bien comprendre son mariOn dit souvent qu’il est impossible de comprendre les femmes, pourtant certains hommes arrivent à anticiper leurs désirs et à combler celle avec qui il partage leur vie. Mais on oublie de dire qu’il n’est pas si simple de comprendre les hommes. Le cliché qui consiste à croire que les besoins d’un homme son uniquement comblés grâce à un canapé douillet, un match de foot, une bière dans la main gauche et une part de pizza dans la main droite est totalement à proscrire. La psychologie masculine est bien plus complexe que cela. Penser ainsi est très réducteur et cela peut limiter votre capital séduction. Vous n’arriverez pas à créer une bonne entente si vous pensez de la sorte.

Bien comprendre son mari est nécessaire pour solidifier le couple. Néanmoins, il ne s’agit pas seulement de connaître ses goûts pour y parvenir. Vous devez utiliser certaines astuces pour y arriver. Découvrez donc dans cet article la meilleure manière de comprendre son homme et de renforcer ses sentiments envers vous.

Être proche de lui pour le bien du couple

Nombreuses sont les femmes, mais aussi les hommes, qui considèrent que l’amour de leur partenaire est acquis et qui par conséquent ne font plus d’efforts pour lui. Or, la vie de couple ne doit pas voir s’installer peu à peu la routine, ce n’est pas laisser le temps briser son amour à petit feu. Il faut, continuellement, séduire son homme afin de le rendre le plus heureux possible et cela jour après jour. Bien évidemment il faut aussi savoir profiter des moments de bonheur et ne pas toujours penser à la routine.

La proximité avec son partenaire est essentielle pour que le couple perdure. Néanmoins, il ne faut pas qu’elle soit uniquement physique. Lorsque je perle d’être proche afin de bien comprendre son mari et la psychologie masculine, cela signifie être là pour lui. Lui tenir la main ou rester dans ses bras est le signe que vous êtes proche mais vous devez aller encore plus loin, vous devez souhaiter le comprendre, penser comme lui ! Il faut donc que vous preniez des initiatives plus fortes (que je vous décrirai par la suite) pour réussir à donner une autre dimension à votre couple. Faire en sorte qu’il soit plus solide et que vous soyez encore plus indispensable aux yeux de votre apollon.

Bien comprendre son mari : Les 4 astuces à suivre !

Si vous ne deviez retenir que 4 éléments afin d’améliorer votre vie à deux et d’ apprendre à comprendre un homme pour savori si il a toujours des sentiments, ce serait ceux-là :

Devenir son amie

Pour bien comprendre son mari, il faut devenir son amie. Vous avez la chance de ne pas être dans une phase de séduction, vous n’êtes pas célibataire, vous allez donc éviter la friend-zone. Devenir son amie ne sera donc pas négatif. Pour y parvenir, vous devez partager certaines de ses passions et vous intéresser à ses goûts. Un homme adore lorsque sa compagne ne dénigre pas ce qu’il aime et au contraire montre de l’intérêt.

N’hésitez pas à lui poser des questions et même à le flatter sur une de ses performances. Ne laissez pas uniquement ses amis faire partie de ses activités, prenez, de temps en temps, l’initiative vous aussi même si cela ne vous enchante pas spécialement (mais ne lui montrez pas et mettez toujours de la bonne volonté dans ce que vous faites).

Partagez des moments à deux

L’un des principaux problèmes que rencontre les hommes et les femmes mariés est le fait qu’ils ne passent plus assez de temps ensemble. Les carrières professionnelles, les enfants et la vie de tous les jours, occupent tout le temps libre et vous avez donc du mal à raviver la flamme de votre couple. Il est nécessaire de penser à son couple et d’avoir des petites attentions pour son partenaire. Évidemment si vous ne pouvez pas sortir à deux toutes les semaines votre couple ne va pas se briser pour autant. Simplement il faut aussi passer du temps afin de vous retrouver.

Ainsi, dès que vous avez une soirée libre, la possibilité de faire garder vos enfants ou de finir plus tôt au bureau, profitez-en pour aller au cinéma ou bien vous faire plaisir dans un restaurant ou vous aviez vos habitudes. Ne perdez pas les coutumes que vous aviez, ne faites pas comme tous les autres couples, combattez la routine ! Pour bien comprendre son mari, il faut organiser des moments durant lesquels vous serez seuls car ces périodes sont propices à la communication.

Votre homme n’a pas la même vision que vous

L’une des choses dont il faut impérativement se rendre compte pour bien communiquer avec son homme mais que beaucoup de femmes ont tendance à oublier est que les hommes ne pensent pas comme les femmes. La psychologie masculine et féminine est loin d’être identique vous devez oublier tous ce que vous savez. Beaucoup de femmes imaginent (espèrent même !) que leur compagnon pensent la même chose qu’elle mais ce n’est pas tout à fait exact.

Si cela était le cas, les problèmes de couple et par conséquent les divorces ne seraient pas aussi nombreux. Même dans un couple fusionnel, cette situation aura du mal à se produire. Arriver à comprendre son compagnon, ne signifie pas pour autant faire en sorte qu’il pense comme vous. Vous devez être en mesure d’accepter le fait qu’il puisse avoir des opinions différentes, des besoins qui ne correspondent pas aux vôtres.

35 Règles pour Sauver son Couple - Alexandre Cormont

Ne pas étouffer son conjoint

Se rapprocher de son mari ne veut pas forcément dire passer tout son temps avec lui. Dans mon premier conseil, je précisais qu’il ne fallait pas constamment suivre votre homme. Car si ces derniers aiment recevoir des compliments ou que l’on s’intéresse à lui, il détestera que sa femme le colle, ou qu’elle ne le laisse pas respirer. Il sera impossible de bien comprendre votre partenaire car il ne se confiera pas à la femme qu’il considère comme trop présente. Malgré ce que vous pensez, la distance n’est pas si négative dans un couple.

Chacun des membres de ce dernier doit avoir ses moments à lui/elle. En évitant de passer tout votre temps ensemble, vous allez encore plus profiter et savourer les instants passés avec celui qui fait battre votre cœur.

Amicalement,

Votre coach pour bien comprendre son homme

Alexandre CORMONT