Mon ex m’obsèdeVous avez rompu depuis plusieurs jours voire quelques semaines, et pourtant une seule pensée vous hante. Sa présence, ses messages, sa voie vous manque. Toute la journée et chaque jour de la semaine vous vous demandez « mais pourquoi mon ex m’obsède ainsi ? ». Même la nuit il vous arrive de rêver de votre ex

Pour analyser la manière idéale de réagir dans cette situation, il faut comprendre les raisons de cette obsession et savoir si c’est bien le bon moment pour tourner la page ou au contraire pour tenter une reconquête amoureuse.

Rassurez-vous, dans cet article je vous présente les solutions pour tourner la page afin que vous cessiez de penser « mon ex m’obsède à longueur de journée » et que vous sortiez de cette dépendance émotionnelle.

Pourquoi mon ex m’obsède toute la journée ?

Il est difficile d’oublier une personne pour laquelle nous avons eu des sentiments et avec qui nous avons imaginé un avenir commun. Des souvenirs se sont créés, des moments de joie ont aussi été partagés. D’une certaine façon, vous avez pu associer votre ex au bonheur et à la gaieté qu’il/elle vous apportait. Vous pensez à votre ancien partenaire car la peur du célibat vous effraie, la solitude vous angoisse surtout après avoir partagé de bons moments. Vous vous demandez comment sera-t-il possible un jour d’avoir de nouveau des sentiments pour une autre personne que votre ex mais aussi de refaire confiance, de repartir de l’avant et encore plus délicat de reconstruire une histoire.

En règle générale, après une rupture douloureuse, personne ne possède la motivation pour sortir et voir du monde. Au contraire, la tendance est plus au repli sur soi et au souhait d’éviter les autres, le regard qu’ils portent sur vous et sur votre couple qui vient d’exploser. Cette attitude négative contribue à accentuer le fait que vous vous disiez inconsciemment ou pas « mon ex m’obsède ». Plutôt que de regarder votre téléphone toutes les minutes en attendant un message de votre ex il faut renouer le contact avec votre cercle d’amis et vos proches. Leur présence vous aidera ainsi à penser à autre chose qu’à la rupture.

Est-ce le bon moment pour l’oublier ?

Il faut que vous preniez conscience qu’avant de connaitre votre ex partenaire vous aviez déjà une vie sociale fantastique, vous aviez une certaine joie de vivre, vous pouvez donc retrouver ces moments de bonheur.

Pour vous en convaincre, il vous suffit par exemple d’aller sur votre profil Facebook n’y a-t-il pas des photos de vous et de vos amis en plein fou rire ? Ou alors une merveilleuse photo de vous heureux ou heureuse pendant des vacances en famille ?

Une fois que ce constat est fait c’est le moment de l’oublier. Cela demande du temps et de l’énergie, il faut mettre en place des étapes, qui vous permettront de ne plus broyer du noir jour et nuit et d’aller de l’avant. Je ne vous dis pas de forcer votre mémoire à effacer votre ex mais l’objectif que vous devez vous fixer et de pouvoir imaginer clairement un futur ou vous êtes comblé(e) sans votre ex et être prêt(e) à passer à autre chose.

La phrase à se répéter n’est plus « mon ex m’obsède » mais « mon ex m’obsède uniquement quelques minutes par jour car le reste du temps je suis occupé(e) ou je pense à autre chose ».

Mon ex m’obsède toute la journée et je veux que ça cesse !

Ce n’est pas votre ex mais la relation que vous avez partagé qui vous hante. C’est donc la rupture que vous devez oublier et pas votre ex, il s’agit de l’erreur que la plupart des gens commettent. Il est préférable de passer devant son ex sans être nostalgique et ronger par les remords plutôt que de prétendre que cette personne n’a jamais existé.

Votre relation n’était pas parfaite et votre ex avait des défauts, lister ces derniers et dites-vous que maintenant vous n’avez plus à les subir. Allez voir votre famille, concentrez-vous sur votre carrière, ces moments vous permettront de penser à autre chose qu’à votre rupture.

Repartir de zéro : tourner la page pour mieux le reconquérir !

En suivant ces conseils, vous en ressortirez plus fort(e) et vous vaincrez la rupture, vous cesserez de vous dire « mon ex m’obsède à longueur de journée et même la nuit ».

Vous serez capable de penser à votre précédente relation sans avoir de coup de blues trop important. Si c’est le cas, c’est que vous êtes prêt pour entamer une reconquête amoureuse, tout simplement car à partir de ce moment, vous allez souhaiter récupérer votre ex pour de bonnes raisons, et non pas par rapport à la dépendance affective qui est née suite à la rupture.

Se remettre avec son ex peut susciter de la crainte, vous avez peur de vivre une nouvelle déception. Les étapes que vous avez suivies précédemment, vous permettront de bâtir votre relation sur de nouvelles fondations, il n’y aura donc pas de place pour les regrets et il y a fort à parier que l’obsession aura changé de camp !

Et vous, chers lecteurs comment avez-vous remonté la pente après vous êtes dit « mon ex m’obsède » ?

Amicalement

Votre coach lorsque vous vous dite « mon ex m’obsède », Alexandre CORMONT