J’ai trompé mon exAprès une separation et notamment si l’on envisage de récupérer son ex, il faut avoir un comportement irréprochable. Dans ce récit du courrier des lecteurs, Allan* explique sa situation et plus particuli-rement le fait que sa rupture l’a entrainé dans une spirale négative, avec une dépression à la clé et un comportement parfois inapproprié.

Il avoue « j’ai trompé mon ex et je regrette » mais cherche à présent à recoller les morceaux. Pour savoir comment procéder dans cette situation et notamment après avoir commis plusieurs erreurs, il y a une marche à suivre tant sur le plan des techniques de la reconquête que de la reconstruction personnelle. Pour tout savoir sur le plan à établir, je vous laisse découvrir la suite, avec le récit de Allan et mon analyse. Si toutefois vous souhaitez en savoir plus sur les infidélités dans le couple lisez ceci.

J’ai trompé mon ex et j’ai tout fait pour me racheter ça ne fonctionne pas !

Bonjour,

Voilà bientôt 4mois que mon ex copine m’a quitté, notre relation a durée 1 an et 2 mois.

Elle m’a quitté pour de bonnes raisons, j’ai eu quelques problèmes d’addictions pendant ces moments d’inconscience, j’ai envoyé un sms avec un je t’aime a une de mes ex au début de notre relation, j’ai recommencé en octobre et novembre dernier et en plus j’ai été infidèle avec mon ex… Elle m’avait pardonné mais sa confiance en a pris un coup. Elle s’inquiétait beaucoup pour mes problèmes de canabis et était très remontée après moi, je n’ai pas réussi à arrêter, je n’avais même plus d’argent pour lui offrir un cadeau de Noël. En novembre, cela allait faire 1 an ensemble et j’en étais heureux mais je me demandais si j’étais vraiment sincère avec elle, si je l’aimais vraiment suite à mes sms et mes erreurs, je me remettais en question et quelques fois je lui ai demandé de dormir seul.

A une soirée, j’étais un peu trop alcoolisé et j’ai embrassé une autre fille. Personne ne le savait mais lorsque j’ai retrouvé ma copine je ne pouvais plus la regarder en face et j’ai quitté la soirée sans la prévenir. J’ai été parler à la fille en question et lui ai expliqué que c’était une bêtise et que cela ne devra jamais se reproduire. J’ai fumé pour oublier et lorsque ma copine est arrivé je souffrais de l’intérieur et je tenais à lui dire ce qu’il c’était passé au lieu de cela je lui ai menti et je lui ai dit que la fille avait essayé de m’embrasser. Etant dans un foyer d’étudiant, on se côtoyait tous. Je parlais a cette fille afin de lui expliquer et de lui dire que je n’arrivais pas à avouer cela a ma copine, ma copine a très mal pris de me voir lui parler surtout quand cette fille a piqué l’écharpe qu’elle m’avait offert lorsque je l’ai laissé sur une chaise. Un soir, je ne pouvais plus supporter ces mensonges et mes erreurs, j’ai craqué et me suis énervé j’ai dit à ma copine que c’était fini entre nous, je ne le pensais pas, elle s’est énervée et a regardé mon portable pour savoir si j’envoyai encore des sms à mon ex.

C’était le cas mais des conversations normales ! Elle a fait des reproches à la fille que j’avais embrassée et elle a appris que c’était moi qui l’avais fait. Elle a beaucoup souffert et a passé une mauvaise nuit comme moi, le lendemain elle souhaitait parler avec moi, je ne sais pas pourquoi je l’ai envoyé bouler et elle m’a tout expliqué par sms. Elle souhaitait prendre du recul mais je n’en ai pas pris je ressassais et ruminais le passé.

A une soirée déguisée quelques semaines après la rupture, elle m’a fait des compliments sur mon costume, des filles m’ont abordé mais cela ne m’intéressait pas, une autre m’a demandé plusieurs fois mon numéro j’ai accepté et me suis promis de ne pas aller au bar où elle allait. Une fois avec des amis j’ai appris que mon ex était dans ce bar je décida d’y aller, je l’invita à danser et elle refusa mais me dit qu’elle voulait rentrer, je lui ai dit que moi aussi et elle me proposa de rentrer ensemble, cependant j’ai refusé car j’avais peur de ressasser encore le passé. Elle est repartie seule et deux jours après a la st valentin, je lui offris un cadeau, elle me reprocha d’avoir pris le numéro d’une autre fille quelques jours avant, une de ses amies lui avait révélé, elle a pensé que c’était pour cela que je n’étais pas parti avec elle.

Après cela, j’ai fait une petite dépression parce que j’ai pris conscience que j’ai trompé mon ex mais que c’est elle que j’aimais. Du coup j’ai tenté des approches afin de lui parler mais sans grande réussite et j’avais toujours ce passé négatif dans la tête. Un peu plus d’un mois après, je décida de partir de la résidence car je ne me sentais pas à l’aise, je devenais parano à cause de mon addiction car cela faisait depuis la rupture que j’avais pris la décision d’arrêter, mais j’étais sous-alimenté, je souhaitais m’exiler et je réfléchissais à arrêter mes études.

Elle a appris que je faisais mes affaires et est venu me voir, je m’effondra en la voyant, mais je lui reparlais du passé et lui fit encore mal, elle partit et pleura un peu plus loin je criais dans les escaliers je t’aime elle me répondit que je ne pouvais pas dire cela. Je reçu un sms d’elle disant qu’il serait mieux pour nous deux que l’on prenne des distances pendant un temps et que cela nous fera du bien et que je devais aller de l’avant. En fait, je suis parti a l’hôpital par mon propre choix pour dépression, je suis resté 10 jours à l’hôpital, j’étais en dénutrition et déshydraté. Elle m’appris par sms qu’elle tenait toujours à moi mais qu’elle était passé a autre chose. Je suis revenu au bout de 15 jours au foyer, j’ai repris des affaires, repris une lettre pour un job d’été, et lorsque je la croisa involontairement, elle me demanda des nouvelles et je sentais une certaine émotion, je lui offrit son dessert préféré pour m’excuser du mal que je lui avait fait et des choses que je lui avait emprunté lorsqu’on était ensemble, et je lui donna une boite de chocolat qu’elle pouvait partager avec ses copines puisqu’elles avaient pris soin d’elle. Elle me remercia par sms plus tard car ses copines étaient là à ce moment-là.

Depuis la rupture je suis mal, je m’imagine que quelqu’un tourne autour d’elle mais ce n’est pas le cas… Quelques jours plus tard, la fille que j’avais embrassé souhaitait me voir car elle s’inquiétait pour moi Mon ex copine eu connaissance de ce rendez-vous et me contacta par sms en me disant que cela ne la dérangeai pas que je la vois mais que je devais être honnête avec elle en ne lui envoyant plus de sms… elle me fit la tête.

Plus tard dans le temps, il y eu une soirée au foyer et je décidais de l’inviter à danser, mais elle refusa et m’expliqua que c’était trop tôt et qu’elle n’avait plus confiance en moi, je voulais seulement danser. Je parti et plus tard je l’ai vu danser avec un mec en tête à tête je n’ai pas agis, mais lorsque je voulais la rejoindre avec ses amies, elle partit se mettre à côté de lui, et se toucha les cheveux, le chercha du regard, alors lorsqu’il s’approcha d’elle je me suis énervé et je l’ai écarté. Elle m’expliqua qu’elle le connaissait et je me suis excusé et suis parti. Vexé je changea de salle mais je rencontra l’autre fille, elle m’offrit un verre, j’en bu plusieurs, on dansa ensemble et je l’embrassa à nouveau. Les copines de mon ex l’ont bien vu. Elle souhait dormir avec moi, j’accepta au début puis refusa et la ramena au foyer. Quelques jours après, je n’ai reçu aucune réponse de deux sms que j’ai envoyé à mon ex, depuis plus rien.

Depuis début avril, je n’ai plus de nouvelles, la dernière fois qu’elle m’a contacté c’était il y a peu sur FB afin que je la prévienne pour récupérer des affaires. Et elle a récemment supprimé des photos de nous deux sur son les réseaux sociaux. Peu de temps après la séparation je souhaitais la reconquérir, mais bien des gens m’ont conseillé d’abandonner et de faire le deuil, je refusa mais petit à petit je me suis mis à les écouter, je ne lui ai même pas dit qu’elle me manquait et tout ce que je ressentais pour elle. En février je souhaitais lui écrire une lettre pour lui exprimer tout ce que je ressentais et ne l’ai même pas fait. Désormais, elle profite de la vie, elle s’est reconstruite, fait beaucoup de gala et de soirées, et ça me fait plaisir.

Mais je me suis fait des films à propos d’autres mecs juste après la rupture alors que je peux désormais m’en faire depuis le gala. Je ne sais pas quoi faire, je pensais lui écrire, cependant depuis début avril, je ne suis pas dans la même ville, car j’ai quitté le foyer et je cherche un appartement, elle va bientôt partir en voyage à l’étranger avec le foyer et elle est en vacances depuis peu. Je sais que j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais petit à petit je soigne ma dépression et je vais mieux, j’ai arrêté la drogue, je m’active beaucoup pour mes études, je sais que les erreurs que j’ai fait en temps normal ne se seraient pas produites, je n’aurais même pas eu a l’idée d’envoyer ces sms, même le lendemain après les avoir envoyé je savais que c’était illogique et n’avais aucun sens. Elle a tourné la page certainement et cela est dur à accepter lorsque l’on n’a pas tout fait pour récupérer son amour, son âme sœur et que l’on n’était pas en pleine possession de ses moyens.

Y’a-t-il une solution à présent?

Pour reconquérir son ex près une infidélité, il faut être irréprochable

La première chose que je tenais à expliquer à Allan mais aussi à toutes les personnes qui se trouvent dans situation est d’adopter un comportement qui va montrer qu’il s’agissait d’une erreur et que cette dernière ne se reproduira plus. Après une infidélité il faut absolument être impeccable dans son attitude et ne pas montrer d’attirance pour une autre personne, et encore moins pour la fille (ou l’homme en fonction de la situation) avec qui on a été infidèle.

Pour en revenir plus précisément à la situation d’Allan, il y a tout un contexte qu’il faut prendre en compte. Non seulement le fait de fréquenter à nouveau la fille qu’il a embrassé a été pénalisant mais il y a aussi ses addictions à l’alcool ou aux drogues qui ont eu un impact sur sa reconquête amoureuse. Reconquérir son ex après une infidélité demande d’être irréprochable dans tous les aspects et pas seulement en amour

Au niveau de l’attitude, il est clair que ce n’était pas ça ! On était même loin du côté irréprochable et c’est ce qui a joué sur son ex. Comment croire un homme qui prétend vous aimer alors qu’il fréquente d’autres filles ? Même s’il ne s’est rien passé, le simple fait de se retrouver avec d’autres femmes est négatif car non seulement il y a une infidélité mais il y a aussi eu mensonge car la tromperie n’a pas été dévoilée immédiatement. On pense qu’il n’y a rien de pire qu’un partenaire qui trompe sa moitié, mais c’est faux, le pire est de tomber sur une personne infidèle et qui ment !

On sent que cela a eu des répercussions sur son comportement et si vous vous retrouvez dans la même situation, même si vous avez fait des erreurs, vous ne devez surtout pas vous laisser submerger par les émotions. Non seulement parce que cela va vous conduire à faire des bêtises dans la reconquête mais en plus, vous risquez de faire une dépression amoureuse parce que votre ex ne veut pas se remettre avec vous. Lorsque l’on souhaite reconquérir une femme, il faut donc éviter de tourner autour de ses amies ou de personnes qu’elle fréquente. La problématique dans la situation examinée plus haut, est que tout le monde se fréquente et tout le monde se connait.

Allan a eu plusieurs occasions de montrer qu’il était l’homme de la situation mais par négligence, il n’a pas su aller au bout. Tout doit être pensé et déterminé à l’avance il ne faut surtout pas improviser quand on souhaite re séduire son ex.
Pour ce qui est des techniques utilisées ou bien de souhaits pour mettre en œuvre la reconquête, rien n’est adapté. On ne récupère pas une ex le jour de la saint valentin avec un petit cadeau, surtout après une infidélité… De même, le fait de rester en contact par sms et être à la limite du harcèlement n’est pas du tout une bonne idée comme je l’explique dans cet article.

Le plus important pour le moment est de surmonter cette déprime amoureuse forte qui a des conséquences sur les autres domaines la vie. Ensuite, pour le plan d’action reconquête, il faut montrer un changement avant d’envoyer la lettre. Le fait de déménager complique un peu les choses mais j’imagine que vous vous fréquentez encore entre amis du foyer. Par conséquent il y aura d’autres soirées organisées et c’est justement à cette occasion qu’il faudra être au top. Il y a aussi un aspect personnel sur lequel il faut travailler afin d’apprendre à prendre sur soi. Se laisser submerger par les émotions n’est jamais bon et il faut donc travailler sur cet aspect.

Amicalement

Alexandre Cormont,

Coach pour récupérer son ex après une infidélité

* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé ce témoignage, le prénom a été modifié.