les 4 pires erreurs pour reconquérir son exVous êtes nombreuses et nombreux à me demander quelles sont les bourdes les plus fréquentes après une rupture, et quelles sont les erreurs pour reconquérir son ex qui sont rédhibitoires. Chaque relation ayant ses spécificités, il est délicat d’établir une liste précise, mais afin de vous aider, j’ai souhaité mettre en avant dans cet article ce que vous ne devez surtout pas faire.

Je sais bien que contrôler ses émotions n’est pas chose facile après un tel choc émotionnel mais vous devez absolument adopter les bons comportements. Pour vous aider, à mieux comprendre ce que l’on appelle les interdits de la reconquête et surtout comment y remédier, voici le guide à suivre : Comment récupérer son ex après des interdits.

Mais avant de cliquer sur le lien ci-dessus, je vous dévoile ici quelques clés qui vont vous aider à vaincre certaines idées reçues concernant la manière de se remettre avec son ex.

Les 4 principaux interdits pour reconquérir la personne de ses rêves

Les erreurs lors d’une reconquête sont un grand classique car vous vous sentez tellement mal que vous avez tendance à agir de manière totalement inhabituelle et irréfléchie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de renommer le terme « erreurs pour reconquérir son ex » en « interdit de la reconquête amoureuse ». Il faut donc absolument bannir certaines actions qui peuvent vous desservir dans votre objectif de récupérer la personne qui compte le plus à vos yeux.

Les 3 interdits les plus connus sont aussi ceux qui sont effectués le plus souvent. Que ce soit des pleurs, des insultes ou bien de la supplication ces 3 erreurs sont à éviter absolument. Je souhaiterais en plus évoquer un interdit que vous pratiquez trop régulièrement et qui malheureusement peut nuire de manière encore plus importante à votre reconquête…

Ne plus pleurer devant son ex

Il est important de contrôler ses émotions après une rupture amoureuse et ne pas montrer que al rupture vous affecte. Je suis conscient que c’est le cas et votre ex doit le savoir mais il est important de ne pas lui montrer et d’être détaché(e) émotionnellement pour réussir à le/la faire réagir.

Ne pas insulter son ex

Le but n’est pas de mettre encore plus d’huile sur le feu après la séparation. Bien au contraire, il est important de garder des bons contacts et de ne pas à la fois s’énerver contre son ex et créer encore plus de tensions. Je sais que ce n’est pas simple mais c’est nécessaire pour parvenir à aller de l’avant.

Ne pas faire de supplication à son ex

Après avoir rompu, les sentiments peuvent être toujours présents et il est logique de vouloir le dire à son ex en même temps que de vouloir une deuxième chance. Cependant, demander, supplier ne va pas vous aider car ce n’est pas ce que votre ex veut. Il ou Elle a besoin de changements concrets pour avancer.

Se mettre en demande peut gâcher votre reconquête

Le fait de se mettre trop en demande et donc forcer son ex à revenir est à bannir définitivement. C’est un tue ‘amour de la reconquête et donc à mon sens une des principales erreurs pour reconquérir son ex.

Vous devez prendre le contrôle de votre vie amoureuse et cela passe par le fait de diriger votre reconquête. Ce qui signifie qu’il existe certains termes que vous allez devoir gommer de votre vocabulaire et plus particulièrement vous ne devez plus prononcer « je t’aime », « tu me manques » ou « je pense à toi ». Il faut donc tirer un trait définitif sur les sentiments et se replacer si ce n’est au-dessus de votre ex, au moins eu même niveau.

Vous avez la capacité de récupérer votre ex si vous êtes en mesure d’appliquer ces conseils. Pour un maximum de réussite, ne soyez plus en demande et surtout évitez de réaliser ces 4 erreurs pour reconquérir son ex.

Que faire si on commet des erreurs pour reconquérir son ex ?

C’est l’une des questions qui revient très souvent quand on a fait une erreur avec son ex et que l’on a des remords.

Vous avez découvert mon site après avoir commis ces boulettes avec votre ex et je sais que vous voulez en voulez mais je tiens tout de même à vous rassurer. Vous pouvez parfaitement réussir à inverser la tendance et à retrouver de meilleures bases pour une reconquête amoureuse plus souvent.

Pour cela, voici les 4 actions qui vont vous permettre de montrer un nouveau visage.

Il ne faut pas d’excuses !

Je sais que la logique vous pousse certainement à vouloir tout faire pour vous faire pardonner quitte même à vous excuser de choses que vous n’avez pas faites. Pourtant c’est un comportement à éviter.

C’est très simple, plus vous allez vous excuser et plus vous allez rappeler à votre ex le passé et les erreurs commises. Vous allez donc vous tirer une balle dans le pied en agissant de cette manière. Il est important de ne pas donner à votre des raisons de vous en vouloir. n’évoquez donc pas le passé et ne vous excusez pas.

Mettre de la distance avec son ex

A l’heure actuelle, la principale chose que votre ex vous reproche c’est votre omniprésence après la séparation. Quand on veut faire revenir son ex, paradoxalement, il faut passer par cette phase de prise de distance. Les interdits se sont constamment des actions durant lesquelles vous ne laissez pas votre ex respirer. Du harcèlement, des tonnes de messages, des cadeaux et des supplications.

Je ne vous blâme pas car dans 90 % des cas ça se passe également ainsi. Mais il n’est pas possible d’agir ainsi et de reconquérir son ex. Voilà pourquoi, pour se remettre avec son ex après des interdits il faut avoir un comportement à l’opposé de celui que vous avez pu avoir récemment.

On change pour soi et pas pour son ex

L’une des erreurs pour reconquérir son ex que je vois le plus souvent consiste à tout faire en fonction de son ex, quitte à renier sa personnalité. Non, si vous avez des problèmes de dépendance affective, de communication, d’engament qui sont les principales raisons de la rupture amoureuse c’est avant tout pour vous qu’il faut les régler et pas pour votre ex ou vos proches. Il est important d’avoir cela en tête car beaucoup d’hommes et de femmes après une rupture amoureuse ont tendance à agir différemment.

N’écoutez que vous !

En effet, dans cette situation il n’est pas rare que vous vous laissiez influencer et qu’il y ait donc de mauvaises actions qui soient mises en place. Non pas parce que vous souhaitez absolument les mettre place mais parce que votre entourage vous conseille.

Face à une rupture, il faut éviter de suivre les avis de ses proches car ils vous voient souffrir et tentent de vous aider à leur façon. Vous devez donc ne comptez que sur vous car vous connaissez votre ex mieux que personne. Si toutefois vous avez besoin d’un coup de pouce ou d’un avis totalement neutre, je vous oriente vers une séance de coaching avec un vrai professionnel habitué à accompagner des hommes et des femmes dans leur reconquête. Pour en savoir plus sur les séances de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe c’est par ici !

Comment bien récupérer son ex ?

Il est maintenant nécessaire de faire un pas vers votre ex mais de la bonne manière si on veut réussir sa reconquête amoureuse. Vous avez besoin d’organisation pour pouvoir avancer et faire oublier le passé. Je suis conscient que vous avez du mal à imaginer que vous allez pouvoir réussir à créer une nouvelle complicité mais il est parfaitement possible de réussir. Je l’explique justement dans la formation pour agir correctement après les interdits.

Il existe donc deux actions fortes à mettre en place pour récupérer son ex après avoir enchaîné les erreurs.

La lettre pour restaurer le dialogue avec son ex

Le but, je vous rassure, n’est pas d’éviter votre ex pendant des années et de couper tous les contacts. Il faut simplement le faire dans de meilleures conditions. Vous n’étiez pas vous même quand vous avez commis ces interdits. Vous avez besoin de montrer à votre ex une nouvelle image. Une prise de distance d’une semaine 10 jours pour les CFP, c’est à dire les relations courtes, et un silence radio de 3/4 semaines pour les relations plus longues est nécessaire.

En suivant les modèles de lettre que je propose sur le site, vous pouvez créer une lettre puissante qui n’est pas une lettre d’amour mais bel et bien et un moyen de montrer votre évolution. Vous pouvez lui montrer que vous avez pris conscience de certaines chose et surtout que vous évoluez et c’est ainsi que vous allez pouvoir avancer

La reséduction de son ex

Aujourd’hui, si vous pensez couple, sentiments, projets à long-terme vous faites une erreur. Vous devez penser à passer des bons moments et c’est le plus important. Plus vous allez vous mettre de pression et parler de réconciliation et plus votre ex va fuir.

Il/Elle doit comprendre que vous ne voulez plus de l’ancienne relation vous avez envie de vous reconstruire et de passer des bons moments. Exit les tensions et les disputes et place au nouveau vous ! Mais pour cela il faut accepter d’avancer progressivement.

Votre ex a besoin d’être à l’aise pour revenir et surtout qu’il/elle ne se dise pas que vous êtes encore en demande ou que vous restez celui ou celle de la précédente relation. Ne lui envoyez pas des tonnes de messages, ça ne sert à rien ! Lancez une vraie séduction et pour cela, souvenez vous de la façon dont vous vous y êtes pris lors de votre première histoire 😉

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Votre love coach