Comment ne plus souffrir à cause de son ex Tout le monde n’a pas la chance de se quitter en bons termes sans qu’il y ait insultes, violences et vengeances. En effet, ne plus être ensemble ne garantit pas que l’on retrouve tout de suite le bonheur, une séparation peut laisser des traces et l’absence de son ex peut se faire ressentir. Vous le savez mieux que quiconque vous qui êtes sur cet article à la recherche de conseils pour relever la tête et aller de l’avant. En effet, la séparation peut laisser des traces et pousser un homme ou une femme à se montrer très hostile.

Tous les jours je reçois des commentaires, des appels et des témoignages de personnes traversant une douloureuse épreuve suite à une séparation. Parfois c’est le comportement de votre ancien(ne) partenaire qui va créer cette tension d’autre fois c’est le simple fait de ne plus être avec lui/elle qui est la cause de la souffrance. Ce n’est pas une situation simple à gérer notamment quand on a les nerfs fragiles et que les sentiments sont encore présents, bien trop présents…

Vous voulez tirer un tirer un trait sur cette histoire mais le passé est très lourd à supporter, et par conséquent pour aller de l’avant il faut se poser les bonnes questions. « Comment ne plus souffrir à cause de son ex ? » est justement l’une d’elle. Il faut allier plusieurs qualités comme la patience et la détermination pour pouvoir avancer et ne pas se laisser contrôler pas la négativité engendrée par son ex ou bien par la rupture.

Pourquoi je souffre après la rupture ?

On a tous dans notre entourage cette personne qui parvient à rapidement relever la tête après un échec amoureux et qui ne se laisse pas abattre après une séparation. Malheureusement tout le monde n’a pas cette capacité à rebondir après la rupture. Il faut aussi faire le tri entre ceux qui se reconstruisent vitesse grand V et les autres qui agissent en semblant aller bien mais qui se contentent en réalité de souffrir en silence.

Quand on est avec une personne et quelle que soit la durée de la relation, il y a des habitudes qui s’installent et perdre son amour remet tout en question. Chaque jour, vous savez que vous avez quelqu’un à vos côté et c’est une sensation que la plupart des hommes et des femmes recherchent. Malgré toutes nos différences nous aspirons tous et toutes à trouver celui ou celle qui nous correspond et quand cela s’arrête subitement la déception est forcément immense.

On a l’impression de devoir repartir de zéro, d’avoir perdu tout son temps et c’est ce qui peut causer ces difficultés à remonter la pente. Les sacrifices réalisés, les efforts consentis n’ont pas été payants, du moins c’est ce que l’on pense car dans de tels moments on voit uniquement le côté négatif et on met rapidement de côté les moments de joie.

Il y aussi un élément à prendre en considération. L’attitude de son ex après la rupture qui peut également fortement influencer la manière dont on va réagir. S’il/elle se remet en couple immédiatement, joue un double jeu ou bien continue de vous parler pour vous faire souffrir après la rupture, fait exprès d’en rajouter, il est tout à fait normal que vous ayez du mal à avancer et à ne pas ressentir de la tristesse.

Se venger de son ex ne fait pas oublier plus vite

Quand on se demande comment ne plus souffrir à cause de son ex mais que ce dernier ou cette dernière continue à nous provoquer, à ne pas nous laisser tranquille pour faire le deuil, ou bien même à adopter un comportement qui n’est pas forcément le bon, on peut penser à se venger et à rentrer dans son jeu. Toutefois ce n’est pas une bonne idée. D’ailleurs certaines personnes veulent agir de cette manière afin de créer un électrochoc alors que leur ex ne fait rien de mal et veulent simplement mettre en place un plan machiavélique.

Je suis conscient que vous voulez lui rendre la monnaie de sa pièce car vous souffrez mais s’il faut éviter cela c’est pour 2 bonnes raisons. Tout d’abord vous pouvez avoir envie de reconquérir votre ex et dans ce cas-là vous allez créer encore plus de distance et rendre plus difficile la stratégie de reconquête. Si vous n’êtes pas dans une optique de reconquête amoureuse mais que vous voulez simplement tourner la page, le fait de mettre en place des actions pour faire du mal à une personne à laquelle on ne veut plus penser est une perte de temps mais aussi d’énergie car c’est en se comportant de cette manière que l’on s’enfonce encore plus dans sa tristesse.

Vous n’êtes pas une mauvaise personne et en agissant contre-nature, en commettant cette erreur, vous allez avoir des regrets et vous en vouloir même si sur le coup vous allez peut-être apprécier ce que vous faites, sur le long-terme ce sera une erreur et vous n’êtes pas le/la premier(e) à vouloir agir de cette manière.

Comment ne plus souffrir à cause de son ex ? En se concentrant sur soi !

Afin d’éviter une déprime post-rupture et ne plus être celui ou celle qui se laisse abattre par la séparation, il est important de se focaliser sur vous et vos actions. Ce qui vous empêche d’avancer est le fait que vous agissiez en fonction de votre ex, que vous le/la laissiez décider de votre vie même après la rupture. Quand on ne veut plus souffrir de la séparation et je m’adresse à ceux et celles voulant récupérer leur ex mais aussi qui veulent tourner la page, dans les deux cas l’important est d’abord de se retrouver après un divorce ou la séparation.

J’ai créé un programme exceptionnel pour y parvenir et qui s’intitule « Les clés pour se reconstruire après une rupture » dans ce coaching audio pour surmonter la séparation, j’explique en détails les actions à mettre en œuvre pour relever la tête après ce choc émotionnel et ne plus souffrir par ce soudain célibat. Vous allez ainsi pouvoir avancer sereinement et ne plus laisser certaines erreurs se répéter.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir comment ne plus souffrir à cause de son ex

Alexandre CORMONT