réseaux sociaux pour récupérer son exIl ne se passe pas une journée sans que l’on me pose une question relative à Facebook ou bien Instagram voire Snapchat et la manière dont il faut utiliser les réseaux sociaux avec son ex. Non pas pour l’oublier mais plutôt comme outil de reconquête amoureuse. En effet, utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex peut être une excellente idée mais il faut agir subtilement car il est indispensable de ne pas être trop direct(e). Il existe des méthodes un peu plus discrètes mais qui vont jouer positivement sur votre ex et vous permettre de le/la destabiliser.

Comment utiliser un réseau social pour récupérer son ex ? Quels sont les secrets à connaitre pour renvoyer une bonne image à son ex à travers les photos de profil ou les messages sur votre mur ? Quels sont les pièges à éviter quand on veut utiliser Instagram, Snapchat ou Facebook pour reconquérir son ex ? Vous devez vous poser ces questions si vous souhaitez mettre en place les bonnes méthodes. Le but ultime étant de réveiller les sentiments de votre ex.

C’est souvent en ne contrôlant pas ses émotions que l’on commet des erreurs et sur les réseaux sociaux ça ne pardonne pas ! D’autant plus que vous pouvez très vit perdre vos moyens en voyant des choses qui ne vous plaisent pas. Dans cet article, je tenais à vous dévoiler les différentes façons d’utiliser les médias sociaux car la communication avec son ex peut prendre différentes formes. D’ailleurs, si vous souhaitez approfondir cet aspect de la reconquête, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous. Sachez également que j’ai réalisé une formation très complète pour savoir exactement comment dialoguer avec son ex pour lui faire changer d’avis.

 

Réseaux sociaux après une rupture amoureuse : pourquoi sont-ils si importants ?

Si les réseaux sociaux une place si importante dans nos vies amoureuse c’est en grande partie grâce ou à cause, cela dépend d’où l’on se place, de l’importance qu’ils ont joué dans la relation. En effet, la plupart d’entre vous ont un profil Facebook, Instagram, Linkedin ou bien même Snapchat, aves de photos et surtout des informations personnelles.

C’est un excellent moyen de garder contact avec sa famille, ses amis et donc de s’échanger des photos ou des messages. Certains d’entre vous doivent remercier ces réseaux pour avoir permis de faire une rencontre. Lorsque l’on côtoie quelqu’un l’un des premiers réflexes est justement modifier son statut de célibataire à « en couple » et de l’ajouter à ses amis. On commence donc à s’afficher et c’est justement là que ça peut devenir dangereux si l’on donne trop de pouvoir au net dans sa vie amoureuse. Notamment si l’on cherche à faire valider sa relation par ses amis ou que l’on souhaite s’afficher aux yeux de tous.

On aime ses photos, on commente ses statuts, on se met même à espionner sa liste d’amis. Il est donc évident qu’une fois la séparation prononcée il n’est pas simple de savoir quoi faire sur son profil et comment réagir. Si Facebook, Snapchat ou même Twitter peuvent aider à récupérer un ou une ex, ils peuvent aussi être synonymes d’interdits ou d’erreurs dans la reconquête amoureuse.

Il faut donc savoir comment bien les gérer pour ne pas commettre d’erreurs. Il est important de ne plus aggraver la situation en se comportant de la mauvaise manière, et pour éviter les grosses bêtises je vous guide dans votre stratégie pour faire en sorte que les réseaux sociaux vous aident dans votre reconquête.

Vouloir utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex est tout à fait logique car c’est un moyen d’avoir des nouvelles et de “garder” contact, sans forcément avoir besoin de parler. Ainsi, vous ne vous mettez pas en demande inutilement. Certaines personnes que vous n’avez pas vu depuis des années n’ont aucun secret pour vous car grâce à leurs photos vous savez tout ! Eh bien pour votre ex c’est identique. En consultant ce qui se passe sur ses réseaux, vous obtiendrez des informations qui vous permettront d’adapter vos actions de reconquête.

Les réseaux sociaux pour récupérer son ex : Quoi faire ?

Dans la vidéo ci-dessus, je vais évoquer exclusivement le rôle que peut jouer Facebook pour récupérer son ex car c’est le réseau social le plus utilisé par mes lecteurs. Cependant, il est possible de les adapter à d’autres outils. Toutefois, pour être sûr(e) de prendre la bonne direction, je vous conseille de suivre une séance de coaching personnalisé avec moi ou avec la Team.

Il faut en effet savoir qu’avant même la rupture les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vie de couple, ces derniers ne sont d’ailleurs pas toujours positifs. On peut se rencontrer sur le net, faire connaissance avec la personne en regardant ses photos en  découvrant sa vie à travers son profil et bien évidemment, on peut aussi utiliser quand tout ne se passe pas très bien et qu’il faut mettre en place une reconquête amoureuse.

Désormais, avec la séparation les réseaux sociaux auront d’autres utilités !

1/ Pour prouver que vous vous reconstruisez !

Facebook est un outil très important car vous allez pouvoir lui conférer la preuve sociale c’est-à-dire que vous allez pouvoir montrer à tout le monde que vous vous êtes reconstruits ou que vous êtes en pleine phase de reconstruction. Il s’agit là de la première étape de l’utilisation des réseaux sociaux pour récupérer son ex.

Très souvent, après une séparation on commet des interdits et on ne prend pas en compte les reproches, les réflexions de son ex. On reste focalisé(e) sur le passé et on ne montre pas son changement. Votre ex ne veut pas revenir en arrière, il/elle veut aller de l’avant, c’est là que les réseaux sociaux pour reconquérir son ex jouent un rôle, notamment quand vous n’avez plus réellement de contact.

2/ Avec les réseaux sociaux vous prouvez que vous évoluez !

Vous pourrez ainsi prouver à votre ex mais aussi à toutes les personnes qui en doutait que vous êtes capable de changer et d’adopter le comportement adéquat. C’est d’autant plus important si vous étiez dans un état de dépendance affective et que vous ne viviez que pour votre couple ou que vous ne juriez que votre ex et qu’il/elle vous le reprochait. Il ne faut pas envoyer un sms à son ex en lui disant ” tu vois je change, je tiens mes promesses” une photo postée sur votre mur vaut mieux qu’un long discours.

Si vous connaissez ma philosophie vous savez que j’insiste souvent sur le fait de créer du changement et l’on me demande souvent, ce qui est normal, comment montrer cette évolution, c’est justement en utilisant correctement votre profil que vous allez y parvenir. D’ailleurs même si votre ex vous a bloqué, il/elle continue d’aller sur votre profil c’est une certitude. Vous ne devez donc pas hésiter à mettre vos photos en mode ” public” pour être sûr(e) que votre ex ne les rate pas.

Le fait de poster des photos de vos sorties (notamment si vous étiez trop collé(e) à votre ex), de montrer vos voyages, vos nouvelles passions, vos occupations va à la fois intéresser votre ex mais aussi créer une frustration car il/elle voudra partager ces moments avec vous !

3/ Utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex en communiquant !

L’objectif des réseaux sociaux est de montrer ce que l’on fait au quotidien mais également de communiquer. Personnellement, je ne connais pas une seule reconquête qui aboutisse sans un dialogue constructif.

Par conséquent l’utilité des réseaux sociaux pour récupérer son ex ne se limitent pas seulement au fait de dévoiler sa vie. Grâce à ces sites, vous allez pouvoir instaurer une communication sans paraître trop intrusif ou intrusive.

Et bien souvent c’est clé pour réussir faire revenir son ex.

Mais il existe également des pièces à éviter lorsqu’on utilise une plateforme sociale pour se remettre avec son ex.

Le piège à éviter sur les réseaux sociaux pour reconquérir son ex

Les réseaux sociaux peuvent être une arme redoutable pour récupérer un ex ou retrouver une ex. Cependant, faites attention car Twitter, Facebook et consorts peuvent aussi se retourner contre vous et mettre à mal vos efforts.

1/ Attention à ne pas devenir nostalgique

Utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex peut conduire ou plutôt va vous conduire à consulter le profil de la personne que vous souhaitez retrouver. Et il s’agit de la pire chose à faire car cela va inévitablement créer de la nostalgie et vous risquez de vous sentir mal juste après, mais surtout de vouloir entrer en communication avec cette personne qui partageait votre vie.

C’est normal, il/elle vous manque, vous avez envie de reconstruire votre couple, rien de plus compréhensible que de vouloir lui envoyer un message mais c’est pourtant la dernière chose à faire quand on a besoin de prendre de la distance et se concentrer sur ses propres actions.

2/ Évitez le harcèlement sur support social !

Pour utiliser correctement les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il faut savoir se faire violence. Pour y parvenir, je vous conseille vivement d’écouter cette formation sur la manière de se reconstruire après une rupture amoureuse. Vous allez donc devoir limiter votre passage sur Facebook et surtout ne jamais vous rendre sur son profil, même pour y jeter un coup d’œil furtif. Il est important et même essentiel de respecter ce que je vous dis car le simple fait de voir une seconde sa photo va vous faire du mal.

Je sais, vous pensez que cela va au contraire vous aider, vous faire sourire et repenser au bonheur passé mais c’est tout le contraire qui va se passer. La rupture est souvent très douloureuse et laisse des traces, il ne faut donc pas réveiller une éventuelle déprime car alors ce serait faire un pas en arrière.

3/ Ne pas se concentrer sur sa reconstruction amoureuse

Passer par les réseaux sociaux pour récupérer son ex est aussi un risque de totalement s’oublier et de se concentrer uniquement sur sa propre page Facebook et ne jamais mettre d’actions en place. Il faut bien comprendre que pour avancer dans votre reconquête amoureuse, il faut des changements et pas uniquement poster 2/3 photos en espérant faire changer les choses.

Tout comme le fait d’espionner son ex ou plutôt ce qu’il ou elle publie empêche d’avancer, le fait d’être dans l’attente et de vouloir une solution miracle venant des réseaux sociaux n’est pas une bonne technique. Les réseaux sociaux pour reconquérir son ex restent un levier et pas la base de votre méthode.

4/ Utiliser les réseaux sociaux ne veut pas dire agir en fonction de son ex

Il ne faut pas tenter de vous vous renseigner sur votre ex, mais plutôt essayer de l’oublier car c’est en coupant totalement les ponts que vous allez voir que une réaction de sa part. La distance, contrairement à ce que vous pensez n’est pas votre ennemie dans cette situation.

Je compte sur vous pour réussir cette mission qui consiste à relâcher votre présence sur Facebook et vous verrez qu’en gardant les réseaux sociaux uniquement pour apporter une preuve sociale, vous obtiendrez un impact bien plus important dans votre souhait de reconquête de votre ex.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour savoir comment utiliser les réseaux sociaux pour récupérer son ex.