple-201583192017/#produit
Alex
Bonjour Alexandre, J’ai 18 ans et demi, Je suis avec mon copain (âgé de 18 ans aussi) depuis 1 an et 2 mois. Nous avons vécu le parfaite amour pendant plus de 6 mois; pas de dispute, ni de mensonge, on ne se cachait rien du tout, on était heureux d’être tout le temps à deux.
Récemment on m’a diagnostiqué une légère dépression ce qui fait que je préfère rester chez moi, seul mais lui veut vivre sa vie à fond, le truc c’est qu’il me montre moins son amour et j’ai l’impression d’être parfois un fardeau qu’il doit porté sur son dos. Il est là pour moi, il fait tout pour que j’aille mieux mais on est légèrement décalé; Il veut sortir et moi rester chez moi. Je suis , c’est vrai, très jalouse et j’ai peur qu’il ne fasse une bêtise quand il sort surtout avec ses nouvelles fréquentations et généralement je lui râle dessus quand il privilégie ses amis à notre couple. Ma petite maladie a des répercussions sur notre couple. C’est impossible pour nous de se quitter vu qu’on s’aime encore énormément. Que dois-je faire? comment dois-je relancer mon couple? je suis perdue et on ne fait que s’engueuler.
Bonne journée à vous, Sarah.
Bonjour Sarah,
La problématique n’est pas liée au couple mais à ta dépression. Pour un jeune homme, il est « normal » qu’il souhaite profiter de sa jeunesse et croquer la vie à peine dents. De ton côté tu es mal dans ta peau et tu as donc tendance à te renfermer sur toi ce qui va à l’encontre de ses envies. Tu dois donc réaliser un travail sur toi et penser à soigner cette dépression ou cette déprime et l’incidence sur ton couple mais aussi sur ta vie sera immédiate j’en suis certain.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Tout va mal depuis ces dernières années. Je suis mariée depuis 23 ans, 3 fils. Une vie de famille toujours sereine. Et pourtant, mon mari qui vient d’avoir 50 ans me ment pour tout. Nous nous disputons souvent mais depuis son dernier mensonge en Septembre dernier, je me suis complètement fermée, devenue inaccessible et lui continue comme si de rien n’était. Je pense partir quelques temps je ne sais pas où encore, mais je ne supporte plus de rester là à le voir vivre normalement alors que nous comportons comme de simples inconnus sous le même toit. J’en peux plus. Nous ne sortons plus ensemble, même pour les réunions de famille que j’évite tout le temps. Plus de relation sexuelle. Au secours, je vais devenir folle. Un conseil
Bonjour Elisa,
Je ne suis pas certain que ton attitude soit la meilleure. En plus, pour procéder à une analyse plus complète, j’ai besoin d’en savoir plus sur votre histoire, les raisons de ses mensonges, le sujet des mensonges également et par conséquent pour y voir plus clair une séance de coaching s’impose. pour cela il faut réserver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
A mon sens le forfait classique devrait être suffisant.
Amicalement, Alexandre Cormont.
J ai foutu mon couple en l air apres avoir fait une parti a 3 avec mon conjoint , depuis rien n es plus comme avant , ma jalousie le gonfle et c devenu insuportable je ne sais plus comment my prendre je l aime atrocement et j ai vraiment vraiment peur de le perdre
Et le pire c est qu on es en vacance a l instant et on ne fait que s engueuler
Bonjour Hasna,
Il faut changer radicalement de comportement… Au regard du contexte je te suggère de réserver une séance de coaching afin de remettre les choses en ordre et d’éviter une rupture car je crains que vous y alliez tout droit en vous comportant ainsi.
Amitiés, Alexandre.
Bonjour;
Voilà j’ai 21 ans et ça fait 2 ans et 3 mois que je suis avec mon chéri. Et cette année on est dans la même classe. Vendredi on a eu une discussion et en fait comme on se voit tous les jours à l’école et en plus le week-end on le passe également ensemble il n’y a plus un manque car on se voit 7j/7 alors que l’année passer où on se voyait 4 jours/7, et on est comme dans une routine c’est son sentiment à lui et il m’aime il n’a aucun doute là-dessus mais on voudrait sortir de cette routine sachant qu’on se voit le lundi de 8h à 14h20, le mardi de 8h à 16h, le mercredi de 8h à 12h20, le jeudi de 8h à 15h et le vendredi de 8h à 11h40. Comment peut faire sachant qu’on a décidé qu’après l’école on repartait chacun chez soi et qu’on ne se verrait plus le samedi. Merci pour votre réponse.
Bonjour Laura
Le mieux est d’avoir une vie sociale à côté, de sortir avec vos amies et de cette manière vous allez occuper vos weekends sans forcément passer votre temps avec lui
Alexandre
Bonjour,
Ca fait 14 ans et demi que je suis avec mon mari ca fait 6 ans qu’on est marié.
J’ai trahi 2 fois mon mari en arrêtant ma pilule sans lui en parler. La première fois ça a été mais la deuxième fois il l’a très mal pris et a même voulu que j’avorte mais je lui ai expliquer que j’aimais ce 3eme bébé autant que lui et que je ne veux pas l’enlever, il a tout de même accepter. Aujourd’hui elle est née elle a 6 mois et demi.
Nous qui faisait l’amour 3 a 4 fois par jour avant que je tombe enceinte et même en étant enceinte. Aujourd’hui je n’ai plus envie de lui mais l’aime toujours, ca me fait mal car je sais qu’il aime le sexe.
Je voudrais qu’il me fasses plus de compliments, qu’il m’offre plus souvent des bijoux ou des fleurs. Lord des anniversaires ou fêtes diverses j’ai toujours une partie de jambe en l’air ou un resto rien de plus.
J’ai l’impression de faire tout de travers mais je fais tout.
On n’a plus d’activité en famille, je sort souvent seule avec les enfants il trouve toujours une excuse pour rester a la maison.
Il ne parle pas quant les enfants sont couchés on entend une mouche volée malgré qu’on est a 10 cm lun de l’autre.
Je sais plus quoi faire.
Bonjour,
je suis en couple depuis peu,
1 ans et demi pourtant j’ai l’impression de me lasser déjà je n’ai que 25 ans et j’ai l’impression que c’est en ce moment que je doit me décider de ce que je doit faire de ma vie.
En recherche d’emploi je passe plusieurs mois sans trouver, ou enchaîner que des CDD.
Au début tout va bien, on est heureux, amoureux, mais maintenant dès qu’un garçon s’intéresse un peu à moins ça remet tout en question dans mon couple. Suis-je sûre de vouloir continuer?
il n’est pas jaloux, me laisse faire ce que je veut, me laisse lui dire toutes les réflexions possible sans broncher. Il n’entreprend rien, se laisse faire, vivre en attendant je sais pas quoi, la routine s’installe…
Bonjour moi je m’appelle romane j’ai 20 ans je suis en couple depuis 10 mois et je ne sais toujours pas comment prouver mon amour a la personne que j’aime car j’ai tendance a être distante avec lui sans le vouloir et je n’ai pas envie de le perdre pouvez vous m’aider svp ?
Bonjour Romane
Pourquoi ne pas changer de comportement et être plus proche, passer plus de temps avec lui de manière à ce qu’il se sente mieux ? Il faut aussi avoir en tête que si tu n’arrives pas à exprimer ton amour c’est peut-être que les sentiments ne sont pas encore présents pour toi
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai un problème, j’aime ma copine, on vit des moments incroyables, mais quand on est avec ses amis, je me sens mal à l’aise et suis obligé de faire semblant d’être quelqu’un d’autre sur deux problèmes majeurs, j’aimerai avoir votre avis sur la part de responsabilité de chacun, et les solutions envisageables.
Premier problème : elle a déjà couché ou embrassé tous ses amis garcons dans le passé, elle n’a aucun ami avec qui il ne s’est rien passé, ce que je ne supporte pas. Quand on se demande si une fille peut rester amie avec son ex, il est possible de répondre oui, mais quand la question s’étend à tous ses amis, que faire ? Je lui fais part de mon avis sur ce type de relation et de mon mécontentement, mais au final, on passe toujours la soirée et je fais comme si de rien n’était pour ne pas perturber la soirée ni déplaire à ma copine.
Deuxième problème : Ses amies le sachant, je passe pour quelqu’un d’hyper jaloux, elles ne comprennent pas. La soirée dernière, elles ont parlé de trois de ses ex devant moi, dont une fois en étant direct (relation sexuelle passée entre lui et ma copine), j’ai alors dit à cette amie que je ne trouvais pas ça correct, elle m’a pris de haut et cela a créé une tension et j’en ai été tenu pour responsable.. Durant la meme soirée, une autre amie m’a blessé aussi car à chaque fois que je dis quelque chose, elle se plait à dire exactement l’inverse sans dire que c’est ce qu’elle pense mais en dénigrant ce que je dis, elle m’a déjà insulté alors que l’on débattait calmement d’un sujet quelconque..
J’ai l’impression d’être piégé.. Ma copine me dit que ses amis sont devenus uniquement des amis, et qu’il faut les voir comme tel (il y en a une grosse dizaine qu’elle revoit encore ainsi), et elle laisse ses amies me dévaloriser, et je ne suis pas dans la mesure de riposter. En effet, elles sont fières et n’accepterait rien, si je dis quelque chose, nous ne ferions plu de soirée ensemble, et je m’éloignerai donc de ma copine qui ne me préférai pas à ses amis. Lorsque je confie mon mal être à ma copine en expliquant que je trouve le comportement de ses amies très déplacé, elle s’énerve contre moi et me dit que je n’ai qu’à mieux les prendre (faire attention à ne pas leur dire quelque chose qu’elles pourraient prendre mal, ne pas trop les contredire si je ne suis pas d’accord,…).
Donc je ne peux rien faire à part me taire et prendre sur moi mais je n’en peux plus.
Je l’aime mais je n’aime pas les relations qu’elle a avec certaines de ses amies, et ne supporte pas que je ne sois jamais le seul à l’avoir embrassé (pour ne pas préciser plus de choses) quand on fait une soirée avec ses amis.
Donc voilà je ne sais pas quoi faire..
Je ne supporte plu cela, j’en dors mal à en faire des cauchemars et ça me fait trop souffrir, seul.
Mes amis ne sont pas comme ça avec elle et il n’y a aucun paradoxe possible avec mes amies filles car elles n’ont toujours été que des amies.
Merci pour votre aide.
Bonjour Antoine
Le problème est que tu te laisses trop faire et tu te fais marcher dessus. Tu dois être plus radical et montrer à ta copine qu son comportement et le comportement de ses amies n’est pas acceptable. Quand on te fait des réflexions, quand on te manque de respect, ne reste pas assis sans rien faire, rentre chez toi et dit à ta copine que tu ne supportes plus cela. Par peur de l’énerver tu ne fais rien et tu acceptes tout sans bouger, ce n’est pas normal, tu dois t’imposer et ne pas te laisser faire, elle doit se rendre compte que ce n’est pas correct. Tu devrais aussi limiter les soirées avec elles de manière à ne pas être dans le conflit.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Cela fait deux ans que je suis avec mon copain, je sais qu’il y a de l’amour entre nous,mais je ne me sens pas bien dans notre couple, j’ai l’impression de constamment courir après son amour et attention, je ne suis jamais sûre de ses sentiments et suis extrèmement jalouse.. (Par exemple en ce moment il discute quasiment tous le temps avec une ancienne collègue a lui, qu’il m’a dit trouver jolie et très gentille.. Je vois qu’il parle avec elle aussi souvent lorsqu’il reçoit les messages et lorsque je lui demande il n’est pas tous le temps honnête sur la réponse! Même si il m’a dit qu’il n’y avait rien, je n’arrive pas a ne pas me poser de questions..)
Je me pause tous le temps un tas de questions qui me bouffent la vie petit à petit.
Comme vous l’avez écrit, il y a deux éléments qui peuvent mettre de la distance dans un couple, je me mettrai dans le cas où j’ai ENORMEMENT peur de le perdre, (non de me retrouver célibataire par contre), c’est la personne la plus importante pour moi, et je n’imagine même pas le perdre..
Mon copain est une personne qui dévoile peu ses sentiments, il à également besoin des fois de solitude et de tranquillité ( c’est sa personnalité et je le comprends, avec du mal mais le comprends quand même).. Lui est dans le cas où il sais que je suis totalement acquise, et il ne fait pas forcément d’efforts, ou de choses sortant de l’ordinaire pour continuer à entretenir la flamme en quelques sortes.
Je suis donc constamment en demande de preuves d’amour, et j’en ai un peu marre de devoir faire des pieds et des mains pour avoir l’attention des débuts..
Je sais également qu’une grosse part du problème vient de moi, mais je n’arrive pas forcément à trouver les clefs pour régler ce mal-être !
Nous sommes de plus installer dans une sorte de confortable routine, mais je n’arrive pas à trouver des solutions pour en sortir..
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 2 ans, depuis quelques mois la routine c’est installé, notamment par SMS , je fais beaucoup d’efforts je change de mots dans les conversations lui propose des choses a faire et lui n’a pas envie il dit qu’il m’aime a la folie mais quand il y a de la distance il s’éloigne de moi,il n’es plus attentionné envers moi et sa me manques beaucoup , il n’essaye plus de me séduire, il parle énormément a d’autres filles sans mal mais il arrive a avoir des vrais conversations alors que avec moi il coupe court et me dis qu’il n’y peux rien et quand on se voit en vrai c’est l’amour fou , on ce vois le weekend mais la semaine sa ne va pas du tout du fait que l’on ne se voit pas il ne me parle pas.J’en est déjà parler avec lui il dit qu’il n’y peux rien que la routine le soul. D’après vous que dois je faire ? Le laisser tranquille ? Faire une pause ?
Bonjour Adeline
Quelles sont les choses que tu lui a proposé pour sortir de la routine ?
Bonjour
Sa fait 8 ans que nous somme ensemble pendant 3 ans et demi tout aller pour le mieux mise à part ma petite jalousie et mon manque de confiance en moi qui fessait que ont se disputer de temps en temps mais rien de bien méchant puisque on se réconcilier sous la couette. !En Mars 2010 il décide d’emménager sa ce passer plutôt bien jusqu’à ce que je tombe enceinte de notre 1er enfant et là les reproches ont commencer j’ai comme défaut « bordélique » j’ai du mal a ranger derrière moi et sa il ne le supporte pas. On a eu des grosses disputes on c’est rendu compte qu’on était entrain de se perdre donc ont a eu une discutions sérieuse et la il m’a dit tout ce qu’il aller pas donc je lui est dit que j’allait faire des efforts enfin j’ai essayer sa à durer 2 ans. ensuite il ma demander de faire le 2éme enfant j’ai accepter et 1 mois plus tard je suis enceinte et quand je lui annonce il me répond il avait pas l’air content sa réponse été « je le savait pourquoi tu en douter » donc sa ma donner un sacré coup en sachant que c’est lui qui me la demander ont penser pas que sa aller arriver aussi vite. 5 mois plus tard j’ai fait une bêtise j’aurai du lui en parler avant de la faire mais bon bref il la découvert et sa c’est trés mal passer car je lui es pas dit la vérité tout de suite « en gros je lui es menti » depuis ce jour la notre relation c’est dégrader malgré qu’il me dit qu’il ma pardonner. Depuis mon accouchement j’ai une baisse de libido et j’arrive toujours pas à la retrouver bon on fait de temps en temps l’amour enfin c’était plus pour lui que pour moi car moi j’ai pas tellement envie pourtant je l’aime toujours autant mal grès et je le trouve toujours aussi séduisant on a essayer des solutions mais bon c’est pas trop sa. Je suis tomber enceinte malgré ma contraception ce n’etait pas voulu pour toute suite donc voir j’ai direct penser a l’IVG car financièrement c’était pas possible puis notre 2éme avait même pas 14 mois donc c’était tendu mais lui voulais absolument le garder au point qu’il ma fait du chantage bref aujourd’hui elle a 4 mois et notre relation de couple s’en pire limite on est entrain de s’éloigné de plus en plus pourtant on parle après nos disputes et il me dit qu’il m’aime mais il a du mal avec mon défaut « bordélique » or je fait très attention mais il ne le voit pas, donc je ne sais plus comment faire pour sauver notre couple et pour évité surtout de nous séparé .
Bonjour Stessi
J’ai du mal à comprendre votre situation notamment la « bêtise » que vous avez faite, je ne sais pas de quoi vous parlez. Afin de rentrer plus dans les détails et d’avoir un échange plus direct, le coaching téléphonique est préférable. En attendant, vous pouvez aussi lui dire que d’élever 3 enfants n’est pas simple et que vous n’avez pas toujours le temps de tout ranger mais continuer vos efforts.
Amicalement, Alexandre
Bonjour
merci pour votre réponse. Je lui est déjà dit mais il m’a répondu moi j’y arrive en une matinée m’occuper des enfants et de la maison donc quand il me dit sa ça me blaisse un peu. et sa consiste en quoi le coaching téléphonique (on doit être tout les 2 présent ??)
Bonjour
Non, le coaching est un appel entre toi et moi dans lequel tu vas pouvoir me raconter ton histoire que je vais analyser
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre, cela fait maintenant un an que je suis en couple avec Y.
Nous sommes tres jeunes (19 et 21 ans) mais on se projette vraiment ensemble dans l’avenir et je voudrais tout faire pour ne pas que la rupture arrive
Nous nous aimons beaucoup et nous entendons bien. Des petites disputes de temps en temps rien de grave je suis jalouse
Nous étions tres heureux, mais voilà il se trouve que mon partenaire et moi sommes chacun très occupés donc nous n’avons pas beaucoup l’occasion de se voir en dehors des weekend
Le weekend dernier, je suis venue le passer chez lui avec sa famille, mais vendredi soir nous sommes sorti chacun de son côté
Il est sorti avec ses amis et moi avec les miens. Je lui en ai voulu de pas avoir fait l’effort de faire en sorte quon passe la soirée ensemble comme je le fais souvent pour lui comme on ne se voit pas souvent
J’ai alors bu beaucoup en soiree et suis rentrée chez lui assez mal en point
Il déteste quand je bois trop surtout en son absence
En rentrant j’ai beaucoup pleure je n’étais pas dans mon état
Et depuis il me dit qu’il ne m’a pas reconnu quil n’aurait jamais du voir cette face de moi que je l’ai repousse etc.
Il m’a ignore tout le week-end chez lui devant sa famille il ne me regardait pas me touchait pas, à peine quelques mots par politesse
Ca ma énormément blesse je me suis sentie transparente
Je lui ai fait part de mes sentiments je me suis excusée detre rentrée dans cet état promis de ne plus recommencer
On n’est plus disputes mais de nouveau séparés par la distance et je sens que lamour n’est plus le meme
J’ai promis de faire des efforts de m’améliorer il a dit quil m’aimait moins mais qu’il pensait que Ca irait mieux si je lui prouve quil a eu tord et que je ne recommencerai pas que je ne lui ferais plus d’histoires sans une bonne raison
Je veux vraiment lui montrer que j’en suis capable mais je sens que lamour n’est plus aussi fort je le sens différent et distant j’y pense à longueur de journée cela me rend vraiment triste
J’aimerais que notre amour redevienne comme avant et plus fort encore
Je ne sais pas comment m’y prendre son manque d’amour ne me donne pas l’enthousiasme je ne sais plus comment me comporter
Si nous avez des conseils à me donner j’apprécierais beaucoup
Merci d’avance
Amélie
Bonjour Amélie
Si vous en sentez pas encore que l’amour renaît c’est parce que vous n’avez pas encore mis en place les changements. Ce n’est pas en quelques jours que tout va redevenir comme avant mais il ne faut plus perdre de temps.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Au début ,je vous remercie d’accorder votre temps pour répondre,bref,mon histoire qui a commençais il ya 8 mois,avec un homme,depuis le premier jour on a habiter ensemble ,ont était presque collées ,l un a l autre ,tellement était fusionnel ,à partir du 5 eme mois ,j’ai commencer a stresser ,problème au travail,problèmes dans la famille ,ma mère qui accepte pas que je vis avec lui , et qu il doit venir me demander en mariage ,sachant que lui est divorcé et s’était une histoire douloureuse ,mais il m’a dit toujours qu’il m’aimait et qu’il a oublier son ex femme depuis longtemps,même avant le divorce ,mais que le traumatisme du divorce et avec ce que ma mère demande a créé une sorte de pression ,après ma mère s est calmer parceque j’ai rentrer a la maison ,enfin presque ,et depuis ,on se parle au téléphone ,mais on sort pas ,chacun de son côté enfermé sur lui même (,disant même quand était ensemble ,on sortent presque pas) ,moi j’ai commencer a stresser plus ,je me sentait seule ,je veux parler que avec lui ,après quand ont se revoit,la flamme n est plus la même ,mais je l aime et lui il me dit ça ,beaucoup de stress ,que j’ai décidé de voir un psychiatre,parceque avec cette ldouleur de ce stress je l’a senti est dans mon corps,et on a décider de faire une pause ,ont s est dit que cette pause va enrichir la relation et on retrouvera, après ma visite chez le psychiatre,je me sentait mieux,avec les médicament bien-sûr ,mais j étais en pause et j’ai pensais à lui tout les jours ,le 5 eme jours ,j’ai cracker ,et je lui envoyer un message pour dire qu’il me donne un délai de cette pause ,il m’a dit qu’il se sentais mieux mais il déprime ,je suis partie pour le voir ,je la trouver dans toutes ses état ,il déprime et il m’a dit ,tu m’a marqué ma vie ,tu est une fille exceptionnelle,mais on se détruit ,moi je lui calmer ,et je lui dit de voir un psychiatre comme ça il se sentira mieux ,je lui supplier de donner une autre chance à son cœur ,sachant que y avait pas vraiment un problème ,ou un dispute ,mais lui il fume du cannabis ,et moi au début ça m’a pas trop déranger mais il m’a promis de l arrêter ,j’ai fumer aussi avec lui ,mais j’ai arrêter ,juste un stress énorme qui s est installé entre nous ,j arrive pas a cerner cette histoire et ça me fatigue tout ça , je me suis dit ,je lui laisse le temps déjà de voir un psychiatre et de se sentir mieux ,merci a vous
bonjour,
Alors voila cela fais 6 ans que je suis en couple avec ma concubine pendant les trois première année tous était parfais elle était très sportive,aimais sortir,tous se passait très bien entre nous d’ou la naissance de notre petit garçon qui à maintenant trois ans!mais voila depuis sa naissance notre relation n’as fais que de se dégrader nombreuse dispute,plus de vie sociale,plus de sortie ,je la voit se renferme et ne plus rien faire d’autre que de s’occuper de notre fils.je sais que ma concubine a pris beaucoup de poids pendant la grossesse et qu’elle n’est plus bien dans sa peau.je fais tous mon possible pour la rassurer et lui dire que je l’aime telle qu’elle est mais rien n’y fais.sexuellement plus rien depuis 7 mois et plus aucun geste de tendresse de sa part c’est dur pour moi mais je l’aime alors je patiente en me disant que cela finira par revenir quand elle sera mieux dans sa peau!!après 1 semaine de vacances je voyais bien que quelque chose n’allais pas,plus de discussion possible,ma concubine est devenu extrêmement agressive a mon égard peu importe ce que je fais en bien ou mal tous est une excuse pour raler.
j’ai donc décidé de lui parler est la quelle ne fus pas ma surprise lorsque que ma concubine que j’aime toujours autant me dis qu’elle ne sait plus ou elle en est que tous l’agace chez moi!elle me dis ne voire que mon fils et rien d’autre,qu’elle le sait mais qu’elle ne sait pas pourquoi elle est comme ça!!elle me dis souffrir de me faire du mal car elle ne veut pas me voire souffrir,me demande comment je peux encore l’aimait après tous ce qu’elle me fais subir je ne sait plus quoi faire pour sauver mon couple j’essaie de lui laisse du temps mais je ne sais pas comment faire pour la reconquérir .elle me dis qu’elle va faire des efforts mais je n’y croit pas j’ai l’impression qu’elle fais comme une sorte de dépression car elle est devenu agressive avec tous le monde et plus rien ne semble lui faire plaisir!!je ne sait plus quoi faire j’ai besoin de conseille!!
merci beaucoup d’avance pour vos conseille…
Bonjour Florent
La naissance d’un enfant peut bouleverser un couple et tu fais bien d’en prendre conscience. Afin de la faire revenir tu dois agir sur ton couple mais aussi sur toi. Il ne faut pas passer son temps à lui poser des questions mais aussi à instaurer du changement. Le fait qu’elle soit énervée ne lui permet pas d’être agressive avec toi, tu ne dois pas non plus la laisser te marcher dessus. Si tu passes du temps seul pour te reconstruire, faire du sport, retrouver tes amis tu vas être en mesure d’avoir un moral d’acier pour revenir vers elle. Il faut passer des moments en famille, mais aussi à deux, afin de sortir de la routine et lui redonner goût à la vie de couple.
Amicalement, Alexandre
Bonjour
moi sa fais 1 ans que je suis avec mon compagnon et ajd plus rien ne va on ce prend la tête vraiment tout les jours . On arrivent même plus à discuter sans se prendre la tête , on ce déchirent mutuellement et moi je ne supportent plus se genre de situation . Pouvez vous m’aidez à prendre une décision radical svp
Bonjour Lilou
Ce n’est pas à moi de décider si tu dois rompre ou pas
Alexandre
Bonjour,
Cela fait un peu plus d’un an que je suis avec ma copine. Toute l’année s’est bien passée seulement voilà, je sais que vu nos deux caractères différents nous nous angueulons pour rien mais cela dire quelques minutes puis des fois nous ne parlons pas lorsque nous passons des moments ensembles, enfin pendant quelques minutes voir peut-être une petite heure sans pas dire grand choses.. Donc en faite voilà pour il n’y a pas grand problèmes car pour moi il y a des choses qui paraissent logiques.
Donc ont en a bien parlé et elle m’a dit que pour elle des fois elle a des doutes que notre couple va durer car les deux problèmes qui pour elle persistes de plus en plus c’est qu’ont s’angueulent pour rien et que certaines fois ensembles nous ne disons rien. Donc voilà après que je sache qu’elle est de doutes de ça me fais vraiment peur parce que jamais j’aurais voulu qu’elle est ce genre de doutes.. Moi je n’en ai pas parce que pour moi ce n’est rien tout ça enfin je pense .. Donc voilà je la vois plutôt baisser les bras car elle est bien moins confiante que moi pour essayer de réagir à ces problèmes..
Aidez moi s’il vous plait, pour moi ça allait bien mais pour elle ces problèmes la dérange vraiment et j’essaie un peu de la raisonner comme quoi voilà nous sommes en période d’études mais nous sommes tous les deux chacun chez sois tous les jours car moi cela fait plus d’un mois que j’ai fais un accident et que je suis en immobilisation et elle qui est en concour et donc qui ne travaille pas encore et donc je lui explique qu’en ce moment ont se voient pas mal mais comme chacun de notre côté ne faisons rien de la journée c’est normal que nous ayons pas grand chose à se dire en se voyant assez souvent. Donc voilà elle me croit mais bon je la sens toujours douteuse et me disant qu’ont verra bien si ça passe avec le temps etc..
Merci à vous de m’aider ..
Bonjour Clément
Tu ne dois plus attendre et mettre en place les conseils que je donne dans cet article si tu veux faire changer les choses !
bonjour alexandre,
Mon couple va mal, cela fait bientôt 3 ans que je suis en couple avec mon copain… Il habite chez ses parents et je suis tout le temps chez lui pratiquement…
Au debut tout allait bien mais il ya quelques mois il commence a me dire que l’on est trop ensemble et qu’on se voit trop. J’ai l’impression que l’on s’aime moins, que l’on se désire moins… Je n’ai plus envie de faire d’effort parfois…
Je me trouve moins belle moins attirante qu’avant car il ne me fait plus de compliment plus rien…
Voila je ne sais plus quoi faire
Bonjour Cece
La routine prend de plus en plus de place dans votre couple. Il faut désormais trouver des passions, passer du temps avec vos amis pour ne pas toujours rester collés l’un à l’autre et surtout trouver d’autres activités.
En ce qui concerne le physique tu peux adopter un look plus attirant ou bien faire du sport pour lui montrer que tu prends soin de toi, ensuite il va revenir vers toi.
Alexandre
En Bref, tant 1 ans vrais et meilleurs amis, très complices et puis amoureux depuis 8 ans. Comme tout nouveau couple, tout se la coulait douce la première année. Puis les soucis ont commencé très tôt quand nos familles se sont mêlés.
On travaille tout les 2 et nous avons une petite princesse de 20 mois.
Aujourd’hui, notre couple va mal pour plusieurs choses, de vieux dossiers ressortent à chaques disputes, des familles trop proches voir même pesantes, nos 2 caractères très explosif, pourtant envers lui, je me considère comme très aimante, sentimentale, câline, tendre et généreuse en amour comme dans la vie de tous les jours (partage, vacances, le peu d’amis qu’on a) . Contrairement à mon homme, il se laisse entier à son boulot, et consacre corps et âme à son poste à responsabilité, pour l’argent, les facture à payer, l’épargne surtout,… Je le considère comme gentil, calme, très réservé, mais très souvent négatif envers la vie, négatif envers son entourage professionnel. Il est pas démonstratif en amour ni affectif, c’est pas son truc, il dit qu’il m’aime que quand je lui fait rappeler, ou que quand je lui dit tu n’as rien oublié de me dire, breff, pourtant il est gentil et bon père pour notre fille. Par exemple se tenir la main, c’est un truc pas possible, et surtout pas devant les gens, c’est ridicule selon lui! Ce qui a le don de m’énerver facilement. Il me dit que tant que notre petite vie de touts les jours va bien, c’est déjà sa l’amour ! Ce que je n’accepte pas ! Je pense que c’est un mélange de tout qui pourrit notre couple ! Ce qui me fait penser direct voir même lui aussi maintenant, au DIVORCE. C’est insupportable de ne pas être valoriser par un petit je t’aime ou un petit sms calinou par l’homme de sa vie! Pourtant dans tout sa, il n’y a pas d’histoires de tromperie, ni d’infidélité, ni de violences conjugales dans notre couple ! Il y a aussi beaucoup de communication entre nous, on se parle pour tout et rien, mais on ne s’écoute pas du tout, nos discussion se finissent toujours en disputes! Mais j’avoue que quand on commence une conversation qui vire peu à près à la dispute, on se fait du mal en sortant de vieux dossiers, des piques irréversibles, des insultes bref, en tout on s’aime, c’est mais plus comme avant. On est entrain de s’aimer a l’envers ou j’en sais rien. On ne fait plus l’amour comme avant ! On fait tout ensemble pour l’épanouissement de notre petite bout de chou, mais sinon on se crame direct juste après par des disputes.
Voila pourquoi aujourd’hui, je vous crie haut et fort AU SECOURS !
Je ne sais plus quoi faire ! Dois-je sauver mon couple par un renouement, raviver la flamme entre nous, ou soit par un divorce. On est peut être tous les 2 dépasser par tous les événements autour de nous au point de nous oublier, on doit penser aussi à notre petite fille d’amour.
Merci pour tout.
Bonjour
Non le divorce n’est absolument pas une solution ! Votre couple a besoin de casser la routine, de ses retrouver. Le fait d’avoir eu un enfant, d’être occupé par le travail a installé la routine. Afin de raviver la flamme et de vous retrouver tous les deux sans que vos familles vous collent vous avez besoin de changer d’environnement, de passer du temps ensemble. Que ce soit un weekend ou simplement lors d’une soirée, vous pouvez réveiller les sentiments.
Alexandre
Bonjour ,
Cela ne fait pas si longtemps que ça que je suis avec ma conjointe et je ne comprend plus rien .
Cela fait maintenant 3 mois que chaque jours nous nous disputons pour des choses sans grande importance ou pour des petite bricole . Elle me reproche de ne jamais l’écouter , d’en faire qu’a ma tête , d’avoir changer . Elle me critique et me rabaisse a longueur de journée .
Je ne sais plus quoi faire , depuis le début de ma vie a ses cotés , je n’ai jamais cessé de l’aimer , d’être toujours présent et d’avoir toujours des petites attention pour elle ( fleurs , sortie , soirée entre amis , présent ….) .
Depuis peu , tout ces dit et fait font penser quelle ne m’aime plus et ne ressent plus rien pour moi , hors je le sent au fond de moi que c’est elle et pas une autres . Quand je cherche a discuter pour essayez de crevé l’abcès , elle s’énerve et remet toujours tout sur mon dos . Elle n’ai jamais satisfaite , elle veut toujours plus hors tout ce quelle souhaitais et rêvait je l’ai fait .
Je ne tient plus , il y a une semaine de ça j’ai fait ma valise et je suis partit , après longue discussion avec sa mère , je suis revenue pour parler et repartir de bon pied . Mais la encore , elle ne m’écoutais pas et était plongé dans son ménage .
Apres certes au début de notre relation elle ma fait comprendre quelle n’aime pas exprimer ses sentiments ..
Quand aux ébat j’ai l’impression quelle na plus aucun de désir pour moi , je suspecte même une infidélité …
Bref….
Que dois-je faire ………..
Bonjour Kevin
Tu dois d’abord appliquer les conseils que je donne ici mais il faut qu’on aille plus loin car je dois mieux connaitre ton histoire. Nous pouvons en parler lors d’un coaching de manière à avoir un véritable échange.
Alexandre
Bonsoir,
je suis bien heureuse d’être tomber sur votre site.
Je suis mariée depuis 2008 à un homme de 16 ans mon ainé, j’ai moi même 26 ans. Au début de notre relation c’était vraiment intense, nous ne voulions plus nous quitter, on se parlait tous les soirs et ne rations jamais une occasion de nous voir.
Aujourd’hui nous avons deux magnifiques enfants, une fille et un garçon. Je ne saurais vous dire exactement à quel moment on a commencé à nous éloigner l’un de l’autre.
Avant nous n’avions qu’une seule chambre que nous partagions avec nos enfants, mais depuis trois ans nous avons acheté une maison pour que les enfants aient leurs chambres chacun. Seulement ça n’a jamais vraiment marché, ils s’étaient déjà trop habitués à dormir avec nous. Ayant mal au dos, je ne supporte plus qu’on soit 4 dans le lit. Voilà comment je me suis retrouvée à dormir dans la chambre de notre fille. A présent systématiquement pour avoir une nuit paisible je vais direct me coucher dans cette chambre là.
Malgré cela nous demeurions complices quand même. Puis peu à peu nous ne faisions quasiment plus l’amour, juste des petits coups vite fait le weekend et tous les deux mois à peu près. Cette situation ne me convient pas du tout, je lui en ai parlé mais rien ne change, on ne prends jamais le temps. A force sincèrement il ne m’attire plus, quand il me touche je n’ai aucune envie de faire l’amour avec lui. Je me force à le laisser faire pour après être tranquille.
Le problème c’est que maintenant on ne se supporte plus. Lui qui était passif sur tout commence à discuter sur tout, ne me laisse jamais placer un mot, contredis tout ce que je dis, est toujours à bout de nerfs et crie sur les enfants et sur moi aussi. J’avoue crier autant que lui. Il fait tout de travers, se fait arnaquer tout le temps et n’écoutes pas mes conseils. Maintenant lui demander pourquoi il n’a pas ranger devient un problème, dès que je lui parle il me dit qu’il sait que tout ce qu’il fait ou fera est ou sera mauvais à mes yeux. Alors on se dispute, encore et toujours.
J’en suis à un point où je ressens de plus en plus de l’amertume envers lui. Nous sommes comme deux personne étrangères. Il s’est même remis à fumer, ce qui en temps normal me mettrais hors de moi mais vu la tension existante j’ai préféré ne rien dire. Du moins il m’a dit s’être remis à fumer à cause de la pression au travail. Et je pense que la pression vient aussi de moi. Nous travaillons très dur pour rembourser notre maison et épargner pour nos enfants. Lorsqu’on rentre le soir à 19h je voudrais qu’on se dépêche de faire tout ce qu’on à a faire pour mettre les enfants au lit. Il est du genre obnubilé par la télévision, prends son temps sur tout et ça m’agace énormément quand les enfants se couchent à 23H sachant qu’on doit les réveiller à 7h du matin. Les tâches sont partager, le soir il douche les enfants pendants que je fais à manger. Mais ils ne sont jamais douché avant 21H. Je reconnais lui mettre souvent la pression, mais j’estime que c’est à juste titre. Et pourtant c’est un homme gentil et généreux. Il m’a toujours tout donné et continue de le faire malgré nos disputes.
L’idée de divorcer me traverse souvent l’esprit, mais je ne me sens pas le courage de divorcer. Je ne suis pas assez forte pour m’occuper toute seule des enfants, ni de lui laisser les enfants. Tout ceci me fait peur, je ne sais même pas si j’ai envie de sauver mon couple maintenant. Il ne se sent pas assez valorisé et moi je ne me sens pas assez aimé. Parce que oui, Mr ne dit jamais je t’aime, trop sentimental pour lui. Il ne vit que pour son travail, à chaque fois qu’on planifie des vacances il annule en prétendant que c’est trop couteux (il gagne environ 10.000 euros le mois), je reste à la maison avec les enfants pendant leur vacances scolaire et j’en ai juste ras le bol! Je pense qu’à un moment il faut profiter de l’argent qu’on gagne. A chaque fois que j’en parle il me dit qu’il n’est pas sûr d’avoir du boulot d’ici la fin de l’année, c’est pourquoi il préfère épargner. C’est logique mais zéro vacance en 1 an c’est trop!!! Sachant qu’avant de partir l’été dernier on avait mis 4 ans sans partir!!!
Je sais qu’il y a des choses qui se contredisent un peu (généreux et radin en même temps) et pourtant c’est vrai. Je n’en peux plus de cette vie, le perdre ne me fait plus peur. Mais je n’ai plus de famille, plus de parents ni de frères et sœurs. J’ai peur de me retrouver seule. Est ce bien sain de rester avec quelqu’un pour la sécurité?
J’ai peur…
Bonjour,
C’est vraiment dommage de ne pas avoir répondu à mon mail privé…
Alexandre Cormont
Bonsoir,
Mon histoire est complexe. Mon ami et moi-même sommes ensemble depuis bientôt 1 an. Nous avons 28 et 27 ans, lui est d’origine turque et moi française. Il est venu habiter chez moi au bout de 4 mois, il vivait encore chez ses parents. Je suis sa première relation vraiment sérieuse. Moi, j’ai déjà eu une expérience de 5 ans qui s’est mal terminée et je suis restée très longtemps seule suite à cela.
Depuis le départ, je n’ai jamais cru en cette relation, je pensais que ça allait être une passade et lui je le voyais comme un coureur de jupon.
Puis les sentiments se sont installés tout en gardant toujours à l’esprit le fait qu’il n’était pas fait pour moi. Le doute et le manque de confiance ne m’ont jamais lâché et ont été bien souvent à la base de nos disputes. Le problème est que mon ami est très maladroit dans ses paroles et il arrive qu’il me blesse sans que ce soit volontaire. De plus, il n’est pas très démonstratif, il a mis 6 mois pour me dire qu’il m’aimait, ne m’a jamais fait de déclaration, il trouve que certaines preuves d’affection sont « ridicules ».
Ces derniers temps rien ne va plus, lorsque j’essaie de communiquer il se renferme sur lui-même ou bien me dit qu’il ne sait plus quoi faire car je suis trop exigente.
Il ne veut pas que l’on se sépare mais se rend bien compte de nos différences.
Pour venir compliquer encore plus la chose je n’ai toujours pas rencontré sa famille excepté sa petite soeur car ses parents ne veulent me rencontrer qu’à une condition : que l’on se marie religieusement à la mosquée, ce qui est hors de question. Ma famille, elle, l’a accepté depuis un petit moment maintenant même si il y a eu des difficultés d’acceptation au départ.
Je l’aime et je veux réussir mon couple mais j’ai la sensation qu’une routine s’est installée, que nous nous éloignons de jours en jours et que nous sommes dans une impasse. Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bonjour Olivia
En ce qui concerne le mariage je ne peux rien faire car c’est ta décision.
Vous avez une vision différente de l’amour mais cela ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas. Il n’a peut-être pas les gestes que tu attends mais il est tout de même présent malgré sa famille. Afin de combattre la routine je te conseille de télécharger mon séminaire audio en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-routine-en-30-jours/#produit
Amicalement, Alexandre
Bjr, je souhaiterais avoir votre conseil sur mon couple. Depuis un moment j’ai un mal être ds ma relation. En effet, mon partenaire et moi avons connu des hauts et des bas. Des mensonges sur la fait qu’il sortait en cachette pour boire avec ces amis. J’ai pardonné, mais lui m’en veut énormément sur mon passé. Il n’accepte pas que j’ai connu d’autres hommes dans ma vie quand nous nous sommes séparé. Pourtant il avait également refait la sienne. Souvent il me juge, me rabaisse, me critique. C’est le problème majeur du couple, il me blesse, j’ai l’impression qu’à force de me sentir aussi rabaisser je m’éloigne et je me dis que je ne suis pas faite pour lui. A plusieurs reprises je lui ai dit qu’on devrait arrêter et se séparer mais on s’aime et on se redonne une chance. Mais à chaque fois l’histoire se répète. Aidez moi svp. Je pense qu’on en souffre tous les deux. Merci
Bonjour Marie
C’est à toi de prendre les décisions ! Tu ne dois plus revenir vers lui si jamais il ne change car tu n’es pas heureuse. Dorénavant il faut imposer et ne plus le laisser croire qu’il peut te négliger. Applique les conseils que je donne dans cet article de manière à faire changer les choses
Courage, Alexandre
Bonjour ,
Je voudrais de vos conseille
Voilà je suis en couple depuis 3 ans nous habitons ensemble mais notre couple ne va plus du tout ! On ne se parle plus quand on se parle cest pour ce disputer , il n y a plus de mot doux ni de gentillesse . J’ai l’impression d’êtres 2 colocataire . Je cest plus quoi faire aidez moi svp
Bonjour Carole
Je vous conseille, pour sauver votre couple, d’appliquer les conseils que je donne dans cet article et dans les autres concernant la vie de couple pour commencer à faire changer les choses et retrouver une bonne communication.
Courage, Alexandre
Bonjour,
Je m’adresse à vous pour m’éclairer sur certains points avec mon copain.
Nous avons 21 ans et nous vivons ensemble depuis plus d’un an et demi.
Tout se passe bien à l’appartement, nous n’avons jamais eu de soucis.
Jusqu’à hier où il m’a dit être totalement perdu et ce, concernant toute sa vie (emploi, étude, passion, déménagement, futur professionnel …). Forcément, il se pose également des questions sur notre couple.
Il m’a confié que ça faisait 10 jours qu’il se posait des questions sur nous, à savoir s’il me voit dans son avenir, s’il a envie encore envie de s’engager … Il parle de rupture, il m’a dit qu’il avait besoin de réfléchir, chose que je laisse faire. Il aimerait avoir un « déclic » qui lui garantis qu’on est fait pour être ensemble…
Mais, à contrario, il dit qu’il m’aime (même si ses sentiments ne sont plus aussi forts et que la passion n’est plus très présente).
Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi dire ni quoi faire …
Qu’est ce que je suis censée faire ?
Je vous remercie d’avance.
Bonjour Nathalia
Tu dois appliquer les conseils que je donne dans la 3ème partie de cet article ils correspondent à ta situation et permettront de créer justement ce déclic chez ton homme.
Alexandre
bonjour je m’appelle Romy est j’ai 21 ans sa fait 1 ans et demi que je suis en couple mais depuis qu’on c ‘est installer plus rien ne vas y a souvent des disputes…
Parce que je n arrive pas a trouver du travail alors que c’est provisoire
Il me dit qui se lasse de notre couple il a l impression que sa n’avance pas, il ma dit qu’ il croit plus trop en notre couple.
Mais qu’il tenais a moi du coup je ne comprends plus rien, il me dit qu’il est perdu je le sens distant.
Il ne fais aucun d efforts il a du mal a communiqué et moi aussi .
Pouvez vous me dire que dois je faire??
Bonjour Romy
La routine s’installe dans votre couple et le fait que vous n’ayez pas d’emploi facilite cette problématique mais si vous lui montrez que vous faites des recherches, si vous sortez déposer des CV vous allez déjà lui montrer que vous faites des efforts.
Alexandre
Bonjour,
Je vais m’auto classer dans le « Vous avez considéré que votre partenaire était acquis(e) et vous avez oublié d’entretenir la flamme »
Où on en est ? Il y a presque deux semaines j’ai découvert par hasard une conversation « facebook » entre lui et une cousine. Avec des « je t’aime » jusqu’au « je vais me faire réopérer pour avoir des enfants avec toi ».
Nous avons un petit garçon de 4 ans. Notre relation à été conflictuelle depuis leurs débuts (problèmes des drogues, mensonges et infidélité de sa part).
Ça fait 7 ans qu’on est ensemble. Il a été, malgré son mauvais caractère et ses mensonges, un bon père et compagnon.
Mais petit à petit la relation s’est détériorée. Mensonges continuelles de sa part (je pense qu’il a un problème pathologique) cachotteries, engueulades. De ma part une baisse significative de la libido et manque de patience face aux mensonges.
Notre situation est un peu spéciale puisque nous avons une compagnie ensemble. Alors ça affecte notre vie conjugale comme nos relations de travail.
J’avoue que moi même je ne sais pas ce que je veux. Je lui ai demandé à maintes reprises d’avoir une discussion pour voir ensemble ce qu’on va faire, mais ou bien il refuse catégoriquement ou bien il se fâche dès que j’entame la conversation et tout reste là.
Avec le recul je m’aperçois des énormes différences qui nous séparent. Il est hyper relax, sans soucis désordonné. Il peut passer des heures à parler de lui même (en agrandissant tout) ou à regarder la TV.
Moi, je suis plutôt ponctuelle et ordonnée jusqu’à un certain point. J’aime lire, le théâtre, la danse, les arts en général, écouter les autres plus que parler.
Je crois que la seule chose pour laquelle on a réussi a rester ensemble tout ce temps est notre fils. Et pourtant la journée que j’ai découvert son infidélité il m’a dit qu’il m’aimait plus moi, que notre fils.
Je me demande bien si tout n’a été qu’une mascarade pendant tout ce temps et que finalement il s’est lassé mais il ne veux pas couper les ponts.
Je suis vraiment perdue mais je suis certaine de plus vouloir continuer comme ça.
Bonjour Marcela,
C’est une histoire assez complexe que tu vis. Le comportement de ton homme est assez particulier et tu as raison de vouloir améliorer la situation notamment pour votre fils qui se doit de grandir dans un environnement sain. Je pense qu’avec les coachings nous allons pouvoir étudier en détail ton histoire et je pourrais ainsi te donner les actions à suivre pour te reconstruire et ne plus être malheureuse.
Alexandre
Bonjour
Alors voilà rien ne vas plus chez nous non plus il a 29 ans moi 27 ans nous avons deux enfants et il ya quelque Semaine il m’a annoncé que ces sentiments pour moi avait changé qu’il ne m aimait presque plus et depuis il et froid et distant je ne sais plus quoi faire ni quoi penser il me dit qu’il veut essayé de sauver notre couple mais à côté de sa il fait aucun effort et la situation ce détériore à vitesse grand V je suis perdu je ne sais plus quoi faire je l aime mais je ne veuX pas continuer comme sa..
Bonjour Alice,
Je pense que tu prends le problème à l’envers. A mon avis, il doit penser que c’est à toi de faire des efforts et non pas à lui. Mais avant toute chose, tu dois comprendre la raison de la baisse de ses sentiments pour y remédier…
Amicalement, Alexandre.
Tout d abord merci de votre réponse . Ben les explications qu’il me donne sont qu’il ces éloignés de moi à tel point qu’il n arrive même plus à avoir aucun geste tendre envers moi et quand ces moi qui essaie il me repousse donc partant de la ces compliqué pour faire des efforts. .
Alice,
Je te remercie pour ton retour également. As tu lu l’article d’hier ? J’organise une conférence en ligne gratuite dimanche et tu peux y participer en t’inscrivant ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/comment-faire-revenir-un-ex/
Tu obtiendras des conseils pour appliquer ma méthode et je répondrai aux questions en direct !
Alexandre
Bonsoir,
Je suis en couple avec ma copine depuis un peu plus d’un an nous avons toujours vécue ensemble depuis le tout début, nous étions inséparables. J’ai d’énorme défaut, je déforme beaucoup les informations et parfois il m’arrive de mentir. Je sais que ma copine m’aime et passe au dessus de mes défauts. J’essaye de combattre chaque jours ce gros problème.
Pourtant aujourd’hui il nous est très difficile de communiquer. Je me met toujours au centre de l’attention de peur de la perdre. Je n’arrête pas de lui dire que je laime, mais je vois bien que ça ne suffit plus. Aujourd’hui elle a besoin que je l’écoute et que je l’aide mais je ne sais pas quoi faire, je reste dans un égocentrisme permanent dont je me rend compte mais que je n’arrive pas à combattre. Ça crée de nombreuses tensions et nous mets mal.
Que puis je faire ?!
Bonjour,
La seule solution au regard de ta problématique est de réserver un coaching car au dela de la vie de couple, je pense que tu dois réaliser un gros travail sur ta confiance personnelle car tu manques d’estime de toi.
Alexandre
Bonjour,
Voila je suis en couple avec mon compagnon depuis 1 an et demi. Depuis cet été on arrete pas de s’engueuler pratiquement tous les jours alors qu’au début de notre relation on était complice. Je n’arrive pas a comprendre ce qui se passe. Je ne veux pas le perdre mais j’ai bien peur que si ça continue c’est ce qui risque d’arriver…
Bonjour Morgane,
Tu dois absolumenyt cibler la raison de ces disputes quotidiennes afin d’y mettre un terme. L’un comme l’autre vous devez faire un pas vers l’autre afin de sauver votre couple. Vous devez au plus vite retrouver cette complicité qui a permis de solidifier votre histoire.
Amicalement, Alexandre coach pour sauver les couples qui vont mal.
Bonjour ,
Mon copain et moi somme ensemble depuis presque 1 ans . Au début de notre relation tout allait bien mais depuis maintenant 4 mois , le contact est rompue et nous nous voyons plus . Nous avons rompus et nous nous sommes remis ensemble . Il y a quelques semaines , il m’a proposé de passer plus de temps avec lui pour raviver la flamme entre nous . Il m’avait fait part de sa peur de me perdre mais j’ai l’impression qu’il pense que mes sentiments envers lui sont déjà acquis et qu’une autre rupture n’est plus envisageable . J’ai écouté vos conseils en le complimentant et en proposant des activité de couples mais par occupation , il ne s’est présenté à aucun de nos rendez-vous fixé . J’ai également remarqué qu’il n’arrivait plu à se confier sur ses problèmes et qu’il sortait de plus en plus .
Je voudrais savoir si se sont des sonnettes d’alarmes pour me faire comprendre qu’il veut passer à autre chose , ou qu’il est perdu dans le sentiment qu’il éprouve pour moi . Je voulais aussi préciser que nous devions nous installer ensemble et commencer à bâtir notre famille , un projet que j’ai mis de côté vu que nous avons plus l’occasion de nous voir et de discuter . Ce projet mit de côté serait-ce le fruit de notre prise de distance ?
Merci d’avance pour cette lecture et pour l’aide que vous m’apporterez .
Bonne journée
Bonjour Grace,
je ne pense pas que le problème vienne de l’abandon de vos projets. Au contraire, ces changements dans vos perspectives sont causés par sa prise de distance. 4 mois sans se voir ça commence à faire beaucoup…Le problème me semble bien plus profond que le fait de te penser acquise.
Alexandre coach de couple
Bonjour,
mon mari et moi sommes des amis d enfance. Nous sommes mariés depuis 11 ans. Notre 3 ème enfant est née il y a 6 mois. Mon premier fils n est pas de lui mais il le considère comme tel depuis toujours.
Mon mari est complètement perdu. Il a perdu 10 kg en un mois. Il ne sait plus où il en est avec ses sentiments vis à vis de moi. Il me dit être paumé. Je l ai delaisse physiquement depuis la naissance à cause de ma relation ‘normale’ avec notre bb et ma fatigue. J ai été egalement malade et du être opérée quand mà fille avait moins de 3 mois. (Je me remettais à peine de ma cesarienne). Et surtout, le peu de tendresse que je pouvais donner, j ai choisi de la donner aux deux plus grands qui avaient aussi besoin de moi…. Mon mari l a mal vecu et s en est pris à mon fils. J ai fais la bêtise d avoir des mots durs vis à vis de lui pour qu il arrête de harceler mon fils de 13 ans pour des lacets défaits, une chambre pas rangée, etc.. c était devenu insupportable .
au moment où je retrouve mon corps, ou je recommenc e a revenir vers lui, il péte un plomb. Me demande si je suis heureuse avec lui. Me dit qu il ne sait pas ce qu il a. Il tourne en rond dans la maison. Dit qu il a besoin d air. Il m’a aussi parlé de tous ce qui se passe à son travail qui n est pas forcément très cool. Il ne dort plus, moi non plus…..
A savoir que mon mari est un ours solitaire! Pas d amis, il est très très réserve,. NE parle jamais de ses sentiments. Il ne fait aucune activité extérieure et nous habitons sur son lieu de travail.
Moi j essais de rester un repère positif pour lui mais je sais que je suis mal placée pour l aider. J ai très peur qu il me quitte. On est censé être les plus heureux en ce moment…… on viens d acheter une maison….
es ce qu une dépression peut tout faire basculer dans le couplé? Moi je pensais qu on pouvait en sortir encore plus forts… moi aussi je suis perdue et surtout terrorisée.
merci de m e donner des pistes…
bonne journée.
Bonjour Cécile,
Ton mari n’a pas supporté d’être délaissée et cela a joué sur toute la famille. Il n’est pas simple de combiner vie de couple, famille et diverses tâches en plus de la gestion de ta santé.
Mis à part la tendresse, il a aussi des soucis au travail et ce n’est pas un homme qui s’ouvre facilement. La communication n’est pa son fort et il faut donc s’adapter. Il y a peut être une petite déprime mais une chose est certaine eil faut établir une stratégie pour le faire réagir et que tout redevienne comme avant et je peux t’accompagner en ce sens.
Courage, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je suis en couple depuis 2 ans, nous vivons ensemble. J’ai découvert que mon compagnon me trompais, ça a anéantis ma confiance en lui. On en a parler, mais mon compagnon se réfugie derrière l’excuse que les femmes avec lesquels il est en contact ne compte pas et que ce sont juste des amies. Ça n’as pas arrêté depuis, du coup la distance qui s’est créé entre nous n’arrête pas de s’agrandir. Je peux sembler naïve mais est ce que dans ce cas il est possible de sauver son couple? Dernièrement il s’est rendu compte que j’étais distante et il a fait des efforts, sans toutefois arrêter les contacts avec ses fameuses amies .
Bonjour Neyda,
C’est à toi de prendre les décisions, je ne peux pas me substituer à toi. Il est possible de mettre en place des actions pour que son attitude évolue mais il faut aussi s’interroger sur les raisons de ses infidélités.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour
Moi mon compagnon ne supporte plus mon fils d’une première union c’est la guerre tout les jours mon compagnon ne me parle pas un mots quand il est en colère rien ne sort
Mon fils est triste et ne se sans plus chez lui il a 16ans l’adolescence est dur
Mais quand on lui demande quelque chose il ne rechigne pas il le fait
Si mon compagnon nous laisse mon fils vivra mieux mais ma fille sa fille aussi serra triste
Alors comment faire
De plus je m’ai pas envis de me séparer de mon compagnon
Parce que je l’aime et quand tout va bien on s’entent très bien
Je ne supporte plus le silence de mon compagnon et le mal être de mon fils
Comment faire
Bonjour Maya,
Votre problématique ne vient pas directement de vous deux, mais elle influence votre couple. Il est certain qu’il est difficile de se positionner dans ta situation car tu es entre ton fils qui est en pleine crise d’adolescence et l’homme que tu aimes…
Il faut déterminer des actions précises afin de comprendre la position de ton compagnon et celle de ton fils. Le dialogue doit être instauré mais je pense que tu dois éviter de faire cela seule. Il te faut l’aide de professionel et ce n’est pas mon domaine de compétence. Je vais t’adresser un mail privé pour te communiquer le contact d’un coach en vie de famille qui pourra t’aider.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour
Je vous écris aujourd’hui parce que tout va mal.
Il a 23 ans, j’en ai 25 ans et nous entamons notre 5 eme année de vie commune on parents d’une petite princesse et le deuxième bébé est en route. Pour faire simple dés le début de notre relation il m’a trompée puis j’ai pardonner sous prétexte que c’était le début et comme il était plutôt papillon de nuit il avait du mal à oublier ses habitudes. Ensuite ça c’est calmé jusqu’en fin de ma premiere grossesse et ça a recommencer, j’ai re pardonner ça c’est re calmé et puis la ça recommence sauf que cette fois la pilule et trésors mal passée. Je n’imagine pas ma vie sans lui mais aprés ce dernier coup je deviens parano au point que dês qu’il passe la porte je me mette a pleurais et me dire que c’est la dernière fois que je le verrai. Ça devrait pas être à lui d’avoir peur de me perdre ? Je l’ai menacé de le mettre à la porte ça ne lui a fais ni chaud ni froid il m’a seulement dis tu sais que je t’aime et que tu m’aime et tu pourra jamais te séparer de moi comme je pourrai jamais me séparer de toi. Oui je l’aime mais cette situation devient trop dur, etre malade dés qu’il passe la porte j’ai l’impression de devenir folle. Svp aidez moi
Bonjour Myriam,
Si tu te montres acquise tes menaces ne lui feront ni chaud ni froid car il saura au fond de lui que ce ne sont que des paroles en l’air !
La première étape est donc de vaincre ta dépendance affective. Mais pour cela et pour faire en sorte qu’il change d’attitude, il est nécessaire que tu suives un coaching personnalisé car tu as un travail assez important à réaliser.
Courage, Alexandre
Bonjour,
J’ai un peu comme tous les précédents commentaire peur de le perdre. Nous sommes encore un jeune couple (un peu plus d’une année) et nous vivons ensemble depuis 4 mois environ suite à la fin de mes études.
Suite à cette emménagement, les choses n’ont plus été pareil, on s’aime, mais la distance entre nous est de plus en plus grande ce qui fais que maintenant nos relations sexuelles sont pratiquement inexistante (environ toutes les deux semaines).
J’ai peur qu’à force il aille voir ailleurs et que je ne le satisfait pas autant qu’il l’aurais voulu. Au début je voulais bien croire que son boulot l’épuisait car il a de grosse responsabilité et il commençait très tôt. Mais maintenant il commence à 9h00 et rentre avec moi à 19h00, mais il n’a toujours pas plus envie et va dans le bureau pour y jouer toute la soirée jusqu’à 1h ce qui veut dire qu’on ne va pas se coucher ensemble, car je suis fatiguée bien avant.
merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Laetitia,
Paradoxalement, depuis que vous vivez ensemble une distance s’est instaurée dans votre couple. Lorsqu’un changement important survient (comme l’emménagement, un mariage, un décès ou l’arrivée d’un enfant par exemples), il n’est pas rare que la relation change. Si la communication n’est pas encore rompue, il faut ouvrir le dialogue mais sans formuler de reproches simplement pour rétablir l’humour dans le couple et la dédramatisation. Il y a tout un nouveau rythme à prendre et il que vous vous adaptiez ensemble mais sans le brusquer.
Amicalement, le coach pour sauver son couple qui va mal
Bonjour
Moi tout va mal et j’ai peut espoir
nous somme jeune 25 ans marier depuis 6 ans 2 enfants mon mari et prétextant des soucis mais voilà à force d’essayer de parler il c énerver et à complètement cesser de parler
On aller se reparler quand un énième problème et survenu et mtn depuis 5 jours il dort au salon
j’ai proposer une séparation il n’a pa répondu j’ai laisser une lettre lui exposant toute c qualité et pourquoi je souhaiter sauver mon couple Je ne sais pas si il la lu
Il passe son temps avec ces amis à rattraper sa jeunesse et moi je suis perdu
Merci
Ps: mon problème ces que j’ai toujour peur de le perdre
Bonjour Mimi,
C’est une problématiques des couples qui se mettent ensemble trop jeunes que tu es en train de vivre en ce moment. mais attention, cela ne signifie pas que la situation ne eput pas évoluée et qu’il voudra absolument partir. Il est tout à fait possible de sauver votre couple et de relancer votre histoire.
Seulement, il faudra prendre les choses de manière différente et mettre en place les bonnes actions. L’idée de la lettre est intervenu trop tôt et il faut lui écrire certaine choses bien précises. Tant que les véritables problémtiques ne seront pas résolues, rien ne se réglera.
A présent, si tu veux sauver son couple et sauver ta famille, il faut déterminer un plan d’action concret et efficace et je peux t’apporter mon aide à travers un accompagnement spécifique et personnalisé.
Courage, Alexandre.
Bonjour
mon conjoint m’a annoncé il y a 3 semaines, apres 17 ans de vie commune et 2 enfants, qu’il n’etait plus amoureux de moi. Depuis c’est le statut quo, il ne semble pas capable de décider ce qui doit decouler de cette annonce. J’ai evoqué le fait que que nous puissions travailler avec un thérapeute de couple mais il le refuse car il dit que rien ne peut changer. Je lui ai alors proposer de quitter le domicile pour lui laisser de l’espace mais il a l’air de penser que c’est trop tôt pour decider des repercussions pratiques de cette revelation.
En ce qui me concerne, je pense que par rapport à votre article, ce qui me concerne est
Vous avez trop peur de le / la perdre et vous paniquez constamment à l’idée de pouvoir vous retrouver célibataire.
Merci d’avance de votre reponse
Bonjour Cécile,
J’ai bien reçu ton mail privé et je préfère te répondre ici car cela peut peut être aidé d’autres personnes.
Pour le moment, il est logique que ton mari ne souhaite pas travailler sur votre relation car il vient tout juste de prendre cette décision difficile et il ne va pas revenir dessus comme ça. Cet article résume quelques points importants mais il y a une raison que tu as évoquée dans ton mail privé, il s’agissait de la façon dont il se sentait en infériorité vis à vis de toi. A force de le « dominer », il a fini par vouloir mettre un terme à la relation pour retrouver une forme de liberté mais pas dans la faculté qui lui est offerte de vivre avec une autre ou de partir vivre ailleurs, il s’agit juste d’une liberté de décision.
En plus, il y a eu cet épisode durant toute cette année, ce qu n’a rien arrangé.
Pour le récupérer il faut absolument montrer un changement mais sans vouloir aller trop vite non plus sinon il considérera qu’l s’agit d’un feu de paille. C’est une reconquête sur le moyen terme qu’il faut visé et mettre en place.
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir,
Je ne sais plus comment faire, j’ai peur de le perdre. Nous ne vivons pas ensemble et mon ami a entrepris il y a quelques mois une formation de haut niveau qui lui demande beaucoup de travail sans oublier qu’il a une entreprise à faire tourner à côté. Il n’a malheureusement plus de temps à me consacrer, ce que je peux comprendre, tant que sa formation n’est pas fini soit fin octobre. Seulement voilà, il me dit qu’il m’aime, m’appelle tous les jours, on s’écrit sur faceb..k tous les soirs mais on ne se voit pratiquement plus. J’en ai donc déduit bêtement qu’il devait m’aimer moins pour ne pas trouver 5 mn pour moi et je lui ai dit que comme on ne se voyait pas autant arrêter notre relation. Ca l’a fortement agacé et m’a dit qu’il allait réfléchir à des questions que jusqu’à maintenant il ne se posait pas. Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui pour avoir de ses nouvelles, je les sentie très mal, il m’a dit qu’il n’avait pas vraiment eu le temps de penser à nous et que maintenant il se demandait si effectivement la flamme de notre relation était encore là, qu’il avait beaucoup de rdv aujourd’hui et pas le temps et l’envie de réfléchir à ça. Je lui ai demandé si il ne voulait plus que je l’appelle, il m’a répondu que je pouvais le faire si j’en avais envie mais je n’ose plus, je sais qu’il est mal depuis quelque temps et moi bêtement je suis venue en remettre une couche. Est-ce que je dois l’appeler ou lui envoyer un sms de temps en temps, faire le fameux sr pour lui laisser le temps de se retrouver car dès fois je le sens proche du burn out. Je suis une femme aimante qui le soutient dans toutes les épreuves difficiles qu’il a traversé, et maintenant je me sens minable. Il est à 100 km de moi et j’ai peur qu’il m’oublie et surtout qu’il me dise qu’effectivement autant qu’on arrête de se voir car je sais qu’il ne reviendra pas sur sa décision, c’est son caractère. Je suis très triste d’avoir provoqué ça sur un coup de colère. Merci de votre aide.
Bonjour Cathy,
Sa vie professionnelle est vraiment bien remplie et forcément il doit avoir la tête un peu ailleurs ainsi qu’un manque de temps évident à te consacrer.
Ton histoire est symptomatique de ce qu’il ne faut pas faire et que je répète inlassablemennt en coaching ou sur mon site. Il ne faut jamais évoquer la rupture lorsque le couple va mal car le partenaire va saisir la balle au bond. Menacer de le quitter n’est pas la bonne option et cela ne ravive jamais les sentiments au contraire. Je comprends ta réaction probablement du fait de la déception de ne plus le voir mais la manière de communiquer est hyper importante donc attention !
Il faut également savoir pour quelles raisons se sent-il mal depuis quelques temps mis à part le burn out. En plus la distance ne facilite pas les choses même si ce n’est que 100 km. Pour le moment, il est préférable de le laisser souffler un peu pour qu’il se retrouve, mais il ne faut pas appliquer un SR strict de plusieurs semaines car il faut lui montrer que tu es là pour lui et pour continuer de le soutenir.
Ton coach pour récupérer ton homme.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il se sent mal parce qu’il a de gros problèmes financiers, une maison à vendre qui ne se vend pas, il est seul pour assumer tout, beaucoup de stress, une maladie auto-immune qui lui donne des poussées inflammatoires douloureuses et pour couronner le tout son ex-femme qui est revenu dimanche soir chez eux parce qu’elle s’est disputée avec son nouvel ami (comme ils ont 2 maisons côte à côte, elle vit donc dans l’autre maison mais elles sont communicantes et il me dit qu’elle fait comme si elle n’était jamais partie). Je ne l’ai pas appelé dimanche de la journée mais le soir je l’ai eu sur facebook, il a été très gentil, on a échangé des banalités et un peu d’humour mais rien sur notre dispute et pour finir il m’a souhaité bonne nuit, bisous et m’a envoyé des smileys avec des coeurs. J’étais donc contente mais aujourd’hui silence radio, je pensais avoir un petit coup de fil mais non. Je lui aie envoyé un texto vers 22.00 pour savoir si tout allait bien, il m’a répondu qu’il était en panne d’internet qu’il avait beaucoup bossé et qu’il allait dormir parce que fatigué, je lui ai demandé si je pouvais l’appeler 5 mn (j’avais envie de l’entendre), il m’a répondu qu’il n’était pas « motivé » pour parler ce soir car fatigué et m’a demandé si j’avais passé une bonne journée. Je lui ai dit que oui comme d’habitude et que je le laissais se reposer. Il m’a souhaité bonne nuit, bisous et smileys de bisou et une enveloppe avec un coeur. Avant il me disait « à demain » mais là, je ne sais vraiment plus quoi penser !
Est-ce que je peux lui envoyer un texto dans la journée pour juste lui faire coucou ?
On ne se voyait déjà pas beaucoup mais on s’appelait tous les jours, alors si en plus on ne s’appelle plus, je suis plutôt pessimiste et très triste.
Merci de vos conseils.
Si vous aviez entré une adresse mail correcte, vous auriez pu bénéficier d’une réduction sur le coaching en vie amoureuse et c’est à mon sens la seule option à choisir pour que je sois en mesure de vous apporter des conseils pertinents. Un échange est en effet indispensable.
Cordialement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Je suis désolée, mais j’ai l’adresse mail sous les yeux pour vous répondre et elle est bien correcte.
J’ai une 2ème adresse mail, le début est le même puis @gmail.com.
Cordialement.
Bonjour Cathy,
J’ignore ce qui a bien pu se passer car ma réponse m’a été renvoyée… Quoi qu’il en soit, j’ai pris soin de répondre à nouveau sur la seconde adresse.
Amicalement, Alexandre.