séductriceAujourd’’hui, je donne la parole à Jean-Yves Ponce, qui est l’auteur du blog Potiondevie.fr et du best-seller Napoléon joue de la cornemuse dans un bus : comment tripler votre mémoire. Il a également suivi les cours en psychologie et sociologie des universités Duke et Yale.

Les conseils de séduction sont nombreux, mais 75% ne marcheront pas pour vous, surtout si vous êtes débutant(e). Pourtant, le web francophone, les coachs comme Alexandre CORMONT, et une bonne partie des programmes et ateliers sont de très bonne qualité et apportent une véritable valeur ajoutée. Alors c’est quoi le problème si tout est bon ? La réponse est simple et complexe à la fois, vous devez comprendre quel type de séductrice vous êtes pour avancer.

Trouvez votre force !

Le problème c’est qu’il existe autant de points de vue sur la séduction que de séductrices, et que suivant les tempéraments de ceux-ci, vous progresserez plus ou moins vite. Un James Bond ne séduit pas de la même façon qu’un Jamel Debbouze par exemple. Idem pour la chanteuse Pink qui ne séduit pas de la même façon que Nathalie Portman.

Si James Bond se mettait à utiliser les mimiques et la gestuelle de Jamel, il n’aurait pas le même succès, tout comme Pink si elle se mettait à essayer de mettre en avant la douceur au lieu de la sa forte personnalité.

Selon les archétypes de Carl Gustav Jung (dont énormément d’ouvrages sociologiques et psychologiques s’inspirent) il existe 4 grands tempéraments, donc 4 grands types de séductrices.

Trouvez votre tempérament et vous trouverez vos forces de séductrice. Trouvez vos forces et vous trouverez les 25% de conseils/coachs/programmes qui vous feront vraiment progresser rapidement dans votre séduction (et donc votre vie).

Reine, Guerrière, Mage ou Poète, lequel êtes-vous ?

Ces 4 tempéraments symboliques guident votre vie.

J’ai mis au point un test de personnalité RGMP que vous pouvez prendre et qui vous donnera la réponse de manière très précise.
Vous êtes parfois Reine, et vous prenez des décisions sages, réfléchies, et les gens viennent vous voir pour vous demander conseil.
Vous êtes parfois Guerrière et vous savez défendre vos positions dans des conflits. Vous avez dans certaines situations un esprit de compétition affuté.

Parfois, vous assurez le show et vous êtes Mage. Au centre de l’attention, véritable moteur de la soirée ou la fête, vous faites vibrer les gens.
En d’autres occasions, vous avez un côté artiste, un côté sensible, humain, fin, subtil comme les Poètes. Vous connaissez très bien la nature humaine, ses motivations. Vous avez beaucoup d’humour et vous savez vous faire des amis.

Suivant les événements que vous traversez dans votre vie, vous adoptez la façon de réagir de l’un de ces 4 tempéraments. Vous n’êtes pas dans une « case » mais vous êtes les 4 à la fois. Tout dépend du contexte.

Mais celui que vous voulez absolument savoir, c’est celui dans lequel vous passez le plus de temps dans votre vie.

Quel type de séductrice pouvez-vous devenir rapidement ?

Naturellement, une séductrice à succès avec un tempérament radicalement opposé au vôtre vous attirent et vous voulez devenir comme elle.

C’est comme si elle avait LA solution. Et vous pensez que pour avoir le même succès qu’elle, vous devez les copier.

Le problème c’est qu’avant que cela devienne naturel pour vous, il va se passer des années, pendant lesquelles vous penserez que pour séduire, vous devez devenir quelqu’un d’autre.

Cela donne des situations bizarres où les autres sentent comme un décalage entre l’image que vous projetez et votre vraie personnalité qui « transpire » malgré vos efforts pour la cacher.

Alors comment devenir une séductrice hors pair ?

Voici un programme en deux étapes, simples comme « Bonjour ! » :

Etape 1 : sortez de votre zone de confort

Dans un premier temps, d’accord : observez, regardez, lisez, écoutez, absorbez effectivement les conseils, les astuces, la philosophie et les techniques de ces séducteurs/séductrices à l’opposée de vous. Le but est de vous sortir de votre zone de confort et d’expérimenter des qualités nouvelles qui ne sont pas innées pour vous.

Si vous êtes introverti(e) comme un roi/une reine par exemple, beaucoup de conseils vous engagent à aller aborder ou faire un peu le « show » comme le fait naturellement un(e) mage.

Faites-le.

MAIS, donnez-vous une date limite d’expérimentation. Une date à partir de laquelle vous arrêterez d’expérimenter. Vous ne devez pas tomber dans le piège de renier ce que vous êtes naturellement. Vous devez simplement devenir une meilleure version de vous-même. Et c’est là qu’intervient l’étape 2

Etape 2 : Vous, mais en mieux

Avec une confiance nouvelle, vous revenez à présent vers un mode de séduction qui vous ressemble. La différence, c’est que maintenant, vous pouvez appliquer ces conseils avec intelligence, subtilité, et …succès !

En plus vous serez bien plus à l’aise socialement avec votre vraie personnalité. Vous n’aurez plus l’impression de « tricher » et apparaîtrez comme authentique. Vous vous souvenez de l’expression : « soyez vous-même » ?

Comment ne pas remettre cela à plus tard ?

Evidemment, l’étape 1 est cruciale, mais elle fait peur. Et ce qui fait peur, le cerveau a tendance à le remettre à plus tard justement. Vous n’en venez qu’à lire, mais à ne jamais passer à l’action.

Vous devez être en mesure de dominer cette procrastination. Sans cela, n’importe quel conseil, n’importe quel changement est tout simplement impossible, même si c’est pour votre bien.

N’avez-vous jamais remis à plus tard quelque chose dont vous aviez pourtant besoin ?

Si vous êtes de ce style, je vous recommande de suivre cette conférence gratuitement téléchargeable. Elle pourrait fortement affecter votre quotidien.

Etre une séductrice est avant tout un jeu : dans un an, vous regretterez de ne pas avoir commencé à jouer maintenant !

Alors ? Quel est votre tempérament de départ en tant que séductrice ? Reine, Guerrière, Mage ou Poète ?