Je ne reconnais plus ma femmeAvec le temps, chaque personne est amenée à évoluer, et votre partenaire ne déroge pas à la règle. De nouvelles envies, de nouveaux besoins et un changement qui se fait de plus en plus présent. Seulement de votre côté vous avez l’impression de ne pas tirer dans le même sens ou de ne pas prendre la même direction que votre épouse. A partir du moment où les différences se font ressentir, les tensions naissent et les crises ne sont jamais loin. Mais même si vous vous dites je ne reconnais plus ma femme, vous n’avez pas envie que votre histoire se termine car vous l’aimez toujours. Pourtant, vous avez du mal à comprendre ce qui se passe mais vous la sentez de plus en plus distante, vous voyez bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle mais vous ne parvenez pas vraiment à l’expliquer.

Beaucoup d’hommes, après des années de vie à deux en viennent à se dire ma femme a changé je ne la reconnais plus. Toutefois dans ces circonstances, on ne peut pas se contenter uniquement d’attendre et de se plaindre, il faut aussi mettre en place des actions si on veut trouver un bon moyen retrouver de la sérénité, de s’entendre à nouveau et de raviver la flamme au sein de son couple. Ce n’est pas une situation simple à gérer tout simplement parce que cela demande des efforts et une analyse pertinente du contexte général. Bien souvent l’avis d’un professionnel ou a minima d’une personne extérieure est indispensable.

En effet, quand on a des sentiments forts pour sa femme, quand on est guidé(e) par l’amour ou lorsque l’on craint les réactions de sa compagne, il n’est pas simple d’adopter seul le bon comportement. Cependant, si vous souhaitez que les choses changent et que la sérénité revienne dans votre foyer, vous allez devoir utiliser les méthodes les plus efficaces en fonction de votre situation. Si vous souhaitez arrêter de souffrir je vous propose donc d’appliquer au plus tôt les conseils que je préconise dans cet article.

Pourquoi ma femme change de comportement ?

Autant vous le dire tout de suite, la phase de compréhension est essentielle et vous allez donc absolument devoir mettre le doigt sur les raisons véritables (et pas celles supposées !) qui conduit votre femme à changer de cette façon. Cela va vous demander une certaine réflexion et un recul indispensable afin de ne pas partir sur des mauvaises pistes. Non seulement cela aurait un impact néfaste sur votre attitude mais en plus si vous vous comportez de la mauvaise manière votre épouse se dira que décidément vous ne vous comprenez plus, et ce serait dramatique pour la suite.

Par exemple, si vous êtes convaincu que votre femme a une liaison alors que ce n’est pas le cas du tout, vous allez vous comporter de manière suspicieuse, faire des allusions ou en essayant de comprendre pourquoi un tel comportement et vous risquez donc de la pousser à s’éloigner encore un peu plus.

Par conséquent, quand on se dit je ne reconnais plus ma femme, la première des choses à faire ce n’est pas d’acheter des fleurs et de lui faire une déclaration d’amour mais plutôt d’essayer de comprendre ce qui peut la pousser à agir de cette manière et à négliger votre couple comme jamais elle ne l’a fait auparavant. Je sais que beaucoup d’hommes pensent que c’est une sorte de punition, qu’elle fait ça uniquement pour vous blesser alors que ce n’est pas forcément le cas.

Bien souvent, les femmes qui se comportent de cette manière, c’est-à-dire qui demandent plus de distance ou qui agissent de façon inhabituelle, qui changent totalement d’attitude, et qui sont beaucoup moins attentionnées, ont des raisons d’agir de cette manière, en tout cas c’est ce qu’elles pensent. Ce n’est donc pas forcément une vengeance ou bien un besoin viscéral de vous punir mais c’est tout de même synonyme d’un problème de couple relativement important à ses yeux et qu’il va falloir analyser si l’on veut pouvoir le contourner, avancer dans la bonne direction et retrouver la femme que l’on aime comme par le passé.

Il y a souvent un trop plein de routine qui explique son envie de vivre quelque chose de différent. Pendant des années le couple a stagné, elle ne vivait plus grand-chose de nouveau et l’ennui a pris le pas sur votre histoire. Ainsi, il n’y avait plus la même passion et du jour au lendemain elle a commencé à en avoir assez, il a suffi d’un petit électrochoc pour tout remettre en question. Elle peut ne plus avoir l’envie de se projeter dans le futur, elle peut avoir envie de mettre de la distance pour se sentir mieux et sortir de cette situation de lassitude. Désormais elle attend plus de vous et de votre histoire. Montrez-lui que vous êtes capable de la comprendre et surtout de répondre à ses attentes.

Bien entendu, elle a pu faire une autre rencontre mais vous ne devez pas paniquer malgré la présence de quelqu’un d’autre dans sa vie. Surtout n’essayez pas de la convaincre avec les mots car cela ne veut pas dire qu’elle est amoureuse ou bien qu’elle veut refaire sa vie mais tout simplement qu’une rencontre lui apporte ce qui lui manque dans son couple et c’est pour cela qu’elle a du mal à revenir vers vous. Depuis quelques temps un autre homme chamboule son esprit notamment si dans votre histoire d’amour il y a des manques. Pour contrer cela vous allez devoir lui démontrer que vous avez pris conscience des choses et que vous allez fournir les efforts nécessaires pour que votre relation redevienne idyllique et qu’elle soit de nouveau épanouissante.

Je ne reconnais plus ma femme, que faire ?

On ne sait généralement pas comment se comporter quand on en est à se dire je ne reconnais plus ma femme, les doutes prennent le dessus et on va avoir l’impression que quoi que l’on fasse ce sera négatif. Pour éviter d’en passer par ce stade qui va décupler votre mal être, je vous conseille de suivre ma formation spéciale sauvetage de couple en danger.

En effet, on hésite entre se montrer ultraprésent afin de prouver ses sentiments et son attachement ou alors justement être le plus distant possible de manière à créer un manque et justement la faire revenir en appliquant en quelque sorte le fuis moi je te suis. Sauf que bien souvent ça ne se passe pas comme cela ! Il faut en réalité trouver le bon équilibre entre ces deux comportements et surtout apporter des solutions adaptées aux problématiques auxquelles on fait face.

Si la routine est le problème alors on doit se reconstruire, découvrir de nouvelles activités afin de les faire partager par la suite à sa femme, en ciblant bien entendu celles qui pourraient lui plaire. Si c’est un problème physique car on a négligé son image alors qu’il fallait continuer à s’entretenir pour maintenir l’attraction avec sa compagne, alors il faudra remettre en place des astuces pour être de nouveau au top de sa forme !

Il ne faut surtout pas revenir vers elle en lui mettant la pression et en lui demandant de se réengager, ce serait un message dramatique que vous lui adresseriez si en parallèle vous ne mettez rien en place pour lui prouver que vous prenez en considération ses attentes.

Comme je l’explique dans mon ebook en accès immédiat « 35 règles pour sauver son couple » il faut accepter une certaine distance pour mieux revenir et surtout ne pas s’attendre de votre côté à ce qu’elle change d’attitude en l’espace de quelques jours à peine car le mal n’est pas né d’hier et il est surement plus profond que ce que vous imaginez, surtout si vous ne la reconnaissez plus du tout.

Elle a surement un manque de confiance en vous dorénavant qu’il va falloir combler avec du temps et des actions. Si je vous explique cela c’est tout simplement parce que beaucoup d’hommes ont tendance à vouloir abandonner quand leur femme n’est pas réceptive mais il faut bien comprendre que cela demande un certain laps de temps notamment s’il y a un malaise dans le couple depuis plusieurs mois.

Je ne la reconnais plus, comment surmonter cette période ? Acceptez-la !

Je sais que de nombreux hommes qui veulent être heureux, qui sont amoureux et souhaitent que leur couple dure ont tendance à paniquer quand quelque chose ne tourne pas rond. Il est logique de vivre des petites turbulences quand on partage la vie d’une femme, tout ne peut pas être toujours rose. Cependant, il ne faut surtout pas paniquer dans ces circonstances et tenter le tout pour le tout.

Il peut en effet y avoir des explications logiques à son attitude. Si votre femme a passé une mauvaise semaine au travail et qu’elle semble irritée, qu’elle ne veut pas faire l’amour ou bien qu’elle est distante ce n’est pas forcément contre vous, il faut aussi savoir analyser le contexte de manière à ne pas se poser trop de questions qui n’ont pas leur place et qui empoisonnent l’esprit.

Si vous ne la reconnaissez plus du jour au lendemain, cela n’a peut-être rien à voir avec votre couple, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura aucune conséquence pour votre histoire, soyons clairs. Il faut donc accepter les petites crises dans le couple afin de les surmonter.

Si vous êtes en permanence en train de nier les tensions ou à les minimiser, vous risquez de vous retrouver dans une situation inextricable car elles auront pris une tournure considérable. Par conséquent plutôt que de repousser l’échéance pour agir, vous allez devoir prendre la juste mesure de ce qui se déroule dans votre vie de couple. Sans accentuer le phénomène, mais sans pour autant en affaiblir l’impact.

En effet, à mon sens c’est lorsque l’on prend conscience de certains aspects néfastes pour sa relation que l’on se met à agir. Par conséquent, lorsque l’on souhaite retrouver sa femme, il est indispensable de prendre conscience le plus tôt possible de son changement et accepter ce dernier. Il ne sert à rien de se morfondre à ce moment-là, vous devez au contraire retrouver de l’énergie afin d’adapter vos actions et votre attitude.

Pour aller plus loin et avoir l’attitude la plus adéquate selon le comportement de votre épouse, je propose des séances d’accompagnement spécifique durant une session de coaching. Pour en savoir plus sur ces prestations personnalisées, il vous suffit de vous rendre sur cette page : je veux en savoir plus sur le coaching avec Alexandre Cormont.

 

Amicalement

Le coach quand je ne reconnais plus ma femme