Etre méchant avec son ex, est-ce une bonne idée ?Quand les sentiments et la frustration sont présents après une rupture amoureuse, il est normal de penser à le dire et le faire comprendre  son ex. Néanmoins, dans beaucoup de cas vous pouvez faire des choses que vous allez regretter par la suite. Est-ce une bonne idée d’être méchant avec son ex à la fois pour le/la faire regretter mais aussi dans la reconquête amoureuse?  Découvrez ma réponse dans cette vidéo et dans cet article !

En effet, on se demande souvent s’il faut toujours être attentionné(e), aux petits soins avec la personne que l’on veut récupérer ou contraire s’il faut s’affirmer et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Certes notre cœur nous dit de tout faire pour le rendre heureux ou bien la rendre heureuse et que l’on va donc marquer des points en se comportant ainsi mais notre fierté nous dit aussi de ne pas trop en faire et ne pas se mettre trop en demande. Un dilemme se crée et on ne sait pas du tout comment y remédier, comment bien agir avec son ex. Je vous invite à regarder la vidéo juste en dessous car je suis convaincu que vous allez apprendre des choses qu’aucun autre coach ne sera en mesure de vous dévoiler, comme dans toutes les autres d’ailleurs 🙂

Votre prévenance et votre amabilité, même si en temps normal il s’agit de qualités, vous devez savoir que dans la reconquête amoureuse ce n’est pas toujours des attitudes très opportunes. Il faut donc parfois se montrer un peu plus fort(e) et ne pas avoir peur de s’imposer pour éviter les mauvaises surprises. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faut se comporter comme un tyran ou comme un enfant gâté. Bien évidemment, il y a des limites et je vous explique tout sur ma chaine Youtube.

Les émotions vous empêchent de bien agir après la séparation

Une rupture amoureuse est très souvent inattendue est c’est un moment difficile à accepter notamment quand l’amour est toujours présent et que l’on veut se remettre avec son ex.

L’erreur la plus souvent commise après une rupture amoureuse

Comme la plupart des personnes dans la même situation que vous, vous avez tendance à réagir sous le coup des émotions et à vouloir rassurer votre ex par rapport à votre amour et à vos sentiments. Ainsi, toutes les marques d’affection y passent : je t’aime, tu me manques, je pense à toi, tu comptes trop pour moi, tu es une personne fantastique et j’en passe et des meilleurs. Vous répétez ces mots sans cesse ces mots en pensant que votre ex n’attend que cela pour revenir.

Bien évidemment en vous comportant de cette manière vous pensez bien agir et vous imaginez que vos petites attentions vont vous aider à le/la récupérer plus facilement. Je comprends parfaitement vote situation et votre façon de concevoir les choses, mais malheureusement je me dois de vous dire que vous vous trompez de direction.

Le changement est nécessaire après une séparation amoureuse

Oui, il faut montrer du renouveau c’est une évidence, oui il ne faut pas être en pleine déprime pour réussir sa reconquête amoureuse, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas poser de limites et se comporter comme si tout allait bien et comme si vous étiez toujours totalement acquis(e). On a tendance à s’imaginer que c’est en étant très présent(e) pour son ex ou en avouant ses sentiments au quotidien que l’on ravive la flamme, vous n’êtes pas le/la seul(e) à penser. Mais la réalité est diamétralement opposée !

Et vous faites fausse route ! Je me suis aperçu de cela lorsque j’ai coaché Thierry, un homme de 43 ans. Pour la première fois, je lui ai demandé de faire preuve de caractère et même d’être un peu méchant avec son ex. Car il se laissait trop faire.

En effet, Thierry est un homme exceptionnel, drôle généreux et qui aime la vie, simplement quand on est en “mode reconquête” il faut savoir évoluer et ne pas toujours être le gentil garçon ou bien la gentille fille qui est trop naïf(ve). On envoie une message qui n’est pas la bonne à son ex, on se complique la tâche car pour son ex compagne tout était acquis, Thierry était devenu son jouet et lui ne parvenait pas du tout à réfléchir.

En d’autre termes Thierry est devenu le meilleur ami de son ex et ce n’est évidemment pas la situation qu’il souhaitait.

Etre méchant avec son ex n’est pas ce que vous croyez !

Attention, je vous imagine bondir de votre chaise ! Mettre un peu de tension ne signifie pas pour autant manquer de respect ou faire n’importe quoi. Simplement, vous ne devez plus être la bouée de sauvetage. Retenez bien cette dernière phrase, si vous voulez récupérer votre ex, vous allez devoir faire en sorte de contrôler la situation. C’est exactement à partir de cet instant que vous allez vous rendre indispensable.

Il faut inverser ou du moins ré-équilibrer le rapport de force car pour le moment c’est l’homme ou ma femme que vous voulez récupérer qui est en position de force, qui est en mesure de réellement prendre une décision mais si vous suivez mes conseils et ma stratégie vous allez être en mesure de faire changer tout cela.

Méchanceté avec son ex : il s’agit d’un rapport de force !

Je comprends parfaitement que cette idée de parfois être méchant avec son ex n’est pas simple à accepter et que ce n’est pas de cette manière que vous imaginiez votre reconquête amoureuse. Toutefois, il est essentiel de comprendre et d’accepter que vous n’êtes plus en couple, il ne s’agit donc plus de sentiments mais plutôt de ce que l’on appelle le rapport de force entre ex.

Vous avez besoin de confiance après une rupture

La décision que votre ex a pris il y a quelques semaines ou mois n’est évidemment pas simple à accepter et j’en suis conscient. C’est notamment pour cela que vous avez tendance à vouloir aller un peu trop vite et donc à commettre certains interdits de la reconquête amoureuse. La priorité n’est pas de revenir vers celui ou celle que vous aimez mais d’abord de vous reconstruire et de retrouver confiance. Le fait de savoir dire non à son ex est parfois nécessaire pour regagner cette estime de soi !

Sortir de la dépendance affective pour tenir tête à son ex

Très souvent, la dépendance affective est la cause de la rupture. Le fait de revenir vers lui ou elle encore plus dépendant(e) qu’avant et vous mettant encore plus en demande est évidemment une chose à éviter. Vous avez tendance à faire passer votre ex en priorité et vous demander comment il/elle va réagir. Toutefois, penser ainsi n’est pas productif tout simplement parce que vous vous oubliez.

Votre ex aussi doit vous mériter

Je sais que cela peut vous surprendre surtout si c’est votre ex qui a décidé de la rupture. Néanmoins, pour parvenir à avoir une relation équilibrée et heureuse, les efforts ne doivent pas venir d’un seul côté et surtout vous ne devez pas accepter toutes les critiques injustifiées. Votre ex peut également avoir une part de responsabilité dans la rupture et vous ne devez pas l’oublier !

Oui, être méchant avec son ex aide dans la reconquête amoureuse !

Tôt ou tard, si vous parvenez à vous rendre indispensable, votre ex va ressentir un manque important et il/elle vous recontactera. C’est pour cela que je préconise dans certaines situation (c’est-à-dire pas dans toutes !) d’être méchant avec son ex.

Ne plus se laisser dominer par son ex

Il ne faut plus se laisser dominer mais reprendre le dessus sur une situation qui vous a échappé sans pour autant être totalement désagréable avec votre précédent(e) partenaire. Ce n’est donc pas de la méchanceté gratuite je vous rassure, personne n’a besoin d’un coach pour mal se comporter, il s’agit davantage d’une reprise du contrôle, d’arrêter de se laisser marcher dessus notamment quand vous n’avez rien à vous reprocher et que votre ex trouve tout de même le moyen de créer des problèmes. Le but est de reprendre un bon contact et une relation sur de bonnes bases et pas toujours être dans le conflit ou dans la demande.

Apprendre à dire STOP à son ex

Élever la voix et dire “STOP” est indispensable et je ne m’adresse pas uniquement aux hommes et aux femmes qui ont comme projet la reconquête amoureuse et qui se demande comment recontacter son ex, même si vous souhaitez tourner la page, vous ne devez pas vous laisser dicter votre comportement par votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne.

Le but n’est pas d’avoir une situation encore plus difficile à gérer et de devoir tout le temps faire un pas en arrière, mais au contraire d’instaurer un meilleur climat avec son ex pour que les échanges soient constructifs et éviter qu’ils ne se transforment systématiquement  en pugilat.

Pour cela, vous allez devoir mettre en place des actions positives, c’est-à-dire de la complicité dans la discussion mais aussi dans vos actes, sans pour autant vous montrez acquis ou acquise. C’est ça être méchant avec son ex. Vous allez ainsi devenir indispensable aux yeux de votre bien aimé(e) qui ne jurera plus que par vous.

N’oubliez pas que lorsque c’est trop simple on peut avoir tendance à déconsidérer une personne, donc il faudra aussi vous montrez parfois inaccessible et ne surtout pas tout accepter de la part de votre ex.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach qui vous enseigne les raisons pour lesquelles il faut être méchant avec son ex