détruire mon coupleVous ne pouvez pas être passée à côté de cette information, sauf si vous vivez en dehors de la civilisation sans télévision, sans téléphone et sans ordinateur ! Depuis hier soir et après quatre longues années d’attente, l’évènement tant attendu par l’ensemble des fans de foot est lancé. Cette édition a lieu au Brésil et tout le monde semble enchanté. Tout le monde c’est sûr ? Pas vraiment en réalité. Pour la majorité des femmes et même pour certains hommes, c’est un véritable calvaire qui débute et deux questions qui vont se poser tout au long de la compétition : vais-je pouvoir supporter tous ces matchs et cette coupe du monde ne va-t-elle pas détruire mon couple ?

Je comprends vos inquiétudes puisque cet évènement sportif se tiendra pendant les trente prochains jours, soit jusqu’au 13 juillet prochain, mais je tiens toutefois à vous rassurer. Non, vous ne ferez pas partie de ces couples qui se déchirent à cause d’un évènement sportif, aussi important soit-il ! Pour éviter les conflits qui pourraient naître au cours du mois qui arrive, je vous propose donc quelques astuces qui vous serviront également pour après cette période si redoutée. Il s’agit d’une liste non exhaustive et vous pouvez vous aider mutuellement en délivrant vos meilleurs conseils dans les commentaires. N’oubliez pas que l’union fait la force !

Non, le foot ne va pas détruire mon couple !

La première étape pour lutter contre quelque chose qui vous déplait consiste à mettre en place une technique très efficace et pourtant trop souvent négligée : la pensée positive. Si vous pensez immédiatement à problème ou à dispute simplement lorsque l’on évoque le mot foot, coupe du monde ou encore ballon, vous risquez de faire pas mal de crise de nerf durant les prochains jours puisque jusqu’au 30 juin ce ne sont pas moins de deux match par jour qui seront joués.

Mais rassurez-vous, tous ne seront pas diffusés à la télévision sur les chaines gratuites. En effet, pour regarder l’intégralité de la compétition, il est indispensable de s’abonner à une chaine payante qui est beinsport pour ne pas la citer ! Voici déjà le premier motif de satisfaction ! Comme je vous le disais, vous devez garder espoir et prendre les choses de façon positive. Ainsi, vous verrez que cette coupe du monde passera beaucoup plus vite que si vous vous lamentez chaque jour sur votre sort.

Vous devez donc vous répétez plusieurs fois par jour au lever, au coucher et tout au long de la journée : « non le foot ne va pas détruire mon couple ». Après tout, si vous faites le calcul, la durée du mondial rapporté sur 4 ans n’est que d’un mois ce qui représente 2 % du temps. Alors vous pouvez le faire !

Non, le foot ne va pas détruire un couple car vous pouvez tout aussi bien profiter de ces moments durant lesquels votre homme va passer du temps devant la télévision pour prendre soin de vous et faire ce que vous n’aviez pas le temps de faire jusqu’à présent. C’est donc le moment idéal pour faire tout ce dont vous rêviez mais que vous repoussiez toujours à plus tard. Il faut aussi savoir faire preuve d’autonomie dans le couple et avoir ses propres loisirs.

4 astuces pour sauver son couple durant le mondial

Je vous propose une liste d’astuces pour sauver son couple durant le mondial et ne pas connaitre de séparation à cette occasion.

– Achetez une nouvelle télévision pour éviter d’être contrainte de regarder les matchs de foot à la télévision. Il n’y a pas pire en terme de dispute que le choix du programme télé de la soirée, alors pour éviter des discussions sans fin, ce sera le meilleur investissement que vous pourrez faire !

– Savoir céder… mais pas systématiquement. Pour éviter les coups de gueule, vous allez devoir prendre sur vous, mais pas à chaque fois. Il est nécessaire que vous fassiez comprendre à votre partenaire qu’il doit aussi partager du temps avec vous, mais de votre côté, il est inutile de le sevrer de tous les matchs. Croyez en l’expérience d’un amateur de beau jeu, c’est surtout après les phases de poule que la compétition devient intéressante.

– Organiser une soirée surprise avec ses potes et… quitter le domicile conjugal pour aller passer du bon temps avec les compagnes de ses amies. Vous lui permettrez ainsi de profiter pleinement de sa soirée et vous aurez l’occasion de vous faire de nouvelles copines. Votre chéri sera tellement reconnaissant que les jours qui suivent, il hésitera à se mettre devant la télévision.

– Essayez de vous intéresser et de comprendre les règles du jeu, qui pour la plupart ne réclame pas d’être sorti de Saint Cyr afin de les comprendre. Votre partenaire sera heureux de vous expliquer voire même réexpliquer à plusieurs reprises la règle du hors-jeu, les cas dans lesquels il y a une touche ou un corner ou la raison pour laquelle le gardien est le seul joueur à pouvoir utiliser les mains. Cela vous rapprochera et créera une vraie intimité entre vous.

A présent vous êtes parée pour affronter les 4 prochaines semaines. Vous constaterez que surmonter cette coupe du monde n’a rien de difficile puisque d’autre femme l’ont fait avant vous. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à prendre l’exemple de votre mère ou d’une de vos proches. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et tout redeviendra comme avant dès le coup de sifflet final au 13 juillet. Et comme l’équipe de France n’a aucune chance de remporter la coupe, l’intérêt de votre partenaire redescendra bien vite !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour sauver son couple pendant la coupe du monde