Quel message envoyer à son ex pour le nouvel anNous sommes entrés dans une nouvelle année et j’espère qu’elle vous apportera tout ce que vous souhaitez. Mais depuis quelques heures une question vous tracasse et vous fait hésiter. Vous vous demandez s’il faut que vous souhaitiez une bonne année à votre ex et quel type de message il faudrait envoyer à votre ex. Vous avez décidé de le/la contacter et de ne pas vous murer dans le silence, mais vous ne savez pas réellement quels mots employer ou quelles expressions pourraient faire tilt. Une telle attitude est tout à fait compréhensible, vous vous mettez la pression car vous souhaitez réussir au mieux votre retour et c’est là une occasion inespérée. C’est un moment important pour vous et vous ne voulez pas le gâcher, en effet, c’est une belle opportunité d’avoir une discussion sans tension, notamment si vos échanges ne sont pas très fréquents. Aujourd’hui 1er janvier, vous avez la possibilité de pouvoir dialoguer sereinement et il faut donc bien préparer le terrain. 

On se pose énormément de questions durant cette période, notamment quand on a subit une rupture, et que les sentiments sont toujours bel et bien présents. On a du mal à s’imaginer une nouvelle année sans lui/elle et on veut commencer cette dernière de la meilleure des manières. On peut aussi vouloir envoyer des messages non pas pour le/la reconquérir mais peut-être pour apaiser les tensions et essayer de renouer un dialogue qui se développera par la suite. Beaucoup de situations sont possibles dans cette période-là et toutes sont différentes, le plus important étant de ne pas se tromper d’axe lorsqu’on cherche à savoir quel message envoyer à son ex pour le nouvel an.

Cependant, quand on se demande comment souhaiter bonne année à son ex, il faut savoir qu’il existe quelques règles à respecter. Afin de mieux connaitre la manière idéale de procéder, je vous invite à lire attentivement cet article.

Je veux récupérer mon ex pendant les fêtes, quel message envoyer ?

La plupart des personnes qui veulent contacter leur ex durant les fêtes ne le font pas simplement par gentillesse ! En effet, vous qui êtes dans cette situation, avez aussi en tête de le/la récupérer ou au moins de chercher à décrocher cette deuxième chance si importante à vos yeux et il faut donc maximiser vos chances.

En Amour, il ne faut pas avoir de regrets et se dire des années plus tard « si j’avais fait le premier pas ou si j’avais envoyé un message à mon ex pour lui souhaiter une bonne année… ». Il ne faut donc pas hésiter et suivre ce que vous dit votre cœur et votre esprit. Vous ne devez donc pas avoir honte de vouloir récupérer votre ex et de profiter de la nouvelle année pour renouer le contact, il ne faut pas se fier à ce que les autres pensent de la reconquête car s’ils étaient à votre place ils agiraient comme vous !

Cependant, il ne faut pas procéder n’importe comment. Il existe a des méthodes à respecter pour ne pas faire d’erreurs et gâcher une chance d’avoir une bonne discussion avec son ex, il faut d’abord bien comprendre que votre message ne doit absolument pas être une déclaration d’amour. Si vous aviez l’habitude d’écrire ce genre de messages avant et même après la rupture, dorénavant, en cette nouvelle année, l’une de vos résolutions doit justement être le fait d’arrêter ce genre d’erreurs qui créent plus de complications qu’autres choses. Il ne faut surtout pas envoyer n’importe quoi à son ex. Au contraire même, il est important de s’interroger longuement afin de savoir quel message envoyer à son ex pour le nouvel an ?

Il faut que votre reprise de contact soit assez joyeuse (sans en faire trop non plus), qu’il/elle ressente le fait que vous ayez passé une très bonne soirée, que vous êtes sincère dans votre sms ou votre appel, vous ne devez pas faire allusion au passé mais au contraire respirer le bonheur et même peut-être le ou la rendre jaloux(se) avec tant de bonne humeur. N’essayez donc pas d’être romantique ou bien de jouer sur le côté sentimental, le sourire c’est le plus important ! D’ailleurs si vous souhaiter détendre l’atmosphère, un des messages de mon programme les 10 sms pour souhaiter bonne année à son ex correspond parfaitement à cette situation !

Quel message envoyer à son ex pour le nouvel an quand on est en silence radio ?

Il existe une situation qui n’est pas simple à gérer, celle du silence radio et de l’attitude à adopter à l’occasion des dates importantes, c’est-à-dire pour l’anniversaire de son ex ou lors des fêtes de fin d’années.

Il faut donc conjuguer à la fois la prise de distance avec une sorte « d’obligation » d’envoyer un message ou d’appeler. En effet, même s’il ne faut pas contacter son ex durant toutes les occasions importantes sous n’importe quelle condition comme je l’indique dans cet article publié il y a quelques jours sur le fait d’appeler ou pas son ex pour les fêtes de fin d’année, je sais que certain vont tout de même vouloir envoyer un petit sms ou bien passer un appel pour entendre sa voix.

Il est important de ne pas vouloir trop en faire et de rester bref. Vous devez vous comporter comme si vous étiez un(e) ami(e) et c’est ainsi que vous allez envoyer le bon message, mais votre ex ne doit pas non plus sentir qu’il s’agit du message type que vous avez envoyé à toute votre liste d’amis. En effet, vous devez personnaliser le message (ou les propos que vous allez employer si vous tombez sur son répondeur) mais vous ne devez pas non plus penser uniquement reconquête. Je vous déconseille donc d’employer des petits surnoms comme chaton ou mon ange.

Le but est de simplement lui adresser un sms sans attendre que toute la situation change d’un seul coup. Quand on se demande quels messages envoyer à son ex pour le nouvel an, il faut bien comprendre que ce n’est pas un message romantique sur lequel il faut s’orienter notamment quand on est en silence radio car alors ce serait faire un pas en arrière après des jours ou des semaines d’efforts.

A partir du moment où vous n’allez pas vouloir trop en faire, c’est-à-dire en vous axant sur un message sentimental, alors vous serez sur la bonne voie ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé(e) d’envoyer ce message aujourd’hui, vous pouvez même attendre 2 ou 3 jours avant de le faire. Comme ça vous verrez aussi si votre ex a pensé à vous !

Faut-il attendre ce que ce soit lui/elle qui envoie un message ?

Je rebondis justement sur la phrase précédente car cette question revient régulièrement. Si vous voulez que ce soit votre ex qui fasse le premier pas alors vous pouvez attendre quelques jours, mais souhaiter bonne année à son ex le 20 janvier n’a pas de sens. Seuls les politiciens font des discours jusqu’en février pour souhaiter leur vœux et ce n’est pas ce que nous devons rechercher à l’occasion d’une reconquête car votre ex risque de vous le reprocher. On peut donc se laisser deux ou trois jours d’attente et envoyer un message au plus tard le 4 janvier.

Cependant, si vous n’avez pas forcément envie d’attendre, vous pouvez parfaitement le faire le 1er janvier comme le veut la coutume, il n’y a aucun problème à cela et votre ex ne considérera pas que vous lui courrez après car c’est un geste qui est entré dans les mœurs. Ceux et celles qui souhaitent attendre ne doivent pas le faire après trop longtemps car alors un retour avec un message de bonne année à son ex ne conviendrait et votre ex risque de ne pas vous répondre parce que ça lui semblera ridicule.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir quel message envoyer à son ex pour le nouvel an

Alexandre CORMONT