sexe entre exL’un des principaux symbole du couple est probablement le partage de moments intimes et la manière de donner un orgasme à son homme ou à sa femme. En effet, ce sont les instants privilégiés de la vie à deux, qui procurent des émotions uniques et qui ne se partagent pas avec une autre personne. Toutefois, l’amour que l’on porte à sa moitié ne suffit pas toujours pour faire durer une relation et malheureusement une rupture peut tout de même survenir malgré les sentiments. En effet, tenir à quelqu’un et en être amoureux(se) ne signifie pas que la relation est garantie à vie et que l’on ne va pas connaitre certaines désillusions.

De nos jours, on peut avoir tendance à se séparer pour des motifs quelconques et chaque jour je le remarque en lisant vos commentaires situés en bas de mes articles et dans lesquels vous me demandez de l’aide. Mais ces ruptures ne signifient pas pour autant que l’attirance a disparue et que tous les contacts sont perdus. Si vous êtes actuellement en train de lire ces lignes et que le titre vous évoque vaguement quelque chose vous le savez mieux que quiconque.

Si les sorties à deux ne se font plus et que les réflexes de la vie de couple ont tendance à disparaitre, les relations sexuelles, quant à elles, sont toujours bien présentes. Vous prenez du plaisir avec celui ou celle qui partageait votre vie mais à la longue vous vous posez tout de même des questions. Est-ce une bonne idée de recoucher avec son ex ? Le sexe entre ex est-il un moyen efficace de le/la reconquérir? Est-ce le signe que l’amour est toujours présent et que vous allez pouvoir vous remettre ensemble ? Toutes ces questions vous trottent dans la tête et je vais justement vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi coucher avec son ex

Une chose est certaine, on ne couche pas avec son ex de manière anodine, c’est donc forcément le signe de quelque chose. Mais quoi ?

Certaines personnes tournent totalement la page peu de temps après la rupture et ne donnent plus aucunes nouvelles à leur ex, d’autres, comme vous, sont amenés à toujours le/la fréquenter et de manière intime. Ce n’est pas un simple café que vous partagez en fin de semaine à la sortie du bureau, ça va bien plus loin, ce sont des parties de jambes en l’air. Les rapports sexuels après la rupture peuvent avoir plusieurs significations et il faut donc bien comprendre quel est son objectif personnel avant de faire quoi que ce soit.

Je partage toujours le même lit que mon ex

Après une longue période à deux on a forcément avancé et réalisé plein de projets ensemble comme avoir des enfants, vivre ensemble, acheter un logement… Malgré la décision de rompre, vous vivez peut-être même toujours ensemble et faire chambre à part ou bien déménager n’est pas forcément une option envisageable pour des raisons financières, des raisons familiales ou autres.

Dormir avec son ex, c’est-à-dire dormir avec un homme ou une femme qui nous plait et donc qui nous attire, peut créer de l’envie, de la tentation et même si l’on résiste une ou plusieurs nuits, il arrive forcément un moment où l’on risque de craquer. Il suffit d’une petite caresse pour s’enlacer, embrasser son ex et avoir une relation sexuelle malgré le souhait de divorcer ou de se séparer.

Je couche avec mon ex pour le/la récupérer

Beaucoup trop de personnes, même si je le remarque un peu plus souvent chez les femmes, utilisent le sexe comme un aimant, un moyen de récupérer celui ou celle que l’on a perdu. On pense, en agissant de cette manière que l’on va parvenir à retrouver de la complicité, à lui faire passer un bon moment pour oublier les différents problèmes que l’on peut connaitre.

Le sexe entre ex est un moyen de donner du plaisir et donc de se montrer sous une nouvelle image et lui remémorer que vous n’êtes pas l’homme ou la femme qu’il/elle a quitté mais que vous savez comment passer des bons instants à deux, dans les situations les plus intimes. Raviver la flamme ne se fait donc pas par les sentiments mais plus par l’attirance charnelle.

Je fais l’amour avec mon ex par plaisir

Coucher avec son ancien(ne) partenaire n’a pas toujours une connotation « stratégique » c’est-à-dire que vous pouvez très bien prendre du plaisir avec lui/elle sans avoir l’intention, pour le moment en tout cas, de le/la récupérer. Le sexe est avant tout un moyen de prendre et donner du plaisir. Vous ne voulez pas donner votre corps à n’importe qui et vous avez un homme ou une femme que vous connaissez déjà, qui vous satisfaisait par le passé alors vous choisissez la solution de facilité en retournant dans ses bras.

Toutes les personnes ne veulent pas forcément mettre en place une reconquête mais cela ne signifie pas pour autant rester seul(e) et subir le célibat. Il n’est pas toujours simple de gérer l’après rupture, la solitude peut se faire ressentir et empêcher de relever la tête. Continuer de côtoyer son ex pour des rapports sexuels est donc un moyen d’amortir le choc de la séparation et de continuer à prendre du bon temps.

Lorsque cela est réalisé sans sous-entendus les conséquences sont minimes car la reconstruction est active. En revanche lorsqu’il s’agit d’un moyen détourné pour attirer l’attention de son ex que l’on souhaite récupérer alors là il s’agit d’un jeu un peu plus dangereux…

Le sexe entre ex bonne ou mauvaise idée ?

Il y a différentes situations après une séparation amoureuse et en fonction de ces choix le sexe peut s’avérer être une solution très peu opportune. Même si c’est à nuancer car toutes les histoires sont différentes et ce qui correspond à l’une ne correspondra peut-être pas à l’autre, de manière générale faire l’amour avec son ancien(ne) partenaire peut faire plus de mal qu’autre chose.

Avoir des relations sexuelles avec son ex pour sa reconquête

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas forcément en couchant avec lui/elle que l’on va réussir sa reconquête amoureuse. Evidemment, le sexe entre ex va vous permettre de partager des moments incroyables mais ce n’est pas de cette manière que l’on parvient à reconstruire une histoire solide. En effet il ne fit pas perdre de vue l’objectif principal qui est de récupérer son ex, avoir un couple plus fort et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. On peut attirer son ex avec le sexe mais on ne peut pas redémarrer une seconde histoire sur de bonnes bases uniquement sur ce critère.

Je veux tourner la page dois-je continuer de coucher avec lui/elle

Le deuxième scénario, vous l’avez compris, concerne ceux et celles qui veulent tourner la page mais continuent de partager des moments à deux. Même si vous n’êtes pas en conflit, vous souhaitez avancer désormais car vous avez fait le deuil de votre histoire. L’objectif est donc de passer à autre chose. Dans ces conditions le sexe avec son ex doit prendre fin sinon vous aurez du mal à tirer un trait sur lui/elle.

En effet, dans cette situation vous devez choisir entre prendre du plaisir ou bien vous reconstruire et l’oublier car ce n’est pas en passant plusieurs nuits avec son ex chaque mois que vous allez pouvoir faire de nouvelles rencontres ou bien vous concentrer sur vous. Quand on veut réellement tirer un trait sur le passé on prend des décisions radicales qui ne sont pas toujours simples je vous l’accorde mais qui sont indispensable.

Pour conclure, je dirai donc qu’à mon sens le sexe avec un(e) ex ça ne craint pas forcément tant que l’on a conscience de où l’on met les pieds et de ce que l’on envisage pour le futur. Dans certains cas comme je l’explique dans cet article sur l’opportunité de coucher avec son ex cela peut même se révéler positif pour une reconquête. Néanmoins, j’aurais tendance à dire que c’est une des exceptions qui confirme la règle !

 

Amicalement

Votre coach pour savoir si le sexe entre ex ça craint

Alexandre CORMONT