Il ne ressent plus rien pour moiLa vie de couple n’est malheureusement pas toujours rose. En effet, après des années de vie à deux, des moments forts, mais aussi des moments de tensions, il y a une période durant laquelle les sentiments ont tendance à diminuer, à se faire beaucoup moins puissants que par le passé. Il est normal que les couples connaissent cette période, même les plus solides, mais l’objectif est d’en sortir le plus vite possible car ce phénomène peut très vite devenir destructeur. Il faut donc y remédier de la bonne façon et ne surtout pas laisser le temps régler tous les problèmes. Il est important de bien agir quand on veut sauver son couple et il ne faut pas simplement décider de se mettre en position d’attente, il faut intervenir et agir pour garder son homme !

Néanmoins, vous ne savez peut-être pas comment agir, vous n’avez pas forcément les clés pour trouver les solutions dont vous avez besoin. Il est vrai que lorsque l’on se marie, lorsque l’on emménage ensemble et que l’on veut finir sa vie avec cette personne on ne pense pas vivre ce genre de situation, on ne se demande pas quelle est la meilleure façon de garder sa moitié près de soi en cas de crise, on profite de tous les jours heureux et on tente d’oublier les jours plus sombres. Sauf qu’à force de repousser le couple peut être en danger. Si vous ressentez une perte de sentiment ou qu’il met un peu de distance, voire même que vous vous dites il ne ressent plus rien pour moi, alors rien n’est perdu mais il ne fait surtout pas rester les bras croisés. Vous devez passer à l’action.

Alors comment faire quand son homme se montre moins attiré ? Comment sauver mon couple lorsque mon compagnon est moins attentionné ? Comment faire pour qu’il retrouve ses sentiments ? Beaucoup de femmes se posent les mêmes questions que vous et sont dans votre situation, il est vrai que ce n’est pas un moment simple à vivre et que l’on commet beaucoup d’erreurs dans ce genre de moments difficiles, et je tenais donc à vous guider pas à pas.

Pourquoi mon homme n’a plus les mêmes sentiments

Les femmes ont comme un sixièmes sens et lorsqu’elle se dise « il ne m’aime plus », c’est qu’elle ressente un changement dans l’attitude de leur partenaire et elle se trompe rarement. L’un des aspects qui est le plus difficile à accepter dans cette situation, c’est le fait de ne pas être en mesure de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de son homme à ce moment-là et donc de se poser des tonnes de questions sur le pourquoi en est-on arrivé à ce stade.

Du jour au lendemain on apprend que son mari ou son copain ne ressent plus les mêmes choses. Il y a deux possibilités dans cette situation, soit vous pouvez avoir à faire à un homme qui souhaite rompre et prendre de la distance ou bien à un homme qui simplement ouvre son cœur et est sincère avec sa compagne, car il attend une réaction.

Après des années à deux, comme je vous l’expliquais plus haut, il est normal que la routine et que les habitudes prennent de plus en plus de place et il est donc important de lutter contre ces dernières. Vous sortez aux mêmes endroits, vous parlez des mêmes choses, vous ne faites rien de nouveau. C’est en général pour cette raison qu’un homme a tendance à perdre ses sentiments et à s’éloigner petit à petit.

Il ne faut surtout pas penser qu’il est acquis après un mariage et que la séduction est terminée. Le couple c’est un combat au quotidien ! C’est généralement parce que les habitudes sont trop importantes et que l’ennui prend de plus en plus de place qu’il est moins amoureux. D’ailleurs cela ne concerne pas uniquement les couples mariés depuis des années. Beaucoup de jeunes histoires se terminent parce que l’on passe tout son temps avec cette personne, parce que l’on ne se laisse pas respirer mutuellement et que l’on finit par s’étouffer.

Il ne ressent plus rien pour moi, que dois-je faire ?

La solution la plus régulièrement privilégiée quand on sait qu’un homme est en train de perdre ses sentiments consiste à attendre que cela lui passe et qu’il se rende compte de la vie fantastique qu’il a et de tout ce que vous lui apportez. Je comprends les personnes qui agissent de cette manière, vous en faites peut-être partie, vous vous dites qu’il a des problèmes, qu’il a besoin de réfléchir et qu’il va reprendre ses esprits avec un peu de solitude et du temps.

Vous pensez : « Il ne ressent plus rien pour moi alors je vais lui donner de l’espace et ça lui passera ». C’est ce que l’on me dit souvent mais vous vous doutez que ce n’est pas la solution. Par contre mes propos ne signifient pas que vous devez faire tout le contraire et vous coller à lui en espérant que tout change, en passant tout votre temps ensemble. En matière de vie de couple, rien n’est tout blanc ou tout noir. La vérité se trouve au milieu, c’est-à-dire dans le gris !

Ce serait donc une erreur de penser qu’être sur son dos ou patienter sans rien faire soit une solution magique, au contraire même.

Si vous avez bien lu la partie précédente, vous devez vous rendre compte que ce n’est pas une question de temps, car il attend un changement radical dans la manière de concevoir le couple. Ce n’est donc pas en le laissant partir quelques jours que l’on va arranger les choses mais en combattant cette fameuse routine, en se montrant plus observatrice et en comprenant mieux ses attentes et sa conception de la vie (qui peut évoluer avec le temps) pour le rendre heureux. Ce sont là les clés pour réussir son couple et aller de l’avant en amour. Si tout cela vous semble abstrait, j’explique en détail ces concepts dans mon livre 35 règles pour sauver son couple, que vous pouvez recevoir au format ebook immédiatement.

Plus vous allez attendre et laisser la situation empirer, plus votre homme aura envie de partir. Je ne veux pas être pessimiste ou bien vous faire peur mais faire en sorte que vous preniez conscience qu’il est possible de raviver la flamme dans son couple en se comportant de la bonne façon.

Comment faire revenir ses sentiments ?

Il faut agir certes, mais encore faut-il le faire de la bonne manière. Ce n’est pas en lui disant “je t’aime” ou bien en le suppliant de retrouver son amour qu’il va changer et tout d’un coup redevenir celui que vous connaissiez. Il faut offrir du changement à son couple de manière à retrouver ses sentiments. Il y a deux aspects sur lesquels vous pouvez travailler.

Tout d’abord, et ne nous voilons pas la face, les hommes aiment les femmes qui prennent soin de leur image, qui ne se négligent pas, sauf qu’après des années à deux on a tendance à perdre ses habitudes et à ne plus penser à charmer son homme, vous savez maintenant quoi faire, retrouver votre image, sport, nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux ! Utilisez tout ce qui va pouvoir faire renaitre l’attraction physique.

Quand on se dit ” mon copain n’a plus de sentiments ou ne m’aime plus” il faut aussi jouer sur le côté psychologie, sur l’aspect un peu romantique et ne plus se contenter de passer vos weekends à la maison. Vous avez besoin de changer d’air, d’environnement et pour cela il faut passer des moments à deux originaux, avec de nouvelles expériences, des voyages, des sorties à deux et même sexuellement vous devez retrouver la flamme.

 

Amicalement

Le coach quand il ne ressent plus rien pour moi

Alexandre CORMONT