Je ne veux plus entendre parler de mon exJe suis conscient que la plupart des hommes et des femmes qui sont sur mon site souhaitent connaitre les techniques les plus efficaces pour récupérer son ex. Il existe d’ailleurs des centaines d’articles à ce sujet qui vous aident pas à pas et j’ai même réalisé des dizaines de conférences gratuites qui sont organisées chaque mois (pour réserver votre place pour la prochaine conférence en ligne gratuite et recevoir un cadeau gratuitement, inscrivez-vous à ma newsletter sans perdre un instant).

Toutefois, je me rends compte que la rupture peut parfois laisser des traces et provoquer un sentiment de rejet totalement contraire à la reconquête amoureuse. On veut oublier celui/celle que l’on a côtoyé pendant toutes ces années. On ne veut plus souffrir de la rupture et penser à lui/elle tout le temps. On décide donc de tourner la page une bonne fois pour toute.

Mais ce n’est pas toujours simple sentimentalement de tirer un trait sur des années de vie à deux, sur ses sentiments. On peut être tiraillé(e) entre l’amour et la rancœur envers son ancien(ne) partenaire. Il peut aussi y avoir un problème plus “technique”. Votre ex ne veut pas vous laisser tranquille et même si c’est parfois lui/elle qui a décidé de la séparation, il/elle reste toujours présent et vous empêche d’avancer. Votre ex continue parfois de vouloir passer du temps avec vous et cela vous freine dans votre reconstruction car ce phénomène engendre des doutes. Du coup, ce double jeu devient de plus en plus insupportable.

Comment faire quand je ne veux plus entendre parler de mon ex ? Comment passer à autre chose sans trop souffrir ? Oublier son ex est-ce v raiment possible ? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article qui va vous aider à avancer et cesser une bonne fois pour toute de ressasser le passé.

Pourquoi je ne veux plus entendre parler de mon ex ?

On pourrait se demander ce qui change entre vous et la plupart des hommes et des femmes qui souhaitent retrouver les bras de leur ex. Ce ne sont pas les sentiments car je sais que la plupart d’entre vous ressentent toujours quelque chose pour leur ex partenaire et prennent cette décision à contrecœur. Il s’agit bien souvent d’un problème lié au passé, au fait que cet homme ou cette femme jouait avec vous. Que ce soit de la violence mentale ou bien physique, vous avez décidez de dire stop et de ne pas donner suite à cette histoire qui ne vous apportait rien de bénéfique. Alors vous vous dites je veux oublier mon ex.

Tirer un trait sur son ex n’est pas une décision simple à prendre car on sait que l’on va souffrir, mais avec une prise de recul, en réfléchissant bien à la situation, on remarque que c’est la meilleure des solutions. Il n’y pas que des raisons aussi graves, parfois vous vous forcez à l’oublier et à ne pas donner suite à son insistance car vous considérez que la relation ne peut plus durer même si votre homme/femme n’a rien fait de mal. Mais à vos yeux, c’est soi on est ensemble soit on est séparé et chacun fait sa vie de son côté.

Je pense notamment aux personnes qui pour des raisons professionnelles ou scolaires habitent loin l’un de l’autre et ne parviennent pas à concilier distance et amour. Pour ne plus souffrir, pour se donner une chance de trouver quelqu’un prés de soi on décide donc de ne plus donner suite à cette histoire et pour être sûr(e) d’y retomber, on décide de couper tout contact.

Comment je peux oublier mon ex plus vite

Il n’est pas simple de vouloir oublier un homme ou une femme que l’on a aimé(e) et pour qui les sentiments peuvent toujours être présents. Voilà pourquoi, il faut prendre des décisions radicales si vous souhaitez ne pas tous les jours avoir des regrets et faire un pas en avant et deux pas en arrière. Avec des actions fortes vous allez pouvoir avancer. Bien évidemment, cela va prendre du temps, ce n’est pas en quelques jours que vous allez définitivement pouvoir tourner la page.

La première des choses à faire, quand on veut ne plus avoir de contact avec son ex de manière claire et définitive est de supprimer les outils qui pousseraient à craquer. Les réseaux sociaux et le téléphone sont de vrais pièges et il faut donc tout couper ! Même si cela peut paraitre difficile et égoïste, c’est la solution à appliquer. Quand on se dit ” je ne veux plus entendre parler de mon ex” cela signifie que sa vie ne nous intéresse plus, le fait d’agir de cette manière le démontre bien.

Il faut que vos actions soient en adéquation avec vos paroles ou vos pensées, dans le cas contraire, vous n’allez pas pouvoir avancer et sentir du changement. En plus de tout ce qui est virtuel, il est important de se séparer des objets physiques. Les photos, les affaires, vous devez lui rendre de manière à ne pas réveiller des émotions et commencer à penser et donc à se faire souffrir, comme je l’explique dans cette vidéo à regarder attentivement et à aimer en cliquant sur le petit pouce levé 😉

Est-ce une bonne idée de tirer un trait sur son ex

En amour il est important de ne pas se précipiter et de ne pas prendre des décisions qui soient trop hâtives, qui ne sont pas murement réfléchies. Si je vous explique cela c’est essentiellement pour que vous ne soyez pas amenés à avoir des regrets et à revenir sur ce site non pas pour l’oublier mais pour le/la récupérer. Et il faut savoir que c’est très souvent le cas et cela complique les choses, des hommes et des femmes qui ont pris une décision trop rapidement et qui ont maintenant du mal à l’assumer changent leur fusil d’épaule. C’est difficile car cela va provoquer une dépendance affective encore plus importante et le risque est donc de commettre des erreurs flagrantes parce qu’on se laissera guider par ses émotions.

Que ce soit pour reconquérir son ex ou bien pour l’oublier il faut prendre le temps de la réflexion et ne jamais laisser ses émotions ou ses sentiments prendre le dessus. Si vous souhaitez l’oublier et tirer un trait sur votre histoire après une simple dispute par exemple, ce n’est pas quelque chose que je vous recommande. Vous risquez de vouloir revenir vers lui/elle au moment même où vous allez apprendre qu’il/elle fréquente une nouvelle personne.

Avec quelques jours de réflexion, vous allez pouvoir avancer et prendre la meilleure décision possible, c’est-à-dire celle qui sera la plus pertinente et que vous assumerez par la suite. Si vous choisissiez de ne plus entendre parler de votre ex alors je vous accompagnerai pour vous aider à vous reconstruire et à remonter la pente !

 

Amicalement

Votre coach quand on ne veut plus penser à son ex

Alexandre CORMONT