Souhaiter bonne année à son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Souhaiter bonne année à son exPendant que tout le monde essayera d’envoyer un message ou bien s’embrassera pour la nouvelle année, vous allez avoir votre téléphone en main et vous allez vous demandez si c’est une bonne idée ou pas de recontacter son ex. Que vous soyez en pleine phase de reconquête amoureuse ou pas n’est pas la question. En effet, malgré la rupture vos sentiments n’ont pas totalement disparus mais jusqu’à présent vous ne saviez pas réellement comment vous y prendre et vous souhaitez donc profiter de cette journée du réveillon du nouvel an pour « prendre la température ».

Justement, pour savoir quoi écrire à son ex, je propose pendant 7 jours uniquement une offre exclusive comprenant un guide avec 10 modèles de sms à envoyer à son ex pour la nouvelle année, au tarif de 19 € au lieu de 39 €. Pour profiter de cette offre c’est par ici.

On se pose de très nombreuses questions lorsqu’on souhaite susciter une émotion chez son ex, et le 31 décembre et vous n’allez pas déroger à cette règle. Mais le fait de souhaiter bonne année à son ex peut-il vraiment faire évoluer la situation ? Est-il préférable d’attendre que ce soit son ex qui prenne l’initiative de donner des nouvelles ? Que doit-on faire pour que le contact qui va s’établir soit positif ? Pour éviter de vous mettre de la pression et pour savoir ce qui est le mieux pour vous dans cette situation, je vous invite à lire avec attention cet article ainsi qu’à me suivre sur ma page Facebook car chaque jour je délivre de nouveaux conseils et je sais que cette période n’est pas simple à gérer.

Plutôt que de faire une erreur largement évitable, vous allez pouvoir mettre en place les bonnes actions pour ce jour si particulier et éviter de vous poser 10 000 questions, même si la situation n’est pas toujours simple à vivre quand votre cœur vous dit quelque chose mais que votre esprit vous en dit une autre.

Le 31 décembre : un moment propice pour récupérer son ex ?

Quand on est en pleine reconquête amoureuse, il y a des étapes importantes pour que cette dernière soit une réussite et je sais que beaucoup d’entre vous ont pris du recul, sont en plein silence radio depuis plusieurs semaines et vous attendez le bon moment pour revenir. Il est normal de penser de cette manière et de voir le jour de l’an comme le moment parfait reprendre contact avec son ex, car il/elle ne pourra pas soupçonner que vous revenez pour le/la récupérer. Il est considéré comme normal d’envoyer un message aux gens que l’on connait et vous voulez que votre ex s’imagine que votre initiative est désintéressée.

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions et si vous suivez ma philosophie de coaching, vous savez bien que le changement est l’une des principales armes pour réussir à revenir vers son ex. Il faut généralement attendre un électrochoc avant de le mettre en place et ce changement peut-être cet évènement qui permettra de faire un pas en avant. Vous souhaitez donc commencer l’année de la meilleure des manières en étant cool avec votre ex et en lui parlant de cedire bonne annee a son ex que vous allez mettre en place pour votre vie, pour vous sentir mieux et cela peut avoir des conséquences sur la façon dont va vous voir votre ex.

Il est vrai que ce n’est pas simple de dévoiler ses ambitions de changement à n’importe quel moment et vous voulez donc profiter du bon timing qui se présente pour y parvenir. Simplement, il faut avoir conscience que ce ne sera pas ce message ou cet appel qui fera toute la différence. On peut récupérer son ex à tout moment de l’année, alors vous ne devez pas paniquer parce que l’on arrive au 1er janvier et qu’il/elle n’est pas encore revenu(e). Votre changements doit être visible et vos résolutions doivent être respectées si vous souhaitez avancer et cela peu importe la réaction de votre ex !

Souhaiter bonne année à son ex est-ce une bonne idée ?!

On peut souhaiter bonne année à son ex sans chercher à trop en faire. Vous devez le/la considérer comme votre ami(e) et c’est de cette manière que vous n’allez pas commettre d’erreurs ou bien vous mettre en demande. Si je fais ce rappel c’est parce que de nombreux hommes et de nombreuses femmes ont tendance à vouloir trop en faire et envoyer un message long, pleins d’amour et donc à agir de la mauvaise manière. Si c’est pour lui dire « je t’aime », « cette année je vais te montrer que je suis un homme, une femme qui te mérite » vous devez très vite changer votre façon de faire car plus vous évoquerez les sentiments ou votre attirance et moins vous obtiendrez la réponse attendue.

Cependant, si votre message est simple, sans exagération et que vous montrez que vous n’attendez pas forcément quelque chose derrière, alors vous pouvez l’envoyer sans trop stresser. Cela ne va pas changer le reste de vos actions. Il faut apprendre à mettre de la distance pour ne pas trop en faire et commettre des erreurs. D’ailleurs, vous pouvez laisser le message que vous souhaitiez lui envoyer dans les commentaires de cet article et je pourrais vous dire s’il convient ou pas. Souhaiter bonne année à un(e) ancien partenaire, ce n’est pas tenter de reconquérir son ex par sms, c’est un moyen d’avoir un bon contact et pour ceux/celles en plein SR, c’est une possibilité offerte de briser la glace efficacement et l’air de rien.

Dois-je souhaiter bonne année à mon ex que je ne veux pas reconquérir ?

Je sais que certains d’entre vous n’ont pas réellement en tête de récupérer leur précédent amour et ne souhaitent pas mettre en place ma méthode de reconquête amoureuse. Pourtant vous vous posez la même question à savoir faut-il envoyer ses vœux de bonne année à son ex. Si vous souhaitez renouer un bon dialogue parce que vous êtes en froid et que vous voulez faire le premier pas pour que les tensions diminuent c’est une excellente initiative, un bon moyen de montrer un nouveau visage pour peut-être devenir ami(e) par la suite, et à ce moment-là il est préférable d’envoyer un message pour noel à son ex.

Mais quand on souhaite définitivement tourner la page, il ne faut pas chercher à devenir ami(e) avec son ex car cela peut raviver un peu de nostalgie et susciter une forme de dépression amoureuse. Dans ces conditions, envoyer un message de bonne année à son ex n’est pas une si bonne idée car cela peut vous empêcher d’aller de l’avant. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais vous devez penser à vous en priorité et à votre équilibre et même si cela ne lui fait pas plaisir, il ne faut surtout pas y prêter attention. Focaliser vous plutôt sur ce qui est le mieux pour vous et pensez à profiter de cette journée avec ceux qui vous aiment et vous font vous sentir mieux dans votre peau !

 

Amicalement

Votre coach pour communiquer avec son ex pendant les fêtes

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

71 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Odile
Odile

J’ai remarqué en lisant un paquet de commentaire que la plupart des couples se séparent au bout de 3-4 ans.
J’aime beaucoup la dernière phrase de l’article, qui résume absolument tout.

Last edited 11 mois plus tôt by Odile
Nao
Nao

J’ai tenté un contact pour Noël après un SR de 1 mois et demi suite à un CFP, et il m’a repondu positivement en me disant qu’il espérait aussi que j’aille bien. J’ai repondu 24h plus tard. Je lui ai dit oui, vraiment et raconté rapidement ce que j’avais fait de ma journée. Je lui ai relancé une question à savoir s’il avait fêté dans le coin lui aussi…et il m’a bloqué, mais pas juste sur messenger. Il m’a bloqué sur Facebook et s’est désabonné de mon instagramme, aujourd’hui même. -_-
Je comprends pas pourquoi. Doit-on abandonner dans ce cas là ou pas ?
Ça fait 6 mois qu’il m’a laissé.
J’ai fait pas mal d’interdit, mais là je comprends pas. J’ai suivi les étapes de votre formation CFP.
HELP

Last edited 11 mois plus tôt by Nao
Matty
Matty

Bonjour Alex,

Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes séparés et c’est elle qui est partie. On est en SR depuis le debut, a part x2 fois ou on s’est échangé des sms..je lui ai envoyé une lettre manuscrite 2 mois apres la rupture et elle m’a répondu que cela l’avait profondement touché et lui permettait de guérir encore plus les blessure laissés…je lui ai répondu en lui proposant de se revoir pour une ballade mais elle m’a dit qu’elle n’était pas prête, que c’était encore trop tôt pour elle.

Je pense toujours à elle et le nouvel an approchant , j’aimerais lui envoyer un text du style :
Coucou, c est dans des moments comme ca que je me rends compte que je pense encore a toi. Je te souhaite une très bonne année qui j’espère te reservera pleins de belles surprises. Matt

Qu’en penses tu? Merci de ton aide coach

Denis
Denis

Bonjour Alexandre ; nous somme a plus 2mois de rupture apres 7ans, je l’avais bloqué des réseaux sociaux dans un moment de jalousie. Elle m’a appelé le 24 mais j’étais pas dispo, je l’ai appelé le 26 décembre et on a parlé une bonne demie hr… Maintenant aucune nouvelle pour le jour de lan(mais elle a écrit a ma mère) devrait je lui écrire un petit message ou est ce trop tard ( ou me mettre en demande?) Merciiii

Seb
Seb

Salut Alex

Je te souhaite tout d abords mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

ensuite je souhaiterais avoir ton avis sur la situation que j au vécu hier soir.
Je suis séparé de femme depuis 3 mois nous avons 2 enfants.
Elle m a appeler pour le nouvel an pour me souhaiter bonne année alors qu elle passe le nouvel an avec son next.
Ensuite se matin j ai reçu le texto suivant «  je te souhaite une nouvelle fois une bonne année avec les filles nous t embrassons bien fort gros bisous »

Merci d avance de ton analyse

Elena
Elena

Il est très versatile, je ne sais pas si je dois relancer car il m’envoie ça le 6 sachant que je vais être dans sa ville le week-end qui vient (12,13 et 14). Est-ce qu’il le fait exprès pour que je le recontacte ? Quand on est sortis ensemble (4jours ensemble) il m’a dit je me mets vite en couple, tu vois quoi que je la quitte etc.
Quand il m’a rappelé le 26 c’était pour me dire qu’il devait mettre les choses au clair, du coup je ne sais pas si ce sms anodin de meilleurs voeux (envoyé un samedi soir à 22h) est synonyme de je l’ai quittée, je te lance une perche mais à ce moment là il me l’aurait sans doute dit ou écrit ou bien c’est je te souhaite mes meilleurs voeux je reste avec elle bonne continuation. Pourquoi envoyé ça, il aurait mieux fait de ne rien envoyé !! Est-ce que c’est parce que ça fait 2 semaines qu’on a pas de contact. J’ai peur que si je ne l’appelle pas ce week-end, il pense que je m’en fous et passe à autre chose. Quelqu’un pour me répondre je suis perdue, …

Elena
Elena

C’est peut être anodin mais on est sorti ensemble pendant un week-end entier, on devait faire le 1er ensemble, il a annulé le 26 décembre car avant il voulait etre au clair et quitter son amie. Il m’avait dit de ne pas l’attendre, qu’il ne se projetait pas et qu’il me rappellerait ou pas. Il m’a dit que je pouvais le contacter pour prendre la température 3 semaines plus tard. soit dans une semaine et là le 6, un samedi soir à 22h il m’envoie un message de bonne année ??? Essaie-t-il de reprendre contact ???

Lala
Lala

Bonsoir,

Voici le message de mon ex aujourd’hui :

Je te souhaite une bonne année (mon prénom)…Avec tout le bonheur qui va avec ..que tu mérites tant…

Qu’en pensez-vous ?

Arnaud
Arnaud

Bonjour
Je souhaiterai envoyer ce message à ma future ex épouse pour le nouvel an
Je te souhaite une bonne année 2018 qui j’espère te réservera plein de surprises.
Arnaud.

Me
Me

Merci Alexandre pour tes conseils et la video.

Jerome
Jerome

bonjour,

Mon ex (on est separer depuis 3 ans) ma envoyer un message pour la noel, j’ai couper contact avec elle sa fait maintenant 1 an et j’ai repris ma vie en main depuis. J;aimerai savoir pourquoi apres tout ce temps elle decide de me m’envoyer un message pour la noel, alors que l’annee dernier elle ne ma rien envoyer.

Merci.

Me
Me

Il est venu me voir à paris ,moi au usa cela fais 3 ans qu on ce connaissait. Comme il habite loin. La distance est déjà là. Pour ma pars je sais que j’ai essayer, lui par contre ne m à montrer que désintérêt assez froid.c est lui qui souhaiter que je soi avec lui. J ai étais sincère honnête vis à vis de lui. Je l es encourager dans ses voyages. J ai évoquer que l on puisse voyager ensemble il s en est moquer ,je pense que j ai juste voulu y croire un peu, me dire pourquoi pas. Mais j’étais seule à penser cela. Je vais bientôt partir au usa et compte profiter et ne pas remettre mes projets avancer tout cela m à rendu forte. J ai étais trop gentille c est ma faute. Sa ne se reproduira pas.il faudra me mériter

Me
Me

Pour L année 2017 je lui es souhaiter un bon Noël en famille avec une belle carte électronique et une bonne année. Comme il habite à l etranger. cette annee j ai fais en sorte Qu il me connaisse un peu mieux dans mes activités loisir qu’il est de l intérêt pour moi. Je l encourager pour son travail. Je lui es dis que bientôt je viendrait le voir pensant lui faire plaisir.mais il m à signifier que le mois de décembre son travail c étais impossible il devait voir sa famille prendre ces vacances faire ses loisirs. Il me répond voyage ou tu veu. Je dois dire j ai pris conscience du temps de l énergie consacré à cette personne qui ne mérite pas mon attention cela vas faire un mois que je ne lui parle plus. D ailleur cela n à pas l’air de le tracasser.il ne m à pas souhaiter de joyeux Noël et ne compte pas sur la bonne année . C est un mal pour un bien toute cette phase me permet d évaluer à quel point cette homme ne me mérite pas j’ai de l’estime pour moi et me suis aperçu que devais d’abord m occuper de moi et ne plus donner autant d’importance à des gens qui ne le mérite pas ..j ai fais mon bilan j’en es tiré des leçons je m en suis voulu d’avoir accorder de l’intérêt du temps de l’énergie à une personne qui ne me voit pas qui m à traiter avec désintérêt .

Michèle
Michèle

Bonjour Alexandre

je te suis depuis très longtemps merci pour tous tes conseils.
Ma rupture date du 4 Août 2017 Après 2 mois de silence radio de ma part et de sa part à lui aucune réponse depuis le 4 Août.
je voudrais lui envoyer  » je me souviens du Noel passé ou tu m’as dis je t’aime « 

nounou
nounou

Juste unebon’e annee

nounou
nounou

merci de nous encourager autant. je voudrai lui souhaiter bonne année meilleurs voeux rien de plus après une rupture qui date depuis 5juillet. Merci de me répondre Alexandre. Je vous SS très reconnaissante

Karine
Karine

Bonsoir Alexandre, après avoir suivi tes judicieux conseils et fait un SR, mon ex a rompu la glace et repris contact avec moi. Nous avançons doucement dans notre relation…
Néanmoins, j’étais très dépendante affectivement avant et ne voulant pas retomber dans cette dépendance j’ai modifié ma façon de communiquer. Lui est très « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » et je l’ai compris grâce à toi 😉 je fais souvent le 1er pas en matière de communication et j’en ai assez…
Donc depuis notre dernière sortie qui s’est ultra bien passée (il y a 3 jours) pas de nouvelles de sa part et je refuse de faire ENCORE le 1er pas. Le problème c’est que dans 2 jours c’est son anniversaire, dois je déroger à ma règle et lui souhaiter bonne anniversaire ou attendre qu’il me contacte ? Je ne sais pas !!
Merci pour ta réponse 🙂

Melissa
Melissa

Bonjour ou Bonsoir Alex.. alors je voulais te dire que cela fait 4 mois que je n’avais pas parler a mon ex .. alors il y’a 3 jours je me suis decider de lui parler( j’avais rever qu’il m’avait questionné si j’etais en relation ) … je lui ai envoyée un message sur messenger..on s’est parlés sur facebook alors pendant notre conversation il insistait sur le fait de vouloir me voir .. mais il m’a dit qu’il ne voulait pas être en relation car il en avait marre.. je lui ai demander s’il avait eu des problems a cause de sa il m’avait dit non … que sortir et tous sa il en avait marre … il voulait juste me voir et qu’il ne m’avait pas oublier alors j’avais senti qu’il voulait etre avec moi car il m’avait posé la question si je suis en couple en ce moment.. effectivement non ! Et lui aussi.. On s’est revus et je lui avais fais promettre de ne pas m’embrasser… mais il la fait le lendemain quand on s’est revus .. il avait senti que je n’etais pas bien .. alors sa c’est fini juste en plusieurs bsx , j’avais decider de lui laisser un message vocale lui expliquant le fait que cette situation soit bizzare ( je ne voulais strictement pas etre sa sexfreind ) alors j’avais lu plusieurs de tes articles et conseils alors je l’ai fuit comme tu me l’a conseiller… je lui ai laisser un memo vocale et j’ai supprimer mon compte … ce janvier cela va faire 1 ans que je l’aime comme le premier jour bref est-ce qu’il y’a une parcelle de chance qu’on se remette ensemble … je suis une personne qui stresse facilement et timide , lui aussi mais il n’est pas timide il a une forte personalité je me sens forte et mieu avec lui .
J’aimerai tellement qu’on se remette ensemble y’a t’il une parcelle de chance que ce sois possible ?

Pauline
Pauline

Bonjour Alexandre

J’ai eu une relation pendant quelques semaines avec un homme très indècis dans l’engagement! Jusqu’au jour ou il a décidé de mettre un terme à cette relation sans réellement garder contact! Il voulait carrement plus qu’on se fréquente!Après quelques semaines il m’envoie un sms pour prendre de mes nouvelles. Je lui réponds quelques jours plus tard! Suite à ma réponse simple et gentil il me dit qu’il etait désolé de la façon dont cela c’était passé entre nous! Je lui répond que » j’avais accepter »! Il me dit alors qu’il était prêt à « entretenir une relation amicale »!
Puis il m’envoie  » Happy New year Pauline » pour la nouvelle année!
Que cherche t-il réellement?

Pauline

Marie
Marie

Bonsoir Alexandre, tres intéressants tes articles !
Alors moi c’est celui qui m’a quitté il y a 4 mois qui m’a écrit pour la bonne année. Il m’a quitté car il ne savait plus où il en etait, doit faire un choix dans sa vie pro et peur de l’engagement. Il m’a dit que c’était lui le problème, dans sa tête. Il ne m’a rien reproche, m’a dit que j’étais une fille bien.
Il m’a écrit le 1 novembre pour prendre de mes nouvelles mais je ne lui ai jamais répondu. Et hier il me souhaite du bonheur, réussite, santé et amour et me félicite pr ma réussite à un examen pro, m’appelle par mon surnom et a signé : ton super « prénom ».
J’ai rien compris ! Sachant qu’il s est inscrit sur un site de rencontre ! Qu’à t’il dans la tête ? J’ai envie de lui répondre mais suis méfiante.
Merci pour tes conseils
Marie

sophia
sophia

Bonjour alex,
ça fait un mois que mon ex et moi sommes sans nouvelles. j’ai arrêté la relation après mois car on ne s’entendait plus j’avais l’impression de fournir seule des efforts pour que la relation marche à la fin, il ne s’investissait plus comme avant. on a eu des mini ruptures dans la relation mais on s’est toujours remis ensemble, je l’avait bloqué sur tous les réseaux sociaux et là c’est la première fois que ça fait un mois. du coup j’ai pensé lui envoyer un message pour le nouvel an et c’est le suivant « bonne année 2017, meilleurs vœux » puis il m’a répondu « merci beaucoup Sophia, je te souhaite une très bonne année 2017 à toi aussi et beaucoup de bonheur » puis je lui ai répondu merci. Du coup je ne sais pas s’il a répondu juste par sympathie ou si je pourrai penser à une éventuelle reconquête?
merci d’avance pour la réponse.

sophia
sophia

Bonjour Alex,
ça fait un mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble et j’ai décidé de lui envoyer un message de bonne année du coup je lui ait envoyé le message suivant « bonne année 2017 et meilleurs vœux » puis il m’a répondu « merci beaucoup sophia, je te souhaite une très bonne année 2017 à toi aussi pleins de bonheurs ». du coup je ne sais pas comment le prendre sachant que je l’avais bloqué de partout après la rupture et qu’on avait plus de contacts. si c’était juste par sympathie ou si je peux envisager une reconquête.
merci d’avance pour la réponse.

Yanis
Yanis

Bonjour Alexandre et Bonne année.

Voila donc j’ai suivi ton conseil, j’ai envoyé un texto aussi simple soit t’il {bonne année mes meilleurs vœux pour ce nouvel an 2017} ensuite elle m’a répondu aussitôt sans trop tarder {merci loulou a toi aussi} donc voila alors qu’est ce que vous en pense?

Bonne Journée

Lali
Lali

Bonjour alex,

Apres 6 ans de vie ensemble, en famille recomposée , il m a quitté mi septembre en me disant etre « à bout de forces » et ne plus avoir de sentiment amoureux mais avoir une grande affection.
Nous avons eu des rapports après. Il m écrivait des textos de contacts sans réelles raisons.
Il m a dit qu il ne voulait plus avoir ce genre de relations « sex friend » car cele nous faisait du mal.
Début décembre je lui ai dit avoir besoin de couper les ponts pour me reconstruire.
Il ne le voulait pas mais à compris mon besoin .
Je l aime toujours et voudrait le reconquérir.
Pour la nouvelle année il a envoyé un texto à ma fille pour lui souhaiter ses vœux et à glissé un « embrasse ta maman pour moi »
Je compte lui répondre :
« Coucou , son nom, je te souhaite une belle Année 2017. Qu elle t apporte que le meilleur, tu le mérites. Peut être qu on pourra trinquer ensemble à cette nouvelle année ! Bisous.

Lola
Lola

Bonjour ….un an jour pour jour voici le sms que je recois de mon ex…plutot deroutant . Je comprends pas !!! Vous pouvez peut etre m enndonner un sens concret . « Coucou Rachelle… je te souhaite ainsi qu’ a tes proches un bon réveillon du nouvel – an…. nous n avons plus de contact et c est de ma faute . Pour autant je garde énormément d estime pour toi. .. voilà c est tout. Tu peux m ignorer ce que je comprendrais tout à fait. Jérôme  » ….
Merci de votre obligeant entreprise ..
Une bonne année à vous et votre équipe.

Kevin
Kevin

Bonjour Alexandre ! Tout d’abord je tiens à te dire que tu fais du superbe boulot ! Je voulais avoir ton avis sur l’sms quenje voulais envoyer à mon ex : Salut [ le prénom de la femme ] ! Je voulais te souhaiter une bonne année ! Une année avec bcp de réussite et une santé de fer! Ça fait un petit temps qu’il y a une certaine animosité entre nous et Je ressens bcp de colère à mon égard venant de toi.je ne sais pas vraiment pq maisJe me disais que ce serait cool qu’après les exams on puisse discuter. je me suis dit une nouvelle année commence , on est deux adultes et pq pas parler , s’expliquer comme tel. Et qui sait , pourquoi pas effacer l’ardoise et se parler normal..? Voilà c’est donc une proposition pour discuter sans prise de tête par rapport à ça. Sur ce, J’espère que tu vas bien, bonne fin de soirée et surtout bon courage! K. Voila mon sms. Est-il trop long ? Je montre ou laisse soupçonner mes intention ? Merci. Kevin

Sébastien
Sébastien

Bonsoir Alexandre.

Je suis séparé depuis quelques jours ; j’ai l’intention de la reconquérir mais je n’ai entrepris aucune démarche pour l’heure. Je compte d’ailleurs sur tes bons soins de magicien pour ce faire.

Puis-je lui envoyer ceci comme texto : « mes meilleurs vœux pour l’an nouveau »

Grand merci.

Seb

Lucie
Lucie

Après presque 4 ans de relation ( dont 1 an de relation à distance pour les études) distance et manque de communication nous ont mené à la rupture, de plus il s’était mis à discuter avec une fille qu’il a rencontré une fois (elle habite très loin de chez lui). J’ai fais beaucoup d’erreurs pendant notre relation, nous étions tout les deux en dépression pour des raisons diverses. Séparé depuis 1 mois et demi, nous avons jamais réellement arrêté de discuter (relance d’un coté ou de l’autre). Il est perdu, développe une relation virtuelle avec cette fille, il est revenu à la discussion pendant plusieurs jours après m’avoir vu quand j’ai récupéré mes affaires, j’ai été froide par messages puis j’ai fais un mini SR de 5 jours, et en revenant à la discussion c’est lui qui était froid.
Aujourd’hui il est perdu et ne voit que le négatif des derniers mois dans notre relation, et ne voit que du positif en cette fille qui est mon opposé.
Je ne sais plus quoi faire, entrer en réel SR lui expliquer mes raisons (besoin de prendre du recul etc), et prendre le risque de s’éloigner encore plus ou me battre et continuer à lui parler pour lui montrer mes changements, retrouver de la complicité, et lui montrer qu’il n’y a pas que cette fille qui peut lui amener du positif..

Justine
Justine

Bonjour je voulais vous demandé pour noël il m’a écrit un mot de bon noël et je lui est répondu que le 25 sauf que entre temps du 24 dans laprem au 25 matin il m’avait supprimée car j’ai pas répondu directement a son message.. je ne voulais pas qu’il le prenne mal.. je lui est envoyée un message par SMS mais aucun renvoie…
Dois je le reinviter sur snap? Dois je attendre le 31 pour lui souhaité la bonne année ? Merci de votre réponse, j’aime beaucoup vos videos

Arnaud
Arnaud

Bonjour Alexandre,

Rupture depuis mi octobre, mon ex a un next, nous avons un enfant ensemble, j’ai écris une lettre manuscrite qui est parti hier. Je me pose la question du SMS au 31… sachant que elle ne fait rien, son next est a l’étranger. Dois je garder de la distance ou envoyer un SMS. Sachant que elle de son côté il n’y a aucune communication pour le moment… toutes questions et demandes relative à notre enfant se fait par le biais des grands parents. J’ai essayé d’envoyer 2 ou 3 SMS en 1 mois mais aucun retour direct de sa part.

Merci pour ton conseil

Arnaud

Christophe
Christophe

Bonjour Alex,

Dois-je envoyer un message à mon ex le 1er janvier alors que j’aurai la possibilité de lui dire de vive voix le 3 puisque nous travaillons dans la même société ?
Ce sera forcément plus impersonnel de lui souhaiter mes voeux au boulot, je pense.

Yanis
Yanis

Bonjour Alexandre.

Voila mon cas. j’étais avec une fille pendant 4 mois ensuite y’a 2 semaines de cela elle m’a dit qu’elle n’a plus envie de moi et que je m’accroche trop a elle et que c’est louche pour elle du coup j’ai lâché prise et j’ai pris mes distances et ça fait 2 semaines que je suis en SR. Seulement, le 21 Décembre dernier elle m’a envoyé un texto en me disant  » même si c’est compliqué je te souhaite une bonne fête de fin d’année ». Donc a l’approche du Nouvel an 2017 je ne sais pas si je lui envoie un texto ou bien non. j’ai besoins de vos conseils

Gabriel
Gabriel

Sachant que nous avons repris contact par SMS, est ce que je peux lui envoyer un truc comme ça ?

Salut (nom)!! Je te souhaite une bonne année!! Je voulais te dire qu’à mes yeux, tu ne ressembles à aucune autre fille parce que tu as un petit quelque chose qui rend les personnes autour de toi meilleures et plus heureuses. Continu de profiter de ton voyage on se voit à ton retour !!!

Merci alex !

Nouna
Nouna

salut ( son nom ) Bonne année meilleur voeux , que cette année sera l’année de ton bonheur et ta réussite .

voila le message que je veux l’envoyer, sachant que je ne parlais pas avecmon ex il y a six mois et je veux récupérer le contact , car c’est une relation de distance et c’est la seul occasion , je me suis rendu mes erreurs et j’ai avancer dans ma vie et maintenant je ne veux pas perdre cette personne parce qu’il était bon avec moi . Le problème que nous avons eu un malentendu qui est ce qui a donné une image de mon ex que je suis encore jeune pour une relation sérieuse ( différence d’age )
stp répond a mon msg , merci bcp coach t’es le meilleur .

Frederic
Frederic

Prends soin de toi ,
Bonne année
Fred. Bisous

Je pense laisser cela comme message de bonne année pas par SMS , mais en lui faisant livrer des fleurs.
Qu’en penses tu?
Merci

K.
K.

Bonjour Alexandre,

Moi j’ai envoyé un message pour la bonne année , en disant que les 4 mois que j’ai fait avec elle je ne les oublierai pas , et la sans réponse de sa part j’ai été bloqué de facebook lol,,, ya 2 jours j’ai été débloqué de sa part pour qu ‘elle me dise d’arrêter de parler a sa mère qui semble bien m’aimer et du je suis plus bloqué..Mais la je suis dégoûté d’elle et dans ma tète j’ai pris de la distance et ca ma fait un peu de bien,, même si un jour j’aimerai bien la retrouver…

qmaxime
qmaxime

Bonjour, je souhaiterai avoir un avis extérieur, une ex avec qui je suis sorti 2 mois en 2015 me repond à un message de bonne année que je lui ai envoyé. Elle m’ecrit: « Bonne année à toi aussi, que le meilleur de 2015 soit le pire de cette nouvelle année »
Que dois je en conclure sachant que les 2 mois passé avec elles sont justement les meilleurs pour moi… est ce un message pour dire: n’essaye pas de me récupérer (sachant que j’en ai envie d’essayer de la séduire à nouveau)

Elodie
Elodie

Bonjour Alexandre,

Apres un SR d’un mois pour ma part, il est revenu régulièrement pour me contacter.
Au début, des mails pour m’exprimer toute la souffrance qu’il a depuis notre rupture ( c’est luî qui m’a quitté et qui s’est persuadé que ca ne marchera jamais, malgres le fait qu’il m’aime).
Il m’a écrit chaque soir, sa nostalgie, sa tristesse, sa colère de voir que, sur mon profil fcbk j’ai l’air d’être bien. Que j’étais la femme de sa vie, que ca peut pas marcher et qu’il est dégoûté bla-bla-bla. Et cela jusqu’au réveillon de noël.
La veille du réveillon, je lui ai écrit un grand mail (j’ai brisé mon SR) pour lui expliquer que TOUT ces actes et ce qui arrive, était de sa responsabilité, ses choix à luî, et que maintenant il faut qu’il me laisse tranquille pour que je soit heureuse. Que fallait pas me quitter si il est malheureux.
Il m’a répondu un message d’ excuse pour son comportement, que j’étais toujours dans son coeur mais qu’il ne supporte pas l’idée de me savoir dans les bras d’un autre homme (ce qui n’est pas le cas).

Il m’a tout de même souhaite un joyeux noël par sms, message sobre, auquel j’ai répondu « joyeux noël Chris ».

Je continue mon SR.

Puis la, nous sommes le 31 à 14h et son sms est le suivant. « Elo, je te souhaite en avance un bon réveillon et une bonne Année 2016. Qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites et dans tous les domaines. »

C’est à n’y rien comprendre!!!!!

Bref, moî qui luî avait fait comprendre lors de mon mail que je l’aimai, je ne sais pas si je dois repondre, ni quoi.
Car je me demande pourquoi, à chaque fois, il me recontacte.

Merci Alexandre pour tes lumières et…..bon réveillon à toi!!^^

LAMURE
LAMURE

Bonjour Alexandre,
Juste besoin de ton conseil. Mon ex et moi sommes restés en bon terme, je vois même qu il a toujours de l attirance pour moi malgré qu il soit avec une next depuis presqu un an. Je ne fais plus aucun interdit et je ne l étouffe plus et je voulais savoir si c était une bonne idée de lui envoyer le message n° 10 (pour prendre des risques). Surtout qu en ce moment il me regarde et je vois quelque chose dans ces yeux ! Je veux juste rajouter une personnalisation du style son prénom. Merci de ton conseil.

Mounia
Mounia

Bonjour,
Je suis en silence radio depuis 10jours… donc depuis qu il m a annoncé que c était fini. (Nous nous sommes pas pris la tête, il n y a pas eu de gros problème, c juste qu il ne sait plus où il en est… il a besoin de s isoler et a décider de ne pas faire perdre mon temps comme il l a dit! Pourtant il dit m aimait et que ce n est pas moi le probleme mais lui. Il n est pas bien pr le moment et je n ai pas insisté).
D un côté, je me dis de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année mais d un autre côté, je me dis que ce n est pas à moi de faire le pas… de plus que je suis en silence radio et je veux que ce silence soit bénéfique! Donc j hesite vraiment à lui envoyer ou pas?

salomi
salomi

en plein silence radio depuis presque un mois ,j’ai pas reçu des appels de ca part ni des sms
il attend toujours que je prend l’initiative
tu trouve que ca sera une bonne idée de lui envoyer un message (whatsup) pour lui souhaiter une bonne année
merci Alex

Pauline
Pauline

Bonjour,
Mon histoire viens juste de se terminer il y a à peine 3 jours et il me texte en me disant de ne pas oublier qu’il même mais qu’il a pris sa décision et de ne l’accepter (il m’a quitté par rapport a mon passé si je pouvais vous en parlé en privé) je cherche à lui faire revenir sur sa décision et en mettant un peu de distance comme il le souhaite, mais je me demande si je dois lui envoyé un message d’affection vu que cela viens de se produire ou je dois etre détaché dans le message que je lui enverrai le 1er (peur qu’il dise en faite elle s’en fiché pas mal….)
Mon cerveau travail beaucoup je ne sais pas trop 🙁 🙁

bouchra
bouchra

Je sais pas si.mon ex est schizo ou c’est normal après une rupture on s’est mis encore une fois et c moi qui a pris l’initiative de lui parler et après notre sortie ou il m a promis qu on va plus jamais se séparer , une fois arrivé chez lui il a bloqué mon num et aussi des réseaux sociaux sans aucun mot j’ai vraiment rien compris

Lola
Lola

Bonjour. …
Mon histoire est un peu bizarre
Mon ex a rompu il y a 2 ans …pour une autre.
J ai accepté la situation et lui ai dis de vivre ce qu il avait a vivre ..silence radio de ma part .a plusieurs reprises il l a brisé .il ne veut pas me perdre soi disant …nous nous sommes revus l attraction entre nous est toujours aussi forte .. je ne le contacte jamais c est toujours lui qui m envoie des sms …qui vient me voir ….j aimerai qu il me revienne mais rien n avance ….que faire ?
Il veut venir me voir demain le 30 dec …
Est ce bonne idee de lui envoyer ensuite un message le soir du 31 en lui souhaitant  » bonne annee …je t embrasse  »
Merci de votre reponse et une bonne annee 2016 a vous et toute votre equipe ….

Natalia
Natalia

Je te souhaite un très bonne année. Que tu sois immensément heureux; toujours entouré du véritable amour, avec les enfants, parents , amis, familles. Que cette année 2019 soit un nouveaux départ dans ta vie, aussi avec la réussite professionnelle, que tes rêves se réalisent. Tout le bonheur qui va avec ..que tu mérites tant…surtout je n’oublie pas de te souhaiter l’essentiel: mes voeux de bonne santé.
De tout cœur et tendresse
Natalia

Retour haut de page