Mon ex est jalouse On pense souvent que la rupture amoureuse signifie la fin de tous les sentiments et que les deux personnes qui étaient ensemble sont maintenant des inconnus qui s’ignorent superbement. Ce n’est pas du tout le cas. En de très nombreuses occasions les relations ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il y a ceux et celles qui continuent à coucher ensemble après la rupture, vous avez les hommes et les femmes qui se lancent dans la reconquête amoureuse, ou encore les anciens partenaires qui restent bons amis. En somme, la séparation est loin de mettre un terme aux échanges.

Il y a néanmoins des comportements assez étranges après une rupture. Etranges oui, mais tout à fait compréhensible quand on s’y intéresse de plus près ! La jalousie est souvent liée à la vie de couple mais elle peut aussi, de façon plus surprenante je vous l’accorde, se retrouver entre ex. En effet, malgré la rupture il y a encore quelques reflexes qui demeurent et cela vous met dans une situation assez particulière. La femme avec qui vous viviez vous fait encore certaines crises de jalousie et vous ne savez pas comment réagir.

Certes, ce n’est pas tout le monde qui peut se dire « mon ex est jalouse ! » Mais que faire dans cette situation ? Comment interpréter son attitude ? Est-ce un signe d’amour qui perdure ? Faut-il accentuer cette sensation et rendre son ex jalouse ? Que l’on veuille ou non récupérer son ex compagne il est important de comprendre cette jalousie qui peut parfois vous induire en erreur et vous pousser à adopter le mauvais comportement.

Pourquoi mon ex est jalouse ?

Après une séparation amoureuse certains reflexes sont toujours bien présents. On a passé des années ou des mois passionnels ensemble, il est tout à fait normal que tout ne s’arrête pas du jour au lendemain. Ce qui est assez perturbant dans cette situation c’est que beaucoup d’hommes qui en viennent à vivre cela ont été quittés par leur copine ou leur femme, c’est ce qui rend son geste ou son attitude encore plus incompréhensible.

Quand c’est nous qui prenons la décision de rompre il est normal de s’attendre à ce qu’elle veuille revenir et qu’elle n’abandonne pas facilement. Mais quand cette dernière est à l’origine de la séparation, ses crises de jalousie sont difficile à analyser voire même à accepter.

L’une des principales explications est que vous confondez rupture et disparition des sentiments. Quand on décide de quitter une personne ce n’est pas forcément que l’amour est totalement mort, et c’est probablement ce qui se passe pour votre ex, qui peut aussi regretter la séparation suite au vide laissé, notamment si vous avez mis en place un Silence Radio. Il est donc normal qu’elle ressente ce sentiment quand elle vous voit fréquenter d’autres femmes ou bien croquer la vie à pleines dents.

Il y a aussi ce besoin de tout contrôler qui est toujours présent et qui explique la jalousie de son ex. En effet, elle continue de considérer que « vous êtes à elle » ce n’est pas méchamment qu’elle pense ainsi, c’est inconscient. Quand on vit une histoire forte avec une personne il y a forcément cet attachement qui perdure même après la séparation. Voir l’homme que l’on a aimé avec une autre ou bien liker des photos de nanas en maillot de bain ou prenant des poses lascives sur les réseaux sociaux n’est pas agréable, et une femme ne va pas forcément se cacher pour vous le faire savoir.

Dois-je renter dans le jeu de mon ex jalouse ?

Quand une ex fait une crise de jalousie vous avez deux possibilités, soit vous ne faites pas attention à elle et vous continuez à faire ce que vous souhaitez en comprenant bien que cela puisse la pousser à mettre de la distance ( je fais cette précision pour ceux qui veulent la récupérer), ou bien vous la calmez en décidant de faire un pas vers elle et de stopper ce qui la rendait folle. Par exemple je vous conseille d’éviter de sortir en boite avec ses amies car ça risque de mettre le feu au poudre. C’est une provocation qu’il vaut mieux éviter sauf si vous ne souhaitez plus rien avec elle et que vous avez tourné la page, après tout elle a rompu qu’elle assume ! C’est pour cette raison qu’il faut avant toutes choses décider de ce que VOUS voulez faire après la rupture.

Que ce soit tourner la page ou bien débuter une reconquête amoureuse, les actions à mettre en place ne sont pas les mêmes et les comportements à adopter sont bien évidemment différents en fonction de ce que l’on choisit, voilà pourquoi il faut d’abord savoir où l’on veut aller avant d’agir.

La jalousie de mon ex va m’aider à la récupérer !

Je suis conscient que pas mal des hommes qui lisent cet article ont une idée en tête, retrouver leur ex une bonne fois pour toute. Je sais aussi que certains d’entre vous utilisent la jalousie exprès pour parvenir à leurs fins et la pousser à revenir vers vous, tandis que d’autres vivent simplement leur vie et se rendent compte que leurs actions mais aussi leurs paroles ne sont pas bien interprétées par leur ancienne compagne.

On part souvent du principe que la jalousie est une preuve d’amour et que forcément, si elle agit de cette manière c’est qu’au fond elle meurt d’envie de vous sauter dessus et de vous embrasser. Si vous pensez toujours de cette manière c’est que vous avez mal lu la première partie. Elle peut très bien être toujours amoureuse, pour tout vous dire c’est même probablement le cas, mais cela ne l’a pas empêché de vous quitter une première fois alors pourquoi reviendrait-elle ? Posez-vous cette question Messieurs ! Se dire « mon ex est jalouse » n’est pas une garantie de son retour imminent et pour la faire revenir vous avez aussi une carte à jouer et le fait d’avoir la bonne attitude va permettre de tout changer.

Je voudrais d’ailleurs préciser que la jalousie comme technique de reconquête n’est pas la meilleure idée possible car vous risquez de la pousser à jouer le même jeu. Si vous fréquentez une femme simplement pour la faire enrager et lui faire dire « je t’aime tu me manques » vous risquez d’avoir une mauvaise surprise quand elle fera la même chose avec un homme. Lorsque l’on veut récupérer son ex il est préférable de s’orienter vers des actions plus efficaces que je vous invite à découvrir dans ce dossier spécial très complet.

 

Amicalement

Le coach quand mon ex est jalouse

Alexandre CORMONT