Je souffre de ma rupture amoureuse : comment en sortir ?

Je souffre de ma ruptureVous souffrez de votre rupture amoureuse et vous ne savez pas comment vous sentir mieux ? Quelles sont les solutions pour ne plus avoir de regrets sur votre histoire et pour maitriser vos émotions ? Comment se remettre d’une séparation et par la même occasion redonner envie à son ex de revenir ou alors pour tirer un trait définitif sur son histoire ?

Une rupture amoureuse est toujours un événement douloureux même lorsque l’on s’y attendait plus ou moins, vous avez l’impression que le monde vient de s’écrouler sous vos pieds et vous ne savez pas comment vous en sortir. Dans cet article, je vais vous parler d’une expérience que j’ai vécue en coaching avec Alain. Ce dernier a tout de suite été franc avec moi et a employé ces termes « Je souffre de ma rupture mais en lisant vos articles ça va déjà mieux, je sais qu’avec vous j’ai bien plus de chance de reconquérir celle que j’aime ».

Il m’a contacté quelques jours après sa séparation car il souhaitait retrouver sa femme mais également se remettre de ses émotions afin de ne plus souffrir. Ensemble, nous avons réalisé un travail positif que je souhaite absolument vous expliquer ici.
Vous devez savoir que pour surmonter une rupture amoureuse il est nécessaire de se remettre en cause et de ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Cela afin de réaliser des actions que vous n’avez pas l’habitude ou même l’envie de faire.

Faites vous immédiatement la promesse de ne plus souffrir à la suite de cette rupture et de garder un contrôle total sur la situation. Je ne vous cache pas qu’il y a une notion d’autodiscipline et même de surpassement de soi lorsque l’on parle de reconstruction après une séparation douloureuse mais elles vous permettront de ne plus subir et de redevenir fort dans votre quotidien.

Je souffre de ma rupture, comment chasser le négatif ?

Avec Alain, nous avons décidé de réaliser ce qu’on appelle un silence radio, qui est une des techniques phares pour certaines reconquêtes, afin de se concentrer exclusivement sur lui dans un premier temps. Cela notamment car dans sa situation le succès de la reconquête dépendait à 90% de son évolution personnelle et de sa capacité à prouver qu’il était capable de modifier son mode de vie pour enfin accorder moins d’attention à son travail mais plus à sa famille, à ses amis ainsi qu’à ses passions.

Si vous aussi vous avez délaissé votre ex femme ou mari au profit de votre travail, vous ne devrez pas hésiter à appliquer cette action de prise de distance (aussi appelé SR) pour prendre le temps de vous reconstruire, de vous concentrer uniquement sur la gestion de vos émotions et enfin pour maitriser vos actions.

Alain a ainsi pu stopper tous les interdits qu’il réalisait constamment comme le harcèlement de son ex-femme, les pleurs en continu quand il la voyait et les nombreuses crises de colère qu’il avait dans son quotidien. Il a réussi à tenir bon pendant la prise de distance entre ses peurs de la voir s’éloignait un peu plus et son envie d’agir afin de se concentrer exclusivement sur une seule mission : retrouver de l’énergie positive à communiquer à l’ensemble de ses proches, y compris son ex.

Pour cela, je lui ai notamment demandé de prendre du temps pour évacuer sa frustration. Rien de très complexe mais c’est important, de réaliser des actions afin de se défouler et de se libérer d’un poids. Par exemple des marches en forêt ainsi que des randonnées lors desquelles vous pourrez crier jusqu’à ne plus avoir de voix avec pour envie de faire sortir ses émotions négatives, sa tristesse, sa colère et son amertume. Lorsqu’on se dit « je souffre de ma rupture », il faut être capable de délocaliser ses émotions et de passer du négatif au positif.

Prenez quelques secondes pour faire sortir ces émotions qui vous font mal et vous verrez que votre reconstruction vous permettra de vous sentir plus à l’aise devant votre ex. Dans cette première étape nous chercher à vous enlever le sentiment de culpabilité alors n’hésitez pas à reproduire cet exercice de nombreuses fois et si possible dans un cadre en lien avec la nature.

Etape 2 : La recherche d’énergie positive pour sa confiance en soi !

Que vous cherchiez à récupérer votre ex ou simplement à vous reconstruire, la notion d’énergie positive est extrêmement importante car c’est le meilleur moyen de pouvoir vous faire entendre de la part de votre ex ou tout simplement des personnes qui vous entourent.

J’avais donc donné plusieurs exercices à Alain afin qu’il garde un sourire constant et qu’il n’hésite pas à se montrer plus sociable dans son quotidien que ce soit avec ses collègues de bureau (en amenant les croissants un matin), avec la caissière ou la boulangère du coin et en pratiquant une activité en société (cours de salsa) afin de reprendre confiance et de ne pas rester cloitré chez lui en se focalisant sur les souvenirs douloureux.

Pour vous reconstruire après une séparation, il n’y a pas de secret, il est nécessaire de sortir de votre zone de confort et ne pas hésiter à réaliser des actions que vous avez toujours voulu faire sans passer à l’action. Vous devez également ne pas les réaliser avec l’envie d’obtenir une nouvelle chance, mais toujours de vous baser sur la nécessité de renforcer votre confiance personnelle.

Il est donc primordial d’allier le bon objectif à l’action afin de ne pas se retrouver avec des pensées négatives présentes à chaque seconde dans votre esprit.

Etape 3 : Recycler la souffrance en une force de caractère !

Si vous suivez mon site internet, vous savez que je vous pousse à faire un maximum de sport et même à repousser vos limites pour purger vos émotions néfastes et les remplacer par une nouvelle vision plus agréable de votre futur.
Le sport est un excellent moyen de se surpasser et de retrouver une confiance en soi plus forte, mais surtout de croire en ses qualités. Plus vous allez sortir de votre zone de confort et meilleures seront vos chances de ne plus souffrir de la séparation.

Je vais même aller plus loin, il est possible de transformer cette souffrance en une grande force de caractère. C’est le moment pour cela de vous fixer des objectifs et de chercher à les surpasser.
Chaque petite action est un challenge à remplir pour VOUS et non pas pour réussir votre reconquête. Si vous souhaitez avoir le bon état d’esprit, il faut vous concentrer uniquement sur votre personne et non sur l’envie de retrouver votre amour perdu.

En suivant ces recommandations vous pourrez comme Alain reprendre le contrôle totale de vos émotions et ne plus souffrir de la séparation. Si vous souhaitez par la suite vous lancez dans une reconquête, libre à vous de suivre ma méthode complète en cliquant ici, sinon vous pourrez très bien vous relancer dans la séduction afin de faire de nouvelles rencontres avec une meilleure estime de soi et la compréhension de vos erreurs du passé pour ne plus les répéter.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à mettre un « like » afin de partager cet article sur vos réseaux sociaux.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre vie sentimentale.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach expert de la reconstruction après une rupture.

Dernières Vidéos

guest

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Madeleine
Madeleine

Bonjour Alex.
Je vous suis déjà depuis un long moment.
Il y a quatre mois,mon compagnon m’a laissée tomber et je n’arrive pas à l’oublier et à tourner la page.
Nous nous disputions,il m’a fait souffrir et je ne sais pas si je dois le lui dire par sms.
Car je viens de voir que la compagne d’Alain lui a dit qu’il l’avait fait souffrir et alors,les sentiments d’Alain sont revenus.
Serait-ce une bonne idée de lui dire qu’il m’a fait souffrir car vous dites toujours qu’il ne faut pas parler du passer pour une reconquête.
J’ai acheté votre méthode avec les sms pour reconquérir son ex mais cela ne fonctionne pas.
Il m’a répondu une fois en me disant que s’il ne me donnait plus de ses nouvelles,c’est parce qu’il ne voulait plus de contact avec personne,qu’il faisait le vide en tout et qu’il voulais sa tranquillité.
Il faut savoir aussi qu’il est en dépression et que je suis une dépendante affective.
Il m’a dit aussi que nous n’avions pas la même vision de l’amour et que nous en restions là.
Nous nous sommes séparés pour une bêtise.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que je dois encore lui écrire,lui faire une lettre manuscrite,faire un long silence radio.
Et puis,je ne le vois plus.
Il a déménagé pour retourner dans la ville où il habitait avant.
Mais je connais son adresse.
Il me manque tellement.
C’est la quatrième rupture en deux ans et demi.
La fois précédente,c’est grâce à vous que j’ai pu le reconquérir mais là,il est parti à 100 km de moi.
Comment donc,lui montrer mon changement.
Même si je lui ai mis par message que tout le monde voyait que je changeais.
Je suis perdue.
Je suis actuellement plusieurs thérapies pour sortir de cette dépendance affective car il faut savoir que je voulais l’accompagner partout et que lui,il aimait sa liberté mais il ne m’a jamais trompée.
J’aurais voulu être coachée par vous mais malheureusement,je n’en n’ai pas les moyens.
Que dois-je faire Alex?
Aidez-moi s’il vous plaît.
Merci.

Alain
Alain

Bonjour Alxendre
Pour moi c’est un cas un peu particulier, c’est moi qui a mit fin indirectement à notre relation avec ma copine avec qui j’étais depuis 1an et demi à cause des disputes à répétitions , c’était sûrement mon premier amour et la seule avec qui j’ai tenu aussi longtemps, je l’ai poussé à bout jusqu’à ce qu’elle m’envoie un message de rupture et ma réaction était de ne pas lui répondre car c’est ce que je voulais au fond, après 3mois je lui ai envoyé un message d’anniversaire en bon terme et là elle ne me réponds pas, après avoir voulu chercher à comprendre (j’ai un peu insisté et ce n’est pas de mes habitudes) on s’est finalement parlé et elle m’a dit que c’était moi qui l’avait laissé et que je l’ai détruite et qu’elle a souffert à cause de moi et là les sentiments ont refait surface je me suis mis à demander des excuses et a demandé une 2 ème chance voir même lui courir après avec des messages ce jour là, et sa réponse était simplement de me rejeter, là après presque 4 mois je ne me remet pas de ce refus c’était la première fois de ma vie ou je demande une 2ème chance à une fille( que je regrette pour moi un homme ne doit jamais dire ça a une femme) et je regrette le geste de l’avoir couru après je n’ai jamais fait ça , à une fille que j’ai déjà failli larguer 2 fois mais elle m’a supplié de ne pas la laisser et j’ai pardonné et quand c’était son tour de le faire elle m’a plaqué alors que c’était la seule fois où j’ai fauté , je ne veux ni la récupérer ni la reconquérir sauf pour la largué peut être, je veux juste surmonter ce refus car j’ai un ego un peu trop déplacé je pique des crises à répétition j’arrive pas à supporter qu’elle m’ai rejeter alors que j’ai laissé ma fierté de côté pour elle et elle en a profité, je perçois ce refus comme une humiliation qui va me suivre toute ma vie je veux vraiment surmonter ça car ça a duré longtemps je perds tout mon temps à me morfondre sur cette situation , désolé d’avoir été long
merci pour tes conseils

Prisca
Prisca

J’ai aime un homme avec qui j’ai rompu, c’a ma fait et continu de me faire mal, Que faire?

Kosod
Kosod

Cela fais deux ans que je suis séparée de mon ex, nous sommes resté 6ans ensemble et même après deux ans je pense à lui et je souffre à l’idée qu’il est une copine. On est tjrs rester en contacte car je l’ai quitté à contre coeur en espérant qu’il change jusqu’à aujourd’hui.. aujourd’hui il me dis qu’il est guerri mais il a une copine et moi un copain.. je ne sais pas quoi faire Je ne veux pas quitter l’homme actuel mais je ne peux pas m’imaginer sans l’autre. Je suis complètement perdu et souffre terriblement que faire??

Nadia
Nadia

J’ai aimé trois hommes dans ma vie, pour deux d’entre eux, cela a été long à digérer.

Retour haut de page