Mon ex parle de moi Après une séparation, on garde souvent des contacts avec les amis communs ou avec la famille de son ex. Mais on peut aussi parfaitement conserver de bons échanges et continuer à bien s’entendre avec lui/elle également. Grâce à internet, et avec les réseaux sociaux on peut beaucoup plus facilement échanger avec ses proches et partager ses expériences, on peut parler de nos vies et donc forcément de nos vies sentimentales, on est d’ailleurs beaucoup plus bavard(e)s quand cette dernière n’est pas rose. On cherche des conseils, on veut prendre des nouvelles de son ex que ce soit de manière indirecte ou pas, car malgré la rupture on peut toujours apprécier une personne.

C’est justement la situation que vous vivez aujourd’hui. Votre ex que vous souhaitiez le/la récupérer ou pas, ne vous a pas totalement oublié tout simplement parce qu’il/elle fait allusion à vous avec ses connaissances, ses collègues ou bien sur les réseaux sociaux. « Comment réagir quand mon ex parle de moi ? » c’est la question qui est régulièrement posée notamment quand on envisage de se remettre ensemble. On veut mettre en place les meilleures actions possibles et appliquer la méthode la plus efficace. Mais avant cela, on cherche à savoir ce qu’il/elle dit sur nous, et si ses paroles signifient qu’il est encore amoureux ou qu’elle est toujours amoureuse.

Il est vrai que lorsque les sentiments sont toujours présents ce n’est pas toujours évident de rester insensible surtout lorsque l’on apprend que son ex peut penser à nous, et ne nous a pas totalement oublié. Mais cela peut aussi pousser à faire certaines erreurs en voulant trop précipiter les choses ou en interprétant mal les propos de son ex.

Pourquoi mon ex parle de moi ?

Une rupture ne signifie pas automatiquement que tout est réellement fini entre vous et je n’évoque pas ici uniquement le point vue sentimental. Vous pouvez toujours avoir des attaches qui font que directement ou indirectement vous soyez amenés à vous côtoyer. La principale est évidemment le fait d’avoir des enfants ensemble. Vous êtes liés à vie grâce à ces derniers et il est normal qu’il/elle continue de parler de la mère ou du père de ses enfants, ce n’est pas qu’une simple histoire de quelques mois, bien au contraire, c’était très sérieux ! Je suis également souvent confronté aux couples qui se séparent mais qui ont un animal en commun. Forcément, le fait de devoir à la fois se séparer de la personne que l’on aime mais également de son chien ou de son chat est un évènement blessant.

Mais le fait de se parler ou que son ex continue à parler de nous, ne veut pas dire que les sentiments sont revenus et que l’amour est toujours présent. Cependant l’une des raisons qui peut pousser un homme ou une femme avec qui vous avez vécu à faire référence à vous est évidemment l’amour qui est bel et bien présent. En effet, ce n’est pas anodin de parler de son ex à des amis en communs ou bien sur les réseaux sociaux. Une séparation ne signifie pas que les sentiments disparaissent et le fait de parler de vous est peut-être un moyen de vous envoyer un message sans forcément vous contacter, il/elle sait que ça va revenir vers vos oreilles ! Il s’agit donc d’une manière subtile de reprendre contact avec son ex.

Quand on en arrive à se dire « Mon ex parle de moi », il faut aussi évoquer ce qui est moins agréable car ce n’est pas toujours pour de bonnes raisons. Je suis conscient que ça ne fait pas plaisir à entendre mais il faut bien accepter que ce soit parfois le cas. Une séparation laisse des traces, de la rancœur, des problématiques qui peuvent ne pas s’exprimer uniquement entre vous. Il n’est pas rare que l’ancien(ne) partenaire ne soit pas toujours aimable et ne pense pas forcément à tourner la page sereinement. Le fait de mal parler de son ex à ses proches, ses collègues ou bien en postant des statuts pleins de haine sur les réseaux sociaux en sachant pertinemment que vous allez les voir est une forme de vengeance. C’est aussi un moyen de vous envoyer un message, de vous faire partager sa colère.

Pour résumer, il existe donc deux raisons pour lesquelles on peut être le sujet de discussion préféré de son ex. La première est positive car les sentiments sont encore bien présents et la seconde est plus négative car c’est une façon de se venger à travers des critiques.

Attention, parler de son ex ça ne signifie pas qu’on l’aime !

Il faut bien comprendre, et c’est un point essentiel de cet article, que le fait qu’un homme ou une femme parle de son ex ne signifie pas automatiquement qu’il/elle en rêve la nuit et que sa seule et unique envie est de revenir. Beaucoup de personnes aveuglées par les sentiments et surtout leur désir de reconquête amoureuse partent du principe que cela signifie que tout est réciproque chez leur ex également. Cependant, il faut savoir prendre du recul et ne pas se faire trop d’illusions.

Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de réconfort, que vous ne souhaitiez retenir que le positif mais malheureusement, quand on veut récupérer son ex il faut tenir compte de la situation globale et pas uniquement de ce que l’on peut ou veut voir ou entendre. Ce n’est pas parce que son ex copain poste une chanson d’amour sur Facebook que ce dernier envisage de vous faire une déclaration. Ce n’est pas parce que son ex copine a demandé de vos nouvelles à votre meilleur ami qu’elle est encore folle amoureuse de vous et souhaite vous laisser une seconde chance.

Bien évidemment, on peut se réconforter avec ses signes, on peut se dire que tout n’est pas perdu. Mais ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est baser toute sa reconquête sur ces points parfois mineurs et se dire que tout est joué et qu’il y a dans ces conditions 100 % de chances de récupérer son ex, car c’est généralement l’erreur que la plupart des personnes commettent. Un peu trop d’assurance n’est pas toujours une bonne chose, il faut savoir peser le pour et le contre et avoir un peu d’objectivité.

Ne comptez pas sur les autres pour reconquérir votre âme soeur

Il ne faut compter que sur soi pour récupérer son ex !

Du coup, si vous vous dites « Mon ex parle de moi, alors je vais en faire de même pour le/la faire réagir ! » sachez que ce n’est pas toujours très opportun. On agit souvent comme son ex quand on veut le/la récupérer et cette situation ne fait pas exception. Lorsque vous apprenez que votre ex parle de vous à des amis en commun, peu de temps après vous en faites de même, vous lui montrez que vous aussi vous pensez à lui/elle. Cela sans forcément lui envoyer de messages de manière à ne pas être trop en demande.

Néanmoins, il faut bien comprendre que ce n’est pas en se comportant de cette manière que vous allez réussir à raviver la flamme. Facebook, Instagram ou bien votre groupe d’amis ne sont pas là pour récupérer votre ex à votre place.

Il est donc important de mettre sa propre méthode en place est de ne pas se baser uniquement sur les autres, ce n’est pas de cette manière que la reconquête fonctionne. Je vous invite donc à mettre en place une technique en suivant les conseils de cet article qui détaille la meilleure méthode pour récupérer son ex.

En plus, vous devez veiller à ce que vos propos ne soient pas déformés, modifiés ou amplifiés car c’est souvent ce qui se passe lorsqu’on a un contact indirect avec son ex. Si le « j’ai pensé à mon ex parce que c’est le premier film que j’ai vu au cinéma avec elle » se transforme en « ton ex pense tout le temps à toi et il regrette le temps ou vous alliez au cinéma ensemble, il aimerait que tu l’invites pour aller voir film la semaine prochaine », alors cela risque vous porter préjudice… Méfiez-vous donc des personnes avec qui vous évoquez vos rapports avec votre ex et vos intentions. Souvent, il vaut mieux rester discret.

 

Amicalement

Le coach quand mon ex parle de moi

Alexandre CORMONT