Souhaiter bonne année à son exPendant que tout le monde essayera d’envoyer un message ou bien s’embrassera pour la nouvelle année, vous allez avoir votre téléphone en main et vous allez vous demandez si c’est une bonne idée ou pas de recontacter son ex. Que vous soyez en pleine phase de reconquête amoureuse ou pas n’est pas la question. En effet, malgré la rupture vos sentiments n’ont pas totalement disparus mais jusqu’à présent vous ne saviez pas réellement comment vous y prendre et vous souhaitez donc profiter de cette journée du réveillon du nouvel an pour « prendre la température ».

Justement, pour savoir quoi écrire à son ex, je propose pendant 7 jours uniquement un guide avec 10 modèles de sms à envoyer à son ex pour la nouvelle année afin de renouer le contact, ainsi que l’accès à ma formation récupérer son ex par sms au tarif de 19 € au lieu de 48 €. Pour profiter de cette offre c’est par ici.

On se pose de très nombreuses questions lorsqu’on souhaite susciter une émotion chez son ex, et le 31 décembre et vous n’allez pas déroger à cette règle. Mais le fait de souhaiter bonne année à son ex peut-il vraiment faire évoluer la situation ? Est-il préférable d’attendre que ce soit son ex qui prenne l’initiative de donner des nouvelles ? Que doit-on faire pour que le contact qui va s’établir soit positif ? Pour éviter de vous mettre de la pression et pour savoir ce qui est le mieux pour vous dans cette situation, je vous invite à lire avec attention cet article ainsi qu’à me suivre sur ma page Facebook car chaque jour je délivre de nouveaux conseils et je sais que cette période n’est pas simple à gérer.

Plutôt que de faire une erreur largement évitable, vous allez pouvoir mettre en place les bonnes actions pour ce jour si particulier et éviter de vous poser 10 000 questions, même si la situation n’est pas toujours simple à vivre quand votre cœur vous dit quelque chose mais que votre esprit vous en dit une autre.

Le 31 décembre : un moment propice pour récupérer son ex ?

Quand on est en pleine reconquête amoureuse, il y a des étapes importantes pour que cette dernière soit une réussite et je sais que beaucoup d’entre vous ont pris du recul, sont en plein silence radio depuis plusieurs semaines et vous attendez le bon moment pour revenir. Il est normal de penser de cette manière et de voir le jour de l’an comme le moment parfait reprendre contact avec son ex, car il/elle ne pourra pas soupçonner que vous revenez pour le/la récupérer. Il est considéré comme normal d’envoyer un message aux gens que l’on connait et vous voulez que votre ex s’imagine que votre initiative est désintéressée.

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions et si vous suivez ma philosophie de coaching, vous savez bien que le changement est l’une des principales armes pour réussir à revenir vers son ex. Il faut généralement attendre un électrochoc avant de le mettre en place et ce changement peut-être cet évènement qui permettra de faire un pas en avant. Vous souhaitez donc commencer l’année de la meilleure des manières en étant cool avec votre ex et en lui parlant de ce que vous allez mettre en place pour votre vie, pour vous sentir mieux et cela peut avoir des conséquences sur la façon dont va vous voir votre ex.

Il est vrai que ce n’est pas simple de dévoiler ses ambitions de changement à n’importe quel moment et vous voulez donc profiter du bon timing qui se présente pour y parvenir. Simplement, il faut avoir conscience que ce ne sera pas ce message ou cet appel qui fera toute la différence. On peut récupérer son ex à tout moment de l’année, alors vous ne devez pas paniquer parce que l’on arrive au 1er janvier et qu’il/elle n’est pas encore revenu(e). Votre changements doit être visible et vos résolutions doivent être respectées si vous souhaitez avancer et cela peu importe la réaction de votre ex !

Souhaiter bonne année à son ex est-ce une bonne idée ?!

On peut souhaiter bonne année à son ex sans chercher à trop en faire. Vous devez le/la considérer comme votre ami(e) et c’est de cette manière que vous n’allez pas commettre d’erreurs ou bien vous mettre en demande. Si je fais ce rappel c’est parce que de nombreux hommes et de nombreuses femmes ont tendance à vouloir trop en faire et envoyer un message long, pleins d’amour et donc à agir de la mauvaise manière. Si c’est pour lui dire « je t’aime », « cette année je vais te montrer que je suis un homme, une femme qui te mérite » vous devez très vite changer votre façon de faire car plus vous évoquerez les sentiments ou votre attirance et moins vous obtiendrez la réponse attendue.

Cependant, si votre message est simple, sans exagération et que vous montrez que vous n’attendez pas forcément quelque chose derrière, alors vous pouvez l’envoyer sans trop stresser. Cela ne va pas changer le reste de vos actions. Il faut apprendre à mettre de la distance pour ne pas trop en faire et commettre des erreurs. D’ailleurs, vous pouvez laisser le message que vous souhaitiez lui envoyer dans les commentaires de cet article et je pourrais vous dire s’il convient ou pas. Souhaiter bonne année à un(e) ancien partenaire, ce n’est pas tenter de reconquérir son ex par sms, c’est un moyen d’avoir un bon contact et pour ceux/celles en plein SR, c’est une possibilité offerte de briser la glace efficacement et l’air de rien.

Dois-je souhaiter bonne année à mon ex que je ne veux pas reconquérir ?

Je sais que certains d’entre vous n’ont pas réellement en tête de récupérer leur précédent amour et ne souhaitent pas mettre en place ma méthode de reconquête amoureuse. Pourtant vous vous posez la même question à savoir faut-il envoyer ses vœux de bonne année à son ex. Si vous souhaitez renouer un bon dialogue parce que vous êtes en froid et que vous voulez faire le premier pas pour que les tensions diminuent c’est une excellente initiative, un bon moyen de montrer un nouveau visage pour peut-être devenir ami(e) par la suite, et à ce moment-là il est préférable d’envoyer un message pour noel à son ex.

Mais quand on souhaite définitivement tourner la page, il ne faut pas chercher à devenir ami(e) avec son ex car cela peut raviver un peu de nostalgie et susciter une forme de dépression amoureuse. Dans ces conditions, envoyer un message de bonne année à son ex n’est pas une si bonne idée car cela peut vous empêcher d’aller de l’avant. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais vous devez penser à vous en priorité et à votre équilibre et même si cela ne lui fait pas plaisir, il ne faut surtout pas y prêter attention. Focaliser vous plutôt sur ce qui est le mieux pour vous et pensez à profiter de cette journée avec ceux qui vous aiment et vous font vous sentir mieux dans votre peau !

 

Amicalement

Votre coach pour communiquer avec son ex pendant les fêtes

Alexandre CORMONT